pit

a écrit:
Le Bussard je connaissais pas...
Merci Iceman

"La plupart d'entre nous savent que l'Allemagne n'a jamais eu de porte-avions de la flotte opérationnelle, mais vous auriez tort de prétendre que l'Allemagne n'a jamais eu de porte-avions. C'est le cas du Falke et du Bussard. Le Falke et le Bussard étaient deux navires catapultes construits POUR LA LUFTWAFFE, ils ont été lancés en 1940 et achevés en 1942. Ils devaient être utilisés comme "bases flottantes" mobiles pour les hydravions BV 138 dans les eaux du Nord, loin des principales bases aériennes maritimes. Il existe très peu d'informations sur ces deux navires et les photographies sont difficiles à trouver. C'est peut-être la raison pour laquelle si peu de gens les connaissent. Après la Seconde Guerre mondiale, le Falke a été donné aux Soviétiques, qui l'ont utilisé comme navire de sauvetage jusqu'en 1968. Le Bussard a été donné aux États-Unis après la guerre et a été vendu aux Pays-Bas en 1947. Il a été transformé en drague suceuse en 1950 et son sort ultérieur est inconnu. Maintenant, je sais ce que vous pensez, "C'est un navire à catapulte, il ne compte pas comme un porte-avions". Oui, tout comme le Graf Zeppelin, la seule différence étant que le GZ était assez grand pour y faire atterrir des avions, mais les deux navires utilisaient (ou auraient utilisé) des catapultes pour faire décoller leurs avions."
https://forum.worldofwarships.com/topic ... d-bussard/




Internationales Maritimes Museum Hamburg
