For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2830 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57 ... 189  Suivante

Dim 21 Juin 2015 07:53

 Re: Les Hydravions
MessagePosté: Dim 21 Juin 2015 07:53 
En ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
21 juin 1933

Premier vol de l'hydravion britannique Supermarine "Walrus".

image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Lun 22 Juin 2015 10:11

 Re: Les Hydravions
MessagePosté: Lun 22 Juin 2015 10:11 
En ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
22 juin 1927

Premier vol du prototype de l'avion de reconnaissance maritime Short S.6 "Sturgeon".
C'est un biplan monomoteur -Bristol Jupiter VI de 520 Cv- entièrement construit en duralumin avec un fuselage monocoque à structure travaillante. Initialement prévu en version "terrestre" avec un train classique, le Short S-6 est converti en hydravion, équipé de flotteurs de type catamaran. C'est dans cette configuration qu'il effectue son premier vol. En Janvier 1928, le second et dernier prototype rejoint le premier pour poursuivre les essais.

Il devait pouvoir opérer depuis les navires de la Royal Navy, il est donc équipé d’une voilure repliable. Avec son fuselage monocoque entièrement riveté, des portes de visites sur le fuselage sont prévues afin de faciliter l’accès aux éléments vitaux de l’appareil. Cette nouvelle technique va devenir courante des années plus tard.

Mais sa "modernité" va lui être fatale : L’appareil sera finalement refusé par la Fleet Air Arm qui craint que son personnel ne sache pas s’adapter aux nouvelles méthodes et contraintes de maintenance liés aux structures monocoques et aux alliages d’aluminium.

image

Ne pas confondre avec ce "Sturgeon" là :

image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 23 Juin 2015 09:56

 Re: Les Hydravions
MessagePosté: Mar 23 Juin 2015 09:56 
En ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
23 juin 1942 (Certaines sources mentionnent le 3 juillet...)

Premier vol de l'hydravion de transport militaire quadrimoteur -4 Wright R-3350-18 "Duplex Cyclone" de 18 cylindres donnant 2000 Cv chacun- Martin JRM XPB2M-1 "Mars" c/n 877 BuAer #1520. Seuls 7 exemplaires vont être construits :

- "The Old Lady", BuAer #1520. C'est le prototype sur une version de patrouilleur maritime à long rayon d'action. Affecté ensuite à l'escadron de patrouille VR-8 sur la NAS Patuxent River, dans le Maryland, pour la formation des équipages. Transféré ensuite à l'escadron VR-2 sur la NAS Alameda, en Californie. Ferraillé en 1945.

image

- "Hawaii Mars I" c/n 9263 BuAer #76819. Il coule le 5 août 1945 dans la Chesapeake Bay à la suite d'un "marsouinage" à l'amerrissage. Ferraillé.

image

- "Philippine Mars" c/n 9264. BuAer #76820, livré à l'US Navy le 26 juin 1946 et affecté à l'escadron VR-2 sur la NAS Alameda, en Californie. Modifié au standard JRM-3. Retiré du service le 22 août 1956 et vendu au civil en 1959. Transformé en bombardier d'eau (Immatriculé CF-LYK, puis C-FLYK) par "Flying Tankers Incorporated" jusqu'en 2007 à l'acquisition par le "Coulson Group". Repeint aux couleurs et sous les marques originales de l'US Navy pour exposition au National Naval Aviation Museum sur la NAS Pensacola, en Floride.

image

- "Marianas Mars" c/n 9265. BuAer #76821, Livré à l'USN le 26 février 1946 et affecté à l'escadron VR-2 sur la NAS Alameda. Modifié au standard JRM-3, il est retiré du service le 22 août 1956 et vendu au civil en 1959. Transformé en bombardier d'eau (Immatriculé CF-LYJ, puis C-FLYJ) par "Flying Tankers Incorporated". Il s'écrase le 23 juin 1961 sur le Mont Moriarty près de Nanaimo, sur l'île de Vancouver. Le dispositif de largage d'eau ne fonctionne pas et l'avion est incapable de reprendre de la hauteur. Les 4 membres d'équipage sont tués.

image

- "Marshall Mars" c/n 9266. BuAer #76822. Coule après avoir été détruit par un incendie parti d'un des moteurs le 5 avril 1950 à Diamond Head, sur Oahu, à Hawaï.

image

- "Hawaii Mars II" c/n 9267. BuAer #76823, Livré à L'USN le 23 avril 1946 et affecté à l'esadron VR-2 sur la NAS Alameda. Retiré du service le 22 août 1956 et vendu au civil en 1959. Transformé en bombardier d'eau (Immatriculé CF-LYL, puis C-FLYL) par "Flying Tankers Incorporated". C'esdt le seul exemplaire qui restera en service contre le feux de forêts, avec FIFT -"Forest Industries Flying Tankers", FTI "Flying Tankers Inc", et le "Coulson Group" sur Sproat Lake, en Colombie britannique, jusqu'en 2013. Il est utilisé pour l'entraînement ensuite.

image
image


- "Caroline Mars" c/n 9268. BuAer 76824. Même parcours que le précédent sous l'immatriculation C-FLYM. Endommagé et rendu économiquement irréparable à la suite du passage du cyclone "Freda" à Victoria, au Canada le 12 octobre 1962.

image

- La section avant d'une autre cellule, non achevée, le c/n 9269 BuAer #76825 est acquise par Forest Industries Flying Tankers, et cédée à Coulson Flying Tankers en 2007.

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 24 Juin 2015 07:30

 Re: Les Hydravions
MessagePosté: Mer 24 Juin 2015 07:30 
En ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
24 juin 1934

Premier vol de l'hydravion Supermarine "Stranraer".

image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 24 Juin 2015 13:56

 Re: Les Hydravions
MessagePosté: Mer 24 Juin 2015 13:56 
En ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
Photo du cockpit d'un hydravion Boeing 314 Clipper de la Pan Am en 1939. On avait de l'espace...

image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 25 Juin 2015 03:40

 Re: Les Hydravions
MessagePosté: Jeu 25 Juin 2015 03:40 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 10 Sep 2011 04:53
Localisation: Entre LFMD et LFTZ
Et il y avait du monde en plus.
Dites moi si je me trompe, CdB, Co-Pi, Radio, Navigateur et Mécano?


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 25 Juin 2015 06:17

 Re: Les Hydravions
MessagePosté: Jeu 25 Juin 2015 06:17 
En ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
Marara a écrit:
Et il y avait du monde en plus.
Dites moi si je me trompe, CdB, Co-Pi, Radio, Navigateur et Mécano?

C'est bien çà.

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 25 Juin 2015 07:06

 Re: Les Hydravions
MessagePosté: Jeu 25 Juin 2015 07:06 
En ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
25 juin 1935

Le Lieutenant des "United States Coast Guard" Richard L. Burke établit un nouveau record pour un hydravion avec une charge de 500 kg sur 100 km à la vitesse moyenne de 280,105 km/h, sur un Grumman JF-2 "Duck".

image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 27 Juin 2015 10:05

 Re: Les Hydravions
MessagePosté: Sam 27 Juin 2015 10:05 
En ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
VALMY a écrit:
25 juin 1935

Le Lieutenant des "United States Coast Guard" Richard L. Burke établit un nouveau record pour un hydravion avec une charge de 500 kg sur 100 km à la vitesse moyenne de 280,105 km/h, sur un Grumman JF-2 "Duck".

image


Et le 27 juin 1935

Au lendemain de son vol record dans la catégorie "Vitesse", Richard L. Burke établit un nouveau record d'altitude, sur le même hydravion Grumman JF-2 Duck, toujours avec une charge de 500 kg, en atteignant 17900 pieds.

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 27 Juin 2015 10:10

 Re: Les Hydravions
MessagePosté: Sam 27 Juin 2015 10:10 
En ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
27 juin 1950

Les hydravions Martin PBM-5 "Mariner" de l'escadron de patrouille VP-47 de la NAS Kaneohe, basés au Japon, effectuent ce jour les premières reconnaissances maritimes en hydravion de la guerre de Corée.

image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 30 Juin 2015 06:28

 Re: Les Hydravions
MessagePosté: Mar 30 Juin 2015 06:28 
En ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
30 juin 1911

Glenn Curtiss procède aux premiers essais de son hydravion Curtiss A-1.

image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 30 Juin 2015 07:04

 Re: Les Hydravions
MessagePosté: Mar 30 Juin 2015 07:04 
En ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
30 juin 1930

L'hydravion de l'US Navy Douglas PD-1 (*) BuAer #A-7989, de l'escadron de patrouille VP-6, stationné dans l'archipel d'Hawaï, est perdu dans l'Océan Pacifique, seulement 6 mois après sa livraison, et 42 heures de vol.

(*) La version navale de l'hydravion Naval Aircraft Factory PN-12.

image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 01 Juil 2015 13:40

 Re: Les Hydravions
MessagePosté: Mer 01 Juil 2015 13:40 
En ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
1er juillet 1933

Départ de Ortebello, en Italie, du second raid transatlantique conduit par Italo Balbo, à la tête des hydravions SIAI-Marchetti S.55X.

image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 03 Juil 2015 14:18

 Re: Les Hydravions
MessagePosté: Ven 03 Juil 2015 14:18 
En ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
Le Dornier Do-X à Rio de Janeiro. Pour ceux qui situent, la photo est prise depuis le "Morro da Viuva", la petite péninsule qui sépare Botafogo de Flamengo.

image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 03 Juil 2015 14:28

 Re: Les Hydravions
MessagePosté: Ven 03 Juil 2015 14:28 
En ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
3 juillet 1936

Premier vol, d'une durée de 14 minutes du prototype de l'hydravion Short "Empire" S.23 G-ADHL "Canopus", aux mains de John Lankester Parker.

image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2830 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57 ... 189  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO