For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2474 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 165  Suivante

Mar 25 Déc 2012 23:23

 Re: Les Hydravions
MessagePosté: Mar 25 Déc 2012 23:23 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 21 Juil 2011 18:20
Localisation: Rebecq (Belgique)
DHC-2 Beaver c/n 1 construit en 1947 - CF-FHB, BC Forest Service à New Denver, Colombie-Britannique en Juillet 1950 :

Image

_________________
Tu ne peux diriger le vent, mais tu peux orienter ta voile.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Jeu 27 Déc 2012 13:22

 Re: Les Hydravions
MessagePosté: Jeu 27 Déc 2012 13:22 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 11:02
Localisation: autour de BSN
Blackburn T.8 "Baffin" matricule S1843 du 823 Sqn à Souda Bay, près de Chania, Crète, en 1934.

Image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 27 Déc 2012 13:36

 Re: Les Hydravions
MessagePosté: Jeu 27 Déc 2012 13:36 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 11:02
Localisation: autour de BSN
Prototype de l'hydravion Short S.35 "Shetland I", matricule DX166.
C'était un hydravion quadrimoteur rapide et de grande autonomie, construit par Short Brothers à
Rochester dans le Kent, destiné à servir la RAF pendant la WW2.
Premier vol le 14 décembre 1944. Avant que les essais soient terminés, l'hydravion sera détruit par un incendie au mouillage, à la suite d'un feu de galley, le 28 janvier 1946.
Un second prototype sera construit, le DX171, appelé "Shetland II" qui volera pour la première fois le 17 septembre 1947. Ceci posé, aucune commande ne sera passée auprès de Short, et l'avion sera retourné à l'usine où il sera finalement ferraillé en 1951.

Image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 27 Déc 2012 13:54

 Re: Les Hydravions
MessagePosté: Jeu 27 Déc 2012 13:54 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 21 Jan 2009 14:40
Localisation: Paris
usjvda a écrit:
DHC-2 Beaver c/n 1 construit en 1947 - CF-FHB, BC Forest Service à New Denver, Colombie-Britannique en Juillet 1950 :

Image


ah, le Beaver... ''mon'' premier (et seul à ce jour) hydravion, découvert il y a dix ans au Quebec, un week end unique à bord (et aux commandes, le pilote a eu pitié du pauvre frenchie) de la bête !

voici le site qui est consacré à cet avion


http://www.dhc-2.com/current_cover_page.htm

c'était cet opérateur, Aviation Forgues, de lac St Augustin près de Quebec QC

http://www.airliners.net/search/photo.s ... entry=true

edit : autre site consacré au Beaver :

http://www.bush-planes.com/DeHavilland- ... eaver.html

_________________
V/S ou FPA, faut choisir .... cornélien, non ?


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 27 Déc 2012 14:12

 Re: Les Hydravions
MessagePosté: Jeu 27 Déc 2012 14:12 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 09 Juil 2008 12:18
Localisation: 50°38'04,70"N 5°43'27,65"E (mon hamac)
Voyons ce que j'ai dans mes vieux cartons...
La première n'est pas de moi mais vous comprendrez.
Image

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

_________________
CRAZY PAPY, OldMobile


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Jeu 27 Déc 2012 20:37

 Re: Les Hydravions
MessagePosté: Jeu 27 Déc 2012 20:37 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 21 Juil 2011 18:20
Localisation: Rebecq (Belgique)
Tiens ... pas encore évoqué : Convair (X)F2Y Sea Dart, le seul hydravion à avoir atteint Mach 1.

Image

Image

Image



Infos : http://fr.wikipedia.org/wiki/Convair_XF2Y-1 (voir notamment le paragraphe "Transport par sous marin" ...)

_________________
Tu ne peux diriger le vent, mais tu peux orienter ta voile.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 28 Déc 2012 00:33

 Re: Les Hydravions
MessagePosté: Ven 28 Déc 2012 00:33 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 11:02
Localisation: autour de BSN
Cams 36.
Hydravion de 1920 construit par les Chantiers Aéro-Maritimes de la Seine. Conçu à l'origine comme chasseur monoplace, le concept évolue vers un hydravion de course prévu pour concourir à la course du "Schneider Trophy race" de 1922. Des déboires financiers et un accident empêcheront sa participation.

Image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 28 Déc 2012 12:33

 Re: Les Hydravions
MessagePosté: Ven 28 Déc 2012 12:33 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 11:02
Localisation: autour de BSN
Cams 58.
Hydravion sesquiplan métallique dont le développement a été très lent : La construction commence en 1930, et le 1er vol n'intervient qu'en 1933. Losque la toute nouvellement formée compagnie Air France ne montre aucun interêt pour cette machine, CAMS retourne à l'étude et motorise cet avion avec deux paires de moteurs tracteurs-pousseurs (C'est ce modèle qui est photographié ici). Là encore, peu d'interêt affiché...
La formule finale revient vers une simple paire de moteurs plus puissants, et un allègement de l'avion par remplacement de certaines parties (Notamment la coque) métalliques par du bois. Ce coup-ci, Air France achète deux machines et les exploite brièvement avant de se rendre compte que leur bilan économique n'est pas bon, et les retire du service...

Image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 28 Déc 2012 20:40

 Re: Les Hydravions
MessagePosté: Ven 28 Déc 2012 20:40 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 21 Juil 2011 18:20
Localisation: Rebecq (Belgique)
Inutile de présenter Le Castor ...

Image

En tout cas, une bien belle photo :P

_________________
Tu ne peux diriger le vent, mais tu peux orienter ta voile.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 28 Déc 2012 21:01

 Re: Les Hydravions
MessagePosté: Ven 28 Déc 2012 21:01 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 11:02
Localisation: autour de BSN
usjvda a écrit:
En tout cas, une bien belle photo :P

En effet ! Magnifique.

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 28 Déc 2012 21:03

 Re: Les Hydravions
MessagePosté: Ven 28 Déc 2012 21:03 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 21 Jan 2009 14:40
Localisation: Paris
j'ai visité cet avion à Polk City (proche d' Orlando, Floride) ou il est exposé

http://www.fantasyofflight.com/

c'est le cousin de celui qui se trouve en restauration au Bourget

voici le site qui parle d'un rassemblement d'hydravions à Fantasy of Flight

http://www.alabamaaviator.com/news.asp?record_no=23534

page consacrée au Short

http://www.fantasyofflight.com/aircraft ... erland.htm


Image

_________________
V/S ou FPA, faut choisir .... cornélien, non ?


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 29 Déc 2012 14:12

 Re: Les Hydravions
MessagePosté: Sam 29 Déc 2012 14:12 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 21 Juil 2011 18:20
Localisation: Rebecq (Belgique)
Curtiss CT-32, déjà rarissime sur roues (3 exemplaires construits) ...

Image

Infos http://en.wikipedia.org/wiki/Curtiss_T-32_Condor_II

_________________
Tu ne peux diriger le vent, mais tu peux orienter ta voile.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 30 Déc 2012 23:13

 Re: Les Hydravions
MessagePosté: Dim 30 Déc 2012 23:13 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 11:02
Localisation: autour de BSN
Un des quatre CAMS 55 prototypes essayés à Berre. (Photo Musée de l’Air)
Cet appareil porte une marque d‘unité et un insigne (La tête de loup de la 3E1, future flotille 28F). Il arrivait en effet que des prototypes soient mis en œuvre au sein d’unités opérationnelles.
Le prototype CAMS type 55 effectue son premier vol à Sartrouville aux mains de l'ingénieur Hurel durant l'été 1928. La marine en commande quatre exemplaires propulsés par des Jupiter de 480 ch pour essais en opérations à Berre. Les essais s'avérant excellents, la marine commande 112 unités, livrées de 1929 à 1935 sous six variantes différentes (selon les moteurs).
Les hélices mal placées des moteurs du CAMS 55 présentaient un gros danger. Plusieurs hommes périrent à la suite de heurts avec ces hélices...
A l'entrée en guerre de la France en 1939, 40 CAMS 55 sont encore en service.

Image
Image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 30 Déc 2012 23:28

 Re: Les Hydravions
MessagePosté: Dim 30 Déc 2012 23:28 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 11:02
Localisation: autour de BSN
Lioré et Olivier LeO H-470.
Hydravion de patrouille et de transport. Premier vol le 23 juillet 1937. 5 exemplaires construits provenant de la commande des Lioré et Olivier LeO H-47 d'Air France.

Image
Image
Image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 31 Déc 2012 12:27

 Re: Les Hydravions
MessagePosté: Lun 31 Déc 2012 12:27 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 11:02
Localisation: autour de BSN
Martin 130 China Clipper à Alameda. Il repose sur un "Ber". Date inconnue.

Image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2474 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 165  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO