L'avion qui pourrait aider à sauver la Colombie-Britannique des feux de forêt.
Rencontre avec le bombardier à eau Martin Mars: Un hydravion vintage de Seconde Guerre mondiale qui coûte 10 000 $ par heure de vol, mis en action en Colombie-Britannique.
Ken MacQueen
18 juillet 2015.
Coulson Flying Tankers
L'Oiseau officiel de la Colombie-Britannique est le geai de Steller, mais à une seconde derrière, dans la pire saison des incendies de forêt depuis 2003, C'est la baleine volante connue sous le nom de Martin Mars.
Le gouvernement a brûlé son budget de 63 millions $ contre les incendies, avec 200 incendies qui font rages, 10 ordres d'évacuation et 1.600 membres d'équipage sur le terrain, il a apporté le Mars dans la mêlée. Coulson Group, propriétaires d'un Martin Mars de la Seconde Guerre mondiale d, volera à partir de sa base sur le lac Sproat de l'île de Vancouver, rejoignant la guerre du feu, en première ligne menée depuis plus de 50 ans.
L'Utilisation du Mars est une proposition coûteuse, d'où la réticence initiale de la province de contracter ses services. Il estime que le coût de veille du vénérable hydravion est porté à 40.000 $ par jour, et 10 000 $ par heure de vol. Il utilise près de 3000 litres de carburant par heure lors d'une opération, soit un coût supplémentaire pour la province d'environ 5000 $ par heure.
Les incendies faisant rages, les habitants ont pressé les autorités de la province pour activer le Mars.
Le témoignage de Neil Wilson, écrivant dans "les nouvelles de la vallée d'Alberni" : "Le Martin Mars et l'équipage ont sauvé notre communauté à Twin Island Indian Arm quand une maison en flammes a propagé le feu à la forêt sur les flancs d'une montagne escarpée derrière nos maisons. Je ne pourrai jamais oublier la scène et serai toujours reconnaissant "
Au Juste, quelle est sa taille?C'est le plus grand bombardier d'eau à voilure fixe dans le monde a une envergure de 61 m, un mètre de plus qu'un Boeing 747. Il a été conçu pour l'US Navy en 1938 par Glenn L. Martin Co., comme un bombardier et patrouilleurs à long rayon d'action. En raison de son immense capacité de levage, l'hydravion a été reconfiguré en tant que transport de troupes et de marchandises. La petite flotte de Mars était utilisé en usage intensif entre la côte Ouest des États-Unis et à Hawaii.
Sauvé de la ferraille.Vers le milieu des années 1950, le mars avait pris sa retraite de la marine américaine . Ils ont probablement été sauvés de la ferraille lorsque les quatre Mars survivants ont été achetés en 1959 pour 100.000 $ et transformés comme Tankers volants par un consortium de compagnies forestières Colombie-Britannique.
Ils sont devenus des bombardiers encore une fois, laisser tomber l'eau au lieu d'explosifs pour sauver les précieuses forêts de Colombie-Britannique.
Les derniers survivants connusDeux des avions ont été détruits. Un s'est écrasé en 1961 en luttant contre les incendies, tuant les quatre membres d'équipage. Le deuxième a été endommagé de façon irréparable par un ouragan en 1962. Les deux Mars survivants ont effectué plus de 8.000 missions sans accident en Colombie-Britannique seulement, laissant tomber quelques 182 millions de litres d'eau et retardant. Un avion largement modernisé, seul "Hawaii Mars", reste en service actif.
Vie sur Mars.Le Mars est alimenté par quatre 18 cylindres, des moteurs de 2500 CV. Il vole avec un équipage de quatre hommes, un capitaine, un premier officier et deux ingénieurs de vol, et nécessite une vaste équipe au sol.
Pour remplir ses réservoirs d'eau de 27.500 litres (27.5 m3) le pilote effleure la surface d'un lac ou un océan. Les Scoops sont abaissés sous son ventre, le remplissage de l'avion se fait en moins de 35 secondes. Retardant ou mousse sont injectée à bord dans chaque charge.
Bombes à eau endurante.
The Mars descend en dessous de 100 m et ralentit à 220 kilomètres par heure à partir d'une vitesse de croisière de 305 kilomètres par heure en piquant. Il peut couvrir de gouttelettes d'eau une zone de 1,2 à 1,6 hectares. Le délai moyen entre les drops est de 15 à 19 minutes et il est capable de faire 37 drops consécutifs avant de ravitailler.
En raison de sa taille, il est seulement capable d'atterrir sur environ 113 plans d'eau en Colombie-Britannique.
http://www.macleans.ca/news/canada/mart ... est-fires/Quel bel avion..
Pour l'anecdote, La maintenance des 4 moteurs est effectuée (à l'époque de la vidéo) par le même atelier qui entretient le racer "Rare Bear".