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Sam 28 Déc 2013 09:43

 Re: Les dirigeables
MessagePosté: Sam 28 Déc 2013 09:43 
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Maréchal de l'Air
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28 décembre 1916

Le dirigeable de l'armée impériale allemande Zeppelin LZ-69 (Nom opérationnel : L24 pour la Marine) percute un mur pendant son séjour au sol, se casse en deux et prend feu.

Le LZ-69 dans son hangar "Toska" :

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Sam 28 Déc 2013 17:34

 Re: Les dirigeables
MessagePosté: Sam 28 Déc 2013 17:34 
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Un des dirigeables construits par l'ingénieur Italien Enrico Forlanini, le F6.

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Sam 28 Déc 2013 17:43

 Re: Les dirigeables
MessagePosté: Sam 28 Déc 2013 17:43 
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Le dirigeable britannique R101 immatriculé G-FAAW. Cet appareil s'écrase le 5 octobre 1930 sur une colline de la commune d'Allonne, proche de Beauvais, alors qu'il assurait une liaison entre Londres et Karachi, tuant 48 personnes.

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Et la photo de l'épave peu après l'accident :

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Sam 28 Déc 2013 20:22

 Re: Les dirigeables
MessagePosté: Sam 28 Déc 2013 20:22 
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Gonfleur d'Hélice
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VALMY a écrit:
Le dirigeable britannique R101 immatriculé G-FAAW. Cet appareil s'écrase le 5 octobre 1930 sur une colline de la commune d'Allonne, proche de Beauvais, alors qu'il assurait une liaison entre Londres et Karachi, tuant 48 personnes.
...

il n'y a pas de colline à allones, c'est beauvais qui est dans une cuvette, le dirigeable alourdie par la pluie est descendu dans la cuvette de beauvais , rasé la cathédrale selon les témoins et c'est crashé sur le plateau derrière

j'ai quelque morceau à la maison


  
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Dim 29 Déc 2013 08:52

 Re: Les dirigeables
MessagePosté: Dim 29 Déc 2013 08:52 
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29 décembre 1916

Mauvaise série pour les Zeppelin (Voir 28 décembre 1916) :
Le dirigeable de l'armée impériale allemande Zeppelin LZ-84 (Nom opérationnel : L38 pour la Marine) de la classe "R" est endommagé et déclaré irréparable après un atterrissage forcé dans une tempête de neige pendant une tentative de raid sur Saint Petersbourg.

Pas trouvé de photo du L38. Celle-ci est du LZ-72 (L31) un autre Zeppelin de la même série "R" :

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Mer 01 Jan 2014 09:09

 Re: Les dirigeables
MessagePosté: Mer 01 Jan 2014 09:09 
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1er janvier 1916

Premier vol du dirigeable Zeppelin Lz-60 (LZ90).

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Ven 03 Jan 2014 07:54

 Re: Les dirigeables
MessagePosté: Ven 03 Jan 2014 07:54 
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3 janvier 1917

Premier vol du dirigeable Zeppelin Lz-88 (L40 pour la Marine).
Il va effectuer 6 missions de reconnaissance et 2 attaques sur la Grande-Bretagne, en totalisant 3105 kg de bombes larguées (Pour des résultats plus que minimes). Endommagé après un atterrissage raté sur sa base de Nordholz, le 16 juin suivant, il ne sera pas réparable.

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Sam 04 Jan 2014 18:25

 Re: Les dirigeables
MessagePosté: Sam 04 Jan 2014 18:25 
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L'histoire du dirigeable de l'US Navy USS Shenandoah ZR-1.
Il est commandé le 11 juillet 1919. Sa construction (*) débute le 24 juin 1922 et il est achevé le 20 août 1923. Officiellement armé et mis en service par l'US Navy le 10 octobre 1923.
Le ZR-1 est la troisième unité de l'US Navy à porter le nom de Shenandoah (Une rivière de Virginie).
L'hélium sera substitué à l'hydrogène prévu pour la sustentation pendant sa construction. Ceci a deux conséquences : L'une positive quant à la sécurité de l'appareil, et l'autre néfaste aux capacités d'emport et à l'autonomie, ce qui va engendrer plus tard des soucis opérationnels pour l'US Navy.
Il quitte son hangar de construction de Lakehurst pour un tout premier vol très bref dans les environs immédiats du terrain le 4 septembre 1923.
Il sera détruit le 3 septembre 1925, pendant un vol de démonstration et de propagande vers le "Middle West" lorsqu'il se disloque en plein vol en raison d'une tempête au dessus de l'Ohio.

(*) Ses plans sont largement inspirés par un dirigeable allemand capturé en France en 1917, améliorés afin de répondre aux exigences de l'époque.

Vue intérieure de la construction de la structure en 1922-1923 :

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Les réservoirs de carburant :

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Peu de temps avant la fin de la construction en août 1923 :

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La cérémonie de baptême dans le hangar de Lakehurst le 10 octobre 1923 :

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Un des premiers vols opérationnels du ZR-1 dans la région de New-York fin 1923 :

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Les dommages subis pendant une tempête alors que le ZR-1 était amarré à son mât le 16 janvier 1924 :

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Et la fin le 3 septembre 1925 :

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C'était un peu long pour une vie aussi courte...

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Dim 05 Jan 2014 08:48

 Re: Les dirigeables
MessagePosté: Dim 05 Jan 2014 08:48 
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5 janvier 1918

Le dirigeable Zeppelin de la Marine Impériale allemande Lz-87 (L 47 pour la Marine) est détruit par de multiples explosions sur sa base d'Ahlhorn. Trois autres Zeppelins (*), et un autre dirigeable (**) d'un autre type, garés dans les hangars adjacents, sont également détruits par des incendies. 10 marins et plusieurs ouvriers civils sont tués, 134 personnes sont plus ou moins blessées.
Il semble s'agir d'un accident, mais l'acte de sabotage n'a jamais été écarté.

(*) Les Lz-94 (L 46), Lz-97 (L 51) et Lz-105 (L 58).
(**) Le SL20.

Les hangars de la base d'Ahlhorn après le désastre. Les hangars I (Aladin) et II (Albrecht) au premier plan seront réparés, contrairement au III (Alrun) et IV (Alix) à l' arrière plan. :

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Le Lz-87 :
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Mar 07 Jan 2014 09:49

 Re: Les dirigeables
MessagePosté: Mar 07 Jan 2014 09:49 
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Inscription: Mar 12 Nov 2013 15:09
Lockheed Martin a signé un contrat pour développer une famille de dirigeables pour le fret commercial d’une entreprise privée canadienne.

La première version du dirigeable se nomme SkyTug avec une capacité d’emport de 20 tonnes. Il sera suivi d’une seconde version capable de transporter 50 à 70 tonnes de fret. Il ya également des plans à long terme pour des dirigeables avec des charges utiles de « plusieurs centaines de tonnes», précise M. Purdy.

Le premier vol de l’avion expérimental de cette catégorie est prévu en 2012. Un second démonstrateur volera au début de 2013 et sera utilisé pour la certification FAA. Aviation Capital prévoit d’attribuer un contrat à Lockheed pour démarrer la production en série du SkyTug en 2013.

A l »instar du P-791, le SkyTug est un aéronef hybride, plus léger que l’air. Il obtient la majorité de sa portance et de sa flottabilité grâce à l’hélium, mais le reste provient d’une portance aérodynamique et d’une poussée vectorielle.

Un avion hybride est plus facile à manipuler au sol pour le roulage, le décollage et l’atterrissage et plus efficace en croisière qu’un dirigeable. Mais le système d’atterrissage à coussin d’air du SkyTug permettra des atterrissages sur l’eau et sur des terrains désertiques.

Une version du SkyTug de 20 tonnes possèdera des moteurs diesel et un décollage classique et la capacité d’atterrissage. Un autre possèdera des turbomoteurs plus puissants donnant un décollage vertical et de l’atterrissage.



  
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Jeu 16 Jan 2014 18:48

 Re: Les dirigeables
MessagePosté: Jeu 16 Jan 2014 18:48 
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Dirigeable (Qui semble être de la classe "K", mais je n'en suis pas certain) de l'US Navy à Oran en 1944.

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Jeu 16 Jan 2014 19:04

 Re: Les dirigeables
MessagePosté: Jeu 16 Jan 2014 19:04 
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Le dirigeable "Willows" n°4, acheté par la Royal Navy en 1912.

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Ven 17 Jan 2014 07:59

 Re: Les dirigeables
MessagePosté: Ven 17 Jan 2014 07:59 
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17 janvier 1906

Le dirigeable Zeppelin Lz-2 dont le premier vol remonte au 30 novembre 1905, est détruit lors d'une tempête, après un atterrissage sur le ventre.
On le voit ici sur le Lac de Constance lors de ses essais le 30 novembre 1905 :

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Dim 19 Jan 2014 08:45

 Re: Les dirigeables
MessagePosté: Dim 19 Jan 2014 08:45 
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19 janvier 1915

Pour la première fois, deux Zeppelins allemands bombardent des villes et des personnes civiles en Grande Bretagne. La première ville bombardée est Great-Yarmouth, dans le Norfolk, où deux personnes sont tuées. A Sheringham, une bombe passe à travers la toiture d’une maison et pénètre jusqu’au rez-de-chaussée sans exploser. La petite localité de King’s Lynn reçoit sept bombes qui détruisent deux maisons faisant un mort et trois blessés.

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Dim 19 Jan 2014 08:56

 Re: Les dirigeables
MessagePosté: Dim 19 Jan 2014 08:56 
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Inscription: Ven 30 Nov 2007 23:54
Localisation: N44.07.24.07 E01.14.47.37
VALMY a écrit:
Le Lz-87 :
Image


Arrière petit fils?

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