1er juillet 1985Décès à Lemgo, en Rhénanie du Nord, de
Kurt Arthur "Benno" Student, 88 ans, "As" allemand de la WW1, 6 victoires aériennes homologuées et au moins 1 probable.
Croix de Fer 1ère et 2ème classe.
Dès l'arrivée au pouvoir des nazis, il a été nommé par
Hermann Göring Directeur des centres de formation de pilotes de la Luftwaffe reconstituée.
En 1938, il a été le Commandant de la 7ème division de parachutistes, qu'il a déployé aux Pays-Bas, Danemark et en Norvège, en 1940, puis en Crète, en 1941 (*).
Generaloberst à la fin de la WW2, il a été capturé par les britanniques en mai 1945, et détenu en Angleterre jusqu'à sa comparution devant un tribunal, en 1947.
(*) Sur les ordres de
Hermann Göring, il a lancé une vague de représailles brutales contre la population crétoise. Les massacres de Kondomari, Alikianos et le rasage de la petite localité de Kandanos lui ont valu une comparution en 1947 sous huit chefs d'accusation, dont mauvais traitements, meurtres de prisonniers de guerre par ses hommes, et crimes contre la population civile de Crète.
Il a été reconnu coupable de trois des 8 chefs d'accusation concernant les prisonniers de guerre, mais acquitté de crimes contre des civils grâce au témoignage du Général de Brigade néo-zélandais
Lindsay Inglis, commandant de la 4ème brigade. Il a écopé de cinq ans d'emprisonnement mais a été libéré en 1948 pour raisons de santé.