For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2830 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53 ... 189  Suivante

Lun 30 Mar 2015 08:50

 Re: Les Hydravions
MessagePosté: Lun 30 Mar 2015 08:50 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 11 Jan 2008 08:22
VALMY a écrit:
Iceman 29 a écrit:
...Mais je ne connais pas le nom du paquebot !

...le Normandie ?!?!...Image

_________________
La politique: une mascarade de gens qui s'entendent bien pour nous diviser et vivre grassement sur notre dos...


Modifié en dernier par macland le Lun 30 Mar 2015 08:55, modifié 1 fois.

  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Lun 30 Mar 2015 08:52

 Re: Les Hydravions
MessagePosté: Lun 30 Mar 2015 08:52 
Je pense comme toi, macland, mais tu as été plus rapide à l'écrire ;)


  
home Haut
  
Répondre en citant le message  

Lun 30 Mar 2015 08:58

 Re: Les Hydravions
MessagePosté: Lun 30 Mar 2015 08:58 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
KARA a écrit:
Je pense comme toi, macland, mais tu as été plus rapide à l'écrire ;)

Il me semble que les implantations des mâts avant et arrière sont différentes ??

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 30 Mar 2015 09:21

 Re: Les Hydravions
MessagePosté: Lun 30 Mar 2015 09:21 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
Je pense pas que ce soit le Normandie, que je connais bien, mon grand père a navigué dessus comme mécanicien. Ces cheminée dessinées par Marin Marie, peintre de la marine, sont très belles et caractéristiques.
http://www.marin-marie.info/

Citation:
1932:
Marin-Marie redessine les cheminées de Normandie.
Trois cheminées surmontaient l'ensemble. À l'origine, elles devaient être de type normal (cylindrique). Marin-Marie, alors qu'il devait dessiner une vue du futur paquebot, s'insurgea et dessina trois cheminées à la section en goutte d'eau. La troisième cheminée était factice et abritait le chenil.

Image



Je pense plutôt qu'il s'agit du Queen Mary I, toujours amarré à long beach.

http://www.queenmary.com/

Image

_________________
Image


Modifié en dernier par Iceman 29 le Lun 30 Mar 2015 10:44, modifié 1 fois.

  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 30 Mar 2015 09:23

 Re: Les Hydravions
MessagePosté: Lun 30 Mar 2015 09:23 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 21 Juil 2011 16:20
Localisation: Rebecq (Belgique)
VALMY a écrit:
Il me semble que les implantations des mâts avant et arrière sont différentes ??

Pareil pour moi, et ce détail me fait plutôt penser au Queen Mary qui effectua son voyage inaugural en mai 1936 :

image

edit : grillé par Iceman.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 30 Mar 2015 10:36

 Re: Les Hydravions
MessagePosté: Lun 30 Mar 2015 10:36 
Iceman 29 a écrit:
Je pense pas que ce soit le Normandie, que je connais bien, mon grand père a navigué dessus comme mécanicien. Ces cheminée dessinées par Marin Marie, peintre de la marine, sont très belles et caractéristiques.
http://www.marin-marie.info/

Citation:
1932:
Marin-Marie redessine les cheminées de Normandie.
Trois cheminées surmontaient l'ensemble. À l'origine, elles devaient être de type normal (cylindrique). Marin-Marie, alors qu'il devait dessiner une vue du futur paquebot, s'insurgea et dessina trois cheminées à la section en goutte d'eau. La troisième cheminée était factice et abritait le chenil.

Image



Je pense plutôt qu'il s'agit du Queen Mary I,
toujours amarré à Frisco, Long Beach.

http://www.queenmary.com/

Image


OK pour le Queen Mary I, alors.
Par contre, s'il est ancré à Long Beach/CA...
c'est quand même plus du côté de... LOS ANGELES (LAX)...

que de "Frisco", non...? ;)


Modifié en dernier par KARA le Lun 30 Mar 2015 10:43, modifié 1 fois.

  
home Haut
  
Répondre en citant le message  

Lun 30 Mar 2015 10:42

 Re: Les Hydravions
MessagePosté: Lun 30 Mar 2015 10:42 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
Effectivement, je me suis trompé, pas réveillé ce matin.. :oops:

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 30 Mar 2015 11:01

 Re: Les Hydravions
MessagePosté: Lun 30 Mar 2015 11:01 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Sep 2014 21:01
Localisation: Proche LFPO
Le détail qui confirme, à mon avis, c'est surtout la forme de la poupe! :lol:

_________________
Pourquoi remettre à demain ce qu'on peut faire la semaine prochaine


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 30 Mar 2015 11:09

 Re: Les Hydravions
MessagePosté: Lun 30 Mar 2015 11:09 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 11 Jan 2008 08:22
SDUC a écrit:
Le détail qui confirme, à mon avis, c'est surtout la forme de la poupe! :lol:

...tu as probablement raison, celle du Normandie semble un peu plus "retroussée".... :P

_________________
La politique: une mascarade de gens qui s'entendent bien pour nous diviser et vivre grassement sur notre dos...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 30 Mar 2015 11:16

 Re: Les Hydravions
MessagePosté: Lun 30 Mar 2015 11:16 
Iceman 29 a écrit:
Effectivement, je me suis trompé, pas réveillé ce matin.. :oops:

Ce n'est rien Iceman, à chacun son tour : c'est moi qui avais commencé, ce matin... !!
:lol:


  
home Haut
  
Répondre en citant le message  

Lun 30 Mar 2015 11:27

 Re: Les Hydravions
MessagePosté: Lun 30 Mar 2015 11:27 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
Voilà ce que c'est de traîner sur le forum à pas d'heure, y a tellement de choses à lire.. :P

En fait.. c'est de votre faute! :lol: :arrow:

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 30 Mar 2015 12:00

 Re: Les Hydravions
MessagePosté: Lun 30 Mar 2015 12:00 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
SDUC a écrit:
Le détail qui confirme, à mon avis, c'est surtout la forme de la poupe! :lol:


:lol:

Et la position des mâts. Le design de la coque influencera la construction du France.

Image

le Laté 521 "Lieutenant de Vaisseau Paris" se rendit au Havre pour accueillir le paquebot "Normandie" qui venait de ravir le Ruban Bleu, pour la traversée la plus rapide de l’Atlantique Nord.

Le 14 juin 1935, lors de son re-décollage du port du Havre et de son voyage retour vers Biscarosse , il percute un bateau de curieux qu'il ne peut éviter. Les dégâts sont importants. la coque est déchirée, une aile est endommagée à cause du mât du navire.

Le paquebot en arrière plan est peut être le Queen Mary, mais pas sûr, pas le Normandie en tout cas. Le quai Jouanes Couvert voyait défiler de nombreux paquebots avant la crise pétrolière de 70 et la mise en ligne du 747.

http://wikimapia.org/3786468/fr/Quai-Joannes-couvert

Image

Image

Image

Image

Ce Laté 521 est frappé du sceau de la malchance.
Le 15 janvier 1936, il était amarré dans la base de l’US Navy de Pensacola, en Floride. Dans la nuit, une tornade fera chavirer le « Lieutenant de Vaisseau Paris » qui se retrouve par 5 mètres de fond.
Lors de son rapatriement, le navire où il était arrimé essuya une nouvelle tempête et la coque du Laté failli bien partir à la mer.

Image

Image

Image

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 30 Mar 2015 22:42

 Re: Les Hydravions
MessagePosté: Lun 30 Mar 2015 22:42 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
Au large des côtes de Provence, un des hydravions quadrimoteurs Lioré et Olivier H-242, des lignes méditerranéennes d´Air-France, croise un paquebot du service Marseille-Tunis en 1934.

Image

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 31 Mar 2015 07:24

 Re: Les Hydravions
MessagePosté: Mar 31 Mar 2015 07:24 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
31 mars 1912

La première course d'hydravions se tient à Monaco et c'est un succès pour la maison Farman. 8 concurrents sont au départ. Le pilote belge Jules Fisher en est le gagnant sur un biplan Farman.

image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 01 Avr 2015 07:19

 Re: Les Hydravions
MessagePosté: Mer 01 Avr 2015 07:19 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
1er avril 1926

La compagnie italienne "Società Italiana Servizi Aerei" débute des liaisons entre Trieste, Venise, Pavie et Turin avec des hydravions CANT 10.

image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2830 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53 ... 189  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO