For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2167 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 145  Suivante

Lun 31 Déc 2012 18:56

 Re: Les Hydravions
MessagePosté: Lun 31 Déc 2012 18:56 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 21 Juil 2011 18:20
Localisation: Rebecq (Belgique)
Tu sors de chez toi le matin, pas encore bien réveillé et ... :shock:

Image

Coucou les gars, bonne journée hein !

Image

Merci Headset :P

_________________
Tu ne peux diriger le vent, mais tu peux orienter ta voile.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Mer 02 Jan 2013 00:04

 Re: Les Hydravions
MessagePosté: Mer 02 Jan 2013 00:04 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 11:02
Localisation: autour de BSN
Potez 452.
C'était un hydravion de reconnaissance biplace français. La Marine Française demandait un appareil de reconnaissance capable d'être transporté et catapulté d'un navire.
En 1935 il fit son premier vol. A l'issue des essais qui se révèlèrent très satisfaisants, le Potez 452 équipait déjà plusieurs navires. Il servit comme avion de reconnaissance pendant les premiers mois de la WW2, mais ils furent capturés par les allemands à la capitulation en juin 1940, et servirent pour combattre la Grande-Bretagne. Cet appareil servit aussi, avant sa capture, dans les colonies françaises et en Thaïlande.
Construit à 16 exemplaires, le Potez 452 arréta sa carrière en 1944.

Image
Image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 04 Jan 2013 20:53

 Re: Les Hydravions
MessagePosté: Ven 04 Jan 2013 20:53 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 11:02
Localisation: autour de BSN
Arado Ar-196 sur sa catapulte. Navire, date et lieu inconnus.

Image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 04 Jan 2013 22:31

 Re: Les Hydravions
MessagePosté: Ven 04 Jan 2013 22:31 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 21 Juil 2011 18:20
Localisation: Rebecq (Belgique)
VALMY a écrit:
Arado Ar-196 sur sa catapulte. Navire, date et lieu inconnus.

Image


KMS Gneisenau ?
Il embarquait trois Ar-196 et fut un célèbre croiseur de bataille (31000 tonnes) de la Kriegsmarine.
Quant on connait la propension à la propagande des armées allemandes pendant la WWII, on peut penser que c'est possible ... ou complètement farfelu.
La même photo trouvée sur le net précise 1942, en Crête ; mais à l'époque le croiseur était plutôt en mauvais état ...
L'arrière-plan de la photo ne semble pas contredire que le KMS Gneisenau n'était pas en pleine mer.

_________________
Tu ne peux diriger le vent, mais tu peux orienter ta voile.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 04 Jan 2013 22:54

 Re: Les Hydravions
MessagePosté: Ven 04 Jan 2013 22:54 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 Avr 2012 15:38
Localisation: cap 170 à 5km du VOR-DME Rambouillet
usjvda a écrit:
VALMY a écrit:
Arado Ar-196 sur sa catapulte. Navire, date et lieu inconnus.

Image


KMS Gneisenau ?
Il embarquait trois Ar-196 et fut un célèbre croiseur de bataille (31000 tonnes) de la Kriegsmarine.
Quant on connait la propension à la propagande des armées allemandes pendant la WWII, on peut penser que c'est possible ... ou complètement farfelu.
La même photo trouvée sur le net précise 1942, en Crête ; mais à l'époque le croiseur était plutôt en mauvais état ...
L'arrière-plan de la photo ne semble pas contredire que le KMS Gneisenau n'était pas en pleine mer.

Image

Image

Image
Arado Ar 196A launch catapult KMS Gneisenau

Image

_________________
Jeff
http://f6aoj.ao-journal.com/crbst_486.html


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Sam 05 Jan 2013 15:44

 Re: Les Hydravions
MessagePosté: Sam 05 Jan 2013 15:44 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 11:02
Localisation: autour de BSN
C'est l'heure du café. Un petit canard ?


_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 05 Jan 2013 15:56

 Re: Les Hydravions
MessagePosté: Sam 05 Jan 2013 15:56 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 11:02
Localisation: autour de BSN
Consolidated PBY-5A Catalina sur la piste de Adak Island dans les Aléoutiennes en 1944.

Image
Image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 05 Jan 2013 16:08

 Re: Les Hydravions
MessagePosté: Sam 05 Jan 2013 16:08 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 11:02
Localisation: autour de BSN
Le porte-avions d'escorte USS Thetis Bay (CVE90) pendant le transport de Consolidated PBY "Catalina" (En plus de véhicules et d'autres avions dont des Grumman "Avenger") en août 1944 vers les terrains des îles du Pacifique. L'espace sur le pont est pour le moins optimisé.

Image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 05 Jan 2013 16:19

 Re: Les Hydravions
MessagePosté: Sam 05 Jan 2013 16:19 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 11:02
Localisation: autour de BSN
Là, il y a un peu de mer... IL vaut mieux que ce PBY soit bien arrimé sur son navire de transport !
Le navire en arrière-plan semble être un croiseur de la classe "Baltimore", ce qui limiterait à 14 le champ des possibilités pour l'identifier...

Image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 05 Jan 2013 20:50

 Re: Les Hydravions
MessagePosté: Sam 05 Jan 2013 20:50 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 21 Juil 2011 18:20
Localisation: Rebecq (Belgique)
VALMY a écrit:
Le navire en arrière-plan semble être un croiseur de la classe "Baltimore", ce qui limiterait à 14 le champ des possibilités pour l'identifier...

Image

Les cheminées semblent bien droites pour un croiseur de la classe "Baltimore" (fin WWII) et Valmy va finir par penser que j'aime bien le contredire ... :oops:

Ne serait-ce pas l'USS Wichita (CA-45), unique exemplaire de sa classe, entré en service en février 1939 ?
Une photo dans +/- le même angle que celle postée par Valmy :

Image

Sur cette photo, on peut distinguer 2 des 4 hydravions Curtiss SOC Seagull embarqués.

Ouf, ça ne nous met pas HS ... :lol:

_________________
Tu ne peux diriger le vent, mais tu peux orienter ta voile.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 05 Jan 2013 21:52

 Re: Les Hydravions
MessagePosté: Sam 05 Jan 2013 21:52 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 11:02
Localisation: autour de BSN
Citation:
Les cheminées semblent bien droites pour un croiseur de la classe "Baltimore" (fin WWII) et Valmy va finir par penser que j'aime bien le contredire .

Mais non, José ! De la discussion jaillit la lumière !
Et puis, on va pas y passer la soirée, mais (On frôle, mais on n'est toujours pas H.S., voir aussi sur la catapulte arrière...) voici un exemplaire de la "Baltimore class", le USS Fall River (CA-131), photo prise en août 1945. La paix était revenue... Je trouve qu'il ressemble bien à celui de la photo, mais je n'ai toujours aucune certitude !
Image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 05 Jan 2013 22:29

 Re: Les Hydravions
MessagePosté: Sam 05 Jan 2013 22:29 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 21 Juil 2011 18:20
Localisation: Rebecq (Belgique)
VALMY a écrit:
Citation:
Les cheminées semblent bien droites pour un croiseur de la classe "Baltimore" (fin WWII) et Valmy va finir par penser que j'aime bien le contredire .

Mais non, José ! De la discussion jaillit la lumière !

Tout à fait !
Le jour où l'aérien et ce qui l'entoure sera une science exacte, on n'aura plus rien à faire ici :roll:
Heureusement, c'est comme avec le bon vin ...
Donc ce n'est pas pour demain :P

_________________
Tu ne peux diriger le vent, mais tu peux orienter ta voile.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 06 Jan 2013 13:24

 Re: Les Hydravions
MessagePosté: Dim 06 Jan 2013 13:24 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 11:02
Localisation: autour de BSN
Short S.45 Solent III de la BOAC, immatriculé G-AHIM et baptisé "Scarborough". Lieu et date inconnus.

Image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 08 Jan 2013 00:26

 Re: Les Hydravions
MessagePosté: Mar 08 Jan 2013 00:26 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 11:02
Localisation: autour de BSN
Queen of Dago Lake.
Construit en 1943 par Canadian Vickers, ce PBY effectue un amerissage d'urgence sur Dago Lake en Alaska. Le lac est si peu profond que l'avion est endommagé et ne peut être réparé pour envisager un décollage. Il est donc abandonné là pendant 37 ans jusqu'à ce que le Alaska Air Museum le récupère et l'expose en l'état.

Image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 08 Jan 2013 00:38

 Re: Les Hydravions
MessagePosté: Mar 08 Jan 2013 00:38 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 11:02
Localisation: autour de BSN
Lioré et Olivier LeO H-259. Hydravion quadriplace de torpillage et de bombardement dérivé du Lioré et Olivier LeO H-257. Il sera le dernier hydravion de la série LeO-25.
Premier vol en mai 1935. Motorisation : 2 Hispano-Suiza 12Ydrs de 860 ch. Qualifié de "Cathédrale volante", le H-259 est condamné par ses performances trop modestes : 260 km/h à 3 500 mètres d’altitude. Un seul exemplaire construit.

Image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2167 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 145  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO