For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1206 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 77, 78, 79, 80, 81

Mer 08 Juil 2020 20:32

 Re: Les Hydravions
MessagePosté: Mer 08 Juil 2020 20:32 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 15:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
Catalina.

Image

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Mar 14 Juil 2020 18:10

 Re: Les Hydravions
MessagePosté: Mar 14 Juil 2020 18:10 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 10:02
Localisation: autour de BSN
14 juillet 1948

Premier vol du prototype de l'amphibie Supermarine Seagull ASR-1 matricule PA143. Il sera le dernier appareil construit par la "Supermarine Company". Un deuxième prototype suivra, matricule PA147, un troisième prévu et débuté, mais aucune production de série ne sera lancée.

image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 03 Aoû 2020 18:45

 Re: Les Hydravions
MessagePosté: Lun 03 Aoû 2020 18:45 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 10:02
Localisation: autour de BSN
3 août 1940

L'hydravion Short "C class" G-AFCZ nommé "Clare" (*), revêtu d'un camouflage et muni de bandes tricolores d'identification, effectue son premier vol transatlantique vers les USA. On le voit ici à l'hydrobase de La Guardia, à New York City.

(*) Tous les hydravions de la série avaient un nom débutant par la lettre "C".

image
image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 05 Aoû 2020 16:27

 Re: Les Hydravions
MessagePosté: Mer 05 Aoû 2020 16:27 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 10:02
Localisation: autour de BSN
5 août 1945

Le premier exemplaire de production de l'hydravion Martin JRM-1 "Mars", BuAer #76819, nommé "Hawaï Mars", perd la totalité du bord d'attaque de sa dérive pendant un vol d'essai. L'appareil devient très difficilement contrôlable. L'équipage tente un amerrissage d'urgence sur la baie de Chesapeake. La coque se perce et l'hydravion coule. Il sera renfloué, mais jamais réparé.

image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 12 Aoû 2020 12:16

 Re: Les Hydravions
MessagePosté: Mer 12 Aoû 2020 12:16 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 10:02
Localisation: autour de BSN
12 août 1949

Le troisième des trois prototypes de l'hydravion de chasse à réaction Saunders-Roe SR.A/1, matricule TG271, est réformé à la suite d'un heurt avec un objet submergé lors d'un hydroplanage. sur le Solent, devant Cowes, île de Wight.
Ce type d'appareil ne sera jamais mis en production.

image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 12 Aoû 2020 12:32

 Re: Les Hydravions
MessagePosté: Mer 12 Aoû 2020 12:32 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 15:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
Le Saunders-Roe SR.A/1 était un prototype d'hydravion de chasse testé par la Royal Air Force peu après la Seconde Guerre mondiale. Le premier prototype a volé le 15 juillet 1947, et bien que lui et ses deux soeurs aient prouvé leurs bonnes performances et leur maniabilité, le besoin d'un tel avion s'était complètement évaporé avec la fin de la guerre. De plus, le succès du porte-avions dans le Pacifique avait démontré une façon bien plus efficace de projeter la puissance aérienne au-dessus des océans. En outre, la verrière du cockpit était petite et fortement encadrée, ce qui donnait au pilote une mauvaise vue à l'extérieur de l'avion. Le projet a finalement été abandonné en mai 1951.

Le premier prototype, le TG263, a été préservé et est exposé au Solent Sky ( anciennement Southampton Hall of Aviation). Les deux autres avions ont été perdus dans des accidents pendant les quatre années du programme d'essais en vol.

https://www.youtube.com/watch?v=6pl1aMVnZyY


https://www.youtube.com/watch?v=Gx4nR1jNQwE

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1206 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 77, 78, 79, 80, 81

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO