For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1077 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 68, 69, 70, 71, 72

Sam 29 Déc 2018 21:53

 Re: Les plus beaux "Pots de Fleurs"
MessagePosté: Sam 29 Déc 2018 21:53 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Juil 2007 22:42
Marara a écrit:
J'ai déjà posé la question du RF84 qui était en pot de fleur devant les bureaux de l'escadre (33).
Quelqu'un sait il ce qu'il est devenu lors du démantèlement de la base?


Cédé à un musée ?
Il y a un RF-84 (33-CK) au Musée aéronautique d'Orange : http://www.musee-a5e.com/rf-84.htm

Edit :

Citation:
Exemplaires en exposition France
F-84F no 51-1886 : Château de Savigny-lès-Beaune65 ;
F-84F no 52-7175 : Musée européen de l'aviation de chasse à Montélimar66 ;
F-84F no 52-9003 : Château de Savigny-lès-Beaune65 ;
F-84F no 52-9117 : Conservatoire d'aéronefs non opérationnels préservés et exposés (CANOPEE) sur la base aérienne 279 Châteaudun67 ;
F-84F no 53-6539 : Château de Savigny-lès-Beaune65 ;
F-84F no 53-6760 : Ailes Anciennes Toulouse68 ;
F-84F no 53-6789 : Ailes Anciennes Toulouse68 ;
RF-84F no 53-7577 : Musée aéronautique d'Orange69.


https://fr.wikipedia.org/wiki/Republic_ ... nderstreak

_________________
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute à ce sujet . (Pierre Desproges)


Modifié en dernier par MACS le Sam 29 Déc 2018 22:01, modifié 1 fois.

  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Sam 29 Déc 2018 22:00

 Re: Les plus beaux "Pots de Fleurs"
MessagePosté: Sam 29 Déc 2018 22:00 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 10 Sep 2011 05:53
Localisation: Entre LFMD et LFTZ
C'est lui :P , celui de la 33e escadre de reconnaissance.
Avec sur la dérive la croix de lorraine et la hache du 1/33, la mouette du 2/33 et enfin la cocotte du 3/33.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 26 Aoû 2019 16:59

 Re: Les plus beaux "Pots de Fleurs"
MessagePosté: Lun 26 Aoû 2019 16:59 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 15:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
Tupolev TU-144 / CCCP-77114

http://www.tu144sst.com/fleet/08-2.html

Modèle de production Tu-144D «004D» (converti en Tu-144LL pour les tests Tupolev / NASA).
Premier vol 13 avril 1981: Voronej, URSS.
Historique d'immatriculation: Enregistré comme CCCP-77114 auprès de Aeroflot - Soviet Airlines.

En 1996, les avions ont été immatriculés de nouveau sous le numéro RA-77114 par Tupolev / NASA.

Repeint en 2019 avec la livrée originale d'Aeroflot et l'ancienne immatriculation CCCP-77114.

Vol final 14 avril 1999: Joukovski - Joukovski (dernier vol jamais effectué d'un Tu-144).
Total heures de vol 443 heures, 28 minutes.

Usage courant Travaux en cours pour son exposition permanente sur un rond-point près de la porte principale de la base aérienne de Joukovski.

Etat actuel

Voir dans Google Earth Voir dans Wikimapia Voir en Yandex

En juillet 1983, cet avion avait été désigné «101» et avait établi 14 records du monde . Ces records incluaient une altitude de vol de 18 200 m avec une charge utile de 10 à 30 tonnes, une vitesse moyenne de 2 031,55 km / h sur un circuit fermé de 1 000 km et de 2 012,26 km / h sur un circuit fermé de 2 000 km.

Lorsque le programme Tu-144 a été annulé, le CCCP-77114 a été utilisé comme avion de recherche dans des expériences sur le rayonnement dans les couches supérieures de l'atmosphère, la couche d'ozone, l'influence thermique de différents matériaux et les études d'aérodynamique. En 1990, a été placé dans un entrepôt.

En 1993, 08-2 a été choisi pour servir de banc d'essai dans le cadre d'un programme conjoint entre Tupolev, la NASA et d'autres entreprises américaines. L’appareil a subi une importante modification, notamment de la centrale électrique: les moteurs de l’ancien Kolesov RD-36-51A ont été remplacés par Kuznetsov NK-321 (moteurs du bombardier Tu-160). Le nouveau modèle a été désigné Laboratoire volant Tu-144LL.

Le premier vol de Tu-144LL a ​​eu lieu le 29 novembre 1996 et un total de 27 vols ont été réalisés jusqu'à la fin du programme en 1999.





24 aout 2019.

L' avion de ligne supersonique a été installé à une hauteur de 4 mètres. L'avion semble comme geler en vol perpétuel. Il a fallu 5 ans pour mettre en œuvre ce projet du monument. L' avion de ligne de 120 tonnes a été transporté à l'aide d'un tracteur au milieu de l'été.
Le monument a été érigé pendant plusieurs semaines. Il peut être vu à l'intersection de la rue Tupolev et de l'autoroute Tupolevsky. Ce lieu a été choisi par les Zhukovites eux-mêmes lors d'un vote populaire.



Image

Image

Image

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 02 Sep 2019 19:01

 Re: Les plus beaux "Pots de Fleurs"
MessagePosté: Lun 02 Sep 2019 19:01 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Avr 2009 21:29
Localisation: ex LFPR
Le pot de fleurs de Balard est ce jour en cours de préparation (montage)
Il sera visible entre le 24 et le 26 du Boulevard Victor, à proximité de la stèle Guynemer 8)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 02 Sep 2019 20:08

 Re: Les plus beaux "Pots de Fleurs"
MessagePosté: Lun 02 Sep 2019 20:08 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Inscription: Jeu 08 Mar 2012 18:13
Localisation: Pas loin de feu TH 302
Vu ce week-end un nouveau pot de fleur sur le dernier rond point en venant de Blois avant l'aérodrome de Blois le Breuil: Un Robin 3000 immatriculé fantaisiste F-41CD.

Conduisant, je ne l'ai pas pris en photo


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 03 Sep 2019 20:59

 Re: Les plus beaux "Pots de Fleurs"
MessagePosté: Mar 03 Sep 2019 20:59 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Juil 2007 22:42
Ayant perdu sa légendaire livrée noire, le Rafale C01 est arrivé à Balard pour y être exposé

Image

Citation:
Le 19 mai 1991, arborant une livrée noire, le Rafale C01, unique prototype du Rafale C, effectuait son premier vol avec le pilote d’essai Guy Mitaux-Maurouard aux commandes. Et 28 ans plus tard, et après avoir été entreposé au sein de l’élément air rattaché [EAR] 279 de Châteaudun, le même appareil va se poser dans l’enceinte de l’Hexagone-Balard, qui regroupe les états-majors et directions du ministère des Armées.

En effet, en décembre dernier, un avis de marché a été publié pour une « opération de manutention d’un Rafale sur les sites de Châteaudun et de Paris Balard », devant se dérouler en deux phases : montage de l’interface sur le Rafale et mise en place du Rafale [transfert, montage de l’avion, hissage].

Plus tard, Dassault Aviation confirma que le Rafale en question serait le C01. Et de rappeler que ce prototype, « aisément reconnaissable quand il volait en raison de sa peinture noire mat », effectua « des centaines d’heures dans le ciel jusqu’à 1996 » et qu’il permit « la réalisation de nombreux essais, dont les objectifs étaient notamment de tester les turboréacteurs Snecma M88 […] encore les différentes liaisons entre le pilote et l’appareil. »

Seulement, l’industriel avait aussi précisé que, pour être exposé dans la parcelle Victor de l’Hexagone-Balard, le Rafale C01 allait être repeint en gris. Ce qui suscita un émoi certain chez les « fanas » d’aviation, jugeant cette nouvelle livrée totalement anachronique. « Cela sonne comme un retrait d’identité et un déni du passé de cet appareil unique. À cause de cela, quiconque passera devant ce futur pot de fleur ne pourra l’identifier, se remémorer son histoire, à défaut, l’apprendre », avait résumé le blog Aero Seven.



Quoi qu’il en soit, via sa page Facebook, l’armée de l’Air a publié les photographies de l’arrivée, à Paris, du Rafale C01 dans sa nouvelle livrée grise. Ce qui a suscité, parmi les ricanements de quelques internautes, quelques réactions négatives. « Une pièce d’histoire saccagée », a déploré un intervenant.

Le site Omirôle-Rafale, sans doute le plus complet sur l’avion de Dassault Aviation, a lui aussi publié des photos montrant le Rafale C01 sur une remorque, en direction de Paris. Et l’autre surprise est que, en plus d’avoir perdu sa livrée noire, le prototype portera sur sa dérive l’insigne de l’escadrille Spa 3 [la Cigogne de Guynemer] ainsi que le numéro 15, dont on se demande à quoi il peut bien correspondre… [année de la première victoire homologuée du capitaine Guynemer ou du premier contrat export du Rafale? ou bien est-ce en rapport avec le 15e arrondissement de Paris, où est situé le quartier Balard?].

La présence de l’insigne de l’escadrille Spa 3 sur la dérive du Rafale C01 risque, là encore, d’indigner les puristes… Car l’escadron 1/2 Cigognes n’est actuellement pas doté de Rafale [il devrait l’être en 2032]…

Quant aux autres prototypes du Rafale, on ne peut pas dire qu’un grand soin leur a été apporté. Le B01 – prototype de la version biplace – a lui aussi perdu sa livrée originelle pour un « gris opérationnel ». Basé à Istres, il a été cédé, en janvier dernier, au centre de formation Aérocampus de Mérignac, où il sert désormais « d’outil pédagogique. »

Quant au M01, l’un des deux prototypes du Rafale Marine, il se trouverait à Hyères, dans un triste état, selon Omirole-Rafale.


http://www.opex360.com/2019/09/03/ayant ... re-expose/

_________________
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute à ce sujet . (Pierre Desproges)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 09 Sep 2019 15:58

 Re: Les plus beaux "Pots de Fleurs"
MessagePosté: Lun 09 Sep 2019 15:58 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Avr 2009 21:29
Localisation: ex LFPR
09/09/19, 16heures
pot de fleurs Balard en place :P

[imgimage][/img]
[img]image[/img]

il ne fait pas très beau
la vitre du Tram est sale
je ne sais pas pourquoi elles ont pivoté

:roll: :mrgreen:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 15 Sep 2019 09:08

 Re: Les plus beaux "Pots de Fleurs"
MessagePosté: Dim 15 Sep 2019 09:08 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 18 Avr 2006 23:02
Localisation: Salon-de-Provence
Bonne nouvelle :P
Une équipe de passionnés est en train de redonner un aspect plus présentable au Convair 990 Coronado de Spantax à l'abandon sur l'aéroport de Palma de Majorque depuis 1988.

EC-BZO mis en service chez American Airlines (N5618) le 5 juin 1962.
Vendu à MEA (OD-AFG) le 20 juin 1969.
Revendu à American Airlines (N6843) le 19 octobre 1971.
Vendu à Spantax (EC-BZO) le 27 janvier 1972.



_________________
Un jour, un jour viendra où le jour ne viendra pas !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 15 Oct 2019 12:09

 Re: Les plus beaux "Pots de Fleurs"
MessagePosté: Mar 15 Oct 2019 12:09 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 08 Juin 2009 18:35
Localisation: HKG/CDG
Il en impose!


_________________
Un voyage en avion, c'est une manière laïque de croire au ciel et de s'en remettre à lui...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 15 Oct 2019 12:15

 Re: Les plus beaux "Pots de Fleurs"
MessagePosté: Mar 15 Oct 2019 12:15 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 08 Juin 2009 18:35
Localisation: HKG/CDG
Un autre original.... :shock: :lol:

Image


_________________
Un voyage en avion, c'est une manière laïque de croire au ciel et de s'en remettre à lui...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 16 Oct 2019 12:12

 Re: Les plus beaux "Pots de Fleurs"
MessagePosté: Mer 16 Oct 2019 12:12 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 31 Juil 2010 12:53
tibo m Image a écrit:
Il en impose!


On notera qu'il y a une très grosse levé de bouclier contre ce Rafale qui, rappelons le, est le C01 qui portait une livrée noire. Toute la communauté aéro dénonce ce sacrilège d'avoir repeint cette machine emblématique avec une livrée "standard" avec, qui plus est, des marquages fantaisistes.

Bref c'est dommage.

_________________
Ma galerie Flickr
https://www.flickr.com/photos/132899444@N07/
Mon Instagram
@paul_basque_photography


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 16 Oct 2019 14:29

 Re: Les plus beaux "Pots de Fleurs"
MessagePosté: Mer 16 Oct 2019 14:29 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 08 Juin 2009 18:35
Localisation: HKG/CDG
Erazkiel Image a écrit:
tibo m Image a écrit:
Il en impose!


On notera qu'il y a une très grosse levé de bouclier contre ce Rafale qui, rappelons le, est le C01 qui portait une livrée noire. Toute la communauté aéro dénonce ce sacrilège d'avoir repeint cette machine emblématique avec une livrée "standard" avec, qui plus est, des marquages fantaisistes.

Bref c'est dommage.


Image

Je ne savais pas qu'il s'agissait du Rafale C-01 !!!! :evil:

Quelle tristesse de voir ça au final!!!

_________________
Un voyage en avion, c'est une manière laïque de croire au ciel et de s'en remettre à lui...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Publicité
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1077 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 68, 69, 70, 71, 72

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO