For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1830 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 122  Suivante

Ven 03 Juil 2015 17:45

 Re: ─ Les Porte-Avions ─
MessagePosté: Ven 03 Juil 2015 17:45 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 10:02
Localisation: autour de BSN
3 juillet 1970

Les forces armées royales du Canada désarment leur dernier porte-avions, le HMCS Bonaventure CVL 22 (*), à Halifax, en Nouvelle-Ecosse.

(*) Lancé en février 1945 sous le nom de HMS Powerful pour la Royal Navy britannique.

image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Sam 04 Juil 2015 15:58

 Re: ─ Les Porte-Avions ─
MessagePosté: Sam 04 Juil 2015 15:58 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 10:02
Localisation: autour de BSN
4 juillet 1946

Les porte-avions d'escadre USS Boxer CV-21 et USS Antietam CV-36 font partie des dix navires de l'US Navy qui participent aux célébrations de l'indépendance de la République des Philippines.

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 04 Juil 2015 16:44

 Re: ─ Les Porte-Avions ─
MessagePosté: Sam 04 Juil 2015 16:44 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 10:02
Localisation: autour de BSN
4 juillet 1992

Le porte-avions nucléaire de l'US Navy USS George Washington CVN-73 est armé.

image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 06 Juil 2015 12:35

 Re: ─ Les Porte-Avions ─
MessagePosté: Lun 06 Juil 2015 12:35 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 15:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
Image

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 06 Juil 2015 12:39

 Re: ─ Les Porte-Avions ─
MessagePosté: Lun 06 Juil 2015 12:39 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 15:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
USS Midway [CV-41] et l'USS Iowa [BB-61] en 1987, tous deux retirés du service et en retraite en Californie.

Image

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 06 Juil 2015 12:55

 Re: ─ Les Porte-Avions ─
MessagePosté: Lun 06 Juil 2015 12:55 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 15:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
HMS Queen Elizabeth

Pour l'animation interactive c'est ici:
http://www.telegraph.co.uk/finance/news ... etail.html

Image

Image

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 06 Juil 2015 13:29

 Re: ─ Les Porte-Avions ─
MessagePosté: Lun 06 Juil 2015 13:29 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 15:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
Premier décollage d'un navire (1910), l'USS Birmingham .

Image

Image

Image

L'année suivante 18 jan 1911, le même pilote atterrira sur l'USS Pennsylvania.

Image

Image

On remarque des chambres à air faisant offices de brassière..
Image

Image

Image

Image

Image



Le 1911 Curtiss Pusher sur le USS George H. W. Bush pour les 100 ans de la commémoration du premier appontage.



_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 06 Juil 2015 13:39

 Re: ─ Les Porte-Avions ─
MessagePosté: Lun 06 Juil 2015 13:39 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 27 Sep 2013 13:37
Localisation: LFBO
Iceman 29 a écrit:
Image


Il y a une erreur, le queen elizabeth, ne sera pas un CATOBAR mais un STOBAR.
Malheureusement pour nous.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 06 Juil 2015 14:27

 Re: ─ Les Porte-Avions ─
MessagePosté: Lun 06 Juil 2015 14:27 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 29 Juin 2013 17:16
Localisation: Proche LFDH
Iceman 29 a écrit:
USS Midway [CV-41] et l'USS Iowa [BB-61] en 1987, tous deux retirés du service et en retraite en Californie.

L'USS Midway amarré dans le port de San Diego en Californie depuis 2003.
Il a été transormé en musée et ouvert au public depuis le 7 juin 2004.

image

image

_________________
"Aéronauticalement"
« Anything that can go wrong, will go wrong » Edward Murphy Jr.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 06 Juil 2015 17:23

 Re: ─ Les Porte-Avions ─
MessagePosté: Lun 06 Juil 2015 17:23 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 15:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
OHB_Vaillant a écrit:

Il y a une erreur, le queen elizabeth, ne sera pas un CATOBAR mais un STOBAR.
Malheureusement pour nous.


Modifié. :mrgreen:

Image

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 06 Juil 2015 17:29

 Re: ─ Les Porte-Avions ─
MessagePosté: Lun 06 Juil 2015 17:29 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Fév 2011 12:23
Localisation: LFPT
Et dans ce sens-là... ça donne quoi... :shock:

Image :hand:

_________________
Un kilomètre de route ne mène nulle part... un kilomètre de piste mène partout... à fortiori trois ou quatre...

Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 06 Juil 2015 17:47

 Re: ─ Les Porte-Avions ─
MessagePosté: Lun 06 Juil 2015 17:47 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 15:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
C'est toi qui voit! :mrgreen:

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 06 Juil 2015 18:00

 Re: ─ Les Porte-Avions ─
MessagePosté: Lun 06 Juil 2015 18:00 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 15:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
Le Ryūjō, Porte avion japonnais, de la classe Kaga.

Ce type de porte-avions était très sensible au roulis vu l'étroitesse de la coque, son faible tirant d'eau, son fardage et ceux malgré des stabilisateurs.

La carène sera modifiée afin d’améliorer la stabilité en y rajoutant des "Bulges" anti-torpilles et donc de la largeur et du poids dans les fonds.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Fardage

La ligne général reste très impressionnante et élégante.

Durant sa construction:
Image

Image

Image

Bulge en vue de coupe:

Image

General characteristics (à la construction)

Type: Light aircraft carrier
Displacement: 8,000 t (7,900 long tons) (standard)
10,150 t (9,990 long tons) (normal)
Length: 179.9 meters (590 ft 3 in) (o/a)
Beam: 20.32 meters (66 ft 8 in)
Draught: 5.56 meters (18 ft 3 in)
Installed power: 65,000 shp (48,000 kW)
12 × Kampon water-tube boilers
Propulsion: 2 × shafts
2 × geared steam turbines
Speed: 29 knots (54 km/h; 33 mph)
Range: 10,000 nmi (19,000 km; 12,000 mi) at 14 knots (26 km/h; 16 mph)
Complement: 600
Armament: 6 × twin 12.7 cm Type 89 dual-purpose guns
12 × twin 13.2 mm Hotchkiss machine guns
Aircraft carried: 48
Aviation facilities: 6 × Arrestor wires


General characteristics (1936)

Displacement: 10,600 t (10,400 long tons) (standard)
12,732 t (12,531 long tons) (normal)
Beam: 20.78 meters (68 ft 2 in)
Draught: 7.08 meters (23 ft 3 in)
Complement: 924
Armament: 4 × twin 12.7 cm Type 89 dual-purpose guns
2 × twin 25 mm Type 96 AA guns

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 06 Juil 2015 18:23

 Re: ─ Les Porte-Avions ─
MessagePosté: Lun 06 Juil 2015 18:23 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 29 Juin 2013 17:16
Localisation: Proche LFDH
F-GBOX a écrit:
Et dans ce sens-là... ça donne quoi... :shock:

Image :hand:

A noter pour le Brésil que le Sao Paulo est l'ex Foch français.
Contrairement au Clemenceau qui a été détruit, le Foch navigue encore un peu.

_________________
"Aéronauticalement"
« Anything that can go wrong, will go wrong » Edward Murphy Jr.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 06 Juil 2015 18:51

 Re: ─ Les Porte-Avions ─
MessagePosté: Lun 06 Juil 2015 18:51 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 15:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
La piste oblique.

Citation:
Les origines des pistes obliques sur porte-avions sont directement liées à l’avènement des jets sur les porte-avions à la fin des années 1940.
Jusqu’alors, les trois nations qui avaient mis en œuvre des flottes aéronavales, le Japon, les USA et l’Angleterre, l’avaient fait avec des appareils à hélices.
Si avec la fin de la Seconde Guerre Mondiale, le Japon était fort logiquement totalement hors course, les USA et l’Angleterre étaient en pleine mutation quant à l’emploi de leurs porte-avions qui étaient désormais les « capital-ships » d’une flotte de combat, bien loin devant les croiseurs et les cuirassés...

...Pour les anglais, il fallait trouver une solution au problème des appontages des jets.
Comment faire apponter ces chasseurs qui lors de leur approche avaient un comportement plus près du fer à repasser que de l’avion de voltige ?
Rester sur le pont droit tel qu’il était à l’époque n’était pas envisageable, surtout que la Royal Navy avait bien compris que les appareils à réaction allaient évoluer dans le temps et que la phase d’approche/appontage n’allait surement pas s’améliorer en termes de vitesse et de stabilité de vol.

Dans un premier temps, en 1947, les anglais envisagèrent de concevoir un porte-avions avec un pont « souple ».
Les jets devaient se poser train rentrés sur une section du pont constitué de coussins d’air gonflable, le tout recouvert d’un revêtement «freinant et absorbant les chocs ». L’appareil se posant uniquement avec la crosse sortie pour effectuer une prise de brins.
Des essais furent mener à Farnborough, mais l’affaire se révéla non seulement particulièrement dangereuse mais en plus le dégagement de l’appareil train rentré vers l’avant du pont nécessitait une manutention longue et complexe.

C’est en 1951 que le Capitaine de Vaisseau Cambell de la Fleet Air Arm proposa la mise en place d’une piste d’appontage décalé sur la section arrière et centrale du pont d’envol.
Cette piste qui disposait d’un angle de 4° par rapport à l’axe du pont du porte-avions permettait ainsi d’effectuer une approche et un appontage en toute sécurité, puisque en cas de loupé de prise de brins (bolt ), le pilote pouvait remettre les gaz et dégager la piste sans aller percuter les appareils stationnés à l’avant du pont.

Le texte complet et instructif ici:
http://www.aeronavale-porteavions.com/v ... =70&t=2330



U.S. NAVY 1955

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1830 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 122  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO