For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1185 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 79  Suivante

Dim 09 Déc 2012 17:14

 Les Hydravions
MessagePosté: Dim 09 Déc 2012 17:14 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 21 Juil 2011 16:20
Localisation: Rebecq (Belgique)
1876 : Charles-Alphonse Pénaud et Paul Gauchot
1905 : Gabriel Voisin
1910 : Henri Fabre
...
1947 : Howard Hughes
...

A coque ou à flotteur(s), à hélice(s) ou à réacteur(s) ... c'est parti !

J'entame le sujet en postant quelques photos perso, qui sont à l'origine de mon inscription sur C-A :P

Image
Be-200, Barcarès 07/2011

Image

Image

Et aussi quelques beaux avions, encore plus beaux sur l'eau :

Image
AT-802A

Image
Beech 18 3NM

Image
DHC-2 Beaver

Image
DHC-6 Twin Otter (Et un coucou à lui !)

Image
Martin JRM Mars

_________________
Si j'apprends quelque chose aujourd'hui, ce sera une bonne journée !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Dim 09 Déc 2012 17:37

 Re: Les Hydravions
MessagePosté: Dim 09 Déc 2012 17:37 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 21 Juil 2011 16:20
Localisation: Rebecq (Belgique)
Cessna 208 Caravan

Image

_________________
Si j'apprends quelque chose aujourd'hui, ce sera une bonne journée !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 09 Déc 2012 17:45

 Re: Les Hydravions
MessagePosté: Dim 09 Déc 2012 17:45 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 21 Juil 2011 16:20
Localisation: Rebecq (Belgique)
Heinkel He-115

Image

_________________
Si j'apprends quelque chose aujourd'hui, ce sera une bonne journée !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 09 Déc 2012 18:17

 Re: Les Hydravions
MessagePosté: Dim 09 Déc 2012 18:17 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 21 Juil 2011 16:20
Localisation: Rebecq (Belgique)
Dornier Do-X

Image

Image

Image

Image

Merci à la Boite Verte http://www.laboiteverte.fr/le-dornier-do-x-plus-grand-hydravion-jamais-construit/

_________________
Si j'apprends quelque chose aujourd'hui, ce sera une bonne journée !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 09 Déc 2012 18:41

 Re: Les Hydravions
MessagePosté: Dim 09 Déc 2012 18:41 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 21 Juil 2011 16:20
Localisation: Rebecq (Belgique)
Un peu d'exotisme ...

Image

... et aussi de la décontraction :shock:

Image

_________________
Si j'apprends quelque chose aujourd'hui, ce sera une bonne journée !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 09 Déc 2012 19:02

 Re: Les Hydravions
MessagePosté: Dim 09 Déc 2012 19:02 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 21 Juil 2011 16:20
Localisation: Rebecq (Belgique)
Mais keskifélà :?:

Image

_________________
Si j'apprends quelque chose aujourd'hui, ce sera une bonne journée !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 09 Déc 2012 19:22

 Re: Les Hydravions
MessagePosté: Dim 09 Déc 2012 19:22 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Avr 2009 20:29
Localisation: ex LFPR
I est parti pour apprendre à nager, il a encore les petites roues
:laugh: :laugh: :laugh:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 09 Déc 2012 19:57

 Re: Les Hydravions
MessagePosté: Dim 09 Déc 2012 19:57 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 21 Juil 2011 16:20
Localisation: Rebecq (Belgique)
Joseph78 a écrit:
I est parti pour apprendre à nager, il a encore les petites roues
:laugh: :laugh: :laugh:

Excellent J78 :lol:

Plus sérieux : même le Spit a eu droit aux flotteurs ...

Image

Type 355 : 3 hydravions en pièces détachées arrivèrent en Egypte en octobre 1943 pour former le N°71 floating plane detachment. L'unité fut dissoute en décembre de la même année et les 3 hydravions retournèrent en Angleterre sans avoir effectué une mission de guerre.

_________________
Si j'apprends quelque chose aujourd'hui, ce sera une bonne journée !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 09 Déc 2012 19:59

 Re: Les Hydravions
MessagePosté: Dim 09 Déc 2012 19:59 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
Bienvenue à ce nouveau post. On va donc se mouiller...

Kawanishi H6K Type "S", code allié "Mavis", à Surabaya, Java, en janvier 1946.

Les mécanos de la RAF inspectent les moteurs Mitsubishi "Kinsei 46" de cet hydravion japonais saisi à la fin des hostilités, et identifié par des marques indonésiennes, avant qu'un vol d'essai soit réalisé.
C'était un hydravion de patrouille maritime lointaine conçu par Kawanishi en 1934 à la demande de la marine impériale japonaise. Les ingénieurs de Kawanishi, impressionnés par une visite dans les installations de Short à Belfast (A l'époque, la référence en matière d'hydravions de transport), demandèrent de pouvoir construire sous licence une version agrandie du Short "Rangoon".
Le premier vol a lieu le 14 juillet 1936 et sa première désignation sera "Hydravion Type 97" avant H6K. 215 unités construites, premiers engagements en 1938 pendant la guerre sino-japonaise.
Lorsque la guerre du Pacifique éclatera en 1942, 4 "Kokutai" opèrent un total de 66 "Mavis".

Cet avion avait une excellente autonomie, autorisant des missions de 24 heures. Il a quelquefois été utilisé comme bombardier. A partir des bases des Indes néerlandaises, il était capable de mener à bien des missions sur une très grande partie de l'Australie. Il était toutefois très vulnérable aux chasseurs, beaucoup mieux armés et surtout beaucoup plus rapides. Il sera donc très rapidement cantonné à des missions dans des zones où le risque d'interception était faible. En première ligne, il sera remplacé par le Kawanishi H8K.

Image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 09 Déc 2012 21:27

 Re: Les Hydravions
MessagePosté: Dim 09 Déc 2012 21:27 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 21 Juil 2011 16:20
Localisation: Rebecq (Belgique)
Arado 196

Version Tintin

Image

Et non Tintin

Image

Image

http://nhungdoicanh.blogspot.be/2011/07/arado-ar-196.html

_________________
Si j'apprends quelque chose aujourd'hui, ce sera une bonne journée !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 10 Déc 2012 07:04

 Re: Les Hydravions
MessagePosté: Lun 10 Déc 2012 07:04 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
Vought OS2U-3 "Kingfisher" à NAS Corpus Christi, Texas, en janvier 1941.

le OS2U Kingfisher fut dès le début de la guerre un appareil à tout faire. Utilisable depuis les côtes ou catapultable depuis les navires, il servit comme avion de secours pour les pilotes tombés en mer, de reconnaissance côtière et de lutte anti-sous-marine.
Premier vol en mars 1938, et entrée en service en août 1940.

La principale version, le OS2U-3, offrait une capacité carburant augmentée dans des réservoirs auto-obturants, un meilleur blindage, et un nouveau moteur.
La production s'arrêta en 1942 après plus de 1.500 exemplaires.



Image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 10 Déc 2012 07:12

 Re: Les Hydravions
MessagePosté: Lun 10 Déc 2012 07:12 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
Hydravion Curtiss SC-1 "Seahawk" de l'escadron VO-9 catapulté depuis le cuirassé USS Missouri (BB-63) en 1945.

Image

Un SC-1 à terre, ailes repliées.

Image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 10 Déc 2012 08:29

 Re: Les Hydravions
MessagePosté: Lun 10 Déc 2012 08:29 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
Le Savoia-Marchetti S.66 était un hydravion de transport civil qui connut une carrière militaire en raison du déclenchement de la Seconde Guerre Mondiale.
L'appareil étaient entièrement construit en bois, et conçu pour offrir le maximum de confort à ses quatorze passagers, en proposant sept luxueuses cabines dans chacun des flotteurs.
L'appareil fut produit à vingt-quatre exemplaires qui entrèrent en service au sein des compagnies aériennes "Ala Littoria" (Photo ci-dessous) et "Società Aerea Mediterranea", pour des liaisons entre les principales villes côtières d'Italie.
Avec l'entrée en guerre de l'Italie, les Savoia-Marchetti S.66 furent réquisitionnés par l'armée de l'air, qui les utilisa dans des missions de recherche et de sauvetage à partir du mois de Juin 1940.

Image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 10 Déc 2012 09:01

 Re: Les Hydravions
MessagePosté: Lun 10 Déc 2012 09:01 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
Hydravion Martin XP6M-1 "SeaMaster" BuAer #138822.
Premier vol le 18 mai 1956.
L'avion s'écrase près de Odessa, dans le Delaware le 9 novembre suivant, en raison d'un vérin de commande de profondeur défaillant. L'équipage a pu s'éjecter.

Image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 10 Déc 2012 09:27

 Re: Les Hydravions
MessagePosté: Lun 10 Déc 2012 09:27 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Mar 2012 10:34
Localisation: Bruxelles
Et ceux-là, y comptent? Plus bateau qu'avion, mais hydra surement! /salut collègue crasheur :P /

Le "Lun" ékranoplane de combat
Image

La décadence :cry:
Image
Image
Image


Fotos de l'épave: http://www.laboiteverte.fr/une-epave-dekranoplane/

D'autres ékranos russes sur: http://jpcolliat.free.fr/ekra/ekraA.html

_________________
A bientôt,


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1185 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 79  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO