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Mar 04 Juin 2019 03:37

 Re: Les compagnies au bord du gouffre ou déjà dedans
MessagePosté: Mar 04 Juin 2019 03:37 
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Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Lun 07 Oct 2013 22:34
Hifly s est joint comme candidat a la reprise de la societe thomas Cook.

il y a en ce moment , .. Virgin Atlantic , le groupe indigo ( wizzair . frontier rlines.ect.. ).hifly et hifly

triton partners est interesse par l activite nordique et lufhtansa par condor.



indigo groups .. semblet interesser pa acheter un compagnie qui est specialisee dans les vols transatlantiques ... Cela n a pas marche avec Wow.


  
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Mar 02 Juil 2019 20:49

 Re: Les compagnies au bord du gouffre ou déjà dedans
MessagePosté: Mar 02 Juil 2019 20:49 
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Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Lun 07 Oct 2013 22:34
alitalia recoit du renfort d un ex ceo

En effet Apres avoir perdu avianca , Efromovitch a propose de prendre un participation de 30 % dans Italia. il a meme ajoute qu il veut etre dans le management et devenir le chief operative officer.
efromovitch a beaucoup de nationalite . Polonais , Bresilien , Colombien , Bolivian ect...

il dit qu il a les 240 millions necessaires sans devoir faire de credit.


A part son passe suspect sous la presidence socialiste bresilien lula da silva aujourd hui en prison .. il faut reconnaitre qu il a rachete Avianca en faillite en 2004 et qu il en a fait une entreprise prospere ( . il possede toujours 52 % d Avianca .

il avait deja essaye d entrer dans le marche europeen d aviation , en deposant des offres pour le rachat
de Tap portugal . son offre avait ete battue par Gateway Consortiumn [ le bresilient ( et americain ) David Neeleman . ( azul bresil , ex jetblue , ex westjet ) et le proprietaire d autobus portugais humberto pedrosa .]
.

?


  
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Mar 02 Juil 2019 21:48

 Re: Les compagnies au bord du gouffre ou déjà dedans
MessagePosté: Mar 02 Juil 2019 21:48 
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Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Lun 07 Oct 2013 22:34
avianca colombie a recu un nouveau PDG . Anko van der Werff’

qui etait le vice president d aeromexico . mais qui a fait une partie de sa carriere chez Air France et chez
Klm ainsi que Qatar

les europeens sont a la fete puisque le chef financier sera Adrian Neuhauser qui lui quittera le credit suisse.

c est peut etre une necessite vu que les pilotes united . le nouveau proprietaire ont deja accuse qu il s agit d une violation de leur contrat de travail.. Les pilotes volant pour united doivent etre choisis selon une liste d anciennete de pilote de la compagnie et les pilotes d avianca ne font pas partie de cette liste.Pour les pilotes et leur syndicat ... le management d avianca etant sous controle d united . les pilotes d avianca doivent etre vires et remplaces par des pilotes united , si j ai bien compris. les voies des syndicats sont impenetrables? united rejette en arguant qu il s agit d une entreprise completement independante.


  
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Mar 16 Juil 2019 12:46

 Re: Les compagnies au bord du gouffre ou déjà dedans
MessagePosté: Mar 16 Juil 2019 12:46 
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Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Jeu 26 Jan 2017 14:01
cildword Image a écrit:
alitalia recoit du renfort d un ex ceo
En effet Apres avoir perdu avianca , Efromovitch a propose de prendre un participation de 30 % dans Italia. ?

Raté pour Efromovitch !

Citation:
Le sauvetage d'Alitalia passera aussi par Atlantia
Ferrovie dello stato a choisi son troisième et dernier partenaire pour la reprise d'Alitalia le 15 juillet et il s'agit d'Atlantia. ..........;
https://www.journal-aviation.com/actual ... r-atlantia


  
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Mer 17 Juil 2019 07:45

 Re: Les compagnies au bord du gouffre ou déjà dedans
MessagePosté: Mer 17 Juil 2019 07:45 
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Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
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Inscription: Ven 06 Jan 2012 07:21
Localisation: St No/Fleurimont
Encore une usine à gaz pour essayer de sauver cette compagnie. Surtout à travers FS qui est déjà une autre usine à gaz mais qui permet à l'état italien de sauver les meubles chez Alitalia à un moment où il en a bien besoin.

Vu le climat politique en Italie, il serait bien surprenant que les réformes nécessaires pour remettre cette compagnie sur les rails :lol: soient entrepris.

_________________
La méditation, c'est observer ce qui démange au lieu de se gratter.


  
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Mer 17 Juil 2019 10:53

 Re: Les compagnies au bord du gouffre ou déjà dedans
MessagePosté: Mer 17 Juil 2019 10:53 
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Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Lun 07 Oct 2013 22:34
thomas cook semble bien mal partie ..

le groupe chinois Fosum semble etre dispose a mettre les 750 millions de dollars necessaire pour maintenir la compagnie a flot ...

Mais cela impliquerait que les 1 milliards 600 millions de prets seraient convertis en action , diluant le capital et ruinant les actionnaires .. l action a perdu 60% de sa valeur depuis l annonce ,

C est peut etre mieux que la faillite , quoique cela ne change rien ... la compagnei continue a perdre de l argent ....chaque minute . certes moins qu Alitalia qui elle elle perd 700 000 euros par jour.


  
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Jeu 08 Aoû 2019 08:03

 Re: Les compagnies au bord du gouffre ou déjà dedans
MessagePosté: Jeu 08 Aoû 2019 08:03 
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Réparateur de Dirigeable

Inscription: Jeu 31 Déc 2009 12:48
Menaces existentielles sur Aigle Azur ?

La compagnie aérienne Aigle Azur serait menacée de disparition, lâchée par les sociétés de location d’avions qui redoutent de ne plus être payés.

Selon Le Figaro du 7 aout 2019, la compagnie française basée à l’aéroport de Paris-Orly pourrait être bientôt clouée au sol faute d’avion. Louant ses appareils (un Airbus A319, huit A320 et deux A330-200), elle aurait déjà été contrainte de retourner en juin dernier l’un de ses monocouloirs à sa société de leasing, et « serait pressée par un autre leaser d’en rendre d’autres » d’après le quotidien. Selon qui le dossier « très sensible est suivi de près » par le ministère de l’économie, notamment pour protéger les déplacements de milliers de Français et Algériens à la fin du mois. Les difficultés financières d’Aigle Azur seraient en partie dues à la trop grande ambition de son patron, qui fêtait en juillet le premier anniversaire du lancement des opérations sur le long-courrier. Et elles s’ajoutent à celles de son actionnaire principal, le groupe chinois HNA (48% du capital) – grâce auquel elle espérait pourtant au printemps relancer des vols vers Pékin.

Le départ d’un A320 de 180 sièges avait déjà été confirmé par le président d’Aigle Azur Frantz Yvelin le mois dernier, quand il expliquait les raisons de la suspension pour huit semaines de la ligne entre Marseille et Dakar : la « perte » du monocouloir était selon lui « notamment induite par la crise des 737 MAX ». La demande en baisse entre l’aéroport Provence et la capitale sénégalaise justifiait selon le dirigeant un recentrement de sa flotte vers des destinations plus porteuses telles que l’Algérie, le Portugal, Beyrouth ou Moscou.

_________________
Ps: je fais des fautes d'orthographe je le sais j'essai de me soigner mais je crois que c'est dans mes gênes!


  
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Mer 21 Aoû 2019 13:11

 Re: Les compagnies au bord du gouffre ou déjà dedans
MessagePosté: Mer 21 Aoû 2019 13:11 
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Inscription: Mar 15 Avr 2008 20:07
Localisation: Paris
Après Aigle Azur, c'est XL Airways qui a du mal...

https://www.lechotouristique.com/article/en-difficulte-xl-airways-convoque-ses-actionnaires

"Les actionnaires de DreamJet Participations, la maison mère de XL Airways et de La Compagnie, se réunissent ce mercredi 21 août. L’ordre du jour de l’assemblée générale est explicite : « point sur la situation de XL Airways France et décisions envisageables ».
D’après La Tribune, « après deux années difficiles, la compagnie a besoin d’être recapitalisée pour assurer sa survie. Et ce, même si la situation s’améliore depuis juin avec des résultats meilleurs que prévu ». XL Airways aurait même besoin de plus de 20 millions d’euros pour passer l’hiver."


  
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Dim 25 Aoû 2019 08:56

 Re: Les compagnies au bord du gouffre ou déjà dedans
MessagePosté: Dim 25 Aoû 2019 08:56 
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Inscription: Mar 15 Avr 2008 20:07
Localisation: Paris
Bon ce n'est pas la faillite, mais juste pour signaler la saisie d'un avion d'Air Tanzania par l'Afrique du Sud:
https://www.bbc.com/afrique/region-49459717 suite à la plainte d'un fermier sud africain dont les terres ont été saisies en Tanzanie.


  
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Lun 26 Aoû 2019 10:49

 Re: Les compagnies au bord du gouffre ou déjà dedans
MessagePosté: Lun 26 Aoû 2019 10:49 
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Inscription: Lun 29 Oct 2007 22:34
Localisation: Luxembourg
wykx Image a écrit:
Bon ce n'est pas la faillite, mais juste pour signaler la saisie d'un avion d'Air Tanzania par l'Afrique du Sud:
https://www.bbc.com/afrique/region-49459717 suite à la plainte d'un fermier sud africain dont les terres ont été saisies en Tanzanie.


Citation:
Un fermier de 86 ans va toucher 33 millions
La compagnie aérienne Air Tanzania a vu l'un de ses avions saisi en Afrique du Sud, pour des impayés de 33 millions de dollars réclamés par un fermier.

Le vol d'Air Tanzania, qui reliait Dar-es-Salam à Johanneburg, a été saisi vendredi à l'aéroport OR Tambo Internatial dès son atterrissage. L'avocat Roger Wakefield du cabinet Werksmans Attorneys a indiqué que la saisie fait suite à un jugement prononcé mercredi par la Haute Cour de Johannesburg. L'appareil est estimé à environ 90 millions de dollars, selon lui.

Le gouvernement tanzanien avait procédé dans les années 1980 à la nationalisation d'un terrain détenu par un gros propriétaire terrien qui produisait des semences de haricots-- saisissant tout l'équipement, y compris 250 véhicules et 12 avions légers. Le propriétaire, un Tanzanien né en Namibie dont l'identité na pas été dévoilée et âgé de 86 ans, avait obtenu dans les années 90 des compensations d'un montant prévu de 36 millions, mais le gouvernement ne lui a versé que 20 millions de cette somme.

De 16 à 33 millions avec les intérêts
Avec les intérêts de retard accumulés, les 16 millions manquants se sont transformés au fil des années en 33 millions de dollars, selon l'avocat spécialisé à l'international. Le fermier avait ensuite été déclaré interdit de séjour en Tanzanie pour des motifs sans fondements, selon son avocat, et vit depuis dans un pays d'Afrique de l'Est.

Le ministère tanzanien des Transports a confirmé la saisie de l'avion et souligné, dans un communiqué, oeuvrer en vue de la levée de cette saisie pour qu'il puisse reprendre ses vols.

(L'essentiel/afp)

http://www.lessentiel.lu/fr/news/monde/ ... s-30059208

note perso:
Citation:
Le vol d'Air Tanzania, qui reliait Dar-es-Salam à Johanneburg, a été saisi


Je me demande comment tu fais à saisir un vol... un avion je comprends, mais le vol... :mrgreen:


  
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Lun 26 Aoû 2019 13:14

 Re: Les compagnies au bord du gouffre ou déjà dedans
MessagePosté: Lun 26 Aoû 2019 13:14 
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Inscription: Mar 15 Avr 2008 20:07
Localisation: Paris
Finalement Aigle Azur change de mains : http://www.lefigaro.fr/flash-eco/nouvelle-direction-chez-aigle-azur-sur-fond-de-dissensions-20190826

Citation:
La compagnie Aigle Azur, en difficultés, a changé de direction et est désormais présidée par Gérard Houa, actionnaire de Lu Azur qui détient 19% du capital, a-t-elle annoncé lundi sur fond de dissensions entre son ancien président Frantz Yvelin et ses actionnaires. «Gérard Houa assure désormais la présidence d'Aigle Azur et Philippe Bohn la fonction de directeur général», selon un communiqué signé par les deux nouveaux dirigeants.

«Les errements stratégiques des deux dernières années doivent cesser», estiment-ils, en visant Frantz Yvelin qui avait pris les commandes de la compagnie en septembre 2017 et avait reproché, à la mi-août, à ses actionnaires de l'avoir «abandonnée». «Aigle Azur, pour continuer d'exister, exige des actions vigoureuses et immédiates», précisent-ils.

La compagnie est détenue par le groupe chinois HNA (49%), l'homme d'affaires américain David Neeleman (32%) et la compagnie Lu Azur (19%).


  
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Mar 27 Aoû 2019 10:51

 Re: Les compagnies au bord du gouffre ou déjà dedans
MessagePosté: Mar 27 Aoû 2019 10:51 
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Inscription: Lun 30 Juil 2007 21:42
Aigle Azur : putsch d'un actionnaire, les autres veulent l'attaquer en justice

Citation:
Aigle Azur est au cœur d'un imbroglio incroyable. Ce lundi, l'un de ses actionnaires, Gérard Houa, s'est autoproclamé président de la compagnie aérienne en difficulté, évinçant le PDG Frantz Yvelin. Une manoeuvre dénoncée par les autres actionnaires qui annoncent lancer une action en justice.

Scénario incroyable chez Aigle Azur. En difficulté financière, la compagnie aérienne française (1.200 salariés) a vécu ce lundi 26 août une journée surréaliste dans la vie des entreprises : un renversement de la direction mené par l'un des actionnaires sans passer par la voie légale d'un vote au conseil d'administration et en assemblée générale comme cela se passe généralement.

Lundi, alors que se tenait un comité central d'entreprise extraordinaire, Gérard Houa, propriétaire de Lu Azur, détenteur de 19% des actions d'Aigle Azur aux côtés du groupe chinois HNA (49%) et de l'homme d'affaires américano-brésilien David Neeleman, a investi le siège d'Aigle Azur pour "destituer" le PDG de la compagnie, Frantz Yvelin, et trois autres dirigeants, avant d'envoyer un communiqué (à en-tête d'Aigle Azur) aux salariés pour les informer qu'il prenait la présidence et que Philippe Bohn, un ancien d'Airbus en charge du marché africain, récemment directeur général d'Air Sénégal, devenait directeur général. Il a ajouté avoir réuni 15 millions d'euros.

Comme s'ils cherchaient une légitimité du côté du corps social, Gérard Houa et Philippe Bohn (co-signataire du courrier) ont déclaré s'être "appuyé sur des salariés déterminés" pour effectuer "leur travail préparatoire" et ont "rendu hommage" à certains syndicats, notamment le SNPNC-FO.

Gérard Houa et Philippe Bohn ont dénoncé "les errements stratégiques" au cours des deux années de présidence de Frantz Yvelin qui se sont soldées, selon eux, par une perte de 50 millions d'euros. Alors que Frantz Yvelin pointait mi-août la responsabilité des actionnaires pour expliquer les difficultés d'Aigle Azur, les accusant de l'avoir "abandonnée", Gérard Houa et Philippe Bohn ont affirmé que "les actionnaires ont longtemps été tenus dans l'ignorance" de la situation de l'entreprise "alors que dans le même temps la direction annonçait l'objectif d'un résultat à l'équilibre, voire légèrement excédentaire".

La manoeuvre n'est visiblement pas du goût des deux autres actionnaires, HNA et David Neeleman. Dans un e-mail envoyé à ses avocats que La Tribune a pu consulter, David Neeleman "nie le pouvoir et les allégations de Gérard Houa déclarant à tort qu'il est le président d'Aigle Azur" et "nie aussi le pouvoir et la nomination de Philippe Bohn".

"Frantz Yvelin est toujours le PDG d'Aigle Azur", écrit-il, précisant que le groupe HNA, avec qu'il s'est entretenu, "est également en désaccord avec l'action de Gérard Houa". David Neeleman entend intenter une action en justice contre Gérard Houa "pour avoir usurpé la présidence de la compagnie".

Selon certaines sources, des plaintes devraient être déposées ce matin. A Bercy, on ne faisait pas de commentaire. La compagnie est pourtant placée sous la protection du CIRI, le comité interministériel pour les restructurations industrielles. Gérard Houa et Philippe Bohn veulent remettre en cause son plan de sauvetage qui passe, à court terme, par la vente des vols entre Orly et le Portugal à la compagnie espagnole Vueling pour une vingtaine de millions d'euros. Un accord que redoutent d'ailleurs des pilotes d'Air France, inquiets pour le développement de Transavia à Orly.

Cette affaire risque de tourner au casse-tête : d'un côté, on trouve les "putschistes" comme on les appelle dans le camp de Frantz Yvelin, qui annoncent vouloir remettre un peu de cash dans la compagnie, et qui font montre d'un soutien d'une partie du corps social. De l'autre des actionnaires "légitimes", très éloignés du théâtre des opérations, accusés par beaucoup, (autres que Frantz Yvelin), d'avoir également leur part de responsabilité dans les difficultés d'Aigle Azur, et qui rechignent à remettre au pot pour sauver une compagnie qui n'est pas au coeur de leur stratégie. Au milieu, il y a Frantz Yvelin dont la décision de céder une partie de son activité à Vueling et de vouloir améliorer la productivité du personnel en agace plus d'un en interne (et en externe).

Aigle Azur dispose d'une flotte de 11 avions - dont neuf A320 et deux long-courriers A330 en leasing - et a transporté 1,88 million de passagers en 2018. Elle a réalisé un chiffre d'affaires de 300 millions d'euros en 2018 mais "perd de l'argent depuis 2012", selon Frantz Yvelin. En août, elle disposait de près de 25 millions d'euros de trésorerie.


https://www.latribune.fr/entreprises-fi ... 26432.html

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Il vaut mieux se taire et passer pour un <bip> plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute à ce sujet . (Pierre Desproges)


  
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Mer 28 Aoû 2019 14:50

 Re: Les compagnies au bord du gouffre ou déjà dedans
MessagePosté: Mer 28 Aoû 2019 14:50 
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Commandant des Nuages
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Inscription: Lun 30 Juil 2007 21:42
Aigle Azur : un administrateur provisoire nommé pour diriger la compagnie

Citation:
Après le putsch de Gérard Houa, un actionnaire minoritaire d'Aigle Azur (19% du capital) qui avait investi le siège de la compagnie pour débarquer le PDG Frantz Yvelin et prendre la présidence, le tribunal de commerce de Créteil a nommé un administrateur provisoire pour diriger Aigle Azur, contraignant Gérard Houa à quitter les lieux.

Nouveau rebondissement chez Aigle Azur? Mardi 27 août, au lendemain du putsch de Gérard Houa, un actionnaire minoritaire d'Aigle Azur (19% du capital) qui avait investi le siège de la compagnie en difficulté pour débarquer le PDG Frantz Yvelin et prendre la présidence, le tribunal de commerce de Créteil a nommé un administrateur provisoire pour diriger Aigle Azur, contraignant mercredi matin Gérard Houa à quitter les lieux sur lesquels étaient présentes les forces de l'ordre.

Lundi, la manœuvre de Richard Houa avait suscité la réaction d'un autre actionnaire: David Neeleman qui détient 32% du capital. Dans un e-mail envoyé à ses avocats, il accusait Richard Houa d'avoir "usurpé la présidence de la compagnie" et niait le pouvoir de ce dernier et celui de Philippe Bohn, que Gérard Houa avait nommé directeur général.

Certains syndicats favorables à Gérard Houa qui a assuré avoir "réuni 15 millions d'euros" pour sauver Aigle Azur et éviter son démantèlement, cherchaient une solution pour le remettre en selle.

Aigle Azur est en difficulté. Depuis 2012 elle n'a plus gagné d'argent. Selon Gérard Houa, elle a perdu 50 millions d'euros sous la présidence de Franck Yvelin commencée à l'automne 2017. Ce dernier a assuré que la compagnie disposait de 25 millions d'euros de trésorerie et projetait de vendre les vols entre Orly et le Portugal à Vueling pour une vingtaine de millions d'euros. Selon des sources politiques, il faudrait en fait "25 à 30 millions d'euros pour simplement faire tourner la boîte".


https://www.latribune.fr/entreprises-fi ... 26557.html

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Jeu 29 Aoû 2019 07:56

 Re: Les compagnies au bord du gouffre ou déjà dedans
MessagePosté: Jeu 29 Aoû 2019 07:56 
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Inscription: Lun 08 Juin 2009 17:35
Virgin Australia encore dans le rouge (et ça fait 7ans que ça dure..) :


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Lun 02 Sep 2019 06:42

 Re: Les compagnies au bord du gouffre ou déjà dedans
MessagePosté: Lun 02 Sep 2019 06:42 
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Maréchal de l'Air
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Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
"Aigle Azur va déposer le bilan" :

http://www.lefigaro.fr/societes/aigle-azur-va-deposer-le-bilan-20190901

_________________
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