For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 504 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 34  Suivante

Mer 19 Aoû 2015 00:15

 Re: ~~~~ Les combattants volants du feu et leurs machines ~~
MessagePosté: Mer 19 Aoû 2015 00:15 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 16:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Mer 19 Aoû 2015 01:21

 Re: ~~~~ Les combattants volants du feu et leurs machines ~~
MessagePosté: Mer 19 Aoû 2015 01:21 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Mar 08 Oct 2013 00:34
tanker 22 En ce moment le seul p3 en etat de voler.
il appartient a Buffalo airways mais ils ont du creer une societe americaine pour voler en gardant une immatriculaiton americaine. Ils n ont pas pu l immatriculer pour une raison de certification au Canada

Image

autre nouveu venu dans la flotte pompier de buffalo ,
il vient de sortir de conversion et est en attende du pilote d essai pour la certification
Image

conversion chez air spray a Red Deer
.Image

dc4
Image

Image

catalina

Image

Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 19 Aoû 2015 08:24

 Re: ~~~~ Les combattants volants du feu et leurs machines ~~
MessagePosté: Mer 19 Aoû 2015 08:24 
Plutôt de vrais avions de collection, oui, et tous !!
• P-3 ORION
• DC-4
• PBY CATALINA...
À quand un bon vieux Constellation pour faire
de l'arrosage ?? :P

Pour le P-3 : http://fireaviation.com/2014/03/19/buff ... ases-a-p3/
https://en.m.wikipedia.org/wiki/Lockheed_P-3_Orion


  
home Haut
  
Répondre en citant le message  

Mer 19 Aoû 2015 09:04

 Re: ~~~~ Les combattants volants du feu et leurs machines ~~
MessagePosté: Mer 19 Aoû 2015 09:04 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 16:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
cildword a écrit:
tanker 22 En ce moment le seul p3 en etat de voler.
il appartient a Buffalo airways mais ils ont du creer une societe americaine pour voler en gardant une immatriculaiton americaine. Ils n ont pas pu l immatriculer pour une raison de certification au Canada

Image

autre nouveu venu dans la flotte pompier de buffalo ,
il vient de sortir de conversion et est en attende du pilote d essai pour la certification
Image

conversion chez air spray a Red Deer
.Image



Le reportage sur l'achat et le ferry de 2 Electra en Angleterre par Buffalo chez Atlantic Airlines afin de:les transformer en bombardier d'eau.

Iceman 29 a écrit:
Ice Pilots - Atlantic Airlines Special


_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 19 Aoû 2015 19:31

 Re: ~~~~ Les combattants volants du feu et leurs machines ~~
MessagePosté: Mer 19 Aoû 2015 19:31 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 16:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)



_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 21 Aoû 2015 08:38

 Re: ~~~~ Les combattants volants du feu et leurs machines ~~
MessagePosté: Ven 21 Aoû 2015 08:38 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Mar 08 Oct 2013 00:34
si pas le plus beau , tres tres longtemps le plus gros bombardier d eau

une legende canadienne ou il a servi pendant 55 ans.

Image



Le plus gros hydravion des forces alliees durant la 2 guerre mondiale .
Seulement 7 furent construits.

4 survivants furent convertis en bombardier d eau en 1959 et garderent leur nom de bapteme

en 1961 "marianas mars" a ete accidente avec la perte des 4 hommes d equipages

http://aviation-safety.net/database/record.php?id=19610623-0

en 1962"caroline Mars " fut detruit au sol lors d un typon : ses ammarres ayanst ete brisees , il etait alle s echouer sur la cote , endommageant une aide ainsi que sa coque
Image





Les 2 autres sjus servirent jusqu en 2013. philippines mars n etait plus utilise depuis quelques annees
et le contrat de hawaii mars n a pas ete rennouvele pour apparemment des raisons budgetaires .

hawaii mars
Image\\\


philippines mars

Image

LEs 2 exemplaires appartiennent au groupe Colson. Philippines mars vient d etre repeint dans sa couleur d origine de l armee americaine et va voler incessament vers la Floride ou il a ete donne ( en echange de 2 c 130 au musee de Pinacola en Floride. Bien qu il a la possibilite d effectuer le vol en une seule etape (14 heures d autonomie ) il fera un detour par le sud de la californie, texas car il n est pas muni de systeme de degivrage )


Hawai mars , vient de reprendre du service au mois de juillet , Des pilotes chinois sont venus apprendre a piloter un gros hydravion car ceux ci doivent bientot faire les essais en vol et les vols de l hydravion chinois dont une version sera aussi bombordier d eau (TA 600 ).

Il reste pret a reprendre du service comme pompier ...

Lea mars emporte une charge de largage de pres de 29 tonnes d eau' soit plus de 4 fois la charge d un canadair francais




pour donner l idee de sa grandeur

Image
Image


ce meme avion en essai ce 10 juillet



en 1950 marshall mars fut detruit par un incendie moteur
Imageil repose tranquille Image


le cockpit update de hawai mars .

Image
celui de philipines maars
dImagee philipine mars

revision d un moteur atelier mobile Image
Image


Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 21 Aoû 2015 08:58

 Re: ~~~~ Les combattants volants du feu et leurs machines ~~
MessagePosté: Ven 21 Aoû 2015 08:58 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Mar 08 Oct 2013 00:34
ImageImageImage


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 21 Aoû 2015 09:23

 Re: ~~~~ Les combattants volants du feu et leurs machines ~~
MessagePosté: Ven 21 Aoû 2015 09:23 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Mar 08 Oct 2013 00:34
Iceman 29 a écrit:


trop pres du sol , il y a des arbres
[img]http://www.wildlandfire.com/pics/air23/dc10-damage1.jpg
[/img]

le3 eme exemplaire est entre en action cette annee et a compagnie 10 tanker vient de recevoir un conrat pour 5.

quelques prix
source gouvernementale

en 2012 un neptune 10 000 dollars par jour plus 5800 par heure
un conair 9000 plus 4000 par heures plus fuel
un canadair cl 215 9500 par jour plus 7500 par heures
un dc 10 50 000 par jour 22500 heures de vol
un avro 28000 plus 9500 heures

une autre source donne dc10 51000 dollars en standby et 7600 par heures
747 evergreen 75 000 dollars plus 12000 dollars par heure


1litre de retardant melange , environ 1 demi dollar le litre.

quand le dc 10 fait un largage complet environ 13 ooo dollars pour le melande de retardant.


Modifié en dernier par cildword le Ven 21 Aoû 2015 09:42, modifié 1 fois.

  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 21 Aoû 2015 09:37

 Re: ~~~~ Les combattants volants du feu et leurs machines ~~
MessagePosté: Ven 21 Aoû 2015 09:37 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Mar 08 Oct 2013 00:34
californie

le 15 juillet , cal fire a donne la nouvelle flotte d avion qu il appelle en cas de besoin
les firmes ne recoivent rien si elles ne sont pas sollicitees

Neptune Aviation, 6 BAe-146s
Coulson Aviation, 1 Lockheed L-382G
Air Spray USA, 4 BAe-146s
10 Tanker Air Carrier, 5 DC-10s
Aero Flite, 6 BAe Avro 146 RJ85s

rien que des avions nouvelles generations,

les avions sous contrat pour une duree en general de 160 jours par an

1 DC-10, 10 Tanker Air Carrier
1 C-130Q, Coulson
2 RJ-85s, Aero-Flite
2 MD-87s, Erickson Aero Air
1 BAe-146, Neptune

plus 1 canadair et un autre dc10
et l armee peut fournir aussi 8 c 130
6 P2Vs, Neptune
1 C-130H, U.S. Forest Service



riviere coloree a cause du retardant hier ( on voit un helico firefighter dans le lointain)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 21 Aoû 2015 14:38

 Re: ~~~~ Les combattants volants du feu et leurs machines ~~
MessagePosté: Ven 21 Aoû 2015 14:38 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 16:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
L'avion qui pourrait aider à sauver la Colombie-Britannique des feux de forêt.

Rencontre avec le bombardier à eau Martin Mars: Un hydravion vintage de Seconde Guerre mondiale qui coûte 10 000 $ par heure de vol, mis en action en Colombie-Britannique.

Ken MacQueen
18 juillet 2015.

Coulson Flying Tankers
Image

L'Oiseau officiel de la Colombie-Britannique est le geai de Steller, mais à une seconde derrière, dans la pire saison des incendies de forêt depuis 2003, C'est la baleine volante connue sous le nom de Martin Mars.

Le gouvernement a brûlé son budget de 63 millions $ contre les incendies, avec 200 incendies qui font rages, 10 ordres d'évacuation et 1.600 membres d'équipage sur le terrain, il a apporté le Mars dans la mêlée. Coulson Group, propriétaires d'un Martin Mars de la Seconde Guerre mondiale d, volera à partir de sa base sur le lac Sproat de l'île de Vancouver, rejoignant la guerre du feu, en première ligne menée depuis plus de 50 ans.

L'Utilisation du Mars est une proposition coûteuse, d'où la réticence initiale de la province de contracter ses services. Il estime que le coût de veille du vénérable hydravion est porté à 40.000 $ par jour, et 10 000 $ par heure de vol. Il utilise près de 3000 litres de carburant par heure lors d'une opération, soit un coût supplémentaire pour la province d'environ 5000 $ par heure.

Les incendies faisant rages, les habitants ont pressé les autorités de la province pour activer le Mars.
Le témoignage de Neil Wilson, écrivant dans "les nouvelles de la vallée d'Alberni" : "Le Martin Mars et l'équipage ont sauvé notre communauté à Twin Island Indian Arm quand une maison en flammes a propagé le feu à la forêt sur les flancs d'une montagne escarpée derrière nos maisons. Je ne pourrai jamais oublier la scène et serai toujours reconnaissant "

Au Juste, quelle est sa taille?

C'est le plus grand bombardier d'eau à voilure fixe dans le monde a une envergure de 61 m, un mètre de plus qu'un Boeing 747. Il a été conçu pour l'US Navy en 1938 par Glenn L. Martin Co., comme un bombardier et patrouilleurs à long rayon d'action. En raison de son immense capacité de levage, l'hydravion a été reconfiguré en tant que transport de troupes et de marchandises. La petite flotte de Mars était utilisé en usage intensif entre la côte Ouest des États-Unis et à Hawaii.

Sauvé de la ferraille.

Vers le milieu des années 1950, le mars avait pris sa retraite de la marine américaine . Ils ont probablement été sauvés de la ferraille lorsque les quatre Mars survivants ont été achetés en 1959 pour 100.000 $ et transformés comme Tankers volants par un consortium de compagnies forestières Colombie-Britannique.
Ils sont devenus des bombardiers encore une fois, laisser tomber l'eau au lieu d'explosifs pour sauver les précieuses forêts de Colombie-Britannique.

Les derniers survivants connus

Deux des avions ont été détruits. Un s'est écrasé en 1961 en luttant contre les incendies, tuant les quatre membres d'équipage. Le deuxième a été endommagé de façon irréparable par un ouragan en 1962. Les deux Mars survivants ont effectué plus de 8.000 missions sans accident en Colombie-Britannique seulement, laissant tomber quelques 182 millions de litres d'eau et retardant. Un avion largement modernisé, seul "Hawaii Mars", reste en service actif.

Vie sur Mars.

Le Mars est alimenté par quatre 18 cylindres, des moteurs de 2500 CV. Il vole avec un équipage de quatre hommes, un capitaine, un premier officier et deux ingénieurs de vol, et nécessite une vaste équipe au sol.
Pour remplir ses réservoirs d'eau de 27.500 litres (27.5 m3) le pilote effleure la surface d'un lac ou un océan. Les Scoops sont abaissés sous son ventre, le remplissage de l'avion se fait en moins de 35 secondes. Retardant ou mousse sont injectée à bord dans chaque charge.

Image

Bombes à eau endurante.

The Mars descend en dessous de 100 m et ralentit à 220 kilomètres par heure à partir d'une vitesse de croisière de 305 kilomètres par heure en piquant. Il peut couvrir de gouttelettes d'eau une zone de 1,2 à 1,6 hectares. Le délai moyen entre les drops est de 15 à 19 minutes et il est capable de faire 37 drops consécutifs avant de ravitailler.
En raison de sa taille, il est seulement capable d'atterrir sur environ 113 plans d'eau en Colombie-Britannique.

http://www.macleans.ca/news/canada/mart ... est-fires/

Quel bel avion.. :P

Pour l'anecdote, La maintenance des 4 moteurs est effectuée (à l'époque de la vidéo) par le même atelier qui entretient le racer "Rare Bear".














_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 21 Aoû 2015 16:04

 Re: ~~~~ Les combattants volants du feu et leurs machines ~~
MessagePosté: Ven 21 Aoû 2015 16:04 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 16:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
Extrait du reportage Firefighting Air tankers.

"FIREFIGHTING AIR TANKERS", an Alan Simmons/Firestorm HD Production

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 21 Aoû 2015 16:40

 Re: ~~~~ Les combattants volants du feu et leurs machines ~~
MessagePosté: Ven 21 Aoû 2015 16:40 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 11 Jan 2008 10:22
cildword a écrit:
...trop pres du sol , il y a des arbres
Image.

_________________
La politique: une mascarade de gens qui s'entendent bien pour nous diviser et vivre grassement sur notre dos...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 24 Aoû 2015 09:20

 Re: ~~~~ Les combattants volants du feu et leurs machines ~~
MessagePosté: Lun 24 Aoû 2015 09:20 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Mar 08 Oct 2013 00:34
chinook us national guard



  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 24 Aoû 2015 09:21

 Re: ~~~~ Les combattants volants du feu et leurs machines ~~
MessagePosté: Lun 24 Aoû 2015 09:21 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Mar 08 Oct 2013 00:34
air tractor at 892 boss
Image

hydravion d attaque .
21 juillet 2015
celui en illustration est un croate qui a ete detruit cette annee par une erreur de pilotage , il a oublie de rentrer le train d atterissage lorsqu il s est pose sur l eau . il a fait un cheval de bois




mais a ete completement detruit par les incompetents qui l ont recupere et ramener a terre
Image

deux ans avant , toujours en croatie , un autre avion du meme type avait ete endommage , lorsque le pilote s etait pose sur les flotteurs sur une piste en oubliant de sortir le train d atterrissage , :lol:




c est un avion agricole transforme pour la lutte contre le feu\ environ 3 a 4 ooo litres selon les versions
Image
Cet appareil ,version flotteur. peut etre utilise a la fois sur l eau ou sur la terre. Il peut par exemple , etre remplis de retardan, faire un premier lachage t et ensuite aller se remplir d eau sur un lac pour des attaques suivantes.

utilises en europe espagne italie croatie, macedoine israel ectafrique usa canadaetc..

comme tout avion agricole ,beaucoup daccidents


conair a eu 4 incidents et accidents en 13 mois dont un mortel


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 24 Aoû 2015 11:02

 Re: ~~~~ Les combattants volants du feu et leurs machines ~~
MessagePosté: Lun 24 Aoû 2015 11:02 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Mar 08 Oct 2013 00:34
tout beau le dash 400 fire tanker et cargo Image




conair s2 grunman firecat

Image

7 accidents en france durant leur longue carriere francaise


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 504 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 34  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO