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Jeu 02 Juil 2020 07:48

 Re: Les compagnies au bord du gouffre ou déjà dedans
MessagePosté: Jeu 02 Juil 2020 07:48 
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Pilote de Funiculaire
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Jeu 02 Juil 2020 17:51

 Re: Les compagnies au bord du gouffre ou déjà dedans
MessagePosté: Jeu 02 Juil 2020 17:51 
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Maréchal de l'Air
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La compagnie "Braniff Airlines" cesse toute opération.
Elle aura eu au moins le privilège d'être la seule compagnie américaine à exploiter le "Concorde", entre Dallas Fort-Worth et Washington Dulles, avec des équipages US entre ces deux aéroports, pour les 2 segments.

image

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Jeu 02 Juil 2020 19:56

 Re: Les compagnies au bord du gouffre ou déjà dedans
MessagePosté: Jeu 02 Juil 2020 19:56 
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Gonfleur d'Hélice
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Concorde et aussi le "Big Orange"

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Ven 03 Juil 2020 09:24

 Re: Les compagnies au bord du gouffre ou déjà dedans
MessagePosté: Ven 03 Juil 2020 09:24 
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Maréchal de l'Air
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Inscription: Lun 14 Mai 2012 10:02
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rwy32r Image a écrit:
Concorde et aussi le "Big Orange"

Oui. Mais c'était moins rare aux USA...

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Ven 03 Juil 2020 12:47

 Re: Les compagnies au bord du gouffre ou déjà dedans
MessagePosté: Ven 03 Juil 2020 12:47 
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Inscription: Sam 03 Juin 2017 00:43
VALMY Image a écrit:
rwy32r Image a écrit:
Concorde et aussi le "Big Orange"

Oui. Mais c'était moins rare aux USA...

explique : qu'est-ce qui était moins rare :?:


  
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Ven 03 Juil 2020 20:51

 Re: Les compagnies au bord du gouffre ou déjà dedans
MessagePosté: Ven 03 Juil 2020 20:51 
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Commandant des Nuages
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Inscription: Lun 29 Oct 2007 23:34
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viscount Image a écrit:
VALMY Image a écrit:
Image[/url]"]Concorde et aussi le "Big Orange"

Oui. Mais c'était moins rare aux USA...

explique : qu'est-ce qui était moins rare :?:[/quote]

D'avoir des B747


  
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Sam 04 Juil 2020 20:19

 Re: Les compagnies au bord du gouffre ou déjà dedans
MessagePosté: Sam 04 Juil 2020 20:19 
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Gonfleur d'Hélice
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Inscription: Mar 18 Avr 2006 23:02
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Ce que j'avais retenu c'est la date de fin d'activité de Braniff.
Pour la rareté du Concorde, plus rare on ne pouvait pas faire plus puisqu'il n'ont jamais été peints au couleurs de Braniff. Après les vols LHR-IAD ou CDG-IAD les immats étaient recouvertes par un "sticker" portant une immat US. Manip inverse pour le retour.

Pour le "Big Orange", le N601BN a été le seul à porter la livrée avec la dérive blanche (livrée Braniff 1967).

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Dim 05 Juil 2020 08:33

 Re: Les compagnies au bord du gouffre ou déjà dedans
MessagePosté: Dim 05 Juil 2020 08:33 
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Inscription: Sam 30 Juil 2011 01:53
rwy32r Image a écrit:
Après les vols LHR-IAD ou CDG-IAD les immats étaient recouvertes par un "sticker" portant une immat US. Manip inverse pour le retour.

Quel est le but de la manœuvre ?

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Dim 05 Juil 2020 11:01

 Re: Les compagnies au bord du gouffre ou déjà dedans
MessagePosté: Dim 05 Juil 2020 11:01 
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Gonfleur d'Hélice
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Inscription: Mar 18 Avr 2006 23:02
Localisation: Salon-de-Provence
Les cies étrangères n'étaient pas autorisées à transporter des passagers sur des vols domestiques, c'est à dire embarquement et débarquement sur le sol US. Donc en cas d'accident, Braniff, AF et BA n'auraient pas été couvertes. Vu que le Concorde était certifié pour voler aux US, la solution était de ré-immatriculer temporairement les avions. De plus seuls les pilotes US pouvaient assurer ces vols domestiques c'est pour cela qu'il y a eu environ 35 pilotes de BN qui avait la qualif Concorde. Ils pouvaient aussi bien piloter les Concorde d'AF que ceux de BA mais toujours en subsonique.

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Dim 05 Juil 2020 17:20

 Re: Les compagnies au bord du gouffre ou déjà dedans
MessagePosté: Dim 05 Juil 2020 17:20 
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Inscription: Dim 13 Sep 2015 16:04
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 Ils pouvaient aussi bien piloter les Concorde d'AF que ceux de BA mais toujours en subsonique.

Merci j’ignorais. Ca devait etre super frustrant pour eux!


  
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Lun 06 Juil 2020 16:08

 Re: Les compagnies au bord du gouffre ou déjà dedans
MessagePosté: Lun 06 Juil 2020 16:08 
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Gonfleur d'Hélice
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Inscription: Lun 07 Oct 2013 23:34
air maroc perd 109 millions par mois , c est toujours mieux que 15 millions par jour :lol: un de ses actionnaires francais a pres de 3 %./


et compte vende 20 avions dont 4 boeing 787 . 12 boeing 737-8 4 embraer ERJ190

et egalement licencier 30 % de son personnel...

Encore une compagnie d etat qui vivotait aux frais des contribuables et qui ne fonctionnera pas mieux apres. le covid . Ce nettoyage permettra peut etre de faire avancer les negociations pour
que quatar achete les 47 % de cette compagnie .. pour l instant , 97 % sont detenus directement et indirectement par L etat.
Malgre la presence d AF dans le capital . c est une compagnie de l, alliance oneworld.

C est le resultat de dizaines d annees de monopole et absence de concurrence.. et bien entendu .
ces foutues negocations de pays a pays .. Enfin , le ciel est ouvert maitenant , et il y a la place pour une compagnie locale bien geree.


  
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Lun 06 Juil 2020 18:25

 Re: Les compagnies au bord du gouffre ou déjà dedans
MessagePosté: Lun 06 Juil 2020 18:25 
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Inscription: Lun 29 Oct 2007 23:34
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cildword Image a écrit:
et compte vende 20 avions dont 4 boeing 787 . 12 boeing 737-8 4 embraer ERJ190


La question c'est les vendre à qui... car personne n'est acheteur en ce moment!


  
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Lun 06 Juil 2020 21:59

 Re: Les compagnies au bord du gouffre ou déjà dedans
MessagePosté: Lun 06 Juil 2020 21:59 
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Gonfleur d'Hélice
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Inscription: Lun 07 Oct 2013 23:34
cool . la roumanie .

un juge a accorde la protection contre les creanciers a Blue air. et tres gentiment , a decide qu il n etait pas necessaire de faire un seul paiement au creancier pour n importe quelle dette. pendant une duree de 18 mois . ( y compris le remboursement des passagers )
Comme cela . elle pourra faire de l argent pour rembourser ses dettes ...

cela me rappelle une grosse societe zairoise a epoque . ou un directeur avait detourne une somme d argent et bien ,on a augmente son salaire afin qu il puisse la rembourser ..

Enfin , quelques max de plus dont la livraison est retardee .. :oops: 6 plus 2 options .

la situation etait deja quasi desesperee en 2019.
Souspconner le juge d avoit ete achete serait bien sur de la calomnie :lol: :


  
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Jeu 09 Juil 2020 00:01

 Re: Les compagnies au bord du gouffre ou déjà dedans
MessagePosté: Jeu 09 Juil 2020 00:01 
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Gonfleur d'Hélice
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Inscription: Lun 07 Oct 2013 23:34
AIRASIA Group bdh a devisse aujourd hui a la bourse de malaisie . 17 % et on a du arreter la cotation

la cause etait le message transmis par la societe qui a audite les comptes de 2019 ... ERNST et Young avertissant les actionnaires et investisseurs qu elle avait des doutes sur la possibilite que la compagnie puisse continuer dans l etat ou elle est ..
La baisse des voyages en avion et la mauvaise performance financière "indiquent l’existence d’incertitudes significatives susceptibles de jeter un doute important sur la capacité du Groupe et de la Société à poursuivre son activité", a déclaré Ernst & Young dans sa déclaration d’opinion d’audit sans réserve.

(En 2019 , la societe avait deja cloture sur une perte de 70 millions de dollars
).
Dans un communiqué publié mercredi à la bourse de Kuala Lumpur, Ernst & Young a déclaré que les passifs courants d'AirAsia dépassaient déjà ses actifs courants de RM1,84 milliards (S $ 600 millions) à la fin de 2019, année où elle affichait une perte nette de RM283 millions. . C'était avant la crise des coronavirus, qui a encore affecté les performances financières et les flux de trésorerie du transporteur.

au premier trimestre la societe a perdu environ 200 000 000 de dollars
le second trimestre devrait etre pire .

air asia est elle trop grande pour pouvoir disparaitre ?? et le seisme que cela provoquerait dans le marche du neuf et de l occasion . obligerait airbus . les leaseurs . a venir sauver le plus gros client d airvbus avec 500 a 600 avions en commande et sa perte signifierait un coup terrible pour l A330 neo. o


AIRASIA a besoin d environ 1 milliard de dollars..
difficle de preter a une societe juste pour combler des trous sans possiblite de rembourser
tout le monde n est pas air france ou Lufhtansa . ou singapour airlines , tap portugal , tui allemgne ,austrian , swiss .condor ect... Air asia a demande a etre placee sous " pratice note 17" qui s applique pour les societes en difficulte financiere .en Malaysie . Mais elle n a pas pu le faire et ne beneficiera des lors pas de cette protection car la bourse de kuala Lumpur a suspendu les demandes a partir d avril jusqu a juin de l annee prochaine .. :lol: ( il doit y avoir trop de firmes cotees en difficulte.)

c

Airsia cherche donc un investisseur et des prets ..
Elle a deja suspendu toute livraison d airbus pour cette annee., et essaye de deferer des paiements de leasing en cours .,

Fernandez avait pourtant annonce que le redemarrage etait excellent , il y a quelques jours. avec un taux de remplissage de 50 %.
"

En fevrier Air asia , a vendu des forfaits illimite . " fly as you can " pour un an a environ 100 euros
Vole autant que vous pouvez ."
Image


  
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Jeu 09 Juil 2020 06:47

 Re: Les compagnies au bord du gouffre ou déjà dedans
MessagePosté: Jeu 09 Juil 2020 06:47 
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Rien ne va plus chez Air Mauritius depuis que l'entreprise a été précipitée un peu plus, via la crise du Covid, vers une procédure d'administration volontaire fin avril. Comme le révèle le site ch-aviation, la compagnie met en vente des A340, A319 et A330. Une quarantaine de pilotes étrangers ont déjà été limogés par la compagnie nationale mauricienne.

https://www.zinfos974.com/Air-Mauritius-cede-une-partie-de-sa-flotte-la-compagnie-vend-les-bijoux-de-famille_a157221.html

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