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Mer 13 Nov 2019 18:34

 Re: Les compagnies au bord du gouffre ou déjà dedans
MessagePosté: Mer 13 Nov 2019 18:34 
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Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Lun 07 Oct 2013 22:34
la compagnie ASTRA . compagnie grecque regionale et charter .est en difficulte a tel point qu elle
est dans le colimateur suite a ses nombreux vols annules et ses problemes financiers.
la compagnie n a plus opere de vol depuis samedi et donc , cela commence a sentir tres tres mauvais


Image


cet airbus ne volent plus pour la compagnie , je pense qu il s agissait d un wet lease pour la saison d ete


Image

elle n a plus q un avro et 4 ATR. dont la moyenne d age est de 28 ans

.


apparemment , donc , les avions seraient groundes . pas de details sauf que L HCAA a annonce qu elle eximinait si la compagnie est viable et prendrait une decision avant la fin de la semaine.
et Astra a annonce qu elle examinerait les demandes de compensations pour les vols annules a partir du 15 novembre


  
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Lun 18 Nov 2019 19:07

 Re: Les compagnies au bord du gouffre ou déjà dedans
MessagePosté: Lun 18 Nov 2019 19:07 
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Gonfleur d'Hélice
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Inscription: Lun 07 Oct 2013 22:34
fly bosnia est egalement en probleme

apparemment elle a licencie la motie de ses pilotes et elle vient de retourner a son leaseur un A 319 qu elle avait recu il y a a peine 4 mois. 8 de ses 15 pilotes aurait quitte volontairement la compagnie .
et les employes de la compagnie n auraient plus ete payes depuis 2 mois
celles ci n opere plus qu un seul A319 sur 3 routes

Image


  
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Lun 25 Nov 2019 19:34

 Re: Les compagnies au bord du gouffre ou déjà dedans
MessagePosté: Lun 25 Nov 2019 19:34 
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Gonfleur d'Hélice
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Inscription: Ven 06 Jan 2012 07:21
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Ça ne s'arrange pas pour Alitalia:

https://www.corriere.it/economia/aziende/19_novembre_22/alitalia-altra-tegola-fuori-nuova-joint-venture-transatlantica-90c82b7e-0d4f-11ea-a4ca-70fa95996bd0.shtml

Alitalia, altra tegola: è fuori dalla nuova joint venture transatlantica
Alitalia, une autre tuile : en dehors de la nouvelle joint venture transatlantique

Le ministère américain des Transports a approuvé la nouvelle joint-venture transatlantique Delta Air Lines-Air France-Klm-Virgin Atlantic, mais a dit "non" à la voie rapide demandée pour Alitalia lorsqu'elle décide d'entrer dans l'alliance des cieux. Six mois après le démarrage de la nouvelle entreprise commune, le transporteur italien ne sera plus lié par ces accords blindés, ce qui compliquera, et pas du tout, l'avenir des vols entre l'Italie et l'Amérique du Nord, la zone de revenus la plus importante. En seulement 14 pages d'autorisation, Joel Szabat, de la division Aviation et affaires internationales, rend la voie de la relance d'Alitalia encore plus difficile : il reste 180 jours pour trouver un accord sur son avenir et demander au Département l'accès à l'entreprise commune avant la fin de la période d'"immunité".

Traduit avec http://www.DeepL.com/Translator

_________________
La méditation, c'est observer ce qui démange au lieu de se gratter.


  
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Mar 26 Nov 2019 11:13

 Re: Les compagnies au bord du gouffre ou déjà dedans
MessagePosté: Mar 26 Nov 2019 11:13 
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Gonfleur d'Hélice
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Inscription: Lun 07 Oct 2013 22:34
bijave Image a écrit:
Ça ne s'arrange pas pour Alitalia:

https://www.corriere.it/economia/aziende/19_novembre_22/alitalia-altra-tegola-fuori-nuova-joint-venture-transatlantica-90c82b7e-0d4f-11ea-a4ca-70fa95996bd0.shtml

Alitalia, altra tegola: è fuori dalla nuova joint venture transatlantica
Alitalia, une autre tuile : en dehors de la nouvelle joint venture transatlantique

Le ministère américain des Transports a approuvé la nouvelle joint-venture transatlantique Delta Air Lines-Air France-Klm-Virgin Atlantic, mais a dit "non" à la voie rapide demandée pour Alitalia lorsqu'elle décide d'entrer dans l'alliance des cieux. Six mois après le démarrage de la nouvelle entreprise commune, le transporteur italien ne sera plus lié par ces accords blindés, ce qui compliquera, et pas du tout, l'avenir des vols entre l'Italie et l'Amérique du Nord, la zone de revenus la plus importante. En seulement 14 pages d'autorisation, Joel Szabat, de la division Aviation et affaires internationales, rend la voie de la relance d'Alitalia encore plus difficile : il reste 180 jours pour trouver un accord sur son avenir et demander au Département l'accès à l'entreprise commune avant la fin de la période d'"immunité".

Traduit avec http://www.DeepL.com/Translator






L allian
Alitaltia consomme 700 000 euros par jour de cash ) perte. et n a plus vu un cent de benefice depuis 15 ans... .

Atlantia .( aeroport de rome famille beneton) s est retire . donc il ny a plus que l etat italien comme seul repreneur italien)
Deltas refuse de monter a plus de 10 % du capital et se limite a 100 millions
Lufhtansa , lui , c est pire , il offre de prendre une participation de 200 ooo ooo quand alitalia sera redevenu rentable et en attendant , il propose quelques code share ..
on a prolonge le delai de 2 mois avant la banqueroute et . a part si l etat fait encore tourner la planche a euros , Alitalia sera en faillite fin decembre pour portefeuille vide..

Grande compagnie qui fut menee a sa perte par des syndicats ( cfr peste rouge ) suicidaires .

Peut etre ,faudrait il regarder ce qui s est fait ailleurs .. espagne , portugal , hongrie . belgique ect...
tout pays dont l aviation ne s est jamais aussi bien portee ....


  
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Mar 26 Nov 2019 12:07

 Re: Les compagnies au bord du gouffre ou déjà dedans
MessagePosté: Mar 26 Nov 2019 12:07 
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Les opinions politiques personnelles, de n'importe bord qu'elles soient, devraient être laissées au vestiaire sur un forum d'aviation....

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Jeu 28 Nov 2019 16:29

 Re: Les compagnies au bord du gouffre ou déjà dedans
MessagePosté: Jeu 28 Nov 2019 16:29 
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Citation:
South African Airways is on the brink of financial collapse after it paid only half of staff salaries this month and struggled to secure funds to survive. SAA suffered a “sudden deterioration” in its finances after a recent strike grounded flights.

The government is working with the airline “to urgently formulate immediate actions that will be required to provide support to enable South African Airways to carry on its business”.

Source: Aeronews

ggogle translation

South African Airways est au bord de l'effondrement financier après avoir payé seulement la moitié des salaires de son personnel ce mois-ci et lutté pour obtenir des fonds pour survivre. La SAA a subi une «détérioration soudaine» de ses finances après une récente grève des vols.

Le gouvernement travaille avec la compagnie aérienne "pour formuler de toute urgence les actions immédiates qui seront nécessaires pour fournir un soutien permettant à South African Airways de poursuivre ses activités".


  
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Jeu 28 Nov 2019 17:26

 Re: Les compagnies au bord du gouffre ou déjà dedans
MessagePosté: Jeu 28 Nov 2019 17:26 
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Il Corriere della Sera a écrit un article en supposant que Alitalia a fait faillite le 8 mars 2020 (date limite jusqu'à sa brexitation (càd extension perpétuelle)).

Le voici https://www.corriere.it/cronache/19_nov ... 0e63.shtml , avec una carte avec les lignes en monopole et en semi-monopole à partir de Rome et Milan.

Du jour au lendemain, au moins jusqu'au moment ou une autre compagnie prendrait la relève, 26 connexion directe depuis les 2 principales villes du pays vont disparaître + 6 lignes où AZ à la très grande majorité des vols.

Le plus grand impact serait sur le front national.

À partir de Rome il n'y aurait plus de vols vers:
Trapani, Naples, Pise, Florence, Bologne et la Sardegne; sur Palerme ou Catane il y aurait Ryanair mais avec moins de la moitié des vols de AZ. Ces destinations (en excluant les îles) ne sont pas trop lointaines et le train pourrait y remédier, mais il n'y aurait plus non plus de connexion avec Trieste, Venise, Vérone, Gênes, Turin, Bergame, Linate, Lamezia Terme et Reggio Calabria.

De Milan (en considérant Linate, Malpensa et Bergame) il n'y aurait plus de vol (en plus de Rome) vers Perouse, Trieste et Reggio Calabria.

Au niveau intercontinental il n'y aurait plus de vols de l'Italie au Brésil ni pour México City.

Affaire à suivre...


  
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Sam 30 Nov 2019 10:26

 Re: Les compagnies au bord du gouffre ou déjà dedans
MessagePosté: Sam 30 Nov 2019 10:26 
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Sam 30 Nov 2019 10:44

 Re: Les compagnies au bord du gouffre ou déjà dedans
MessagePosté: Sam 30 Nov 2019 10:44 
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Rien d'étonnant à cela si les copains, la famille, les copains des copains et la famille de la famille bénéficient de passe droits. Ceci ajouté à des gestions douteuses où la corruption règne comme je l'ai vu dans de nombreux pays africains.

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Dim 01 Déc 2019 00:26

 Re: Les compagnies au bord du gouffre ou déjà dedans
MessagePosté: Dim 01 Déc 2019 00:26 
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Gonfleur d'Hélice
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Honk kong airlienes ,,, la motie du personnel sera payee en retard . on espere le 6 decembre .

honk king airlines a coupe tous les vols internastionaux et est devenue une compagnie regionale ..
on apprend de plus qu a partir du 1 decembre , l inflight entertmaint sera rendu inoperant 30 000 dollars de frais . un film coute 3000 dollars en frais de licence.

Reste maintenant a savoir ce que vont devenir les A 350 A330 deja livres ..
combien de temps les leaseurs vont patienter avant de reposseder .. la compagnie a encore 23 avions en commande dont 6 boeing 777 cargo . 11 A 350 900 , 9 a 330 300 et un a 320 .

Cela sent de plus en plus la fin ...


  
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Lun 02 Déc 2019 14:24

 Re: Les compagnies au bord du gouffre ou déjà dedans
MessagePosté: Lun 02 Déc 2019 14:24 
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Jeu 05 Déc 2019 13:28

 Re: Les compagnies au bord du gouffre ou déjà dedans
MessagePosté: Jeu 05 Déc 2019 13:28 
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tibo m Image a écrit:



La compagnie a recu un pret d un demi milliard d une compagnie d etat chinoise :oops: , celle qui est precisement chargee de restructurer la dette d Hainan .

Cela va permettre de payer les nombreuses factures en retard . frais d aeroport , personnel , carburants , et les loyers des avions ...
Mais il n y a pas d indications , vu que la compagnie semble devenue regionale sur l avenir des A 350 et autres A 330 parques en attente de delivrance .


  
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Jeu 12 Déc 2019 11:07

 Re: Les compagnies au bord du gouffre ou déjà dedans
MessagePosté: Jeu 12 Déc 2019 11:07 
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Localisation: Paris
Far Eastern Air Transport de Taiwan s'arrête...
https://www.ch-aviation.com/portal/news/84297-taiwans-far-eastern-air-transport-suspends-ops


  
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Jeu 12 Déc 2019 12:22

 Re: Les compagnies au bord du gouffre ou déjà dedans
MessagePosté: Jeu 12 Déc 2019 12:22 
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Inscription: Ven 02 Juin 2017 23:43
FAT une compagnie créee en 1957 ..et qui a exploité des Caravelles et des Viscounts :(

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Mer 18 Déc 2019 02:20

 Re: Les compagnies au bord du gouffre ou déjà dedans
MessagePosté: Mer 18 Déc 2019 02:20 
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Inscription: Sam 30 Juil 2011 00:53
cildword Image a écrit:

La compagnie a recu un pret d un demi milliard d une compagnie d etat chinoise :oops: , celle qui est precisement chargee de restructurer la dette d Hainan .

Cela va permettre de payer les nombreuses factures en retard . frais d aeroport , personnel , carburants , et les loyers des avions ...
Mais il n y a pas d indications , vu que la compagnie semble devenue regionale sur l avenir des A 350 et autres A 330 parques en attente de delivrance .

Pas suffisant ....

Les autorités de l’aéroport de HK ont fait saisir 7 avions de la compagnie.

Citation:
Airport Authority impounds seven aircraft under ailing Hong Kong Airlines to protect its ‘financial interests’
Airport Authority Hong Kong confirms it has taken control of planes under the airline
Beleaguered carrier, acknowledging the latest move, says its operations remain normal

Seven aircraft under cash-strapped Hong Kong Airlines that have been idling at Hong Kong International Airport have been impounded by a major creditor in one of the first moves to protect financial interests, the South China Morning Post has learned.
In a statement on Monday, Airport Authority Hong Kong (AAHK) confirmed it had invoked section 40 of the Airport Authority Ordinance to take control of planes under the airline. The section deals with the detention of aircraft.
“The AAHK has acted … to detain seven idle aircraft of Hong Kong Airlines in order to protect financial interests,” the authority said.


Source : https://www.scmp.com/news/hong-kong/tra ... iling-hong

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Ni pour, ni contre..... Bien au contraire !


  
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