For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Mar 29 Jan 2019 22:33

 Re: Les parkings des aéroports...
MessagePosté: Mar 29 Jan 2019 22:33 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Lun 07 Oct 2013 22:34
Ren de tel qu un parking telephone ( cell phone lot)ou l on attend que la personne qu on vient chercher vous telephone qu elle est prete a monter dans la voiture
a Los Angeles , San diego , Phoenix , San Francisco Atlanta,New york ect..on prend et depose des passagers sans problemes. et gratuitement ....

A San Diego , il y a un tableau avec les arrivees. et des chargeurs pour vehicules electriques. des wcs et des distributeurs de boissons et de snacks.
Image

et la vue est absolument superbe de voir atterrir et decoller les avions.


Bien entendu , il faut pour que cela marche que les personnes respectent et ne stationnent pas sur les aires de debarquement ou embarquement .en face des terminaux . Autant demander a un francais de faire la file pour entrer dans le metro dans le train . ou au supermarche,. de ne pas parquer en double file ect...

Avantage egalement, la depose des bagages enregistres peut se faire directement sur le trottoir . a quelques centimetres de votre coffre a bagage.( pas de chariot de bagage dans le terminal ,( cfr attentat de bxl)

Atlanta , premier aeroport du monde




Belgique .

Charleroi , , il faut marcher entre 500 metres et 1 kilometres pour les navettes parking exterieures.
plus de zone drop off and pick up a proximite du terminal. ( appelle parking minute.)

Bruxelles , j ai du faire trois fois le tour de l aeroport pour prendre ma fille qui arrivait . (rendez vous parking minute .)

Si j allais au parking normaux . c est tres inconfortable ou pratique . il faut environ 500 a 1 km pour aller chercher le passager , bref , pratiquement impossible a faire en une demi heure , apres c est payant. Bien entendu , pas de navettes par exemple 'golf car" pour les personnes a mobilite reduite . *Une galere pour les personnes agees a Bruxelles comme a Charleroi.( l assistance les abandonne apres la sortie douane).

Les ecologistes bien sur , . vous diront qu il faut privilegier les transports en commun ,, Essayer d arriver a l aeroport pour prendre un avion a 6 h30 . ou d arriver apres 20 heures, . Il y a bien sur la piste cyclabe amenagee a grand frais pour des cyclistes fantomes.

Faut etre completements marteau pour croire qu un jour prochain, on va aller prendre l avion en velo..
et il y a des imbeciles qui votent pour cette bande d abrutis autoproclames ecologistes .. Etonnant qu il n ont pas encore pense aux chars a boeufs pour le transport du fret..


http://www.brusselsairport.be/fr/passengers/access-parking/by-bike-motorcycle-or-on-foot

les taxis. uber et lift sont hors de prix . ( 40 a 60 euros a Bruxelles ) Reste le car sharing cela marche . le tiers du prix demande par un taxi et la moitie par uber. j ai teste ,mi janvier a Bruxelles pour un vol depart 7h 30 . Je recommande. j ai teste Drive now . (prise et abandon du vehicule dans parking holydays). Cela coute 33 cents par km et 10 euros dans l aeroport .

La definition du service public est differente au USA de l Europe. Ce qui compte c est la satisfaction du public .


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Mar 29 Jan 2019 22:38

 Re: Les parkings des aéroports...
MessagePosté: Mar 29 Jan 2019 22:38 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Lun 07 Oct 2013 22:34
Voyageuse a écrit:
Les parkings des aéroports sont hors de prix, et ils profitent de la situation/monopole/pas le choix.

Mais quand on va chercher quelqu'un vive Flightradar qui permet de savoir exactement quand le vol va arriver. Ca permet de manager son temps au mieux et le prix à payer au minimum !



le probleme est que l on ne peut pas consulter en conduisant . et des lors , il faut absolument un parking.

par exemple , a Bruxelles , des qu on est sur le ring , plus le moindre endroit pour faire un stop rapide pour consulter ..


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 30 Jan 2019 16:33

 Re: Les parkings des aéroports...
MessagePosté: Mer 30 Jan 2019 16:33 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 29 Oct 2007 22:34
Localisation: Luxembourg
cildword a écrit:
Les ecologistes bien sur , . vous diront qu il faut privilegier les transports en commun ,, Essayer d arriver a l aeroport pour prendre un avion a 6 h30 . ou d arriver apres 20 heures, . Il y a bien sur la piste cyclabe amenagee a grand frais pour des cyclistes fantomes.

Faut etre completements marteau pour croire qu un jour prochain, on va aller prendre l avion en velo
..


Il y a les passagers qui ne vont pas à vélo, mais dans un aéroport il y a aussi des milliers de travailleurs, que eux peuvent parfaitement se rendre au travail à vélo (surtout si ils ont des vestiaires avec douche)!
Il faut parfois penser qu'on n'est pas seuls dans cette vie...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 30 Jan 2019 18:16

 Re: Les parkings des aéroports...
MessagePosté: Mer 30 Jan 2019 18:16 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 02 Juin 2017 23:43
GuidoCh a écrit:
cildword a écrit:
Les ecologistes bien sur , . vous diront qu il faut privilegier les transports en commun ,, Essayer d arriver a l aeroport pour prendre un avion a 6 h30 . ou d arriver apres 20 heures, . Il y a bien sur la piste cyclabe amenagee a grand frais pour des cyclistes fantomes.

Faut etre completements marteau pour croire qu un jour prochain, on va aller prendre l avion en velo
..


Il y a les passagers qui ne vont pas à vélo, mais dans un aéroport il y a aussi des milliers de travailleurs, que eux peuvent parfaitement se rendre au travail à vélo (surtout si ils ont des vestiaires avec douche)!
Il faut parfois penser qu'on n'est pas seuls dans cette vie...

je suis bien d'accord avec Guidoch , perso j'ai travaillé à Orly de nombreuses années et m'y suis rendu à vélo très souvent ( en fonction des horraires et de la météo , j'admet)


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Dim 19 Mai 2019 08:39

 LFLL my love
MessagePosté: Dim 19 Mai 2019 08:39 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Aoû 2018 12:58
Bon, ben voilà un petit complément d'expérience pour Lyon Saint-Exupéry.

J'allais chercher des amies à leur arrivée par Easy Jet. Plus de place nulle part (!) sauf… au parking P5, le plus éloigné : il ne restait que 29 places, selon l'affichage des panneaux "sur le ring".

Obligé d'aller là-bas.

Mais, une navette gratuite permet de se rendre au Terminal 1.
Une navette gratuite permet de revenir au P5.
Et… heureuse surprise… je n'ai rien payé !!! en sortant du parking (lorsque j'ai introduit le ticket sans avoir payé avant à l'aérogare).
L'ordinateur a-t-il beugué ?
Ou bien a-t-il pris en considération que je suis resté moins de trois jours alors que le délai mini pour ce parking est de trois jours ?

Faudra que je teste à nouveau ce chimili-mili à l'occasion.

Bon, d'accord, il faut un quart d'heure entre le P5 et l'aérogare, et autant pour le retour, les navettes étant espacées d'un quart d'heure.

A suivre, donc...

_________________
Au-dessus des nuages, il fait toujours beau !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO