For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1282 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78 ... 86  Suivante

Lun 08 Jan 2018 16:55

 Re: Les Hydravions
MessagePosté: Lun 08 Jan 2018 16:55 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 10:02
Localisation: autour de BSN
8 janvier 1933

Un Kawanishi H3K1 (*), le plus gros hydravion de patrouille maritime lointaine en service dans la région Pacifique à cette date, s'écrase lors d'un exercice d'amerrissage de nuit dans la baie de Tateyama, en raison semble t-il d'une "paresse" des indications altimétriques. 3 des 9 membres d'équipage perdent la vie, dont le célèbre aviateur naval Shinzo Shin.

(*) Un développement japonais du Short S.8/8 "Rangoon". D'ailleurs, le premier exemplaire a été construit en Grande-Bretagne, y a effectué son premier vol, avant d'être démonté, transporté au Japon et remonté sur place. Au total, cinq exemplaires seront construits, les 4 derniers au Japon.

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Lun 08 Jan 2018 17:00

 Re: Les Hydravions
MessagePosté: Lun 08 Jan 2018 17:00 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 10:02
Localisation: autour de BSN
8 janvier 1945

Dramatique amerrissage à Port of Spain, à Trinidad, de l'hydravion Martin M-130 c/n 558 "China Clipper" NC14716 de la compagnie Pan American World Airways, en provenance de Porto-Rico. L'hydravion se casse en deux. 23 des 30 occupants perdent la vie.

image
http://aviation-safety.net/database/record.php?id=19450108-2

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 22 Jan 2018 12:59

 Re: Les Hydravions
MessagePosté: Lun 22 Jan 2018 12:59 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 10:02
Localisation: autour de BSN
Hydravion Dornier Do-24T1 de l'escadrille 20S sur l'hydrobase d'Aspretto, près d'Ajaccio.
Contrainte sous l'occupation allemande de produire ce type d'appareil pour l'occupant, la SCAN continua à en fabriquer pour l'Aéronavale française qui en utilisa une quarantaine entre fin de 1944 et septembre 1953.
Cette photo doit avoir été prise entre avril 1946 et octobre 1949, date de la dissolution de la 20S.

image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 22 Jan 2018 17:26

 Re: Les Hydravions
MessagePosté: Lun 22 Jan 2018 17:26 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 10:02
Localisation: autour de BSN
Hydravion lourd de bombardement et de torpillage Lioré et Olivier LeO-258 de l'Aéronavale, motorisé par des Hispano-Suiza 12Nbr, qui ont remplacé les Gnome-Rhône 14K des versions précédentes.
L'Aéronavale mettra en œuvre plus de 80 exemplaires des versions 257 et 258, qui seront engagés avec un caractère neutre et sans engagements pendant la guerre d'Espagne.
Ces appareils seront envoyés sur des missions de bombardement pendant le "Blitzkrieg" avec de lourdes pertes... Les exemplaires survivants serviront ensuite à des tâches annexes, telles que remorquage de cibles, et ce, jusqu'en 1944.

image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 01 Fév 2018 08:23

 Re: Les Hydravions
MessagePosté: Jeu 01 Fév 2018 08:23 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 10 Sep 2011 05:53
Localisation: Entre LFMD et LFTZ
Un Shinmaywa US-2 au décollage



  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 08 Fév 2018 00:45

 Re: Les Hydravions
MessagePosté: Jeu 08 Fév 2018 00:45 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 15:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
F-GBOX a écrit:
Tom TLS a écrit:
l’enquête continue....

La Police a - d'ailleurs - mis ses plus fins limiers sur l'affaire... ça ne devrait donc pas traîner... :P

Image
Image
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
Image


"Vous noterez son identification F-AMOU, très proche du SY-AMO de la Syldair d'Hergé.
Nom de baptême, Ville de Tunis."
http://www.forum-tintinophile.com/t3311 ... m?start=15

Image

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 08 Fév 2018 10:06

 Re: Les Hydravions
MessagePosté: Jeu 08 Fév 2018 10:06 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 29 Oct 2007 23:34
Localisation: Luxembourg
Marara a écrit:
Un Shinmaywa US-2 au décollage



il décolle super short! impressionnant!


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 22 Fév 2018 06:09

 Re: Les Hydravions
MessagePosté: Jeu 22 Fév 2018 06:09 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 10 Sep 2011 05:53
Localisation: Entre LFMD et LFTZ
Est-ce que quelqu'un connait la suite ?


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 22 Fév 2018 07:31

 Re: Les Hydravions
MessagePosté: Jeu 22 Fév 2018 07:31 
Hors ligne
Grand Reporter

Inscription: Jeu 25 Aoû 2005 11:49
Localisation: Nice-Cote d'Azur
Marara a écrit:
Est-ce que quelqu'un connait la suite ?

Oui, c'est ici

http://www.crash-aerien.news/forum/un-canadair-de-la-securite-civile-heurte-un-mat-de-peniche-t37000.html


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 22 Fév 2018 09:06

 Re: Les Hydravions
MessagePosté: Jeu 22 Fév 2018 09:06 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 10 Sep 2011 05:53
Localisation: Entre LFMD et LFTZ
Merci beaucoup.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 23 Fév 2018 07:28

 Re: Les Hydravions
MessagePosté: Ven 23 Fév 2018 07:28 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 10 Sep 2011 05:53
Localisation: Entre LFMD et LFTZ
Cool la vie en hydravion.
image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 23 Fév 2018 09:28

 Re: Les Hydravions
MessagePosté: Ven 23 Fév 2018 09:28 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air

Inscription: Sam 01 Déc 2007 00:54
Localisation: N44.07.24.07 E01.14.47.37
Je vais vérifier le niveau d'huile du #3... :oops:

C'est le préféré de Cerise...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 23 Fév 2018 11:23

 Re: Les Hydravions
MessagePosté: Ven 23 Fév 2018 11:23 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 10:02
Localisation: autour de BSN
bougainville98 a écrit:
Je vais vérifier le niveau d'huile du #3... :oops:.../...

Si tu vas vérifier le niveau d'huile du #3, il va falloir l'installer d'abord ! :lol: Ou alors, va utiliser la jauge sur le #1...
Il s'agit ici d'un Catalina. Les volets de capot, la position des échappements et l'antenne ADF sont révélateurs.

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 23 Fév 2018 23:59

 Re: Les Hydravions
MessagePosté: Ven 23 Fév 2018 23:59 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 10 Sep 2011 05:53
Localisation: Entre LFMD et LFTZ
Je confirme, c'est bien un PBY Catalina.
En voyant la photo au premier abord, je me suis aussi posé la question, deux ou quatre moteurs. C'est bien deux, et je suis aussi volontaire pour la révision des mécaniques.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 24 Fév 2018 00:13

 Re: Les Hydravions
MessagePosté: Sam 24 Fév 2018 00:13 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 29 Juin 2013 17:16
Localisation: Proche LFDH
Marara a écrit:
Je confirme, c'est bien un PBY Catalina.
En voyant la photo au premier abord, je me suis aussi posé la question, deux ou quatre moteurs. C'est bien deux, et je suis aussi volontaire pour la révision des mécaniques.

Et voila son histoire :

http://www.vintagewings.ca/VintageNews/ ... mares.aspx

_________________
"Aéronauticalement"
« Anything that can go wrong, will go wrong » Edward Murphy Jr.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1282 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78 ... 86  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO