Travaillant juste à côté, Jean-Pascal était venu, avec quelques collègues, assister au chargement d’eau, toujours impressionnant, des Canadairs. Mais, après le passage d’un premier appareil, il se rend compte qu’il est alors dans l’axe du second appareil. Très impressionnantes, les images montrent l’avion passant à hauteur d’homme sur la plage de ce lac, à un mètre environ au-dessus du sol, avant de se ravitailler en eau.
« Petite frayeur pour les curieux », indique le témoin qui a immortalisé la scène en légende de la vidéo.
Grosse frayeur même. Un Canadair effectuant des rotations pour circonscrire l’incendie de Montalba-le-Château, jeudi dernier, a littéralement frôlé des baigneurs sur une plage en venant charger l’eau du lac de Villeneuve de la Raho dans les Pyrénées-Orientales, comme le rapporte La Semaine du Roussillon.
Travaillant juste à côté, Jean-Pascal était venu, avec quelques collègues, assister au chargement d’eau, toujours impressionnant, des Canadairs. Mais, après le passage d’un premier appareil, il se rend compte qu’il est alors dans l’axe du second appareil. Très impressionnantes, les images montrent l’avion passant à hauteur d’homme sur la plage de ce lac, à un mètre environ au-dessus du sol, avant de se ravitailler en eau.
« J’ai grandement admiré la maîtrise, pensant au début qu’il voulait impressionner les personnes présentes au sol, assure Jean-Pascal, à La Semaine du Roussillon. Mais après réflexion et visionnage de la vidéo, je crois surtout qu’il a fait comme il a pu. Mon collègue, que l’on voit entre l’avion et moi, l’a vu passer à deux mètres de lui et la hauteur de ses épaules, voire plus bas encore. »
Plus ici :
http://www.20minutes.fr/societe/1908643 ... er-eau-lac