For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1330 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 89  Suivante

Sam 15 Déc 2012 21:12

 Re: Les Hydravions
MessagePosté: Sam 15 Déc 2012 21:12 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 10:02
Localisation: autour de BSN
Le "Short Mayo Composite". Le Mayo Composite était une des solutions envisagées pour parcourir l'Atlantique Nord.
Le porteur S.21 "Maïa" G-ADHK était dérivé d'un S.23, la dérive et les ailes agrandies, les moteurs extérieurs éloignés, flotteurs plus importants et coque redessinée.
L'hydravion "parasite" est un S.20 "Mercury" G-ADHJ était un hydravion quadrimoteur, et sa masse normale de 7 tonnes. S'il était emporté par le S.21, la masse passait à 9T345 soit un accroissement de la charge utile de 2T400. Le S.20 était hissé sur une structure sur le dos du S.21.
Le décollage était effectué avec les moteurs des deux hydravions en fonction.
La première tentative de liaison commerciale transatlantique fut réussie en juillet 1938.
L'entrée en guerre ne permit pas au projet de devenir complètement opérationnel, le S.21 fut adapté au transport de passagers sur le modèle d'un S.23. Il fut détruit lors d'un bombardement en 1941. Le S.20 fut d'abord affecté au transport de courrier entre Southampton et Alexandrie, puis cédé à la R.A.F.. Il fut réformé en 1941.


Image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Sam 15 Déc 2012 21:15

 Re: Les Hydravions
MessagePosté: Sam 15 Déc 2012 21:15 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 10:02
Localisation: autour de BSN
Fokker B.III en 1927.

Image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 17 Déc 2012 14:35

 Re: Les Hydravions
MessagePosté: Lun 17 Déc 2012 14:35 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 10:02
Localisation: autour de BSN
Short S.25 "Sunderland" Mk.V NS-D du 201 Sqn de la RAF.

Image
Devise : Hic et ubique (Ici et partout).
Image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 17 Déc 2012 14:41

 Re: Les Hydravions
MessagePosté: Lun 17 Déc 2012 14:41 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 10:02
Localisation: autour de BSN
Et deux autres Short S.25 Sunderland du 205 Sqn de la RAF.

Image
Image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 17 Déc 2012 19:36

 Re: Les Hydravions
MessagePosté: Lun 17 Déc 2012 19:36 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 10:02
Localisation: autour de BSN
Consolidated PBY-6A "Catalina" à la NAS de Pensacola, en Floride pendant les cérémonies du 75° anniversaire de l'aviation navale US, le 3 mai 1986.
L'avion est peint sous les couleurs que portait le Curtiss NC-4 qui traversa l'Atlantique, en plusieurs étapes, en 1919.

Image
Image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 17 Déc 2012 21:49

 Re: Les Hydravions
MessagePosté: Lun 17 Déc 2012 21:49 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 10:02
Localisation: autour de BSN
Toujours du Consolidated PBY-5A "Catalina" (Celui-ci appartient à l'USCG), mais on change de latitude. Il est vu ici en train d'être hissé sur une plage de Bay Island à Kodiak, en Alaska en 1943.
Les protections portées semblent indispensables.

Image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 18 Déc 2012 14:19

 Re: Les Hydravions
MessagePosté: Mar 18 Déc 2012 14:19 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 10:02
Localisation: autour de BSN
Consolidated "Commodore" de la Pan American à Treasure Island, dans la baie de San francisco en 1940. Il participait à la "Golden Gate International Exposition" et portait sur son nez l'inscription "Training Plane No.1".

Image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 18 Déc 2012 15:09

 Re: Les Hydravions
MessagePosté: Mar 18 Déc 2012 15:09 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 21 Jan 2009 13:40
Localisation: Paris
j'ai rencontré à deux reprises, dans les années 1980 à Long Beach (sud de Los Angeles) le roi des hydravions, je l'ai même visité ! qui se dévoue pour parler de Spruce Goose ?

http://www.crash-aerien.aero/forum/viewtopic.php?t=5287


il est parti se cacher dans l' Oregon, désormais après son unique vol !

http://www.evergreenmuseum.org/the-muse ... uce-goose/

Image

_________________
V/S ou FPA, faut choisir .... cornélien, non ?


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 18 Déc 2012 17:56

 Re: Les Hydravions
MessagePosté: Mar 18 Déc 2012 17:56 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 10:02
Localisation: autour de BSN
Une autre photo du H-4 en page 2 de ce topic.

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 18 Déc 2012 19:34

 Re: Les Hydravions
MessagePosté: Mar 18 Déc 2012 19:34 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 10:02
Localisation: autour de BSN
Grumman J2F-6 "Duck" BuAer #33587 sous immatriculation civile N67790 aux "Reno National Air Races" de septembre 1970. Il semble qu'il ait été utilisé en Alaska ensuite. Il est maintenant en exposition au musée de WPAFB, dans l'Ohio.

Image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 18 Déc 2012 20:06

 Re: Les Hydravions
MessagePosté: Mar 18 Déc 2012 20:06 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 21 Juil 2011 17:20
Localisation: Rebecq (Belgique)
Autre époque (1920 - 1925) : le Supermarine Southampton Mk I.

Image

Image

L'unique survivant de ce magnifique hydravion est conservé (actuellement sans aile ni moteurs) au RAF Museum de Hendon.

Et pour les amateurs de modèles réduits : http://www.helmo.gr/index.php?option=com_deeppockets&task=catContShow&cat=23&id=1125&Itemid=35

Image

Image

Image

Avis aux amateurs pour un chouette cadeau de fin d'année :P

_________________
Tu ne peux diriger le vent, mais tu peux orienter ta voile.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 18 Déc 2012 20:28

 Re: Les Hydravions
MessagePosté: Mar 18 Déc 2012 20:28 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 10:02
Localisation: autour de BSN
Short S.45 "Solent III" NX9946F "Isle of Tahiti" de la compagnie "South Pacific Air Lines" à Oakland airport en juin 1955.

Image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 18 Déc 2012 20:34

 Re: Les Hydravions
MessagePosté: Mar 18 Déc 2012 20:34 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 21 Juil 2011 17:20
Localisation: Rebecq (Belgique)
Beech 18 C-FGNR - c/n CA191 - construit en 1952.

Image

_________________
Tu ne peux diriger le vent, mais tu peux orienter ta voile.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 18 Déc 2012 20:36

 Re: Les Hydravions
MessagePosté: Mar 18 Déc 2012 20:36 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 21 Jan 2009 13:40
Localisation: Paris
une compagnie aérienne française (ancêtre d' UTA) a utilisé un hydravion de cette famille Short au départ de Tahiti :

il se trouve, en cours de restauration, dans les hangars du musée de l' Air, coté Dugny ; nous l'avons visité, il y a quelques années, avec l'ami Sans Aile lors des journées du patrimoine

http://www.museeairespace.fr/c/c/short- ... sentation/

http://www.museeairespace.fr/les-ailes-de-la-ville/

Image

_________________
V/S ou FPA, faut choisir .... cornélien, non ?


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 18 Déc 2012 20:55

 Re: Les Hydravions
MessagePosté: Mar 18 Déc 2012 20:55 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 10:02
Localisation: autour de BSN
Boeing 314A Pan American à sa base de Treasure Island, dans la baie de San Francisco en 1940.
En arrière-plan le San Francisco-Oakland Bay Bridge.

Image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1330 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 89  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO