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Sam 29 Juin 2013 16:20

 Re: Les conclusions du crash de TWA800 seraient fausses
MessagePosté: Sam 29 Juin 2013 16:20 
La "pétition" est une forme prévue par les règles fédérales : 49 CFR §845.41

Ca ne veut pas dire que l'enquête va être réouverte, mais que le NTSB va révaluer certains points de l'enquête , points soulevés par les pétitionnaires avec de nouvelles preuves ou des éléments du NTSB présumés erronnés.

En cherchant avec la référence ci dessus, on trouve plusieurs cas similaires , que le NTSB a accepté ou pas de corriger .


  
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Mer 17 Juil 2013 08:07

 Re: Les conclusions du crash de TWA800 seraient fausses
MessagePosté: Mer 17 Juil 2013 08:07 
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Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
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Inscription: Lun 14 Mai 2012 10:02
Localisation: autour de BSN
Juste une petite pensée aujourd'hui. C'était un 17 juillet.

_________________
Avec l'avion, nous avons appris la ligne droite (Antoine de Saint-Exupéry)


  
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Lun 04 Nov 2013 18:55

 Re: Les conclusions du crash de TWA800 seraient fausses
MessagePosté: Lun 04 Nov 2013 18:55 
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Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
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Inscription: Sam 24 Nov 2007 22:45
Localisation: Montagne Suisse LSGS
Du nouveau (peu-être) sur cette tragédie.

http://sixtyminutes.ninemsn.com.au/arti ... id=8726602


  
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Mer 01 Jan 2014 17:28

 Re: Les conclusions du crash de TWA800 seraient fausses
MessagePosté: Mer 01 Jan 2014 17:28 
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Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
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Inscription: Sam 29 Juin 2013 17:16
Localisation: Proche LFDH
auckland_31 a écrit:
Il y a cette fameuse histoire avec le pont supérieur du 747 qui a explosé et qui ne comportait que quelques hublots sur le panneau de fuselage (version 747-1xx) alors que le morceau de fuselage dans le hangar de reconstitution possède toute une rangée de hublot.
Cela aurait alimenté la thèse du complot (le fait qu'on aurait trafiqué la reconstitution)


Voici un lien montrant la fameuse histoire des hublots :

http://crashdehabsheim.chez.com/autre%2 ... %20800.htm

Chacun se fera son idée.


  
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Jeu 02 Jan 2014 12:15

 Re: Les conclusions du crash de TWA800 seraient fausses
MessagePosté: Jeu 02 Jan 2014 12:15 
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Observateur Avisé
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Inscription: Mer 20 Juin 2007 16:51
cette histoire des hublots est vraiment troublante

_________________
le mecano ne fais que prêter son avion aux pilotes


  
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Jeu 02 Jan 2014 15:12

 Re: Les conclusions du crash de TWA800 seraient fausses
MessagePosté: Jeu 02 Jan 2014 15:12 
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Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway
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Inscription: Ven 29 Mai 2009 19:55
Localisation: var
marsu a écrit:
cette histoire des hublots est vraiment troublante

mais d'un autre coté, il ne faut pas prendre les comploteurs pour de sombres idiots: en faisant disparaitre la partie droite du 747 pouvant apporter la preuve de l'explosion du missile, et en la remplaçant par un élément rapporté différent par le nombre de hublots, ils se doutaient bien que tous les spécialistes aéros s'en apercevraient immédiatement.
le poisson me semble bien gros!!!

_________________
je me souviens


  
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Jeu 02 Jan 2014 18:06

 Re: Les conclusions du crash de TWA800 seraient fausses
MessagePosté: Jeu 02 Jan 2014 18:06 
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Observateur Avisé
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Inscription: Ven 01 Sep 2006 13:56
Localisation: Touraine
niemen a écrit:
mais d'un autre coté, il ne faut pas prendre les comploteurs pour de sombres idiots

Oui, il faudrait qu'ils aient été sacrément neuneus...

Mais effectivement, sur les toutes les photos du 747 avant le crash que l'on peut trouver via Google, seuls trois hublots apparaissent.


  
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Sam 04 Jan 2014 01:40

 Re: Les conclusions du crash de TWA800 seraient fausses
MessagePosté: Sam 04 Jan 2014 01:40 
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Petit Nouveau
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Inscription: Ven 24 Juin 2011 15:24
Messages: 3
Je me souviens quelques mois après l'accident avoir lu sur Sciences et Avenir un article qui remettait en cause la version officielle, sans reprendre la question des hublots mais en analysant les faits et notamment ceux concernant le rang 17 si mes souvenirs sont bons.
Le mot complot servant aujourd'hui à discréditer toute personne se posant des questions, il faudrait ne plus l'utiliser à la première occasion.
Que l'armée puisse être couverte après avoir fait une grosse connerie, cela s'est déjà vu. Personne ne prévoyait à l'époque l'explosion d'internet, youtube dailymotion... qui sont de redoutables outils qui peuvent donner de remarquables résultats à postériori, en voici la meilleure démonstration...

http://www.dailymotion.com/video/x14gtd ... ienne_news


  
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Sam 04 Jan 2014 15:46

 Re: Les conclusions du crash de TWA800 seraient fausses
MessagePosté: Sam 04 Jan 2014 15:46 
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Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
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Inscription: Dim 01 Fév 2009 06:59
CTYONE a écrit:
Voici un lien montrant la fameuse histoire des hublots :

http://crashdehabsheim.chez.com/autre%2 ... %20800.htm

Chacun se fera son idée.


Je remarque que sur cette page du site, l'auteur avait publié en bas de la page une explication que lui avait fait parvenir un de ses lecteurs qui avait contacté le NTSB ... Elle n'apparait plus.

De nombreux 747 ont reçu de simples obturations de leurs hublots du pont supérieur par des panneaux, pour un aménagement particulier ( il me semble que c'était un bar pour celui-ci)

Voici la photo proposé par Baade152 sur la page précédente :


Image


Ceci-dit sans parti pris concernant les conclusions de l'enquête, il serait quand même étrange que des militaires aient remonté une fausse épave en se trompant de type sur l'épave intervertie.

_________________
Si qu'y aurait plus d'emission littéraire en praille-time,on se coucherais plus tot (J.C. Convenant)


  
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Sam 04 Jan 2014 17:38

 Re: Les conclusions du crash de TWA800 seraient fausses
MessagePosté: Sam 04 Jan 2014 17:38 
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Pilote de Funiculaire
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Inscription: Dim 01 Fév 2009 06:59
situationniste a écrit:


De la même manière, je me suis toujours demandé ce que cacherait ce subterfuge : Faire disparaitre quelque part un avion, son équipage, ses passagers... aux yeux et a la barbe de tout les satellites étrangers pour, a sa place, faire "s'écraser" un missile (pour le même résultat a peu de chose près) avec les risques que le dit missile soit filmé par un conducteurs ou un piéton présent sur la route a moins de 200 m de l'impact.

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Sam 04 Jan 2014 22:11

 Re: Les conclusions du crash de TWA800 seraient fausses
MessagePosté: Sam 04 Jan 2014 22:11 
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Principicule de Taxiway
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Inscription: Ven 29 Mai 2009 19:55
Localisation: var
wallace a écrit:
CTYONE a écrit:
Voici un lien montrant la fameuse histoire des hublots :

http://crashdehabsheim.chez.com/autre%2 ... %20800.htm

Chacun se fera son idée.


Je remarque que sur cette page du site, l'auteur avait publié en bas de la page une explication que lui avait fait parvenir un de ses lecteurs qui avait contacté le NTSB ... Elle n'apparait plus.

De nombreux 747 ont reçu de simples obturations de leurs hublots du pont supérieur par des panneaux, pour un aménagement particulier ( il me semble que c'était un bar pour celui-ci)

Voici la photo proposé par Baade152 sur la page précédente :


Image


Ceci-dit sans parti pris concernant les conclusions de l'enquête, il serait quand même étrange que des militaires aient remonté une fausse épave en se trompant de type sur l'épave intervertie.



à votre avis, lorsqu'on obture des hublots avec des panneaux, ceux ci sont ils fixés de manière définitive ou alors de manière à pouvoir etre enlevés si besoins? dans ce dernier cas on peut supposer que les systemes de fixation aient pu etre détruits, soit par le choc avec l'eau, soit par la longue immersion en mer; les panneaux " rendus libre " se seraient alors désolidarisés des hublots, laissant apparaitre un nombre de hublots supérieur à 3

_________________
je me souviens


  
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Dim 05 Jan 2014 00:28

 Re: Les conclusions du crash de TWA800 seraient fausses
MessagePosté: Dim 05 Jan 2014 00:28 
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Petit Nouveau
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Inscription: Ven 24 Juin 2011 15:24
Messages: 3
wallace a écrit:
situationniste a écrit:


De la même manière, je me suis toujours demandé ce que cacherait ce subterfuge : Faire disparaitre quelque part un avion, son équipage, ses passagers... aux yeux et a la barbe de tout les satellites étrangers pour, a sa place, faire "s'écraser" un missile (pour le même résultat a peu de chose près) avec les risques que le dit missile soit filmé par un conducteurs ou un piéton présent sur la route a moins de 200 m de l'impact.


Vous avez tout-à-fait raison, mais on pourrait vous rétorquer: "Il serait si simple de mettre à la disposition du public un des enregistrement saisi des nombreuses caméras de surveillance du lieu (pour le moins sensible) incriminé ou de la station service ou de l'hôtel Sheraton pour clore la polémique..."
Tout ne s'est peut-être pas passé comme prévu ce jour là, mais dans le doute, pourquoi ne pas réouvrir l'enquête?


  
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Dim 05 Jan 2014 01:36

 Re: Les conclusions du crash de TWA800 seraient fausses
MessagePosté: Dim 05 Jan 2014 01:36 
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Novice Aérien
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Inscription: Lun 26 Mai 2008 11:26
Citation:
Image


A voir cette photo, tout porte à croire que les hublots translucides sont tout simplement remplacé par des hublots opaques. Et que quelque soit le matière dont ils sont fait ces panneaux sont fixés de la même manière que n'importe quel autre hublot. Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple?

A l'impact ils ont "simplement" sautés comme les autres hublots.
D'ailleurs en regardant les photos, on peut constater que très peu sont restés en place.
Il existe d'autres photos sur le net ou l'on voit l'autre coté du fuselage et ou plusieurs de ces hublots opaques sont toujours en place.

On en concluera ce que l'on faudra, il y aura toujours quelqu'un pour y voir une quelconque obscure conspiration...


  
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Dim 05 Jan 2014 02:18

 Re: Les conclusions du crash de TWA800 seraient fausses
MessagePosté: Dim 05 Jan 2014 02:18 
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Pilote de Funiculaire
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Inscription: Dim 01 Fév 2009 06:59
En regardant a nouveau la page web en question, on peut dire d'autre chose.

La fameuse photo paru dans Match d'un "missile de croisière" s'amuse, avec le petit schéma a coté pour le comparer a un vrai missile (un vrai missile " de croisière" qui descendrait, avant de remonter toucher le Boeing...)
Si l'on compare la taille de l'objet sur la photo avec le premier plan, cela voudrait dire que le missile était très proche des invités (1 km ? pas beaucoup plus, voir moins) je ne suis pas sur que les constructeurs de missile soient très embêtés par les normes anti-bruit, et je ne pense pas qu'un objet pareil soit si silencieux qu'aucun des invités n'aient envie de regarder ce que c'est. (mais peut-être que dans le coin il en passe tout les jours).

Un truc m'embête encore par contre. j'ai lu que les résultat d'enquête, la thèse officielle, n'avait finalement donné lieu a aucune modification sur les système mis en cause dans le réservoir ou autre.

Peut-être qu'un gars un peu documenté connaissant le 747-100 et cette histoire pourrait m'en dire plus.

_________________
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Dim 05 Jan 2014 06:20

 Re: Les conclusions du crash de TWA800 seraient fausses
MessagePosté: Dim 05 Jan 2014 06:20 
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Pilote de Funiculaire
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Inscription: Ven 08 Avr 2011 22:40
Salut,

Citation:
Un truc m'embête encore par contre. j'ai lu que les résultat d'enquête, la thèse officielle, n'avait finalement donné lieu a aucune modification sur les système mis en cause dans le réservoir ou autre.


Moi cela ne m'embête pas (je suis déjà assez bête :mrgreen: ) mais de mémoire .. des mesures ont été prises ...

A+


  
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