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Mar 11 Oct 2016 09:47

 Re: Les dirigeables
MessagePosté: Mar 11 Oct 2016 09:47 
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11 octobre 1928

Le dirigeable Zeppelin Lz-127 "Graf Zeppelin" traverse l'Atlantique en 72 heures.

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Mer 12 Oct 2016 08:28

 Re: Les dirigeables
MessagePosté: Mer 12 Oct 2016 08:28 
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Du 12 au 15 octobre 1924

Convoyage vers les Etats-Unis, sous les ordres du Dr. Hugo Eckener, du dirigeable Zeppelin Lz-126, qui va devenir le USS Los Angeles ZR-3.

Ici, pendant un vol d'essai au dessus de la porte de brandebourg, à Berlin.

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Ven 21 Oct 2016 08:45

 Re: Les dirigeables
MessagePosté: Ven 21 Oct 2016 08:45 
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21 octobre 1926

Le dirigeable britannique R33 (G-FAAG) continue ses essais de mise en œuvre de chasseurs parasites, en larguant depuis une hauteur de 2500 pieds deux Gloster "Grebe".

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Jeu 27 Oct 2016 12:08

 Re: Les dirigeables
MessagePosté: Jeu 27 Oct 2016 12:08 
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27 octobre 1931

Le dirigeable USS Akron ZRS-4 entre en service au sein de l'US Navy.

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Jeu 03 Nov 2016 21:44

 Re: Les dirigeables
MessagePosté: Jeu 03 Nov 2016 21:44 
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3 novembre 1897

Premier vol d'un dirigeable rigide par Ernst Jägels.
L'appareil a été imaginé par David Schwarz, un ingénieur austro-hongrois, et construit entièrement en métal par Carl Berg. Le dirigeable atteint une hauteur de 80 pieds, mais est difficilement contrôlable. A un point qu'un atterrissage en urgence est réussi, bien que l'appareil soit lourdement endommagé et irréparable.
Le comte Ferdinand von Zeppelin achètera l'épave et les plans auprès de la veuve de Schwarz.

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Ven 04 Nov 2016 09:34

 Re: Les dirigeables
MessagePosté: Ven 04 Nov 2016 09:34 
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4 novembre 1894

Le météorologiste allemand Berson atteint 9155 mètres d'altitude à bord d'un dirigeable.

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Lun 07 Nov 2016 09:31

 Re: Les dirigeables
MessagePosté: Lun 07 Nov 2016 09:31 
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7 novembre 1916

Le dirigeable Zeppelin Lz-60, LZ90 pour l'Armée Impériale allemande, un type "p", rompt ses amarres lors d'une tempête, et dérive vers la Mer du Nord, et disparaît à jamais.

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Mer 16 Nov 2016 20:21

 Re: Les dirigeables
MessagePosté: Mer 16 Nov 2016 20:21 
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16 novembre 1906

Premier vol du dirigeable semi-rigide Lebaudy "Patrie".

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Mer 16 Nov 2016 20:25

 Re: Les dirigeables
MessagePosté: Mer 16 Nov 2016 20:25 
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16 novembre 1909

Le comte Ferdinand von Zeppelin forme la première compagnie aérienne au monde, la DELAG, en VO "Deutsche Luftschiffahrts-Aktiengesellschaft".

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Jeu 17 Nov 2016 10:16

 Re: Les dirigeables
MessagePosté: Jeu 17 Nov 2016 10:16 
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17 novembre 1915

Le dirigeable Zeppelin Lz-52, L 18 pour la Marine Impériale allemande, un type "p", est détruit par incendie, lors de son remplissage, dans son hangar de Tondern.

Le Lz-52 L 18 eu sûrement la plus courte carrière de tous les zeppelins de la marine allemande :
Premier vol le 4 novembre 1915. Parti de Löwenthal, il doit se poser à Hanovre en raison des mauvaises conditions météorologiques.
Le 16, il arrive à Tondern, sa nouvelle base, pour prendre place dans le hangar "Toska".
Le lendemain le "Kapitänleutnant" Max Dietrich ordonne de remplir les ballonnets d'hydrogène pour le prochain vol. C'est alors qu'une des conduites de gaz du double hangar explose, mettant le feu au L 18, qui explose à son tour, provoquant la mort d'un homme d'équipage et de six ouvriers.

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Lun 21 Nov 2016 10:33

 Re: Les dirigeables
MessagePosté: Lun 21 Nov 2016 10:33 
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21 novembre 1917

Le dirigeable Zeppelin Lz-104, L59 pour la Marine Impériale allemande, reçoit comme mission de ravitailler la colonie allemande d'Afrique de l'Est, au Tanganyika. Il est alors aussitôt modifié pour ce faire sur sa chaîne de montage.

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Ces modifications sont nécessaires, car les conditions que les hommes et la machine doivent affronter vont êtres pour le moins rudes, notamment les variations importantes de température, et la "sensibilité" de l'hydrogène à celles-ci, qui peuvent influer sur la "flottabilité", entre la nuit et le jour, avec une charge de plus de 13 tonnes (*) de ravitaillement. De plus, la distance à franchir est pour l'époque, énorme : 5800 km entre Jomboli (De nos jours, Yambol, en Bulgarie) et son point d'arrivée prévu.

(*) Des armes, des munitions, des pièces de rechange, du carburant, de l'eau, des vivres, etc...

L'équipage du L59 avant le départ et le Lz-104/L59 :

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La base de Jomboli :

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Après deux faux départs et une attente de plus de deux semaines, les conditions sont enfin au rendez-vous et le décollage a lieu le 21 novembre à l'aube. Le L59 traverse la Bulgarie et le massif montagneux de la Turquie occidentale sans accident, et atteint en fin de journée la Méditerranée.

Au dessus de la mer, le baromètre est en chute libre, et un vent du sud retarde l'avancée du dirigeable. Un orage éclate en pleine nuit, et ballotte en tous sens le L59.
Un homme annonce que l'enveloppe du dirigeable est en feu. L'équipage, constatant qu'il ne se passe rien, voit des flammes bleuâtres surgir autour de l'enveloppe, et reconnaît des feux de Saint Elme, totalement inoffensifs.

La côte égyptienne est franchie. Le L59 longe le Nil au dessus de Wadi Halfa.
4500 Kms, soit plus de la moitié du parcours prévu, sont effectués, lorsque, au dessus du Soudan, l'opérateur radio intercepte un message de Berlin et de l'Etat Major, ordonnant l'annulation de la mission et le retour immédiat du L59.

Diverses péripéties vont obliger l'équipage à de débarrasser en plusieurs fois de la cargaison, qui est passée par dessus bord dès le début du vol retour.
L'arrivée à Jomboli se fait de nuit et le L59 est obligé d'attendre le jour pour se poser.
L’équipage est épuisé. La mission à durée prés 95h05.

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Si le L59 n'a jamais atteint la colonie allemande, le raid dessus de l'Afrique est une réussite technique sans précèdent et une véritable prouesse humaine, jamais aucun dirigeable Zeppelin n'ayant parcouru une si grande distance.

Basé en Méditerranée il disparaîtra au dessus de la mer lors d'une mission de bombardement le 7 avril 1918.

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Ven 25 Nov 2016 19:38

 Re: Les dirigeables
MessagePosté: Ven 25 Nov 2016 19:38 
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25 novembre 1924

Armement par l'US Navy sur la Naval Air Station Anacostia à Washington, D.C, du dirigeable Lz-126, devenu le USS Los Angeles ZR-3.

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Mer 30 Nov 2016 16:43

 Re: Les dirigeables
MessagePosté: Mer 30 Nov 2016 16:43 
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30 novembre 1905

Premier vol du dirigeable Zeppelin Lz-2, un type "b", depuis la surface du lac de Constance.

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Ven 16 Déc 2016 21:42

 Re: Les dirigeables
MessagePosté: Ven 16 Déc 2016 21:42 
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16 décembre 1929

Premier vol du dirigeable britannique R100.
Il sera cloué au sol par une décision gouvernementale le 5 octobre 1930 à la suite du désastre du R101, dans la région de Beauvais, lequel est alors en route vers les Indes.

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Mer 21 Déc 2016 10:22

 Re: Les dirigeables
MessagePosté: Mer 21 Déc 2016 10:22 
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21 décembre 1923

Le dirigeable français "Dixmude", l'ancien Zeppelin Lz-114, L72 pour la Marine Impériale allemande, un type "x", disparaît pendant une tempête au dessus de la Méditerranée. les 44 marins de l'équipage perdent la vie.

Post plus complet page 42 du fil "Anniversaires".

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