For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 497 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 30, 31, 32, 33, 34  Suivante

Jeu 20 Aoû 2020 10:20

 Re: Les dirigeables
MessagePosté: Jeu 20 Aoû 2020 10:20 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 10:02
Localisation: autour de BSN
20 août 1939

Dernier vol du dirigeable "Graf Zeppelin" Lz-130.

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Dim 23 Aoû 2020 09:48

 Re: Les dirigeables
MessagePosté: Dim 23 Aoû 2020 09:48 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 10:02
Localisation: autour de BSN
23 août 1921

Les dirigeables rigides de la classe "R38" (Aussi connue sous le nom de classe "A") sont commandés pour la Royal Navy pendant les derniers mois de la WW1, et destinés aux patrouilles à long rayon d'action sur la Mer du Nord. Quatre dirigeables ont été commandés par l'Amirauté, mais les R39, R40 et R41, ont été annulés après l'armistice.
Seul, le R38 a été terminé, et a été acheté par les USA pour l'US Navy. Au moment de son premier vol en 1921, il est le plus grand dirigeable du monde.
La désignation américaine "ZR-2" est déjà renseignée sur la coque. Les vols d'essais sont effectués, et il reste un dernier vol de préparation avant sa livraison à Lakehurst.
Ce jour, 23 août 1921, il est détruit à la suite d'une défaillance structurelle alors qu'il vole au-dessus de la ville de Hull, dans le Yorkshire, et s'écrase dans l'estuaire du fleuve Humber. 44 des 49 membres d'équipage à bord perdent la vie.
Cet accident a fait plus de morts que la catastrophe du Hindenburg (35 tués).

image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 29 Aoû 2020 09:09

 Re: Les dirigeables
MessagePosté: Sam 29 Aoû 2020 09:09 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 10:02
Localisation: autour de BSN
29 août 1909

A l'issue d'un vol sur 2 jours, débuté sur les bords du lac de Constance, et qui lui a fait parcourir un peu plus de 660 kms, le comte Ferdinand von Zeppelin survole Berlin à bord de son dirigeable Lz-5.

image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 29 Aoû 2020 09:15

 Re: Les dirigeables
MessagePosté: Sam 29 Aoû 2020 09:15 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 10:02
Localisation: autour de BSN
29 août 1929

Le dirigeable "Graf Zeppelin", Lz-127, sous le commandement du Dr. Hugo Eckener, qui a pris le départ depuis la NAS de Lakehurst, dans le New Jersey le 8 août précédent, pour un tour du monde aérien, financé par le publiciste William Randolph Hearst, revient ce jour à Lakehurst, et achève ainsi son périple.

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 29 Aoû 2020 09:19

 Re: Les dirigeables
MessagePosté: Sam 29 Aoû 2020 09:19 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 10:02
Localisation: autour de BSN
29 août 1931

Le dirigeable "Graf Zeppelin" Lz-127 effectue un "voyage d'étude" entre l'Allemagne et le Brésil.

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 31 Aoû 2020 10:38

 Re: Les dirigeables
MessagePosté: Lun 31 Aoû 2020 10:38 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 10:02
Localisation: autour de BSN
31 août 1921

Le dirigeable D-6 de l'US Navy, BuAer #A5972, et le dirigeable H-1, construits par Goodyear en 1920, ainsi que deux autres appareils, sont détruits par un incendie dans leur hangar de la NAS Rockaway, sur Long Island.

La NAS Rockaway (aujourd'hui disparue) et son hangar à dirigeables en 1919 :

image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 02 Sep 2020 11:37

 Re: Les dirigeables
MessagePosté: Mer 02 Sep 2020 11:37 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 10:02
Localisation: autour de BSN
2 septembre 1925

Le dirigeable de type "Zeppelin" USS Shenandoah ZR-1 quitte Lakehurst pour un vol de démonstration au dessus du Middle West. Il est prévu de survoler une quarantaine de villes.
Il s'écrasera au petit matin du 3 septembre près de Caldwell, Ohio, après avoir tenté de traverser une zone orageuse. 14 personnes à bord périssent.

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 04 Sep 2020 11:16

 Re: Les dirigeables
MessagePosté: Ven 04 Sep 2020 11:16 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 10:02
Localisation: autour de BSN
4 septembre 1925

Le dirigeable de type "Zeppelin" USS Shenandoah ZR-1 quitte Lakehurst pour son vol inaugural.

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 14 Sep 2020 10:03

 Re: Les dirigeables
MessagePosté: Lun 14 Sep 2020 10:03 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 10:02
Localisation: autour de BSN
14 septembre 1938

Le dirigeable "Graf Zeppellin II" Lz-130 effectue son vol inaugural.
Plusieurs facteurs, dont les principaux sont d'une part les conséquences de la catastrophe du "Hindenburg" à Lakehurst, et le refus des Etats-Unis de fournir de l'hélium à l'Allemagne d'autre part, vont faire que ce splendide appareil, très moderne pour son époque (*) ne jouera pas son rôle de transport de passagers. Il sera le dernier des grands dirigeables Zeppelin.
Ferraillé 19 mois plus tard, selon les ordres de Hermann Göring lui-même.

(*) Charge utile de 60 tonnes, à 110 km/h avec une autonomie encore inégalée de nos jours, de 16500 kms.

image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 16 Sep 2020 09:43

 Re: Les dirigeables
MessagePosté: Mer 16 Sep 2020 09:43 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 10:02
Localisation: autour de BSN
16 septembre 1916

Deux dirigeables Zeppelin, le Lz-36, L 9 pour la Marine impériale allemande, et le Lz-31, L 6, sont détruits par un incendie sur l'aérodrome de Hambourg.

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 18 Sep 2020 09:09

 Re: Les dirigeables
MessagePosté: Ven 18 Sep 2020 09:09 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 10:02
Localisation: autour de BSN
18 septembre 1928

Premier vol du dirigeable "Graf Zeppelin" Lz-127.

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 05 Oct 2020 13:50

 Re: Les dirigeables
MessagePosté: Lun 05 Oct 2020 13:50 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 15:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
Il y a 90 ans aujourd'hui, le 5 octobre 1930, un dirigeable Royal Airship Works R-101 s'est écrasé et a pris feu près de Beauvais, en France. 48 des 54 occupants ont été tués:

Image

Date : 05-OCT-1930
Heure : vers 02:10 UTC

Type : Royal Airship Works R-101
Propriétaire/opérateur : Ministère de l'air britannique
Immatriculation : G-FAAW
C/n / msn : R-101

Fatalités : 48 / Occupants : 54
Autres décès : 0
Dommages : Radié (endommagé au-delà de toute réparation)

Localisation : Allone, à 2,5 miles au sud-ouest de Beauvais - France
Phase : En route

Aéroport de départ : Cardington, Bedfordshire
Aéroport de destination : Karachi, province du Sindh, Inde


Le dirigeable a piqué du nez lors de son vol inaugural entre Cardington, en Angleterre, et Karachi. Sous l'effet du vent et de la pluie, la peau extérieure s'est ouvert à l'avant, provoquant la rupture de deux réservoirs de gaz avant.

C'est l'incendie qui a suivi le crash qui a tué tant de passagers et de membres d'équipage. Probablement provoqué par des étincelles provoquées par la friction à l'impact, enflammant les 5 500 000 pieds cubes d'hydrogène.

Une autre possibilité est qu'un court-circuit électrique dans le câblage à l'intérieur du ballon, causé par l'écrasement, ait enflammé le gaz.

https://youtu.be/6jAI7C1E4hg


Image

https://www.youtube.com/watch?v=Lvh-DnsY3vc

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 09 Oct 2020 08:53

 Re: Les dirigeables
MessagePosté: Ven 09 Oct 2020 08:53 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 10:02
Localisation: autour de BSN
9 octobre 1906

Premier vol du dirigeable Zeppelin Lz-3.
Il sera, après son achat par l'armée impériale allemande en 1908, le premier dirigeable Zeppelin à se poser, le 4 juillet 1909, sur le terrain de Metz-Frescaty, terrain où il sera d'ailleurs détruit par un bombardement aérien le 14 août 1914.

Le Lz-3 :

image

Le hangar à dirigeables de Metz-Frescaty :

image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 12 Oct 2020 11:29

 Re: Les dirigeables
MessagePosté: Lun 12 Oct 2020 11:29 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 10:02
Localisation: autour de BSN
Du 12 au 15 octobre 1924

Dans le cadre de l'accord sur les réparations de guerre, le dirigeable Zeppelin Lz-126 est convoyé, sous le commandement du Dr. Hugo Eckener, vers les USA.
Il y deviendra le USS Los Angeles ZR-3.

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 16 Oct 2020 09:33

 Re: Les dirigeables
MessagePosté: Ven 16 Oct 2020 09:33 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 10:02
Localisation: autour de BSN
16 octobre 1910

Première traversée du Channel par un dirigeable.
Maurice Clément-Bayard, à bord de son dirigeable Clément-Bayard n°2, part de Lamotte, à Breuil, dans l'Oise, et se pose dans le parc de Wormwood Scrubs, à Londres, en emmenant 6 passagers. La traversée dure un peu moins de 6 heures.

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 497 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 30, 31, 32, 33, 34  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO