For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 474 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 32  Suivante

Ven 24 Mai 2013 08:19

 Re: Les "Nose art".
MessagePosté: Ven 24 Mai 2013 08:19 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
Republic P-47D-15-RE "Thunderbolt" #42-75275 "Squirt II" du 405th FG 510th FS, codé 2Z-P du 1st Lt. Richard H. Parker.
Le 22 janvier 1945, pendant l'attaque d'un train, le Lt. Parker est pris dans le souffle de l'explosion de plusieurs wagons qui, en arrachant la verrière de l'appareil, le blesse gravement à l'épaule. L'avion est très endommagé mais le moteur tournes. Les ailes et le dessous du fuselage sont lacérés par les éclats. Parker arrive à se maintenir en vol assez longtemps pour revenir dans les lignes amies et effectue un atterrissage d'urgence avec ses deux pneus en lambeau sur une piste de secours. Un autre P-47, celui du Lt. Buzz Norr qui l'a suivi, atterrit à son tour et le récupère. Ils rentreront ensemble, dans le même appareil, à Saint-Dizier.

image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Mar 28 Mai 2013 07:59

 Re: Les "Nose art".
MessagePosté: Mar 28 Mai 2013 07:59 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
Republic P-47D-28-RA "Thunderbolt" #42-28549 "Georgia Peach" codé 2Z-X du 405th FG 510th FS, affecté au 1st Lt. Edouard C. Powell. Effectue un atterrissage d'urgence au nord-est de Ophoven ne Belgique le 4 avril 1945.

image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 28 Mai 2013 08:13

 Re: Les "Nose art".
MessagePosté: Mar 28 Mai 2013 08:13 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
Republic P-47D-30-RA "Thunderbolt" #44-32747 "Eight Nifties" du 509th FG 405th FS, codé 2Z-E, affecté au Maj. Clyde V. Knisley, abattu le 19 janvier 1945 (Il est inhumé au cimetière militaire américain de St-Avold en Lorraine).

image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 30 Mai 2013 18:42

 Re: Les "Nose art".
MessagePosté: Jeu 30 Mai 2013 18:42 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
Consolidated B-24J-150-CO Liberator #44-40186 "Satan's Baby" du 43rd BG 63rd BS de la 5th Air Force.

image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 31 Mai 2013 08:43

 Re: Les "Nose art".
MessagePosté: Ven 31 Mai 2013 08:43 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
Consolidated B-24H-1-FO "Liberator" (Construit par Ford) #42-7641 "Hangar Queen" (Une "Hangar Queen" était un avion sur lequel on prélevait volontiers tout un tas de pièces afin de faire voler les autres...) du 93rd BG 328th BS de la 8th AF, précédemment affecté au 446th BG 704th BS où il n'a effectué aucune mission. Transféré de nouveau au 2nd Combat Crew Replacement Center à Cheddington en avril 1944.

image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 31 Mai 2013 11:04

 Re: Les "Nose art".
MessagePosté: Ven 31 Mai 2013 11:04 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
Consolidated B-24H-25-FO "Liberator" (Construit par Ford) #42-95203 nommé "Red Ass". Il appartenait au 446th BG 704th BS de la 8th AF, basé à Bungay, dans le Suffolk, en Angleterre. Son nom a été changé en "Bungay Buckaroo" (Comme ce nom de "Red Ass" était "Non-pertinent" pour la presse, et que justement cet avion a été l'un des avions leaders au dessus de la Normandie le "D" day, le nom de "Bungay Buckaroo" lui a été substitué et il lui est resté).

image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 31 Mai 2013 11:53

 Re: Les "Nose art".
MessagePosté: Ven 31 Mai 2013 11:53 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 24 Nov 2007 21:45
Localisation: Montagne Suisse LSGS
image

Le premier qui fait un commentaire à propos de Madame Première je le scalpe avec un tomahwk rouillé :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

:hand:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 01 Juin 2013 10:42

 Re: Les "Nose art".
MessagePosté: Sam 01 Juin 2013 10:42 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 21 Juil 2011 16:20
Localisation: Rebecq (Belgique)
Dans le même genre que le post précédent ... :lol:
B-25 # 43-32704 du 340ème BG - 487ème BS, My Naked Ass !

image

image

image

Non non Chef, lafraise et moi ne nous sommes pas donné le mot :oops:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 01 Juin 2013 11:25

 Re: Les "Nose art".
MessagePosté: Sam 01 Juin 2013 11:25 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 21 Juil 2011 16:20
Localisation: Rebecq (Belgique)
Beaucoup plus sérieux, le B-25 # 43-27656, également du 340ème BG - 487ème BS, McKinley Jr. High, "sponsorisé" par des étudiants de la McKinley Jr. High School dans le but de sensibiliser sur les obligations de guerre.

image

L'avion sera abattu par la DCA allemande le 22 juin 1944 sur Griciliana (Italie), peu de temps après la prise de cette photo :

image

Le pilote et les mitrailleurs furent tués.
Quant aux survivants, ils ont erré dans les montagnes au nord de Florence pendant 78 jours et furent finalement recueillis par une famille italienne qui offrit nourriture, cachette et aussi amitié jusqu'à ce que les troupes américaines arrivent.
Le co-pilote survivant, Harry D. George, raconte tout cela dans son livre "Georgio Italiano".


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 01 Juin 2013 16:35

 Re: Les "Nose art".
MessagePosté: Sam 01 Juin 2013 16:35 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 21 Juil 2011 16:20
Localisation: Rebecq (Belgique)
Un modèle (de Alberto Vargas http://www.vargaspinupart.com/) :

image

Deux variantes :

B-25 # 43-4031 - 487ème BS, Shirley Ann

image

B-25 # ? - 489ème BS, Briefing Time

image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 01 Juin 2013 18:35

 Re: Les "Nose art".
MessagePosté: Sam 01 Juin 2013 18:35 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 21 Juil 2011 16:20
Localisation: Rebecq (Belgique)
Encore le 489ème BS, très inspiré dès potron-minet ...

image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 02 Juin 2013 12:23

 Re: Les "Nose art".
MessagePosté: Dim 02 Juin 2013 12:23 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 21 Juil 2011 16:20
Localisation: Rebecq (Belgique)
Lightning P-38 Putt Putt Maru, le n° 100 du Colonel Charles Henry "Mac" MacDonald qui commanda le 475ème FG dans le Pacifique.
Mac a terminé la guerre avec 27 victoires confirmées, faisant de lui le troisième pilote de chasse de la Guerre du Pacifique, le seul à avoir survécu à la WWII.

image

Le surnom de l'appareil fut utilisé à cinq reprises ; d'abord sur un P-47 et ensuite uniquement sur des P-38.
Le dernier semble être ce L5, aux marques de Mac :

image

image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 02 Juin 2013 13:03

 Re: Les "Nose art".
MessagePosté: Dim 02 Juin 2013 13:03 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 21 Juil 2011 16:20
Localisation: Rebecq (Belgique)
Bitch-N-Mitch, B-25J # 43-27541 du 340ème BG - 487ème BS, qui participa au "D-Day du Sud" en bombardant Avignon le 15 août 1944.

image

Bien que touché par la DCA, il rentra à sa base où l'on dénombra pas moins de 109 coups "dans la caisse".
Il a donc bien été "cuisiné" ce jour-là ... un comble pour son pilote Charles Cook (à gauche sur la photo).


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 03 Juin 2013 07:17

 Re: Les "Nose art".
MessagePosté: Lun 03 Juin 2013 07:17 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
Une petite bière ? C'est sur un Vultee.

image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 03 Juin 2013 15:33

 Re: Les "Nose art".
MessagePosté: Lun 03 Juin 2013 15:33 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
Nose-art d'un Douglas A-20 "Boston" non identifié, qui, vu le nose-art, devait être opéré par la RAAF. Trois petits marsupiaux assurent une fonction de mitrailleur, l'un du cou, l'autre de la queue, et le dernier de la poche...

image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 474 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 32  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO