For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2830 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85 ... 189  Suivante

Mer 30 Sep 2020 11:48

 Re: Les Hydravions
MessagePosté: Mer 30 Sep 2020 11:48 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 07 Juin 2014 13:58
Image


Image


Image


Image


Image

_________________
Glider pilots do it better


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Mer 30 Sep 2020 11:49

 Re: Les Hydravions
MessagePosté: Mer 30 Sep 2020 11:49 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 07 Juin 2014 13:58
Image


Image


Image


Image


Image

_________________
Glider pilots do it better


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 30 Sep 2020 11:51

 Re: Les Hydravions
MessagePosté: Mer 30 Sep 2020 11:51 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 07 Juin 2014 13:58
A bord, en vol...

https://www.facebook.com/10000150981792 ... 919677834/

https://www.facebook.com/10000150981792 ... 459677980/

_________________
Glider pilots do it better


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 03 Oct 2020 08:30

 Re: Les Hydravions
MessagePosté: Sam 03 Oct 2020 08:30 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
3 octobre 1925

Un hydravion Fairey IIID est lancé pour la première fois par catapultage depuis un navire en mer, le croiseur HMS Vindictive.

image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 10 Oct 2020 08:23

 Re: Les Hydravions
MessagePosté: Sam 10 Oct 2020 08:23 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
10 octobre 1930

Premier vol de l'hydravion biplan Short S.15K. F.1, une évolution du Short S.8/8 "Rangoon", lui-même basé sur la version militaire du Short "Calcutta".
C'est en réalité le prototype du Kawanishi H3K, "Navy Type 90-2 Flying Boat" japonais. Kawanishi Kokuki construira les 4 suivants au Japon, et seront utilisés pour des patrouilles maritimes à longue distance.
C'est à bord de l'un d'entre eux, que le 8 janvier 1933, périra le Lieutenant Commander Shinzo Shin, célèbre aviateur japonais, ainsi que deux des cinq membres d'équipage, lors d'un crash à Tatemaya.
L'enquête conclura à la "paresse" de l'altimètre pour afficher des indications cohérentes.

image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 11 Oct 2020 10:43

 Re: Les Hydravions
MessagePosté: Dim 11 Oct 2020 10:43 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
11 octobre 1933

Premier vol de l'hydravion Blackburn R.B.3a "Perth" matricule K3580.
4 exemplaires construits au total.

image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 16 Oct 2020 08:36

 Re: Les Hydravions
MessagePosté: Ven 16 Oct 2020 08:36 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
16 octobre 1937

Premier vol de l'hydravion de patrouille maritime lointaine, de bombardement et de sauvetage Short S.25 "Sunderland" matricule K4774.

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 02 Nov 2020 17:34

 Re: Les Hydravions
MessagePosté: Lun 02 Nov 2020 17:34 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
2 novembre 1947

Le vol du H-4 Hercules "Spruce Goose".

image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 06 Nov 2020 09:02

 Re: Les Hydravions
MessagePosté: Ven 06 Nov 2020 09:02 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
6 novembre 1924

Premier vol de l'hydravion Dornier Do J "Wal".

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 07 Nov 2020 10:22

 Re: Les Hydravions
MessagePosté: Sam 07 Nov 2020 10:22 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
7 novembre 1950

La compagnie BOAC retire de sa flotte son dernier hydravion commercial.

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 09 Nov 2020 18:22

 Re: Les Hydravions
MessagePosté: Lun 09 Nov 2020 18:22 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
9 novembre 1956

Le deuxième prototype de l'hydravion Martin XP6M-1 "Seamaster" c/n XP-2 BuAer #138822 (Premier vol le 18 mai 1956), s'écrase près d'Odessa, dans le Delaware, en raison d'un défaut de commande de la profondeur. L'hydravion part en cabré sans que les pilotes puissent récupérer l'appareil. les quatre membres d'équipage s'éjectent et sont saufs.
Avant l'abandon du programme, pour des raisons d'infrastructures à construire, et de coûts d'entretien, notamment des réacteurs, outre les 2 prototypes détruits tous deux dans des crashs, 12 autres exemplaires seront construits :
- 6 modèles P6M-1 dits de pré-production, les BuAer #143822 à 143827. Ils seront tous ferraillés.
- 6 modèles P6M-2 de production, les BuAer #145876 à 145899. Les #145877 à 145879 seront achevés et voleront, les BuAer #145876 et 145880 à 145883 seront achevés mais ne voleront pas.
Les suivants, les BuAer #145884 à 145899 sont annulés.


_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 15 Nov 2020 09:54

 Re: Les Hydravions
MessagePosté: Dim 15 Nov 2020 09:54 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
15 novembre 1940

Depuis les Bermudes, les hydravions américains débutent les patrouilles sur l'Atlantique Nord, afin d'apporter une protection aux convois.

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 16 Nov 2020 16:26

 Re: Les Hydravions
MessagePosté: Lun 16 Nov 2020 16:26 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
16 novembre 1945

La compagnie "Pan American World Airways" récupère ses hydravions Boeing "Clipper" réquisitionnés -en location- par l'US Navy pendant la WW2, et reprend ses services aériens commerciaux entre la Californie et Hawaï.

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 19 Nov 2020 10:08

 Re: Les Hydravions
MessagePosté: Jeu 19 Nov 2020 10:08 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
19 novembre 1931

Premier vol commercial d'un hydravion Sikorsky S.40 "American Clipper", par la compagnie Pan American Airways, entre Miami et Panama, zone du canal, avec 3 escales à Cienfuegos, Kingston et Barranquilla.
Pour l'occasion, il est piloté par Charles Lindbergh, et le concepteur de l'appareil, Igor Sikorsky, est à bord comme passager.

image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 22 Nov 2020 10:11

 Re: Les Hydravions
MessagePosté: Dim 22 Nov 2020 10:11 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
22 novembre 1917

La première patrouille navale, sur un hydravion Tellier T.3 200 Cv canon (*) menée par un équipage entièrement américain (**), depuis la NAS Le Croisic, manque de peu de se terminer assez mal :
L'appareil, piloté par l'enseigne de l'US Navy Kenneth R. Smith, assisté de deux autres membres d'équipage, est en mission de recherche de sous-marins allemands au sud de Belle Ile. Obligé d'effectuer un amerrissage forcé, l'équipage ne sera secouru que deux jours plus tard par un destroyer français, juste avant que l'appareil ne soit englouti.

(*) Hydravion Tellier 200 Cv Hispano-Suiza canon : A cette date, c'est le plus gros hydravion de la Marine. Installation d’un canon Hotchkiss de 47 mm à l’avant sur affût mobile Voisin.
Les Tellier 200 Cv sont mis en service en 1917 dans les CAM -Centres d’Aviation Maritime- de la Marine française, à Bayonne, Boulogne-sur-Mer, Brest-Camaret, Cherbourg, Dunkerque, Guernesey, La Pallice, La Penzé, Saint-Raphaël, Toulon et Tréguier.
Le Tellier 200 Cv restera en service dans la Marine jusqu’en 1922.

(**) Dès son entrée en guerre, l'US Navy installe des bases sur toute la façade océanique. Elle commande 105 Tellier 200 Cv en 1917, mais la production est effectuée au ralenti et cette commande est finalement annulée.

Ici, un Tellier 200 CV de la base française de Cherbourg, le s/n 54, codé "CH.6" :

image
image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2830 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85 ... 189  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO