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Lun 17 Juil 2017 09:12

 Re: Les Hydravions
MessagePosté: Lun 17 Juil 2017 09:12 
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17 juillet 1913

La Royal Navy adopte le terme "Seaplane" pour désigner les hydravions, en remplacement de l'appellation "Hydro-aeroplane".

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Ven 21 Juil 2017 19:30

 Re: Les Hydravions
MessagePosté: Ven 21 Juil 2017 19:30 
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21 juillet 1939

Premier vol de l'hydravion de transport transatlantique Short S.26 "G-Class" G-AFCI "Golden Hind". 3 exemplaires construits pour Imperial Airways, qui vont rapidement être militarisés...

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Sam 22 Juil 2017 08:35

 Re: Les Hydravions
MessagePosté: Sam 22 Juil 2017 08:35 
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22 juillet 1929

Depuis le paquebot allemand "Bremen", en route vers New York, la Lufthansa catapulte un hydravion postal Heinkel He-12 à 400 kilomètres de sa destination afin d'accélérer le courrier.

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Sam 22 Juil 2017 08:37

 Re: Les Hydravions
MessagePosté: Sam 22 Juil 2017 08:37 
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22 juillet 1931

Sir Alan Cobham et son équipage prennent le départ d'Angleterre pour un vol de 19 800 kms aller et retour vers le Congo belge, à bord de l'hydravion Short "Valletta", qui le ramènera au Royaume-Uni le 1er septembre 1931.

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Sam 22 Juil 2017 18:00

 Re: Les Hydravions
MessagePosté: Sam 22 Juil 2017 18:00 
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La station des USCG de St. Petersburg, en Floride, en 1955. Trois hydravions Martin P5M "Marlin" et deux Grumman SA-16 "Albatross".

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Sam 29 Juil 2017 21:50

 Re: Les Hydravions
MessagePosté: Sam 29 Juil 2017 21:50 
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29 juillet 1938

L'hydravion de transport commercial Martin M-130 NC14714 de la compagnie Pan American Airways "Hawaii Clipper", vol 1934, décolle de Guam pour sa dernière étape vers Manille.
Le vol n'arrivera jamais à destination et la disparition de l'appareil et de ses 15 occupants -9 membres d'équipage et 6 passagers- reste encore à ce jour inexpliquée.
Les recherches seront officiellement abandonnées le 5 août.

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Dim 06 Aoû 2017 08:25

 Re: Les Hydravions
MessagePosté: Dim 06 Aoû 2017 08:25 
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6 août 1915

Le Flight Lieutenant William Lawrie-Welsh (*), du RNAS, décolle du HMS Campania, qui est en route à la vitesse de 17 nœuds. Le vent de face est mesuré à 13 nœuds. Il pilote un hydravion biplan Sopwith de type "Schneider Cup".
Les masses sont soigneusement notées : Appareil 1060 livres, pilote 160 livres, carburant 30 livres et roues 18 livres, soit 1268 livres.

(*) Futur "Air Marshal".

Le HMS Campania et sa rampe de lancement :

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Jeu 10 Aoû 2017 14:49

 Re: Les Hydravions
MessagePosté: Jeu 10 Aoû 2017 14:49 
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10 août 1922

Le "Schneider Trophy" se court cette année à Naples. Il est remporté par H. C. Biard sur l'hydravion britannique Supermarine Sea Lion II, à la vitesse de 234.5 km/h.

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Ven 11 Aoû 2017 13:03

 Re: Les Hydravions
MessagePosté: Ven 11 Aoû 2017 13:03 
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11 août 1921

Le "Schneider Trophy" se tient à Venise. La victoire ne pouvait échapper à un italien, puisque tous les compétiteurs étaient de cette nationalité. C'est Giovanni De Briganti sur Macchi M.7 qui l'emporte à la vitesse moyenne de 189,7 km/h.

Un Macchi M.7 :

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Sam 23 Sep 2017 15:41

 Re: Les Hydravions
MessagePosté: Sam 23 Sep 2017 15:41 
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23 septembre 1938

Premier vol du prototype de l'hydravion Supermarine "Sea Otter" matricule K8854.

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Sam 23 Sep 2017 16:22

 Re: Les Hydravions
MessagePosté: Sam 23 Sep 2017 16:22 
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VALMY a écrit:
6 août 1915

Le Flight Lieutenant William Lawrie-Welsh (*), du RNAS, décolle du HMS Campania, qui est en route à la vitesse de 17 nœuds. Le vent de face est mesuré à 13 nœuds. Il pilote un hydravion biplan Sopwith de type "Schneider Cup".
Les masses sont soigneusement notées : Appareil 1060 livres, pilote 160 livres, carburant 30 livres et roues 18 livres, soit 1268 livres.

(*) Futur "Air Marshal".

Comme toi !
Crash existait déjà il y a 102 ans?


  
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Sam 23 Sep 2017 16:43

 Re: Les Hydravions
MessagePosté: Sam 23 Sep 2017 16:43 
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bougainville98 a écrit:
Crash existait déjà il y a 102 ans?

Ah oui, il existait déjà -hélas- des crashs :lol:

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Dim 24 Sep 2017 17:51

 Re: Les Hydravions
MessagePosté: Dim 24 Sep 2017 17:51 
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24 septembre 1930

Premier vol de l'hydravion trimoteur Short "Rangoon" matricule S4133.

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Sam 18 Nov 2017 10:57

 Re: Les Hydravions
MessagePosté: Sam 18 Nov 2017 10:57 
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18 novembre 1911

Le premier hydravion à décoller des eaux britanniques est un Avro "Type D", piloté par le Commander Oliver Schwann (*) de la Royal Navy. Il s'élève très brièvement de Cavendish Dock, à Barrow-in-Furness, puis retombe brutalement. L'hydravion est endommagé. Son manque d''entraînement au pilotage des hydravions a pénalisé Schwann et ce premier décollage n'est pas suivi par le premier "amerrissage". L'Avro sera réparé.

(*) Qui deviendra plus tard "Air Vice Marshall".

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Lun 04 Déc 2017 11:06

 Re: Les Hydravions
MessagePosté: Lun 04 Déc 2017 11:06 
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5 décembre 1941

Premier vol du Kawanishi E15K "Shiun" (Violet Cloud), codé "Norm" par les alliés. Un hydravion monoplan à aile basse monomoteur (*) destiné à la reconnaissance.
Il repose sur un flotteur axial à support profilé et deux ballonnets d’ailes escamotables.
La production de l’hydravion s’avère lente et laborieuse et se limite à 15 exemplaires : 6 prototypes en 1941/1942, et 9 de série en 1943/1944 dont 6 furent affectés au croiseur "Oyodo".
L'appareil se révèle finalement décevant : Son coût est élevé et sa masse trop importante. Il lui sera préfèré le Aichi E13A1 "Jake".

(*) Un Mitsubishi MK4S Kasei 24 à 14 cylindres en double étoile refroidi par air entraînant deux hélices bipales contrarotatives.

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