For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1793 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 116, 117, 118, 119, 120

Dim 19 Mar 2023 22:15

 Re: ─ Les Porte-Avions ─
MessagePosté: Dim 19 Mar 2023 22:15 
En ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 08 Juin 2009 18:35
Image

Image

Image

Porte avions français Clémenceau dans la tempête. 70's. Pas de date précise.

_________________
Un voyage en avion, c'est une manière laïque de croire au ciel et de s'en remettre à lui... (B.Pivot)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Dim 19 Mar 2023 23:29

 Re: ─ Les Porte-Avions ─
MessagePosté: Dim 19 Mar 2023 23:29 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 07 Nov 2012 13:17
Localisation: Courçon (17)
Bigre, pourvu qu'ils ai bien tiré les freins à main !!! :mrgreen:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 21 Mar 2023 17:09

 Re: ─ Les Porte-Avions ─
MessagePosté: Mar 21 Mar 2023 17:09 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Juil 2007 22:42
La réparation du porte-avions HMS Prince of Wales risque de coûter plus cher que prévu

Citation:
Depuis son admission au service, en décembre 2019, le second porte-avions britanniques, le HMS Prince of Wales, n’a pas été épargné par les avaries, avec notamment deux inondations de ses compartiments [dont une qui endommagea sérieusement son installation électrique, en octobre 2020]. La dernière en date est survenue en août dernier, avec une rupture d’un accouplement SKF au niveau de sa ligne d’arbres d’hélice à tribord, alors qu’il s’apprêtait à assurer la mission Westlant 22, en Amérique du Nord.

Depuis, le porte-avions est en cale sèche, au chantier naval de Rosyth [Écosse]. Début janvier, la Royal Navy avait dit que les réparations seraient terminées d’ici le printemps. Et de préciser que le HMS Prince of Wales entrerait dans une « autre période de maintenance » portant sur ses installations aéronautiques avant d’être de nouveau opérationnel.

Seulement, en février, il est apparu que la ligne d’arbre d’hélices à babord présentait aussi des signes de fatigue… D’où la décision d’effectuer des réparations à titre préventif. Évidemment, cela n’est pas sans conséquence, à la fois sur la facture du chantier ainsi que sur la disponibilité du navire.

En effet, selon l’édition dominicale du quotidien The Times, le coût des réparations s’éleverait désormais à 20 millions de livres… et le porte-avions devrait quitter Rosyth à la fin du mois de mai.

Une source du ministère de la Défense [MoD] a « déclaré que prolonger le séjour d’un porte-avions en cale sèche est extrêmement coûteux et a confirmé que la facture des réparations s’élevait désormais à 20 millions de livres sterling, alors que les estimations précédentes avançaient un montant de 3 millions de livres sterling », écrit le Sunday Times.

Reste à savoir qui va payer la facture… alors que le consortium « Aircraft Carrier Alliance », créé par BAE Systems, Babcock et Thales pour la contruction des deux porte-avions de la Royal Navy, a été dissous.

Pour le moment, l’enquête sur les causes de cette avarie subie par le HMS Prince of Wales n’a pas encore livré ses conclusions. Cependant, à en croire le journal britannique, les tests des lignes d’arbre – fournies par le norvégien Kongsberg – effectués lors de la construction du navire n’avaient identifié aucun problème.

Quoi qu’il en soit, pour un ancien officier de la Royal Navy, cité par le Sunday Times, « quelqu’un a fait une grosse erreur dans le processus de construction, puis, dans le processus d’essai quelqu’un a accepté le risque que cette erreur représenterait pour le fonctionnement du navire ».

https://www.opex360.com/2023/03/20/la-r ... que-prevu/

_________________
Il vaut mieux se taire et passer pour un <bip> plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute à ce sujet . (Pierre Desproges)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 11 Avr 2023 22:52

 Re: ─ Les Porte-Avions ─
MessagePosté: Mar 11 Avr 2023 22:52 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Juil 2007 22:42
La marine turque prend officiellement possession du « porte-drones » TCG Anadolu

Image

Citation:
Au départ, les intentions du ministère turc de la Défense étaient limpides : le navire d’assaut amphibie TCG Anadolu, conçu selon le modèle de la classe Juan Carlos 1 du constructeur naval espagnol Navantia, devait pouvoir accueillir à son bord jusqu’à dix chasseurs-bombardiers F-35B « Lightning II » à décollage court et à atterrisage vertical [STOVL] et 12 hélicoptères. Et la mise en service de ce bâtiment était alors attendue en 2021.

Seulement, la Turquie fut contrainte de revoir ses plans en cours de route après avoir été exclue du programme F-35 par l’administration du président Trump en raison de l’achat de systèmes de défense aérienne S400 auprès de la Russie. Aussi, en 2020, Ismail Demir, le responsable des industries turques de défense, évoqua l’idée de faire du TCG Anadolu un « porte-drones ».

« Nous pensons que des drones de différentes tailles, capables de décoller et d’atterrir [sur un navire] et ayant la capacité de frapper si nécessaire, devraient être déployés sur le TCG Anadolu », avait en effet affirmé M. Demir, devant la presse.

Puis, quelques mois plus tard, le Pdg du constructeur de drone « Bayraktar », Haluk Bayraktar, confirma cette orientation. Et d’évoquer le projet de développer, en moins d’un an, le TB-3, c’est à dire une version navale de son drone tactique Baykar TB2. Puis, en juillet 2021, il leva le voile sur le programme MIUS, lequel devait alors se concrétiser par un drone de combat [UCAV] à réaction, capable d’opérer à partir du TCG Anadolu. Depuis, un prototype de cet appareil, désormais appelé « Kızılelma », a effectué son premier vol.

« Nous le ferons décoller du TCG Anadolu sans l’aide d’une catapulte. Il pourra atterrir sur le navire à l’aide de brins d’arrêt et d’une crosse », a d’ailleurs précisé M. Bayraktar, en décembre 2022.

Ce drone de combat n’est pas encore opérationnel… Mais il a été photographié, en compagnie d’un TB-3 et d’hélicoptères, sur le pont du TCG Anadolu, peu avant sa remise officielle à la marine turque, ce 10 avril. Celle-ci se fera lors d’une cérémonie à laquelle assistera Recep Tayyip Erdogan, le président turc. À cette occasion, celui-ci découpera la tole de trois nouvelles frégates « MILGEM ».

« Le TCG Anadolu est une plateforme spéciale qui a la capacité de créer un impact bien au-delà des eaux territoriales du pays. Il représente la transformation géopolitique des forces armées turques [TSK] alors que le monde se dirige rapidement vers une seconde guerre froide », a commenté le journal turc Sabah. Il « sera un multiplicateur de puissance important pour la marine turque, notamment aves ses drones », a ajouté l’agence de presse Anadolu.

Outre les drones, il est également envisagé de mettre au point une version navale de l’avion léger d’attaque Hürjet, en cours de développement chez Turkish Aerospace Industries [TAI]. Ce qui ne sera pas sans défis importants à relever.

Par ailleurs, avec son déplacement de 27’000 tonnes pour 231 mètres de long et 32 mètres de large, le TCG Anadolu permettra également de déployer, grâce à quatre péniches de débarquement, l’équivalent d’un bataillon – sans soutien logistique – lors d’une éventuelle opération amphibie. Il pourra également être sollicité pour des missions d’assistance humanitaire, avec son hôpital embarqué.

https://www.opex360.com/2023/04/10/la-m ... g-anadolu/

_________________
Il vaut mieux se taire et passer pour un <bip> plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute à ce sujet . (Pierre Desproges)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 13 Avr 2023 17:18

 Re: ─ Les Porte-Avions ─
MessagePosté: Jeu 13 Avr 2023 17:18 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 15:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 17 Avr 2023 12:40

 Re: ─ Les Porte-Avions ─
MessagePosté: Lun 17 Avr 2023 12:40 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 08 Fév 2008 22:14
Localisation: LFRQ
https://www.youtube.com/watch?v=YalkEBYLFeY
DE PORTE F-35 A PORTE-DRONES - LE NAVIRE AMIRAL TURC: ANADOLU ("ATE" CHUE TOPGUN2SPEAKER)

_________________
Je ne suis pas un numéro ! (de siège)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 19 Avr 2023 20:22

 Re: ─ Les Porte-Avions ─
MessagePosté: Mer 19 Avr 2023 20:22 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 15:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)



_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 25 Mai 2023 21:22

 Re: ─ Les Porte-Avions ─
MessagePosté: Jeu 25 Mai 2023 21:22 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 15:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)





_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1793 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 116, 117, 118, 119, 120

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO