For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 458 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 31  Suivante

Dim 05 Oct 2014 07:38

 Re: Les dirigeables
MessagePosté: Dim 05 Oct 2014 07:38 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
5 octobre 1930

VALMY a écrit:
Le dirigeable britannique R101 immatriculé G-FAAW. Cet appareil s'écrase le 5 octobre 1930 sur la commune d'Allonne, proche de Beauvais, alors qu'il assurait une liaison entre Londres et Karachi, tuant 48 personnes.

image

Et la photo de l'épave peu après l'accident :

image

_________________
Avec l'avion, nous avons appris la ligne droite (Antoine de Saint-Exupéry)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Mer 08 Oct 2014 08:05

 Re: Les dirigeables
MessagePosté: Mer 08 Oct 2014 08:05 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
8 octobre 1917

Le dirigeable Zeppelin Lz-102 (L-57 pour la Marine Impériale), un type "w", a effectué son premier vol le 26 septembre 1917. Immédiatement modifié (*) sur la chaîne de montage pour devenir le premier dirigeable capable d'atteindre les colonies allemandes de l'Afrique de l'Est, il va avoir une très brève carrière. Lors de son vol d'essai en sortie de modifications, le 8 octobre, une rafale de vent de vent le plaque au sol lors des manœuvres d'atterrissage à Juterborg. Un incendie se déclare aussitôt, et l'équipage n'a que le temps d'abandonner l'appareil. Le Lz-102 est totalement détruit.

(*) Allongement de la section centrale, suppression de l'armement et transformation de la soute à bombes en compartiment de transport de fret.

image

_________________
Avec l'avion, nous avons appris la ligne droite (Antoine de Saint-Exupéry)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 09 Oct 2014 06:44

 Re: Les dirigeables
MessagePosté: Jeu 09 Oct 2014 06:44 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
9 octobre 1906

Le dirigeable Zeppelin Lz-3 (Z-1 pour l'Armée Impériale, c'est son premier dirigeable), un type "b", vole pour la première fois.

Le Lz-3 en 1907:

image

Et ici au dessus de l' aéroport d'Oberwiesenfeld, près de Munich, le 2 avril 1909 :

image

_________________
Avec l'avion, nous avons appris la ligne droite (Antoine de Saint-Exupéry)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 10 Oct 2014 06:52

 Re: Les dirigeables
MessagePosté: Ven 10 Oct 2014 06:52 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
10 octobre 1923

Le dirigeable américain ZR-1, basé sur les plans du Zeppelin Lz-96, un type "u", L-49 pour la Marine Impériale allemande (*), est baptisé "USS Shenandoah" par Mrs. Edwin Denby, épouse du "Secretary of the Navy". L'appareil est armé le même jour.
Il a été construit à le "Naval Aircraft Factory" de, Philadelphie, en Pennsylvanie, et assemblé à la NAS de Lakehurst, dans le New Jersey. C'est le premier des quatre dirigeables rigides de l'US Navy.

Première sortie du hangar d'assemblage de Lakehurst pour le ZR-1, en septembre 1923 :

image

(*) Lors de son unique raid sur l'Angleterre, les 19 et 20 octobre 1917, le L-49, comme de nombreux dirigeables qui ont participé à cette mission, est déporté par le vent vers la France. Harcelé par la chasse et la DCA, le L-49 se pose en catastrophe à Bourbonne-les-bains. L'équipage sera fait prisonnier avant qu'il ait eu le temps d'incendier l'appareil, qui va être démonté. Certaines de ses pièces sont alors exposées aux Invalides.

image
image

_________________
Avec l'avion, nous avons appris la ligne droite (Antoine de Saint-Exupéry)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 11 Oct 2014 07:44

 Re: Les dirigeables
MessagePosté: Sam 11 Oct 2014 07:44 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
11 octobre 1928

Peu de temps après son premier vol (Le 18 septembre), le dirigeable Zeppelin Lz-127 "Graf Zeppelin" traverse l'Atlantique en 71 heures.

image

_________________
Avec l'avion, nous avons appris la ligne droite (Antoine de Saint-Exupéry)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 12 Oct 2014 07:01

 Re: Les dirigeables
MessagePosté: Dim 12 Oct 2014 07:01 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
Du 12 au 15 octobre 1924

Transfert en vol du dirigeable Zeppelin Lz-126 vers les USA sous le commandement de Hugo Eckener. Le Lz-126 va devenir le USS Los Angeles ZR-3.

image

_________________
Avec l'avion, nous avons appris la ligne droite (Antoine de Saint-Exupéry)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 13 Oct 2014 08:20

 Re: Les dirigeables
MessagePosté: Lun 13 Oct 2014 08:20 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
13 octobre 1902

Au dessus de Stains, le diplomate français d'origine hongroise Herlad de Bradsky et l'électricien Paul Morin font voler pour la première fois le dirigeable de leur fabrication.
A environ 200 mètres d'altitude, la nacelle se sépare de l'enveloppe et précipite les deux aéronautes vers le sol. Ils sont tous deux tués.

image

_________________
Avec l'avion, nous avons appris la ligne droite (Antoine de Saint-Exupéry)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 13 Oct 2014 13:35

 Re: Les dirigeables
MessagePosté: Lun 13 Oct 2014 13:35 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
Au sujet du post précédent, bien vouloir lire "Herald" en lieu et place de "Herlad".
Merci à GTB4 pour l'alerte.

_________________
Avec l'avion, nous avons appris la ligne droite (Antoine de Saint-Exupéry)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 14 Oct 2014 07:55

 Re: Les dirigeables
MessagePosté: Mar 14 Oct 2014 07:55 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
14 octobre 1929

Depuis Cardington, dans le Bedfordshire, jusqu'au dessus de Londres, premier vol du dirigeable britannique R101 G-FAAW.

image

_________________
Avec l'avion, nous avons appris la ligne droite (Antoine de Saint-Exupéry)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 16 Oct 2014 06:29

 Re: Les dirigeables
MessagePosté: Jeu 16 Oct 2014 06:29 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
16 octobre 1910

Le premier dirigeable à traverser la Manche est le "Clément-Bayard II". Le vol dure 6 heures pour les 244 miles parcourus.

image

_________________
Avec l'avion, nous avons appris la ligne droite (Antoine de Saint-Exupéry)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 16 Oct 2014 18:54

 Re: Les dirigeables
MessagePosté: Jeu 16 Oct 2014 18:54 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
VALMY a écrit:
16 octobre 1910

Le premier dirigeable à traverser la Manche est le "Clément-Bayard II". Le vol dure 6 heures pour les 244 miles parcourus.

image


Ai trouvé cette photo qui montre l'arrivée du Clément-Bayard II à Wormwood Scrubs :

image

_________________
Avec l'avion, nous avons appris la ligne droite (Antoine de Saint-Exupéry)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 17 Oct 2014 06:13

 Re: Les dirigeables
MessagePosté: Ven 17 Oct 2014 06:13 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
17 octobre 1900

Lors de son second vol, le dirigeable Zeppelin Lz-1, un type "a", vole pendant 80 minutes.
C'est un prototype et un modèle unique qui ne sera jamais mis en service. Ferraillé en 1901.

image

Sur cette photo, on distingue le contrepoids qui glissait le long d'un câble afin de faire monter ou descendre l'appareil.

image

_________________
Avec l'avion, nous avons appris la ligne droite (Antoine de Saint-Exupéry)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 17 Oct 2014 06:21

 Re: Les dirigeables
MessagePosté: Ven 17 Oct 2014 06:21 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
17 octobre 1913

Le dirigeable Zeppelin Lz-18 (L 2 pour la Marine Impériale allemande), un type "i", est détruit par un incendie consécutif à l'explosion d'un des moteurs, pendant un vol d'essai. La totalité de l'équipage, 28 personnes, perd la vie dans l'accident.

image
image
image

_________________
Avec l'avion, nous avons appris la ligne droite (Antoine de Saint-Exupéry)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 17 Oct 2014 06:34

 Re: Les dirigeables
MessagePosté: Ven 17 Oct 2014 06:34 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
17 octobre 1922

A Brooks Field, San Antonio, au Texas, le plus grand dirigeable de l'US Army, le C-2 (*) A4419 prend feu peu de temps après sa sortie du hangar. Sept des huit membres d'équipage sont blessés, la plupart d'entre eux après avoir sauté de l'appareil.
C'est l'occasion pour l'US Army et l'US Navy d'annoncer que l'utilisation de l'hydrogène va être abandonnée aussitôt que possible.

(*) Le 14 septembre précédent, c'est ce dirigeable qui a effectué le premier vol transcontinental aux USA, entre Langley Field, en Virginie, et Foss Field, en Californie.

image

_________________
Avec l'avion, nous avons appris la ligne droite (Antoine de Saint-Exupéry)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 17 Oct 2014 06:43

 Re: Les dirigeables
MessagePosté: Ven 17 Oct 2014 06:43 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
17 octobre 1944

Le dirigeable K-111 de l'US Navy s'écrase sur l'île de Santa Catalina Island, en Californie. Six des dix membres d'équipage périssent.

Un dirigeable de type "K" au dessus de Ste Maxime en juin 1945 :

image

_________________
Avec l'avion, nous avons appris la ligne droite (Antoine de Saint-Exupéry)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 458 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 31  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO