For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 766 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 52  Suivante

Ven 20 Oct 2006 13:10

 les avions oubliés : 727 resto couscous de Tunisair
MessagePosté: Ven 20 Oct 2006 13:10 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Inscription: Mer 03 Mai 2006 21:35
Localisation: holding short onTaxiway Charlie
727 Tunisair : oui, voici l'histoire de cet avion, qui a connu une mise au rebut inhabituelle (il a embouti son hangar de maintenance ) il faut le mentionner, sans pertes humaines :oops: ;

http://aviation-safety.net/database/rec ... -0&lang=fr

_________________
48 Heavy requesting takeoff clearance


Modifié en dernier par Runway le Ven 20 Oct 2006 16:10, modifié 1 fois.

  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Ven 20 Oct 2006 13:13

 
MessagePosté: Ven 20 Oct 2006 13:13 
Hors ligne
Novice Aérien
Novice Aérien

Inscription: Sam 12 Aoû 2006 21:36
Localisation: Galley arrière
merci runway, ca serait gentil de participer a ma recherche desesperée d'un certain TS-IMA 8)

_________________
(PNC) PERSONNEL NAVIGANT COMMERCIAL


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 20 Oct 2006 16:19

 les avions oubliés : A300 Tunis......Memphis
MessagePosté: Ven 20 Oct 2006 16:19 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Inscription: Mer 03 Mai 2006 21:35
Localisation: holding short onTaxiway Charlie
et oui, j'ai retrouvé cet A300- sn 188 sous une immatriculation US qui ne me disait rien de bon, 20 ans après sa mise en service ;

N-188SC chez un récupérateur du nom d' ASI..... il a fini sa carrière à Smyrna, aux USA en pièces de rechange :

au moins dans cet état du Tennessee il est mort en musique (c'est sur la route de Memphis, la route de Memphis...) :roll:

Image

Smyrna, un purgatoire que je ne connaissais pas encore :

http://www.airliners.net/search/photo.s ... entry=true

_________________
48 Heavy requesting takeoff clearance


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 21 Oct 2006 01:11

 Thanks
MessagePosté: Sam 21 Oct 2006 01:11 
Hors ligne
Novice Aérien
Novice Aérien

Inscription: Sam 12 Aoû 2006 21:36
Localisation: Galley arrière
C'est Runway...Tout simplement :)
Merci beaucoup de me faire vivre un bon moment d'émotion!! Je t'adore :wink:

_________________
(PNC) PERSONNEL NAVIGANT COMMERCIAL


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 21 Oct 2006 08:54

 les avions oubliés : Chateauroux, Tom le roi des SP
MessagePosté: Sam 21 Oct 2006 08:54 
le roi des SP, ou plus exactement le SP du roi car, au cour de sa vie bien remplie (il aurait eu trente ans) TOM a transporté vers les grandes réunions internationales, l' ONU entre autres, un grand roi ;

voici donc sa vie, bien remplie ;

sorti des chaines de Boeing en 1976, premier vol le 27/8/76, le 293e Boeing 747 fabriqué

il commence sa carrière le 10/9/76 en Afrique du Sud, à la SAA, reliant sans escale la pointe de l' Afrique au reste du monde ; il se nomme donc ZS-SPD

après 9 ans de bons et loyaux services, la Royal Air Maroc le rachete le 14/3/85 pour servir d'avion au souverain, le regretté HASSAN II et l'accompagner autour du monde, répondant au nom de CN-RMS

le 13/1994 il passe sous les couleurs de Corsair, tout d'abord sous immat luxembourgeoise LX-ACO puis est francisé le 31/3/96 sous le nom connu de tous les passagers Corsair, F-GTOM alias TOM ; il emmenera sous ce prénom les voyageurs francais vers les DOM TOM, New York et que sais je encore.

A cette époque les \"prénoms\" des avions Corsair, connus de tous étaient :
Sea Sex & Sun, Bil, Cat et bien sur Tom, l'objet de notre post !

hélas le 17/9/2002 les belles choses ont une fin et a l'age respectable de 26 ans il rejoint sa maison de retraite, l' Aeroport Marcel Dassault de Chateauroux Deols, ou les choses se gatent peu à peu.....

au revoir TOM, tes passagers, dont je fus, ne t'ont pas oublié

Image

Image

Image

Image


  
home Haut
  
Répondre en citant le message  

Sam 21 Oct 2006 09:10

 F-GTOM, détails de sa vie sur un site US
MessagePosté: Sam 21 Oct 2006 09:10 
la particularité des SP, des 747 avec un vécu particulier, est d'avoir un site, véritable annuaire de l'histoire de chacun d'entre eux, certains étant aujourd'hui animés d'une existence hors normes (les Saudiens rapatrient en SP par exemple leurs \"résidents\" de Guantanamo vers une vie... meilleure (?)

voici donc, vue du coté US, l'histoire de TOM, on apprend meme son nombre d'heures et de cycles....

http://www.747sp.com/History.asp?21253

le meme, hélas sans moteurs du tout désormais....

Image


Modifié en dernier par keskildi le Sam 21 Oct 2006 09:15, modifié 1 fois.

  
home Haut
  
Répondre en citant le message  

Sam 21 Oct 2006 09:14

 Re: les avions oubliés : Chateauroux, Tom le roi des SP
MessagePosté: Sam 21 Oct 2006 09:14 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 29 Mar 2006 06:43
Localisation: GVA / LSGG
flyrelax a écrit:

hélas le 17/9/2002 les belles choses ont une fin et a l'age respectable de 26 ans il rejoint sa maison de retraite, l' Aeroport Marcel Dassault de Chateauroux Deols, ou les choses se gatent peu à peu.....


Je confirme les rumeurs fraîches de la semaine (source: les "bouchers" de Château-trou) qui font état d'une prochaine mise à mort de la bête...

_________________
"L'avion n'est pas un but: c'est un outil" (St. Exupéry)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 21 Oct 2006 09:27

 
MessagePosté: Sam 21 Oct 2006 09:27 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Mai 2006 08:53
Localisation: Besonrieux.be JO20cm
Hello.
Une simple question: il y a t il une possibilité d'acheter certaines pièces de ces avions après cette \"mise à mort de la bête\" ?
Merci pour l'info.
Guy

_________________
Guy Beaver
Jet noise is for kids
ON3XT


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Sam 21 Oct 2006 10:13

 Re:
MessagePosté: Sam 21 Oct 2006 10:13 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 29 Mar 2006 06:43
Localisation: GVA / LSGG
Guy AWV003 a écrit:
Hello.
Une simple question: il y a t il une possibilité d'acheter certaines pièces de ces avions après cette "mise à mort de la bête" ?
Merci pour l'info.
Guy


C'est en effet possible, sous certaines conditions. Passe-moi une liste des composants qui seraient susceptibles de t'intéresser en MP.

_________________
"L'avion n'est pas un but: c'est un outil" (St. Exupéry)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 22 Oct 2006 11:00

 les 747 du passé : panneau OMN de 747 200
MessagePosté: Dim 22 Oct 2006 11:00 
racheter des pièces d'avion, aurais tu besoin de compteurs pour enrichir le tableau de bord de ta Megane..... voila un superbe panneau de mécanicien navigant, une relique du bon temps de l'équipage à 3, monté justement sur un des 747 recyclés par AF à Vatry

Image


  
home Haut
  
Répondre en citant le message  

Dim 22 Oct 2006 21:24

 avions oubliés : Dinard, la patrie des Fokker
MessagePosté: Dim 22 Oct 2006 21:24 
historiquement, pourquoi les Fokker, plutot que tout autre type d'avion, se cachent à Dinard / Saint Malo pour mourir ? surprenant, non !

au milieu de toute cette flotte franco-hollandaise j'ai choisi de vous parler d'un F28/100 (F100) qui a vecu finalement peu de temps ; il était pourtant bien parti !

sa carrière, vue par Airfleets : il n'a volé que 14 ans, pourtant !
http://www.airfleets.net/ficheapp/plane-f100-11261.htm

on commence par TAT, compagnie francaise bien connue, devenue un jour British Airways France

Image

puis Air Lib, sous les memes couleurs

un peu de pub pour Peugeot et la nouvelle 307 (Occitania)

Image

le voici donc chez Occitania

Image

un petit passage chez CCM, compagnie Corse Mediterranée, sous des couleurs neutres... celles de la fin :

Image

Dinard est renommé pour ses soins de thalasso revigorants, je crains que ce Fokker ne puisse être ranimé...


  
home Haut
  
Répondre en citant le message  

Lun 23 Oct 2006 21:14

 les avions oubliés : demain nous irons à Cuba
MessagePosté: Lun 23 Oct 2006 21:14 
demain je vous parlerai de Cuba, ou les français ont oublié quelques gros porteurs pendant quelques années : oui oui, on en a meme parlé dans les tribunaux mais CHUTTT.... attendons un peu, je regarde mes vieux bouquins et je reviens ! adelante, companero, Cuba te espera..


  
home Haut
  
Répondre en citant le message  

Mar 24 Oct 2006 08:21

 les avions oubliés : un détour par Miami...
MessagePosté: Mar 24 Oct 2006 08:21 
Homestead AFB, Opa Locka , la banlieue de Miami, voici de nouveaux purgatoires que je ne connaissais pas ; la Floride n'est pas réputée pour cela !

sur ceux-ci, du fait de l' humidité -on est en lisière des Everglades, plutot fatale (on stocke dans le désert du fait de sa sécheresse qui préserve les avions) les avions sont promis à la destruction et non au stockage.

un grand nombre de DC10 et bireacteurs divers dont, surprise, surprise quelques petits francais bien de chez nous, oubliés dans la débacle.. des avions russes sous immat US ou exotiques aussi...

http://www.airplanepics.homestead.com/opalocka.html

je vais vous retrouver l'histoire de ce DC10.... (a suivre)

Image


  
home Haut
  
Répondre en citant le message  

Mar 24 Oct 2006 12:44

 les avions oubliés : détour par Miami...suite
MessagePosté: Mar 24 Oct 2006 12:44 
keskildi a écrit:
Opa Locka , la banlieue de Miami
je vais vous retrouver l'histoire de ce DC10.... (a suivre)



notre DC10, 181e exemplaire fabriqué a quitté l usine Douglas de Long Beach CA après son premier vol en novembre 74

il a donné 27 ans de bons et loyaux services...

27/1/75 Finnair (Finlande) OH-LHA
Image
16/4/87 JAT (Yougoslavie) retour Finnair 31/10/88
4/6/93 Express One
15/11/94 World Airways
13/5/95 Malaysian
12/6/95 retour à World Airways
25/8/95 de nouveau à Finnair, sans avoir quitté l'immat d' origine
14/6/96 francisation à Air Liberté ; F-GPVA
Image
puis
Image
1/10/2001 Air Lib, faillite début 2003, stockage puis retour sous la neige à Helsinski
Image
21/4/04 c'est la fin, Opa Locka FL -USA sous l'immat N956PT (pété, le bien nommé)

plus de photos sur :

http://www.airliners.net/search/photo.s ... entry=true


Modifié en dernier par keskildi le Mar 24 Oct 2006 17:02, modifié 1 fois.

  
home Haut
  
Répondre en citant le message  

Mar 24 Oct 2006 16:43

 les avions oubliés : Cuba, juste 3 DC10 perdus
MessagePosté: Mar 24 Oct 2006 16:43 
les avions consomment du carburant, certes, mais aussi parfois du rhum, boisson dont il ne faut pas abuser !

Visiblement ces trois DC10, abandonnés sur un tarmac de la Havane depuis des années ont du dépasser la limite : revoleront ils un jour ? compte tenu de l'absence probable de maintenance et de l'air tropical bien humide de Cuba... j'en doute un peu : bref rappel de l'histoire

La Cubana de Aviacion, compagnie nationale, sous embargo américano- israelien donc ayant un certain mal à se procurer des avions, avait conclu dans les années 90 un deal avec AOM, utilisant les DC10 de celle ci ; hélas, multiples changements de nom, arrivée de Swissair, faillite et embrouilles de notre JCC national, procès divers et variés, ces trois avions sont restés oubliés \"en route\" ;

il s'agit de

F-GMKY de 1979, un des avions Laker d'origine
http://www.airfleets.net/ficheapp/plane-dc10-47815.htm

F-GTLY de 1976 mis en service par Air New Zealand
http://www.airfleets.net/ficheapp/plane-dc10-46954.htm

F-GHOI de 1975 mis en service par SAS
http://www.airfleets.net/ficheapp/plane-dc10-46870.htm

les voici donc , unis dans le malheur :

Image

Image


  
home Haut
  
Répondre en citant le message  
Publicité
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 766 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 52  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO