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Mer 19 Juin 2013 10:15

 Les conclusions du crash de TWA800 seraient fausses
MessagePosté: Mer 19 Juin 2013 10:15 
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Inscription: Mar 23 Aoû 2005 08:23
Localisation: Paris
Washington (District de Columbia/USA) - Un groupe de 'whistleblowers', (lanceurs d'alerte), dans lequel se trouvent de nombreux experts en aviation, vont prochainement rendre public un documentaire dans lequel ils déclarent très clairement que les causes de l'explosion du vol TWA800, il y a 17 ans, au large des côtes de Long Island, telles qu'indiquées par la thèse officielle de l'administration américaine, seraient fausses.

Toutefois, les six membres du groupe ne vont pas jusqu'à dire que l'appareil aurait été abattu par l'armée américaine. Le 17 Juillet 1996, le vol TWA800 (Trans World Airlines, une compagnie aujourd'hui disparue), un Boeing 747-100, immatriculé N93119, qui devait effectuer la liaison entre l'aéroport international John Fitzgerald Kennedy de New York (New York) et l'aéroport international Roissy-Charles de Gaulle de Paris (France) avec 230 personnes à bord, avait décollé vers 20h20, heure locale, et se trouvait en montée au large des côtes de Long Island, lorsque suite à une explosion dans un des réservoirs de carburant, l'appareil s'est coupé en deux au niveau de l'avant des ailes avant de plonger dans l'Océan Atlantique et d'emporter tout les passagers et membres d'équipage dans la mort.

Image

Le mois prochain, un groupe composé d'anciens experts du NTSB (National Transportation Safety Board), d'anciens employés de TWA et de pilotes, vont diffuser un documentaire dans lequel ils réfutent la thèse officielle de l'explosion interne pour tenter de démontrer que cette explosion fut externe, accréditant ainsi la rumeur qui s'était répandue à l'époque d'un tir de missile de l'armée américaine qui aurait eu pour conséquence désastreuse d'abattre le vol TWA800. Certains enquêteurs, dans ce documentaire, admettent avoir été contraint par le NTSB de falsifier certains rapports afin que les faits puissent coller à la version officielles. Les amateurs de complots vont ainsi avoir de quoi s'occuper pendant de longues années.

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Mer 19 Juin 2013 13:47

 Re: Les conclusions du crash de TWA800 seraient fausses
MessagePosté: Mer 19 Juin 2013 13:47 
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Inscription: Mar 11 Déc 2007 18:17
Quelle bande de négationnistes !


  
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Mer 19 Juin 2013 14:08

 Re: Les conclusions du crash de TWA800 seraient fausses
MessagePosté: Mer 19 Juin 2013 14:08 
ca servira... 8)


  
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Mer 19 Juin 2013 14:18

 Re: Les conclusions du crash de TWA800 seraient fausses
MessagePosté: Mer 19 Juin 2013 14:18 
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Inscription: Jeu 24 Nov 2011 17:40
Il y a cette fameuse histoire avec le pont supérieur du 747 qui a explosé et qui ne comportait que quelques hublots sur le panneau de fuselage (version 747-1xx) alors que le morceau de fuselage dans le hangar de reconstitution possède toute une rangée de hublot.
Cela aurait alimenté la thèse du complot (le fait qu'on aurait trafiqué la reconstitution)

Quoi qu'il en soit, cet accident aura eu des conséquences sur la certification des nouveaux programmes avions, notamment en ce qui concerne le design des fuel tanks (et systèmes associés) face au risque d'explosion.


  
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Mer 19 Juin 2013 14:39

 Re: Les conclusions du crash de TWA800 seraient fausses
MessagePosté: Mer 19 Juin 2013 14:39 
auckland_31 a écrit:
Il y a cette fameuse histoire avec le pont supérieur du 747 qui a explosé et qui ne comportait que quelques hublots sur le panneau de fuselage (version 747-1xx) alors que le morceau de fuselage dans le hangar de reconstitution possède toute une rangée de hublot.
Cela aurait alimenté la thèse du complot (le fait qu'on aurait trafiqué la reconstitution)
.


Cet avion a eu comme d'autres, une modif consistant à obturer une grande partie des hublots du pont supérieur .

http://jetphotos.net/viewphoto.php?id=7174508&nseq=1


  
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Mer 19 Juin 2013 15:27

 Re: Les conclusions du crash de TWA800 seraient fausses
MessagePosté: Mer 19 Juin 2013 15:27 
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Inscription: Mar 11 Déc 2007 18:17
baade152 a écrit:
auckland_31 a écrit:
Il y a cette fameuse histoire avec le pont supérieur du 747 qui a explosé et qui ne comportait que quelques hublots sur le panneau de fuselage (version 747-1xx) alors que le morceau de fuselage dans le hangar de reconstitution possède toute une rangée de hublot.
Cela aurait alimenté la thèse du complot (le fait qu'on aurait trafiqué la reconstitution)
.


Cet avion a eu comme d'autres, une modif consistant à obturer une grande partie des hublots du pont supérieur .

http://jetphotos.net/viewphoto.php?id=7174508&nseq=1
Les contre-enquêtes sérieuses n'ont jamais mentionné ce faux problème de hublots manquants


  
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Mar 25 Juin 2013 22:53

 Re: Les conclusions du crash de TWA800 seraient fausses
MessagePosté: Mar 25 Juin 2013 22:53 
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Jeu 27 Juin 2013 07:27

 Re: Les conclusions du crash de TWA800 seraient fausses
MessagePosté: Jeu 27 Juin 2013 07:27 
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Inscription: Mer 20 Juin 2007 16:51
je n'ai jamais crus à la version officielle, surtout avec l'analyse en labo du tissus de siège avec des traces de carburant solide tel qu'utilisé dans les missiles us.

pourtant j'ai bien vu le "déplacement" de la cloison du center tank.....

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le mecano ne fais que prêter son avion aux pilotes


  
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Jeu 27 Juin 2013 11:10

 Re: Les conclusions du crash de TWA800 seraient fausses
MessagePosté: Jeu 27 Juin 2013 11:10 
marsu a écrit:
je n'ai jamais crus à la version officielle, surtout avec l'analyse en labo du tissus de siège avec des traces de carburant solide tel qu'utilisé dans les missiles us.
..


Ce n'est tout à fait ce qui a été écrit page 118 du rapport que j'ai mis en lien plus haut .


  
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Ven 28 Juin 2013 07:43

 Re: Les conclusions du crash de TWA800 seraient fausses
MessagePosté: Ven 28 Juin 2013 07:43 
baade152 a écrit:



Pages traitant de missile, explosion.

- enquêtes FBI, 229 et 230 , 234
- analyse par le naval weapon center , 250 à 255
- explosion à bord 257 à 259
- évaluation des causes 272 à 274

Synthèse page 306


  
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Ven 28 Juin 2013 14:43

 Re: Les conclusions du crash de TWA800 seraient fausses
MessagePosté: Ven 28 Juin 2013 14:43 
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Inscription: Ven 08 Avr 2011 22:40
Salut,

Citation:
3.2 Probable Cause
The National Transportation Safety Board determines that the probable cause of
the TWA flight 800 accident was an explosion of the center wing fuel tank (CWT),
resulting from ignition of the flammable fuel/air mixture in the tank. The source of
ignition energy for the explosion could not be determined with certainty, but, of the
sources evaluated by the investigation, the most likely was a short circuit outside of the
CWT that allowed excessive voltage to enter it through electrical wiring associated with
the fuel quantity indication system.
Contributing factors to the accident were the design and certification concept that
fuel tank explosions could be prevented solely by precluding all ignition sources and the
design and certification of the Boeing 747 with heat sources located beneath the CWT
with no means to reduce the heat transferred into the CWT or to render the fuel vapor in
the tank nonflammable.

Probable
Pas besoin de traduire :)
C'est donc une supposition .. pas un fait tangible ....
Et encore ....
The source of
ignition energy for the explosion could not be determined with certainty

Bref .. toute cette longue enquête du NTSB (et n'oublions pas celles de la CIA et FBI) accouche d'une supposition ..... et il faut donc supposer que c'est vrai :)
Morale de l'histoire ..
Si vous jouez au lotto il est probable que vous pourrez gagner :)

A+


  
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Sam 29 Juin 2013 14:39

 Re: Les conclusions du crash de TWA800 seraient fausses
MessagePosté: Sam 29 Juin 2013 14:39 
Extrait d'un mail reçu le 28 juin:

Le NTSB a reçu le 19 juin 2013 , une pétition pour reconsidérer les résultats de l'enquête et probables causes de cet accident .

Le NTSB considérant que beaucoup de pétitionnaires sont peu familiers de cette enquête contenant 17.000 pages, organise un briefing media le 2 juillet , dans son centre d'entrainement, à Ashburn en Virginie .

A suivre donc,


  
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Sam 29 Juin 2013 15:28

 Re: Les conclusions du crash de TWA800 seraient fausses
MessagePosté: Sam 29 Juin 2013 15:28 
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Inscription: Ven 08 Avr 2011 22:40
Salut,

Citation:
Le NTSB considérant que beaucoup de pétitionnaires sont peu familiers de cette enquête

Ce briefing est réservé aux médias
Peut-étre en effet que beaucoups de pétitionnaires sont peu familiers de cette enquête .. quoi que des enquêteurs du NTSB qui ont participé de très pres a l'enquête (c'est vd'ailleur eux qui ont lancés la pétition) font partie des pétitionnaires :)
Je demande a chacun .. si quand il signe une pétition .. si il est spécialiste du sujet de la pétition ?
Certainement une grande partie des signataires ne le sont pas (juste des connaissances généralement acquises par les médias) .. mais ils se rallient a un mouvement qui leur permet de faire savoir leur opinion !

A+


  
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Sam 29 Juin 2013 15:33

 Re: Les conclusions du crash de TWA800 seraient fausses
MessagePosté: Sam 29 Juin 2013 15:33 
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Inscription: Mer 20 Juin 2007 16:51
le ntsb reviens sur une de ses enquetes tiens, tiens tiens...

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Sam 29 Juin 2013 15:43

 Re: Les conclusions du crash de TWA800 seraient fausses
MessagePosté: Sam 29 Juin 2013 15:43 
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Inscription: Ven 08 Avr 2011 22:40
Salut,

Citation:
Le ntsb reviens sur une de ses enquetes tiens, tiens tiens..


Pas exactement ... il pourrais revenir sur l'une de ses enquêtes ..
La seule enquête dont je me souvient ou ils ont réouvert .. est celle a propos d'une porte cargo d'un B747 (a l'instigation d'une famille australienne dont le fils avait été éjecté de l'avion)
Les conclusions étaient fausses :)

A+


  
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