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Mar 03 Sep 2019 12:49

 Re: Les compagnies au bord du gouffre ou déjà dedans
MessagePosté: Mar 03 Sep 2019 12:49 
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Inscription: Sam 03 Mar 2007 13:09
Citation:
La compagnie aérienne Norwegian en grande difficulté économique a annoncé avoir demandé un rééchelonnement de sa dette.

La troisième compagnie low cost européenne derrière Ryanair et Easyjet demande un peu plus de temps à ses créanciers pour rembourser 380 millions de dollars. Les détenteurs de sa dette se réuniront le 16 septembre pour examiner les propositions de la compagnie.

Le 737 Max a aggravé la situation de la compagnie
Minée par ses dettes, Norwegian accumule les pertes depuis 2017. Les problèmes liés au Boeing 737 Max ont même aggravé ces difficultés. La compagnie possède 18 appareils de ce modèle. Tous sont cloués au sol depuis les deux accidents mortels survenus en Ethiopie et en Indonésie en moins de six mois d'intervalle.


https://fr.euronews.com/2019/09/02/la-compagnie-aerienne-norwegian-en-grande-difficulte-financiere


  
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Mer 04 Sep 2019 08:33

 Re: Les compagnies au bord du gouffre ou déjà dedans
MessagePosté: Mer 04 Sep 2019 08:33 
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Inscription: Mar 15 Avr 2008 20:07
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Frantz Yvelin, PDG d'Aigle Azur a annonce sa démission ce matin sur BFM Business.


  
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Mer 04 Sep 2019 09:11

 Re: Les compagnies au bord du gouffre ou déjà dedans
MessagePosté: Mer 04 Sep 2019 09:11 
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Un voyage en avion, c'est une manière laïque de croire au ciel et de s'en remettre à lui... (B.Pivot)


  
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Mer 04 Sep 2019 11:14

 Re: Les compagnies au bord du gouffre ou déjà dedans
MessagePosté: Mer 04 Sep 2019 11:14 
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Commandant des Nuages
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Inscription: Lun 30 Juil 2007 21:42
Aigle Azur: les repreneurs ont jusqu'au 9 septembre pour déposer une offre :

Citation:
Les repreneurs potentiels de la compagnie aérienne Aigle Azur, spécialiste des liaisons vers l'Algérie, ont jusqu'au 9 septembre à midi pour déposer leur offre de reprise, plus tôt que ne l'anticipaient les membres du comité d'entreprise.

«La date limite de dépôt des offres en original est fixée au lundi 9 septembre 2019 à 12H00 par dépôt à l'accueil» du siège parisien de l'administrateur judiciaire Selarl AJRS, selon l'annonce d'appel d'offres consulté mercredi par l'AFP. Un nouveau comité d'entreprise doit se tenir l'après-midi, une fois le dépôt des offres de reprise clos, selon une source proche du dossier.

Le 2 septembre, après un comité d'entreprise extraordinaire à l'issue duquel l'entreprise avait été placée en redressement judiciaire, ses membres avaient estimé, dans un communiqué, «probable que la date limite de dépôt des offres soit fixée autour du 15 septembre 2019».

Cette accélération semble due à l'état de la trésorerie, selon La Tribune qui a révélé l'information, loin des 25 millions évoqués en août par l'ex-PDG Frantz Yvelin, qui a annoncé mercredi sa démission, une semaine après que l'actionnaire Gérard Houa (19% du capital) a tenté de l'évincer.


http://www.lefigaro.fr/flash-eco/aigle- ... e-20190904

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Mer 04 Sep 2019 12:49

 Re: Les compagnies au bord du gouffre ou déjà dedans
MessagePosté: Mer 04 Sep 2019 12:49 
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Inscription: Mar 15 Avr 2008 20:07
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Les ventes d'Aigle Azur sont arrêtées à partir du 10 septembre:
https://www.tourmag.com/Aigle-Azur-arret-des-ventes-a-partir-du-10-septembre-2019_a100027.html

Le syndicat Entreprises du Voyage, quant à lui, travaille actuellement sur une procédure en référé afin de bloquer les sommes qui doivent être payées à IATA pour le 15 septembre 2019.


  
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Jeu 05 Sep 2019 19:47

 Re: Les compagnies au bord du gouffre ou déjà dedans
MessagePosté: Jeu 05 Sep 2019 19:47 
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Commandant des Nuages
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Inscription: Lun 30 Juil 2007 21:42
Aigle Azur annule tous ses vols à partir de vendredi soir

Citation:
Les deux administratrices aux commandes de la compagnie ont décidé d’annuler tous les vols d’Aigle Azur à partir de vendredi soir, en raison de la situation financière de la société.

Les 1150 salariés d’Aigle Azur sont sous le choc. Ils ont reçu, jeudi soir, un communiqué des deux administratrices, aux commandes depuis le placement en redressement judiciaire de la compagnie, en début de semaine. «La situation financière de la société et les difficultés opérationnelles en résultant ne permettent pas d’assurer les vols au-delà du 6 septembre au soir», explique le communiqué.

«Nous tenons à vous indiquer que la recherche de repreneurs se poursuit et que des marques d’intérêts ont d’ores et déjà été reçues par les organes de la procédure. Tant que se poursuit la période d’observation, les salaires continuent d’être versés à 100%». Concrètement, les salariés n’ont plus à tenir leur fonction. Les «appareils seront stationnés sur différents aéroports (dont Orly et Châteauroux). Ils y seront progressivement repositionnés lors de vols de convoyage à vide dans les prochains jours».

Le communiqué évoque une «suspension» de l’activité, mais les chances de revoir voler la compagnie Aigle Azur, très présente entre la France et l’Algérie, sont inexistantes. La «grande difficulté économique» de la compagnie, mentionnée dans le communiqué, ne permet pas d’exploiter les vols plus longtemps.

Lundi à midi, les offres de reprises auront été reçues. Selon nos informations, aucun repreneur ne s’intéresse à l’ensemble des activités de la compagnie. Les candidats - Air France, Air Caraïbes et Vueling - lorgnent en revanche aux précieux créneaux horaires d’Orly, et pourraient engager une partie des salariés à leurs conditions.

Les deux administratrices ont découvert une situation financière désespérée, que la direction d’Aigle Azur avait trop longtemps niée. Aujourd’hui, les repreneurs potentiels n’ont même pas accès à une «data room», c’est-à-dire aux comptes de l’entreprise. Le passif atteindrait 70 millions d’euros, pour 300 millions de chiffre d’affaires en 2018. Les salaires du mois d’août n’ont pas été payés par Aigle Azur. Ils ont été pris en charge par le régime de garantie des salaires (AGS). Ceux de septembre devraient subir le même sort.

Dans son communiqué, Aigle Azur précise que «la situation financière de la société ne permet pas de garantir un dédommagement, les procédures devront être engagées par les organes de la procédure à cet effet». La compagnie française appelle alors les clients lésés à «faire valoir vos droits et créances auprès des Mandataires judiciaires». Pour les aider dans la démarche, les mandataires judiciaires mettent à disposition un site dédié.

http://www.lefigaro.fr/societes/aigle-a ... r-20190905

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Dim 08 Sep 2019 19:43

 Re: Les compagnies au bord du gouffre ou déjà dedans
MessagePosté: Dim 08 Sep 2019 19:43 
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Maréchal de l'Air
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En Algérie, des députés demandent la saisie des avions d'Aigle Azur :
https://www.observalgerie.com/actualite-algerie/algerie-deputes-demandent-saisie-avions-aigle-azur/

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Ven 13 Sep 2019 05:28

 Re: Les compagnies au bord du gouffre ou déjà dedans
MessagePosté: Ven 13 Sep 2019 05:28 
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Gonfleur d'Hélice
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https://www.latribune.fr/entreprises-finance/services/transport-logistique/reprise-d-aigle-azur-air-france-ne-change-pas-son-offre-827843.html

Reprise d'Aigle Azur : Air France ne change pas son offre

Par Fabrice Gliszczynski | 12/09/2019, 9:47 | 635 mots

Alors que l'administratrice judiciaire avait estimé lundi que toutes les offres de reprise de tout ou partie d'Aigle Azur étaient irrecevables et à parfaire, Air France a décidé de ne modifier la sienne qu'à la marge.
Article mis à jour vendredi 13 septembre à 00h40

Mauvaise nouvelle pour les salariés d'Aigle Azur. Alors que les 14 candidats à la reprise de la compagnie en redressement judiciaire avaient jusqu'à hier soir pour déposer leur offre améliorée comme l'avait demandé lundi l'administratrice judiciaire qui les jugeaient toutes irrecevables en l'état, Air France, le candidat privilégié des nombreux syndicats d'Aigle Azur, n'a modifié son offre qu'à la marge. Selon nos informations, les conseils d'administration d'Air France et d'Air France-KLM se sont réunis mercredi 11 septembre et ont décidé de ne pas modifier leur offre, à ce stade.

Air France envisageait l'ouverture de 515 postes
Pour rappel, la compagnie demandait le transfert de 100% des créneaux horaires d'Aigle Azur pour les utiliser avec des moyens propres sur les lignes reliant la France à l'Algérie, le Liban, et le Portugal. En termes d'emplois, la compagnie s'engageait à ouvrir "à l'ensemble des salariés d'Aigle Azur qui souhaiteraient postuler à Air France un processus de sélection dédié". Dans le cadre de ce processus, Air France envisageait d'ouvrir 515 postes sur les 1.150 salariés que compte la compagnie, dont 350 en Algérie. Un tel schéma, avec dss propositions de reclassement sans garantie puisqu'il faut passer une sélection, n'est pas compatible avec les règles européennes sur les créneaux horaires de décollages, élément clé dans ce dossier.

Comme l'a rappelé récemment le gestionnaire des créneaux horaires en France, Cohor, à l'administratrice judiciaire, les transferts de créneaux ne sont possibles en effet que s'ils accompagnent une reprise d'activité totale ou partielle, c'est-à-dire la reprise des moyens de production attachés à cette activité : avions, personnels avec leur contrats de travail Aigle Azur... En ne reprenant pas les salariés de manière automatique avec leur contrat de travail et en reprenant pas les contrats de location d'Aigle Azur, l'offre d'Air France ne tient pas compte de la notion de branche autonome d'activité, une notion clé dans le transport aérien pour les reprises d'entreprise en redressement judiciaire mais aussi en liquidation. Elle implique de reprendre tout ce qui permet à une activité de fonctionner.

"On ne reprend pas ce que l'on veut. Il faut reprendre tout ce qui constitue une branche autonome d'activté", rappelle un expert.

"Air France n'a pas fait une offre de reprise d'une entreprise mais une offre de reprise d'actifs. Or il n'y a pas d'actifs", explique un proche du dossier, rappelant que les créneaux horaires horaires n'étaient pas cessibles et qu'ils consituaient des accessoires. "L'offre d'Air France est la pire offre au sens où Air France avait tous les moyens pour acquérir l'entreprise", déplore cette source.

Un coup dur pour la reprise. "100% de l'avenir de compagnie dépend d'Air France. Il n'y a qu'Air France qui est capable de reprendre la boîte dans le cadre d'une cession rapide", expliquait mercredi un bon connaisseur du dossier. Air France semble donc attendre la liquidation d'Aigle Azur où elle pourra faire une offre sous une autre forme.

Audience lundi au tribunal de commerce
Sauf si un autre candidat (ou plusieurs) a déposé une offre jugée recevable, la liquidation semble inévitable. Une audience est prévue lundi 16 septembre au tribunal de commerce d'Evry.

En cas de liquidation judiciaire, les créneaux horaires d'Aigle Azur seront sous le contrôle du Cohor, le gestionnaire des créneaux en France qui laissera un mois au liquidateur pour constituer « des branches d'activités à céder », composée d'avions, de personnels... Si le processus échoue les 9.600 créneaux d'Aigle Azur seront ensuite distribués comme ce fut le cas en 2003 pour Air Lib, Aéris et Air Littoral.

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La méditation, c'est observer ce qui démange au lieu de se gratter.


  
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Dim 15 Sep 2019 15:13

 Re: Les compagnies au bord du gouffre ou déjà dedans
MessagePosté: Dim 15 Sep 2019 15:13 
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Réparateur de Dirigeable
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Inscription: Mar 15 Avr 2008 20:07
Localisation: Paris
L'automne risque d'être difficile :
Thomas Cook aurait besoin «d’urgence» d’un milliard d’euros:

https://www.lesoir.be/247708/article/2019-09-15/thomas-cook-aurait-besoin-durgence-dun-milliard-deuros

Le tour-opérateur Thomas Cook (Neckermann) est en proie à d’importantes difficultés financières. Il a absolument besoin de plus d’un milliard d’euros pour traverser la saison touristique hivernale, plus faible, à en croire dimanche le journal néerlandais De Telegraaf.

Un sauvetage de l’entreprise par l’actionnaire chinois Fosun Tourism Group via une injection de capital conjointement avec des banques et une reprise de Thomas Cook devient chaque jour de plus en plus incertain, selon des sources proches du dossier citées par le journal.

Le chiffre d’affaires du tour-opérateur en Europe avoisine les 10 milliards d’euros. Le groupe emploie environ 20.000 personnes.


  
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Lun 16 Sep 2019 10:26

 Re: Les compagnies au bord du gouffre ou déjà dedans
MessagePosté: Lun 16 Sep 2019 10:26 
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Gonfleur d'Hélice
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Inscription: Ven 06 Jan 2012 07:21
Localisation: St No/Fleurimont
https://www.latribune.fr/entreprises-finance/services/transport-logistique/reprise-d-aigle-azur-guerin-se-retire-air-france-et-dubreuil-font-une-offre-combinee-828129.html

Rebondissement. Alors qu'Aigle Azur est menacée de liquidation à l'issue de l'audience qui se tient ce lundi au tribunal de commerce d'Évry, Lionel Guérin a retiré son offre, tandis qu'Air France et le Groupe Dubreuil proposent une offre combinée.
Le coup de théâtre aura-t-il lieu pour éviter la liquidation d'Aigle Azur le jour même de l'audience ce lundi au tribunal de commerce d'Évry qui statuera sur le sort de la compagnie aérienne en redressement judiciaire? Réponse dans quelques jours puisqu'il est probable que le juge mette sa décision en délibéré.

Lionel Guérin jette l'éponge
En tout cas les choses ont bougé ce dimanche 15 septembre. Alors toutes les offres de reprise étaient considérées irrecevables par l'administratrice judiciaire qui entendait préconiser la liquidation de la compagnie, un candidat s'est retiré, et non des moindres, tandis que d'autres se sont rapprochés. Selon nos informations, les deux anciens du groupe Air France, Lionel Guérin et Philippe Micouleau, les rares à proposer une reprise de la compagnie avec la totalité des salariés, ont jeté l'éponge. Visiblement, le calendrier précipité de la procédure ne leur a pas permis de réunir les fonds nécessaires.

Dimanche soir, Jean-Baptiste Djebbari, qui ne manquait jamais une occasion de mettre en avant leur offre, ne l'a pas mentionnée lors de son passage sur C-News. Il a au contraire évoqué deux projets de reprise, une "offre combinée" d'Air France et du groupe Dubreuil et celle, concurrente, d'un "transporteur étranger".

Selon nos informations, Air France et le Groupe Dubreuil (propriétaire d'Air Caraïbes et de French Bee), vont bien présenter une offre de reprise combinée qui propose de reprendre 80% des 800 emplois français d'Aigle Azur mais qui laisserait visiblement sur le carreau les 350 salariés algériens de la compagnie. La rumeur ce week-end d'une offre d'Easyjet plus musclée que la lettre d'intention que la compagnie britannique avait remise à l'administratrice judiciaire a poussé les deux compagnies françaises à agir de concert. Jusqu'ici, Air France travaillait davantage sur une liquidation que sur un redressement judiciaire. "Son offre était une offre liquidative, et non une offre de reprise d'une compagnie", déplorait vendredi un proche du dossier.

Complémentarité des offres
Les deux compagnies avaient présenté jusqu'ici des offres séparées, mais complémentaires : Air France a proposé de reprendre l'activité moyen-courrier d'Aigle Azur (9 A320) sur l'Algérie, le Liban et le Portugal quand le Groupe Dubreuil a marqué son intérêt pour l'activité long-courrier (2 A330). Intéressées tous les deux par les créneaux horaires d'Aigle Azur à Orly, Air France et le Groupe Dubreuil ont indiqué mettre sur la table 15 millions d'euros chacun.

Mais les deux offres n'étaient pas compatibles avec les règles du redressement judiciaire qui demandent de reprendre des "branches autonomes d'activité", c'est-à-dire tout ce qui permet à une activité de fonctionner : les avions, le personnel lié à l'activité avec leur contrat notamment. Ce point a fait tousser beaucoup de candidats. Notamment Air France et le Groupe Dubreuil. Ni l'un ni l'autre ne voulaient reprendre les contrats des salariés, en particulier ceux du personnel navigant jugés peu compétitifs.

Air France proposait donc de reprendre 100% des créneaux horaires de décollage d'Aigle Azur pour assurer les vols moyen-courriers d'Aigle Azur en moyens propres, sans reprendre les avions ni le personnel avec leur contrat. Pour autant, le groupe français envisageait d'embaucher 515 personnes d'Aigle Azur dans le cadre d'une sélection dédiée. Un schéma qui n'apportait pas la garantie suffisante aux salariés d'Aigle Azur. De son côté, le Groupe Dubreuil comptait créer une filiale pour y loger les deux A330 d'Aigle Azur et s'était engagé à reprendre 106 personnes « à des statuts conformes aux conditions d'emploi actuellement pratiquées par les nouvelles compagnies ». Si ce schéma semblait plus compatible que celui d'Air France pour répondre à la règlementation des créneaux horaires, il ne correspondait pas lui non plus aux règles du redressement judiciaire.

Quels contrats?
Quels seront les contours de cette offre combinée? Une association des deux projets? En tout cas, même si la position sur les contrats des salariés d'Aigle Azur évolue avec, selon certaines sources, la reprise des contrats des personnels au sol, elle ne bouge pas pour les navigants (pilotes, hôtesses et stewards). Pour ces derniers, l'idée de les embaucher avec des contrats différents demeure. Par conséquent, l'acceptabilité de cette offre combinée resterait posée, toujours en raison de la notion de branche autonome d'activité à reprendre. Et quand bien même l'offre commune d'Air France et du Groupe Dubreuil était acceptée au nom du sauvetage de l'emploi et du pavillon français, encore faut-il qu'elle réponde aux règles européennes concernant l'attribution des créneaux horaires. Il est difficilement imaginable de voir Cohor, le gestionnaire des créneaux, s'affranchir des règles du jeu, sous peine de faire l'objet d'un grand nombre de contentieux des autres candidats.

Le coup de poker de la CFDT et la CFTC
Pour contourner l'obligation pour les repreneurs les contrats de travail, la CFDT et la CFTC d'Aigle Azur qui représentent respectivement 34,86% et 18,65% des salariés, ont demandé ce lundi au Président du tribunal d'Evry une prolongation du redressement judiciaire afin d'utiliser cette période pour négocier un accord de performance avec Air France et le groupe Dubreuil. Cet accord permettrait, selon eux, la cession de l'entreprise.

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Mar 17 Sep 2019 17:53

 Re: Les compagnies au bord du gouffre ou déjà dedans
MessagePosté: Mar 17 Sep 2019 17:53 
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Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Lun 07 Oct 2013 22:34
cela semble la phase finale pour THOMAS COOK

thomas cook s est mis sous chapitre 15 de lois de la banqueroute .au USA ( faillite aux etats unis )

Le chapitre 15 de la loi américaine sur les faillites protège les sociétés étrangères des poursuites des créanciers américains alors qu’elles se réorganisent dans un autre pays. Le dépôt peut également déclencher le versement d’une assurance défaut sur la dette de Thomas Cook.

c est donc normalement la fin .. il n y a plus d espoir . puisque les assurances considerent que les creanciers qui ont une dette a Thomas cook doivent recevoir l indemnite du sinistre.

si la societe a demander aux Etats Unis de se mettre sous protection alors que cela n a pas encore ete fait en Grande Bretagne ou certains croient au miracle .. cela semble completement irrealiste ....
Esperons que le miracle arrive pour que la tres vieille dame ne meure pas.

Le 1 octobre , Thomas cook doit renouveller sa licence ATOL et pour cela doit demontrer a LA CAA
(civil aviation autority )qu elle est en bonne sante financiere..... et sans ATOl , elle ne peut plus vendre de sejours touristiques...

La Garantie ATOL pour les agences de voyages organisee par la CAA , garanti le rapatriement et l indemnisation des clients , Elle est deja en alerte pour organiser le rapatriement des personnes bloquees a l etranger . a la fin de leur sejour . et pour indemniser ceux qui ne pourront pas partir.

Cela ne concerne que les vols avec sejours touristiques .. les vols secs , devront se retourner vers leur carte de credit . ou se mettre sur la liste des creanciers.


  
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Mar 17 Sep 2019 17:59

 Re: Les compagnies au bord du gouffre ou déjà dedans
MessagePosté: Mar 17 Sep 2019 17:59 
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Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Lun 07 Oct 2013 22:34
les deux proprietaires d Azul qui ne sont pas n importe qui et qui ont une reputation de plus qu excellent managers dans leurs nombreuses compagnies aeriennes , n ont meme pas leve le petit doigt . pour sauver la compagnie , Ou autrement dit . ils ont tourne la page . et assume leur perte .. Neeleman est capable de lever des fonds a peu pres comme il veut

La reprise par Air France serait une catastrophe pour les clients . Le monopole air algerie Air France aura le loisir d augmenter les prix ....et d obliger les algeriens a chercher des vieilles peugeots pour retourner au pays ...


  
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Jeu 19 Sep 2019 13:59

 Re: Les compagnies au bord du gouffre ou déjà dedans
MessagePosté: Jeu 19 Sep 2019 13:59 
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Gonfleur d'Hélice
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Inscription: Ven 06 Jan 2012 07:21
Localisation: St No/Fleurimont
https://www.lemonde.fr/economie/article/2019/09/19/aigle-azur-quatre-offres-de-reprise-en-lice_5512388_3234.html

Aigle Azur : Air France et le groupe Dubreuil ont renoncé à déposer une offre de reprise

Quatre offres de reprise ont été déposées pour la compagnie aérienne Aigle Azur en liquidation judiciaire. Air France a estimé que les conditions « n’étaient pas réunies ».

Quatre offres de reprise ont été déposées pour la compagnie aérienne Aigle Azur en liquidation judiciaire à la date limite de mercredi 18 septembre à minuit, selon une source proche du dossier. Air France et le groupe Dubreuil ont, de leur côté, annoncé avoir renoncé.

Parmi les quatre offres figurent celle de deux anciens dirigeants d’Air France, Lionel Guérin et Philippe Micouleau, celle de Gérard Houa, actionnaire à hauteur de 19 % d’Aigle Azur, celle de Vueling, la compagnie low cost du groupe IAG (International Airlines Group), et une offre en nom propre, selon la même source.

La compagnie Air France, qui figurait parmi les sept repreneurs potentiels qui s’étaient manifestés auprès du tribunal de commerce d’Evry, « n’a pas déposé de nouvelle offre (…) considérant que les conditions n’étaient pas réunies pour le faire », a-t-elle indiqué dans un communiqué.

Un sursis jusqu’au 27 septembre

Air France avait envisagé de faire une offre combinée avec le groupe Dubreuil, maison mère des compagnies Air Caraïbes et French Bee. Ce dernier a confirmé son retrait « conjointement » avec le groupe Air France. « L’étude de récents éléments portés à notre connaissance a révélé des problématiques nouvelles liées notamment au passif social de l’entreprise. Les montants en jeu et les risques sociaux associés à la reprise des salariés ne nous permettent plus d’envisager un plan de reprise raisonnable et économiquement viable », a-t-il précisé dans un communiqué.

Le tribunal de commerce d’Evry a décidé lundi la liquidation d’Aigle Azur, en cessation de paiements, mais lui a accordé un sursis jusqu’au 27 septembre pour laisser une dernière chance aux candidats repreneurs pour peaufiner leur offre. Il doit examiner lundi les nouvelles offres.

Aigle Azur a transporté 1,88 million de passagers l’an dernier, principalement vers l’Algérie, mais aussi le Liban, le Portugal, la Russie, le Brésil ou le Mali. La compagnie emploie quelque 1 150 personnes, dont 800 en France et 350 en Algérie.

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Jeu 19 Sep 2019 19:40

 Re: Les compagnies au bord du gouffre ou déjà dedans
MessagePosté: Jeu 19 Sep 2019 19:40 
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Maréchal de l'Air
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Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
La compagnie aérienne française XL Airways, confrontée à des difficultés financières, arrête ses ventes de billets.
http://www.lefigaro.fr/societes/la-compagnie-aerienne-francaise-xl-airways-met-fin-a-la-vente-de-ses-billets-20190919

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Jeu 19 Sep 2019 21:04

 Re: Les compagnies au bord du gouffre ou déjà dedans
MessagePosté: Jeu 19 Sep 2019 21:04 
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Gonfleur d'Hélice
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Inscription: Dim 06 Jan 2008 06:47
Localisation: St Mamoudzou-de-la-Réunion s/Moselle
Sauf que les indormations ne sont pas en ligne...
http://www.xl.com/fr/statut-vol-xl

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https://www.youtube.com/channel/UCQNl-20DLW3lHyC385oI47Q
http://blog.iledelareunion.net/reunion-kerguelen/


  
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