For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 737 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44 ... 50  Suivante

Ven 03 Avr 2020 22:20

 Re: Les compagnies au bord du gouffre ou déjà dedans
MessagePosté: Ven 03 Avr 2020 22:20 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 16:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
GuidoCh Image a écrit:
kOOk Image a écrit:
Brussels Airlines a bien officiellement demandé une aide financière (le chiffre de 200 millions est confirmé par un dernier article de l'Echo du premier avril 2020), ainsi bien sûr que Lufthansa.

https://www.lecho.be/dossiers/coronavirus/l-aviation-sera-l-un-des-secteurs-prioritaires-a-sauver-si-pas-le-premier/10218030.html


pourriez-vous copier coller l'article ici, car je ne suis pas abonné et il ne me laisse pas lire l'article?



Citation:

L'aviation sera l'un des secteurs prioritaires à sauver, si pas le premier

Aéroports, compagnies aériennes, prestataires de services ont été prévenus: leurs demandes d’aides seront analysées au plus vite. Que les dossiers se préparent donc sans tarder.

Huit groupes d’experts vont se pencher sur le sauvetage de l’économie belge, dont trois ciblent un groupe précis. Parmi ceux-ci, celui consacré aux grandes entreprises, sous la houlette de Koen Van Loo, administrateur délégué de la SFPI. Il nous revient que celui du transport aérien arriverait en premier sur la table. Il y a en effet urgence, à la fois pour les compagnies aériennes qui auront besoin de 200 millions d’euros (Brussels Airlines) et 150 millions (TUI); pour les sociétés de manutention (20 millions pour Swissport; 15 millions pour Aviapartner); pour la maintenance (Sabena Aerospace) et on en passe.

Les industriels de l’aéronautique sont-ils pour autant écartés des dossiers prioritaires? L’un d’eux nous a dit garder le contact avec la SFPI et qu’une garantie d’État auprès des banques est toujours envisageable. Mais quelle sera la limite dans le temps? Septembre 2020? Un an? Rien n’est figé. Quant à l’aéroport de Bruxelles, on sait que sa position financière est saine. "Nous ne demandons pas d’argent, mais qu’on aide le secteur qui nous fait vivre", insiste Arnaud Feist, CEO de Brussels Airport. Il ajoute au passage qu’il lui faudra un soutien de l’administration au moment de la reprise des activités, "pour éviter la paperasserie et les décisions opérationnelles".

Sous quelle forme?
Quel sera le timing de la "Task Force" de l’ERMG (Economic Risk Management Group) présidée par Koen Van Loo pour les grandes entreprises? Pour un acteur du secteur à Bruxelles, "il n’y a pas photo, l’aide doit arriver en avril, sinon des faillites sont à craindre". Mais des questions se posent quant à Brussels Airlines, à 100% aux mains de Lufthansa. Faut-il aider Lufthansa?

"Les Pays-Bas aident KLM aux mains des Français; voyons ici qui nous employons!", argumente Wencke Lemmes, porte-parole de la compagnie: "Notre enjeu, c’est aussi celui de l’économie belge et à ceux qui disent qu’il ne faut pas aider les sociétés en difficulté, j’ajouterais qu’avec le plan 'reboot', nous avons bien remonté la pente."

Maintenant, si l’État investit dans Brussels Airlines, sous quelle forme cela se traduira-t-il? Un prêt? Une entrée minoritaire dans le capital? Il sera intéressant de voir la réaction de la Lufthansa. On n’en est pas là. Le dossier aérien est-il à la porte du "16"? Toujours prudent, Stéphane Burton (CEO de Sabena Aerospace) nous confie (enfin…): "Tout ce que je peux vous dire est que les banques avec lesquelles je traite m’ont demandé de 'préparer' l’outil. Traduction: je dois préparer mes dossiers et c’est ce que je fais."

Source: L'Echo



_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Ven 03 Avr 2020 22:37

 Re: Les compagnies au bord du gouffre ou déjà dedans
MessagePosté: Ven 03 Avr 2020 22:37 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 30 Oct 2007 00:34
Localisation: Luxembourg
Merci Iceman


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 04 Avr 2020 18:53

 Re: Les compagnies au bord du gouffre ou déjà dedans
MessagePosté: Sam 04 Avr 2020 18:53 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Mar 08 Oct 2013 00:34
thomas cook aviation est en faillite .

rescape de la faillite de la maison mere , cette compagnie allemande avait survecu , mais apres avoir perdu les contrats avec son seul client Condor .. qui lui meme est quasi en faillite .. incapable de remvourser le credit consenti par l etat allemand .,

la compagnie possedait 6 airbus A320 qui etait opere par Condor .


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 05 Avr 2020 00:08

 Re: Les compagnies au bord du gouffre ou déjà dedans
MessagePosté: Dim 05 Avr 2020 00:08 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Mar 08 Oct 2013 00:34
Lufhtansa : le cef ( le directeur executif financier ) demissione avec effet immediat demain .
officiellement pour raison de sante .

Ou plus vraisemblablement , il est en desaccord avec le plan de sauvetage ..
et le gouvernement allemand ne manque pas d air .

Lufhtansa est une des seules compagnies qui n appliquent pas les regles europeennes de remboursement
des tickets vendus et dont les vols ont ete suspendus . ils offrent un voucher plutot que de l argent cash. Apparemment , cela est impossible pour lufhtansa a court de liquidite.
la somme est probablement en grande partie . retenue par les cartes de credit au cas ou elle devrait rembourser en cashback .
lufhtansa aurait environ 5 milliards de liquidite , tandis que d apres Bloomberg . au vu du rapport annuel
au 31 decembre 2019 , lufhtansa avait pour 4 milliards de ticket encore inutilises ..
d ou le dilemne .. Si la compagnie accepte les regles europeennes de protection de consommateurs . elle est en defaut de payement en quelques jours .

Le montant pour sauver lufhtansa semble de plus en plus enorme...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 07 Avr 2020 00:09

 Re: Les compagnies au bord du gouffre ou déjà dedans
MessagePosté: Mar 07 Avr 2020 00:09 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Mar 08 Oct 2013 00:34
la compagnie situee en alaska ravnair a declare la faillite et est passee sous chapitre 11 ..
ses 71 avions ont ete groundes . ce serait une consequence de la perte de 90 % des passagers pour cause de pandemie

c est une compagnie regionale qui possede une flotte d avions allant jusqu a dash 8

tout le personnel a ete mis a pied

Image

Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 07 Avr 2020 02:08

 Re: Les compagnies au bord du gouffre ou déjà dedans
MessagePosté: Mar 07 Avr 2020 02:08 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Mar 08 Oct 2013 00:34
bra airlines , compagnies suedoises qui a 15 avions s est mise sous la protection du tribunal pour essayer d eviter la faillite
anciennement malmo airlines .. proprietaire norvegien 1100 employes
elle deservair tl aeroport de lyon avec une ligne vers Goteborg

c est un gros client ATR.. compagne tout atr.


Image

Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 07 Avr 2020 09:22

 Re: Les compagnies au bord du gouffre ou déjà dedans
MessagePosté: Mar 07 Avr 2020 09:22 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 23 Déc 2017 14:22
Localisation: les palmes dans l'eau
cildword Image a écrit:

Lufhtansa est une des seules compagnies qui n appliquent pas les regles europeennes de remboursement
des tickets vendus et dont les vols ont ete suspendus . ils offrent un voucher plutot que de l argent cash. [...]
Si la compagnie accepte les regles europeennes de protection de consommateurs . elle est en defaut de payement en quelques jours .

Quand viendra le temps des bilans, il ne faudra pas oublier de se poser la question de la responsabilité de certaines règles européennes à la c...
Quand les conditions deviennent exceptionnelles, il devrait être possible de faire des exceptions à la règle !
Prenons le cas d'un voyagiste spécialisé sur un type d'évènement régulier (que ce soit le hadj, les marathons, les courses de Formule 1 ou la migration des baleines, peu importe...). Son client comprend que c'est raté pour 2020, et souhaite simplement décaler son voyage à 2021 en espérant une amélioration de la situation sanitaire d'ici là. Même s'il est OK pour que son acompte 2020 devienne un acompte pour 2021, le voyagiste ne peut pas émettre un avoir (= un voucher en jargon), il a obligation de commencer par rembourser le client.
Et, dans le beau respect des règles européennes, on va voir tomber des compagnies faute de trésorerie, alors qu'elles sont viables. :evil:
L'Europe, combien de chômeurs ?

_________________
La théorie est un joli pays...
... sauf que personne n'y a jamais vécu !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 07 Avr 2020 14:34

 Re: Les compagnies au bord du gouffre ou déjà dedans
MessagePosté: Mar 07 Avr 2020 14:34 
Hors ligne
Novice Aérien
Novice Aérien

Inscription: Ven 29 Fév 2008 01:59
Localisation: mrs & hkt
Citation:
Quand viendra le temps des bilans, il ne faudra pas oublier de se poser la question de la responsabilité de certaines règles européennes à la c...


Pour ce qui est des conditions (suite pandémie Covid 19) les dispositions à ce jour sont mentionnées sur différents sites :

Citation:
L’ordonnance n° 2020-315 du 25 mars 2020 prise par le gouvernement vient limiter, à titre provisoire, le droit au remboursement en accordant aux agences de voyages la possibilité de proposer des avoirs.


[url]
https://www.inc-conso.fr/content/corona ... rs-annules
[/url]

[url]
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... e=20200326
[/url]

Donc ce n'est semble-t-il pas tout à fait ce que vous stigmatisez en France.

Je vous souhaite une bonne journée.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 07 Avr 2020 14:41

 Re: Les compagnies au bord du gouffre ou déjà dedans
MessagePosté: Mar 07 Avr 2020 14:41 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 23 Déc 2017 14:22
Localisation: les palmes dans l'eau
aixois54 Image a écrit:
Citation:
Quand viendra le temps des bilans, il ne faudra pas oublier de se poser la question de la responsabilité de certaines règles européennes à la c...


Pour ce qui est des conditions (suite pandémie Covid 19) les dispositions à ce jour sont mentionnées sur différents sites :

Citation:
L’ordonnance n° 2020-315 du 25 mars 2020 prise par le gouvernement vient limiter, à titre provisoire, le droit au remboursement en accordant aux agences de voyages la possibilité de proposer des avoirs.
[...]

Donc ce n'est semble-t-il pas tout à fait ce que vous stigmatisez en France.

Je vous souhaite une bonne journée.


Oups, mea culpa, je n'avais pas vu ce "détail" paru il y a 15 jours. Une évolution heureuse...

_________________
La théorie est un joli pays...
... sauf que personne n'y a jamais vécu !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 07 Avr 2020 18:15

 Re: Les compagnies au bord du gouffre ou déjà dedans
MessagePosté: Mar 07 Avr 2020 18:15 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Mar 15 Avr 2008 22:07
Localisation: Paris
Le lien est en allemand, mais c'en est fini pour Germanwings.

https://www.n-tv.de/newsletter/breaking ... 99935.html

En France étaient desservies la Corse, Paris, Nice et Montpellier.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 09 Avr 2020 19:37

 Re: Les compagnies au bord du gouffre ou déjà dedans
MessagePosté: Jeu 09 Avr 2020 19:37 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 30 Oct 2007 00:34
Localisation: Luxembourg
cildword Image a écrit:
Lufhtansa : le cef ( le directeur executif financier ) demissione avec effet immediat demain .
officiellement pour raison de sante .

Ou plus vraisemblablement , il est en desaccord avec le plan de sauvetage ..
et le gouvernement allemand ne manque pas d air .

Lufhtansa est une des seules compagnies qui n appliquent pas les regles europeennes de remboursement
des tickets vendus et dont les vols ont ete suspendus . ils offrent un voucher plutot que de l argent cash. Apparemment , cela est impossible pour lufhtansa a court de liquidite.
la somme est probablement en grande partie . retenue par les cartes de credit au cas ou elle devrait rembourser en cashback .
lufhtansa aurait environ 5 milliards de liquidite , tandis que d apres Bloomberg . au vu du rapport annuel
au 31 decembre 2019 , lufhtansa avait pour 4 milliards de ticket encore inutilises ..
d ou le dilemne .. Si la compagnie accepte les regles europeennes de protection de consommateurs . elle est en defaut de payement en quelques jours .

Le montant pour sauver lufhtansa semble de plus en plus enorme...


Sauf si les maths ont changé, ou sont différentes en Amérique du Nord ou tout au moins chez Cildword, si LH avait 5 MLD de liquidités, elle rembourse pour 4 MLD, même un enfant de 5 ans vous dira qu'il lui reste 1 MLD!
Le groupe LH a sa filiale LH Cargo qui est en train de, comme toutes les compagnies cargo, voler à plus de 100% de ses capacités, avec des avions passagers qui volent pour ne transporter que du cargo.
Le groupe LH a rapatrié plus de 70.000 ressortissants des pays où elle opère, donc il y a bien un peu de cash qui rentre.
Le groupe LH a décidé de NE PAS payer de dividende, donc c'est de l'argent qui était prévu en sortie qui ne sortira pas.
Le groupe LH a mis une grande partie de ses employés au chômage partiel, donc ses coups sont extrêmement réduits.

Il est fort probable qu'elle va emprunter, elle a déjà annoncé une réduction de la flotte LH et que des réflexions sont en cours pour Swiss, Austrian et Brussels Airlines.

Si une compagnie saine comme LH va faire faillite, le taux de chômage et le nombre de fermetures dans tous les secteurs seront bien plus catastrophiques!


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 12 Avr 2020 02:36

 Re: Les compagnies au bord du gouffre ou déjà dedans
MessagePosté: Dim 12 Avr 2020 02:36 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 02 Nov 2009 19:55
À confirmer mais vraisemblablement AF ne fera pas revoler ses 4 derniers A340.. et quelques 319 doivent sortir de la flotte. Le dernier de l'époque Air Inter Europe (F-GMPD) devrait sortir j'imagine..

_________________
Image
Recherche tissus de sièges de l'ancienne première classe AF (Espace 180).


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 12 Avr 2020 04:11

 Re: Les compagnies au bord du gouffre ou déjà dedans
MessagePosté: Dim 12 Avr 2020 04:11 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 06 Déc 2007 22:24
Localisation: Un peu absent en rédaction ces derniers temps, mais Big Brother vous regarde ...
Citation:
La compagnie Air Algérie se dirige droit vers la faillite

La compagnie aérienne Air Algérie souffre énormément de l’immobilisation de ses avions, depuis que le gouvernement algérien a décidé de suspendre toute liaison aérienne. Une décision due à la propagation rapide du coronavirus dans le monde. Les difficultés financières de la compagnie algérienne pourraient bientôt la mener vers la faillite.

Air Algérie a vu toute son activité commerciale stoppée depuis une vingtaine de jours. Du coup, toute la flotte de la compagnie nationale, composée de 56 avions, a été clouée au sol.
....

https://www.observalgerie.com/la-compagnie-air-algerie-se-dirige-droit-vers-la-faillite/2020/amp/

:hand:

_________________
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 12 Avr 2020 12:15

 Re: Les compagnies au bord du gouffre ou déjà dedans
MessagePosté: Dim 12 Avr 2020 12:15 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Juin 2017 01:43
Chapachat Image a écrit:
À confirmer mais vraisemblablement AF ne fera pas revoler ses 4 derniers A340.. et quelques 319 doivent sortir de la flotte. Le dernier de l'époque Air Inter Europe (F-GMPD) devrait sortir j'imagine..

mais AF n'est pas encore au bord du gouffre , l'état est derrière pour le moment donc ce fil devrait se trouver dans la rubrique "Air France" n'est-ce pas ?

Cela dit vu la reduction prévisible des vols et des capacités à court et moyen terme , il est fortement probable qu'un certain nombre d'avions ne reprenne pas le service , à commencer par les 340 et les 380 qui sont dans le colimateur de Smith , puis les avions les plus agés et déjà financièrement amortis et surtout les appareils en leasing dont les conrtats ne devraient pas etre renouvelés : 330 & 777 qui en plus doivent laisser la place aux 787 & 350 commandés ainsi que les 318 / 319 et les plus vieux 320 /321 qui commenceront à être remplacés par les A220 dès la fin de cette année .
Malgré les avions commandés et livraisons prévues , il devrait y avoir néanmoins nettement plus de sortie de flotte que de nouveaux avions , des livraisons d'avions neufs pouvant également etre reportées .
La fotte TO pourrait à cette occasion être repensée , la perspective du 737 max étant devenue très aléatoire.

A savoir : chez Air France environ 1/3 de la fotte est en leasing ( location opérationnelle) pour des contrats de 5 à 6 ans renouvelables , 14% de la flotte est en crédit-bail avec option d'achat , environ la moitié des avions est détenue en pleine propriété avec un amortissement prévu sur 20 ans ( ces valeurs ont une dizaine d'années mais ne devraient pas differer de manière significative )
Actuellement 20 A319 , 7 A321 et 11 B777-328ER ont 20 ans et plus , encore beaucoup plus sont dans la tranche 18-19 ans .


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Lun 13 Avr 2020 02:27

 Re: Les compagnies au bord du gouffre ou déjà dedans
MessagePosté: Lun 13 Avr 2020 02:27 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Juin 2017 01:43
rectif : ce sont 11 777-228 qui ont plus de 20 ans , aucun 777-328 :?


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 737 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44 ... 50  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO