For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 736 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47 ... 50  Suivante

Mar 05 Mai 2020 12:12

 Re: Les compagnies au bord du gouffre ou déjà dedans
MessagePosté: Mar 05 Mai 2020 12:12 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Mar 17 Jan 2012 14:17
J'avoue que j'ai laissé le compte de fiston ouvert depuis son décès..........d'une part parce que ça me permet de regarder de temps en temps ce qu'écrivent mes autres gamins (bon ils sont grands et généralement c'est RAS) et de leur rappeler quelques règles essentielles de "protection" si besoin. D'autre part ses frère/soeur et sa petite amie souhaitaient aussi laisser ce compte au moins pour quelques mois; depuis, quelques-uns viennent y "souhaiter" son anniv ou remettre en ligne quelques souvenirs.
De temps en temps ça me permet de rechercher ou recontacter l'un ou l'autre de ses amis, mais c'est rare et je ne sais rien y faire d'autre de toute façon :oops:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Sam 09 Mai 2020 13:47

 Re: Les compagnies au bord du gouffre ou déjà dedans
MessagePosté: Sam 09 Mai 2020 13:47 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Lun 07 Oct 2013 23:34
miami air a cesse ses activites. elle etait passe sous chapire 11 le 24 mars ..
c est la fin apres 29 ans d activites .

compagnie de Floride.
Pour la Compagnie Belge , c est une perte importante car elle lui leasait en wet lease plusieur 737 durant la morte saison europeenne ..
les 5 avions leases en ce moment avait deja ete rendus a Tui le 24 mars quand la societe avait ete mise sous chapitre 11.


OO-TUK - leased from TUI Belgium, returned to Brussels on 24 March

OO-TUV - leased from TUI Belgium, returned to Brussels on 23 March

OO-JAU - leased from TUI Belgium, returned to Brussels on 23 March

OO-JAV - leased from TUI Belgium, returned to Brussels on 24 March

OO-JAY - leased from TUI Belgium, returned to Brussels on 23 March



La compagnie essayait de se faire acheter depuis des mois et personne n est pret a acheter maintenant.et elle est incapable financierement d attendre de meilleures conditions economiques.

Image

compagnie charter qui operait pour les teams sportifs . les vip et autres enterprises , .candidad a la presidence . gouvernement ect.. ainsi que des vols charter pour des agences de voyages ou pour le compte d autres compagnies .y compris europeennes . tui , xl airways ect.




un accident il y a un an n avait pas arrange les choses .
l avion n est toujours pas repare .
l avion avait depasse la piste a jacksonville sur un vol charter de Guantanamo a Jacksonville

Image

http://www.crash-aerien.news/forum/un-boeing-737-aurait-glisse-dans-la-riviere-st-johns-en-floride-t39899.html.

elle pourrait ressuciter dans quelques annees si quelqu un rachete l aoc. et le nom


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 13 Mai 2020 10:08

 Re: Les compagnies au bord du gouffre ou déjà dedans
MessagePosté: Mer 13 Mai 2020 10:08 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 23 Déc 2017 13:22
Localisation: les palmes dans l'eau
La palme du "Bouh fais moi peur" au PDG de Boeing, qui a affirmé à une journaliste américaine qu'une des 5 grandes compagnies aériennes américaines allait fort probablement cesser ses activités à cause de l'impact du virus.
Du coup, comme il s'est bien gardé de donner un nom, les cours des 5 plus grandes compagnies (American Airlines, Delta Air Lines, United Airlines, JetBlue et SouthWest) ont dévissé à Wall Street...

Plus d'infos ici : https://finance.orange.fr/actualite-eco ... 8e285.html

_________________
La théorie est un joli pays...
... sauf que personne n'y a jamais vécu !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 13 Mai 2020 17:26

 Re: Les compagnies au bord du gouffre ou déjà dedans
MessagePosté: Mer 13 Mai 2020 17:26 
En ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 06 Jan 2008 07:47
Localisation: St Mamoudzou-de-la-Réunion s/Moselle
Il a touché au bouton "Touche pas à ça p'tit c**!"....

_________________
https://www.youtube.com/channel/UCQNl-20DLW3lHyC385oI47Q
http://blog.iledelareunion.net/reunion-kerguelen/


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Lun 18 Mai 2020 18:48

 Re: Les compagnies au bord du gouffre ou déjà dedans
MessagePosté: Lun 18 Mai 2020 18:48 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 06 Jan 2012 08:21
Localisation: St No/Les Avirons
Alitalia était au bord du gouffre et vient de faire quelques pas en arrière, 3 milliards de l'état italien au frais du contribuable:

https://rep.repubblica.it/pwa/affari-e-finanza/2020/05/18/news/la_terza_volta_di_alitalia_lo_stato_lancia_il_salvagente_ma_i_contribuenti_pagano_il_conto-256720474/?ref=RHPPTP-BH-I256996667-C12-P4-S7.4-T1

_________________
La méditation, c'est observer ce qui démange au lieu de se gratter.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 19 Mai 2020 14:29

 Re: Les compagnies au bord du gouffre ou déjà dedans
MessagePosté: Mar 19 Mai 2020 14:29 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Lun 07 Oct 2013 23:34
south africain air ways , pareil au meme que thai . alitalia ou southafrican airways , air france .

on a demontre en plus de 100 ans , qu une compagnie d etat cela n a jamais marche .
4 A 340 arrivant a tucson pour storage mais sans beaucoup d espoir de revoler

Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 19 Mai 2020 15:44

 Re: Les compagnies au bord du gouffre ou déjà dedans
MessagePosté: Mar 19 Mai 2020 15:44 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Lun 07 Oct 2013 23:34
virgin australia
Apres le premier tour de table pour selectioner un repreneur , la liste d envrion 20 candidats a ete ramenee a 4 pour le depot des offres de reprises dont la date limite de remise est le 12 juin,

les chinois. le consortium miier Forrest , india 's interglobe aviation ( indigo).

La firme" Deloitte "a selectionne seulement 4 finalistes
( Deloitte est la compagnie qui a ete chargee de l administration de la restructuratio

1.Cyrus Capital Partners (new york .. )
elle a notamment participe au lancement de Virgina America en 2005.
Moins glorieuse est la reprise de Flybe.be avec virgin atlantic et stobart en 2019.

2)BGH capital
qui est un fond d investissement australien et dont des managers sont des anciens de TPC capital . bien connu dans l aviation europeenne par un de ses createurs , david Bonderman ( ryanair ).

3 Bain capital

Fond d investissement americain base a Boston . qui possede maldivian airlines . Bain capital a des actions de Virgin cruise . dont le voyage inaugural a ete retarde de plus de 6 mois pour cause de corona virus

4 Bill Franke . via son "groupe indigo partners" qui possede notamment , wizzair . frontier airlines .fondateur de spirit airlines . la on est sur que virgin australia retournera vers son origine virgin blue et la formule low cost.

le tour final pour les encheres sont le 12 juin.

Surprenant egalement la proposition des administrateurs selon le business plan appelle virgin 2.1 est de se debarasser des wide body actuels 5 777 -300 et 6 A330 . en partie non rentables
de les remplacer par 8 boeing 787

l ancien management avaient deja voulu remodeler sa flotte long courrier
Les 777 faisaient de l argent sur la ligne vers Los Angeles en partenariat avec Delta Airlines et il y a un projet d ouverture ver tokio le 1 avril qui serait maintenu dans le business plan . .

les A 330 perdaient de l argent du a la consommation et au frais de proprietes trop eleves .. i
L ancien Ceo . envisageaient deja en 2019 de les renvoyer a leur leaseur et de les remplacert par des boeing 737 .. sur les vols de 5 heures.

Cela semble cependant une proposition interessante . vu que la flotte serait tout boeing (sauf les A 330 ). Mais le futur acquereur decidera .

Anoter que REX .airlines semble vouloir profiter de l occasion pour devenir le 3eme larron sur le marche australien , A ce jour ,il a recu plus d aide du gouvernement pour le covid 19 que qantas et virgin australia combine .
il relie les aeroports regionaux aux aeroports des capitales des etats : ce qui explique l importance de l aide
REx possede 57 Saab 340 turbo propulserus et aurait du commencer a effectuer des vols en 737 800 /en mars de cette annee pour s attaquer au marche de capitale a capitale contre Qantas et Virgin..

.Image

le reseau actuel
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 25 Mai 2020 21:12

 Re: Les compagnies au bord du gouffre ou déjà dedans
MessagePosté: Lun 25 Mai 2020 21:12 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Lun 07 Oct 2013 23:34
Latam airlines est en faillite .virtuelle .

la societe a manque le 15 mai a une echeance interet et capital .
Il y a en general une periode de grace qui doit etre mise a profit pour essayer de trouver une solution.

Fitch a deja degrade la dette de latham a CC..

?Latam avait 1, 5 miliards de cash au 31/12 et une dette court terme de 1. 8 milliards et une dette long
terme de 10 miilards Latam avait deja utilise un credit revolving securite sur par des avions et du materiel ..( c est grosso le credit de caisse ou facilite de caisse . c est un credit sans plan de remboursement ,) elle avait ainsi pu ajouter 600 millions de cash ,

Pour ne pas arranger les choses . Qatar airways lui a retourne , ce week end 4 350 qu elle louait depuis 2007.A7-AMB , A7-AQA A7-AQB ), and A7-AQC ).et un cinquieme devrait etre ferrie incesamment A7 AM A qui est le seul qui appartient a Latam . les 4 autres sont leases par Latam a BOC et Aircap.

A7 AMA et A7 AMB avaient ete loue depuis 2016 et les 3 autres ont ete delivres directement a Quatar en 2019 .

Latam ne sait plus quoi faire de ses A350 qu elles avaient imprudement commandes

En mars . Airbus avait annule 10 A350 destines a LATAM et qui ont ete transferes dans le carnet de commande De Delta.
Et maintenant en voici 5 de plus a resoudre .. Le gouvernement bresilien n a pas l intention d aider de maniere importante cette compagnie et on s apporche du chapite 11. tres rapidement..

la covid est en train de faire des ravages en ce moment au ,

et pour finalement , un 777 et un 767 se sont heurtes hier sur le parking a SAO POLO hier

un peu etrange ?
Image
Image

Image

Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 25 Mai 2020 22:25

 Re: Les compagnies au bord du gouffre ou déjà dedans
MessagePosté: Lun 25 Mai 2020 22:25 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Lun 07 Oct 2013 23:34
avianca lui a ete place sous chapitre 11 le 11 mai :roll: a New York apres avoir demande en vain une aide son gouvernement .


Avianca est la seconde plus vieille compagnie encore en Activite apres KLM .


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 25 Mai 2020 22:33

 Re: Les compagnies au bord du gouffre ou déjà dedans
MessagePosté: Lun 25 Mai 2020 22:33 
Hors ligne
Novice Aérien
Novice Aérien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 21 Sep 2010 23:54
Localisation: GVA
Pas fun non plus pour les companies du pacifique :cry:

https://www.radio1.pf/fiji-airways-licencie-758-employes/


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 26 Mai 2020 01:42

 Re: Les compagnies au bord du gouffre ou déjà dedans
MessagePosté: Mar 26 Mai 2020 01:42 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Lun 07 Oct 2013 23:34
air bridge cargo .. n allait pas trop bien avant le covid . et apparemment , cela ne va guere mieux .
Air bridge fait partie du groupe Volga Depnr .

2 superbes 747 400 F . rendus ou (repossedes ) par leur leaseur sont arrives A Teruel ...
VO BIA et VO BHE . les livrees sont reconnaissables mais le lettrage a disparu..





Au debut de l annee . 4 avions avaient ete envisages d etre retire du service pour cause de faiblesse de la demande.

Cargologicair . une filiale anglaise avait vu son AOC anglaise retiree pour cause de probleme financier fin fevrier et avait ete placee en liquidation mais miraculeusement avait recupere sa licence fin avril .. (covid 19 ) il faut dire que les anglais ont aussi besoin de materiel medical et au prix
du kilo transportes actuels . 12 A 16 dollars le kilo , . 100 tonnes a 12 dollars . cela fait l aller retour a 1200 000 .. de quoi faire quelques sous .. D autres le font avec des A350 avec 20 tonnes . ce qui nous amene a 250 000 dollars .. pour un aller retour ,, on perd de l argent a ce prix la .
elle a redemarre avec deux 747 F alors qu elle en avait 4 dont un 747 800 avant.

Quand au An 124 et autres ilyushin il 76

cela ne va pas tres fort . Avant le covid 19 .. la moitie des AN 124 russe etaient en storage prolonge.. Actuellement 3 sont toujours en storage . 3 sur 13. ( en il 76 un sur 5)

Apparemment , on trouve assez facilement des AN 124 disponibles car Dubai a reussi a mobiliser 6 AN 124 la semaine passee.

L operation a ete menee par Maximus Air cargo qui est un des 3 operateurs existants d AN124.

Il en possede un qui n a pas ete utlise , et donc il a du faire appel a son collegue russe Volga Depnr Cargo. pour l aider. soit 6 An 124 ( le maximus semble voler en interne en ukraine ou ukraine golfe )



Sur les dix restants . nous en avons deux qui doivent etre toujours sous contrat Salis qui sont souvent mobilises par differents acteurs de l OTAN , pour le transport de masques et .. autres, et ils sont souvent Boeing en charterise souvent a plaine field ..( c est un client de 748 F)
Deux devraient etre toujours sous contrat avec le gouvernement francais .. 16 vols aller retours par mois .
et donc au mieux , il y en seulement 6 a la disposition sur le marche en wet lease.
et les 6 ont pu etre liberes pour faire ce transport qui a mobilise au moins 4 jours.

Image

ce n etaient pas des masques mais bien 48 camions de sterilisation en relation avec le covid 19.

Bien entendu , on a utilise les competences locales et c est la societe MAximus air cargo qui a mene l operation . Maximus air cargo est une societe de ABU DHABI qui ne possede plus qu un seul avion , un AN 124 qui est sous pavillon ukrainien
et qui est ou plutot etait opere par ukrainien air alliances .. (maximus air . n etant pas enregistre pour faire de
l Acmi en Europe , Asie et Etats unis . ( Ukrainien air alliance avait pourtant eu son AOC retiree le 7 octobre 2019 .apres le crash d un An 12 en septembre dernier )

Image

tres belle livree . De passage a liege .



  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 26 Mai 2020 13:34

 Re: Les compagnies au bord du gouffre ou déjà dedans
MessagePosté: Mar 26 Mai 2020 13:34 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Lun 07 Oct 2013 23:34
eh bien , cela a ete rapide
Latam a declare la faillite et a demande a etre place sous chapitre 11

j ignore pourquoi tant qu . Avianca que LAtam se mettent sous protection du chapitre 11 aux Etats Unis alors qu elle sont domiciliees en Amerique du Sud dans des pays independants.

A noter en relation avec l aviation . Hertz a egalement ete mis en Faillite et est sous chapitre 11.
Hertz a 109 ans .

Cela est un coup . pour le transport aerien et ( on imagine les taxes prelevees par les aeroports)et pour les fabricants de vehicule .
hertz n achetera plus de voitures en 2020 et Avis n achetera que 20 % d une annee normale .
nada.
Hertz , entraine avec lui ses deux filiales low cost .. Triftly et dollar ..

Hertz a environ 900 000 voitures qui sont la plupart garees ou l on peut . La majorite des locations se font a l aeoport
cela fait environ 2 miilions de voitures qui ne seront pas achetees cette annee aux usa . et le marche de l occasion va etre ebranle // Hertz bradait deja des corvettes . sport , a un excellent prix il y a une semaine.. et il faut bien sur ajoute le canada qui est egalement en banqueroute et inclus dans le chapitre 11. 10 000 soit un tiers des effectifs avaient deja ete licencies.

le stade des dodgers a los Angeles
Image

A San diego , on a parque 4000 vehicules a Del mar sur la zone reservee aux expositions .
Image



Hertz Europe echappe pour le moment a la faillite car , En Europe . les loueurs de voitures negocient
avec les constructeurs pour que ceux ci rachetent les voitures a un prix convenu .. et donc . hertz a pu renvoyer aux constructeurs , une partie des voitures inutilisees ... ( il y a 30 ans , je negociais avec le groupe vw , une valeur de revente apres trois mois d utlisation au meme prix que je les avais paye.
seul etait compense les degats carroserie et eventuellement interieur .. kilometrage sans importance et pneu et frein , sans compensation, ... ( cela ne devrait pas pertuber outre mesure les constructeurs europeens . mais les achats de voitures neuves seront forcement reduits...J.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 26 Mai 2020 22:04

 Re: Les compagnies au bord du gouffre ou déjà dedans
MessagePosté: Mar 26 Mai 2020 22:04 
En ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 06 Jan 2008 07:47
Localisation: St Mamoudzou-de-la-Réunion s/Moselle
Et parmi tous ces véhicules, combien sont électriques ou à minima hybrides?

_________________
https://www.youtube.com/channel/UCQNl-20DLW3lHyC385oI47Q
http://blog.iledelareunion.net/reunion-kerguelen/


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Mer 27 Mai 2020 11:01

 Re: Les compagnies au bord du gouffre ou déjà dedans
MessagePosté: Mer 27 Mai 2020 11:01 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 29 Oct 2007 23:34
Localisation: Luxembourg
cildword Image a écrit:
eh bien , cela a ete rapide
Latam a declare la faillite et a demande a etre place sous chapitre 11

j ignore pourquoi tant qu . Avianca que LAtam se mettent sous protection du chapitre 11 aux Etats Unis alors qu elle sont domiciliees en Amerique du Sud dans des pays independants.



Parce-que toutes les deux cotent à la Bourse de New York, beaucoup plus intéressante, rapide, efficace et bon marché que les Bourses Latam (où elles cotent aussi).

Cildword, si tu as expérience du monde du rent a car, pourrais-tu m'expliquer (car je l'apprends dans ton post) en quoi les deux marques "low cost" du groupe Hertz sont "low cost" par rapport à la maison mère?

Pour TripleSept, je pense que très peu pour ne dire aucun véhicule de ses stocks n'est électrique et je pense que l'hybride est très faible!


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 31 Mai 2020 23:31

 Re: Les compagnies au bord du gouffre ou déjà dedans
MessagePosté: Dim 31 Mai 2020 23:31 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Lun 07 Oct 2013 23:34
GuidoCh Image a écrit:
cildword Image a écrit:
eh bien , cela a ete rapide
Latam a declare la faillite et a demande a etre place sous chapitre 11

j ignore pourquoi tant qu . Avianca que LAtam se mettent sous protection du chapitre 11 aux Etats Unis alors qu elle sont domiciliees en Amerique du Sud dans des pays independants.



Parce-que toutes les deux cotent à la Bourse de New York, beaucoup plus intéressante, rapide, efficace et bon marché que les Bourses Latam (où elles cotent aussi).

Cildword, si tu as expérience du monde du rent a car, pourrais-tu m'expliquer (car je l'apprends dans ton post) en quoi les deux marques "low cost" du groupe Hertz sont "low cost" par rapport à la maison mère?

Pour TripleSept, je pense que très peu pour ne dire aucun véhicule de ses stocks n'est électrique et je pense que l'hybride est très faible!


simplement , hertz est la marque Business tandis que les autres marques sont plus touristes..
les low costs vont des promotions . prix week end . ect...

je loue regulierement thrifty . alamo . plus rarement dollars.
( j ai ete proche d un ami qui a introduit et developpe la marque "dollar" pour la Belgique . il y a 40 ans.)

Aucun probleme . les voitures sont impeccables . et le service parfait . Quelque fois , ou il y n y a pas de bureau thirfty , je suis envoye chez hertz .. .( par exemple charleroi )
Jamais eu le moindre probleme de reservation ou de probleme a la restitution.. mais je n abime pas les voitures et n ait pas eu d accident depuis des dizaines d annees meme en droit et aucun pv depuis 45 ans . je restitue les voitures dans un etat interieur impeccable . Jamais eu un supplement .
les voitures sont les memes . sauf les prestiges .chez les low cost . sauf commande speciale .
. mais on trouve quand meme pour les touristes les
mustang decapotable ou les gros suv... .



Chez hertz , par exemple , il faut une carte de credit tandis que chez thrifty et alamo , une carte de debit suffit .. et avec le meme systeme que pour les stations services europenne . A la prise en charge . . il reserve le montant de la location plus 200 dollars et cela t est restitue sur la carte quasi instantanement a la restitution.

ICan le milliardaire doit avoir perdu pas loin d un milliard . il vient de vendre sa participation ( apres la ,mise sous chapitre 11 achetee en 2014 a 1200 000 000 pour une soixante de millions .et il y croiyait encore car il a encore achete mi mars des actions pour 90 millions de dollars.
Sous chapitre 11 , en general les actionnnaires sont "les dindons de la farce "et n ont pas beaucoup de chance de recuperer quelques choses.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 736 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47 ... 50  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO