For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1299 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49 ... 87  Suivante

Mer 18 Sep 2019 19:03

 Re: ─ Les Porte-Avions ─
MessagePosté: Mer 18 Sep 2019 19:03 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 10 Sep 2011 04:53
Localisation: Entre LFMD et LFTZ
Dans le même esprit, un yacht passé dans les mains de Jeff Koons
image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Mer 18 Sep 2019 21:51

 Re: ─ Les Porte-Avions ─
MessagePosté: Mer 18 Sep 2019 21:51 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
C’est également le cas pour les prototypes d’autos afin de masquer aux concurrents les subtilités des formes.

Ici la Porsche 919 il y a quelques années , qui gagnera aux Mans plus tard:

Image

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 25 Sep 2019 10:51

 Re: ─ Les Porte-Avions ─
MessagePosté: Mer 25 Sep 2019 10:51 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 29 Juin 2013 16:16
Localisation: Proche LFDH
Le Royaume-Uni met à l’eau un second porte-avions

Le second porte-avions de la Royal Navy, le HMS Prince of Wales, vient de quitter le chantier naval de Rosyth, en Écosse, pour ses premiers essais en mer. Dans la foulée, le lundi 23 septembre, un hélicoptère Merlin est devenu le premier engin à atterrir sur le pont de ce sister-ship du HMS Queen Elizabeth.

Image

_________________
"Aéronauticalement"
« Anything that can go wrong, will go wrong » Edward Murphy Jr.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 25 Sep 2019 14:25

 Re: ─ Les Porte-Avions ─
MessagePosté: Mer 25 Sep 2019 14:25 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)




Image

Image

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 28 Sep 2019 07:34

 Re: ─ Les Porte-Avions ─
MessagePosté: Sam 28 Sep 2019 07:34 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
L’ancien porte-avions français « Foch » vendu aux enchères au Brésil.

1,2 million de dollars : c’est la somme de départ pour la vente aux enchères de l’ex-porte-avions français Foch, qui a lieu le vendredi 27 septembre au Brésil.

En 2000, il a été vendu à la marine du brésil pour un prix de 12 millions de dollars. Cependant, le «Sao Paulo», comme avait été renommé le navire, n'est pas à la hauteur des attentes. Il a été officiellement retiré de la flotte brésilienne en 2017. Mais le porte-avions était depuis plus de dix ans en fait dans un état inutilisable.

Une explosion de vapeur en 2004 dans le système d'alimentation de la catapulte avait provoqué la mort d'un marin et une refonte qui s'est étendue sur la période 2005-2010. Il était prévu que le porte-avions soit de Nouveau en service en 2013, mais en 2012 il a souffert d’un incendie. De nouveaux travaux de rénovation devaient se poursuivre jusqu'en 2026. En 2017 le Brésil a décidé de se débarrasser du navire.

Image

Un milliard de dollars. Plus de 900 millions d’euros. C’est le montant du contrat que la marine brésilienne avait signer en 2016 avec le groupe coréen Posco Daewoo. Il portait sur la fourniture de deux navires, un bâtiment amphibie et une corvette, et la modernisation de l’arsenal de Rio de Janeiro.

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 30 Sep 2019 09:47

 Re: ─ Les Porte-Avions ─
MessagePosté: Lun 30 Sep 2019 09:47 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
Citation:


Entretien avec l'amiral Prazuck, chef d'état-major de la Marine nationale.

https://www.meretmarine.com/fr/content/ ... -nationale

Extrait de l’entretien.

...... La Marine nationale a-t-elle des souhaits ou a-t-elle préconisé des capacités ou caractéristiques qui lui semblent essentielles concernant le projet de nouveau(x) porte-avions ?

Voici le cheminement de nos réflexions : le point d’entrée c’est que pour conduire les opérations de demain, le GAN devra mettre en œuvre toutes les composantes du SCAF, qu’il s’agisse du NGF ou des autres systèmes dronisés qui en font partie. L’un des éléments dimensionnant pour le porte-avions est bien sûr le poids et la taille de l’aéronef piloté qui compose le SCAF. Puis sa compatibilité avec les catapultes électromagnétiques EMALS, qui dictent en partie la géométrie du pont d’envol et les besoins en énergie et donc en partie le type de propulsion (nucléaire vapeur, ou conventionnel / électrique). Ensuite d’étudier les scénarios que nous devons affronter, et donc quelle taille de pont et de hangar pour garantir que nous mettons en œuvre le nombre adapté d’aéronefs. Il en découlera les ordres de grandeur de la puissance totale de la propulsion et du tonnage du bateau....’


_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 08 Oct 2019 10:45

 Re: ─ Les Porte-Avions ─
MessagePosté: Mar 08 Oct 2019 10:45 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
HMS Queen Elizabeth (R08)

Image

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 13 Oct 2019 17:34

 Re: ─ Les Porte-Avions ─
MessagePosté: Dim 13 Oct 2019 17:34 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
13 octobre 1944

Le porte-avions USS Franklin CV-13 est légèrement endommagé par un kamikaze au large de Formose.

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 14 Oct 2019 09:37

 Re: ─ Les Porte-Avions ─
MessagePosté: Lun 14 Oct 2019 09:37 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Juil 2007 21:42
DES F-35B ANGLAIS APPONTENT POUR LA TOUTE PREMIÈRE FOIS SUR LE HMS QUEEN ELIZABETH

Image
© Crown copyright
Un F-35B Lightning II stationné sur le pont du HMS Queen Elizabeth, un second appareil appontant à l'arrière.


Citation:
Ce dimanche 13 octobre 2019, pour la toute première fois, des F-33B Lightning II du 617 Squadron de la Royal Air Force et de la Fleet Air Arm de la Royal Navy (escadron mixte) ont apponté sur le porte-avions HMS Queen Elizabeth alors qu'il se trouve dans l'océan Atlantique, au large des côtes des Etats-Unis, pour une campagne d'expérimentations le cadre de l'opération « WESTLANT 19 ».

La Royal Navy explique que l'objectif de cette opération est de « repousser les limites d'utilisation du F-35B et du HMS Queen Elizabeth ». Pour cela, les aviateurs et les marins britanniques « se concentrent sur le développement des techniques de combat permettant d'exploiter les formidables capacités du chasseur dans un environ opérationnel et d'opérer en tant que 'Carrier Task Group' », précise la Royal Navy. Enfin, étant donné l'étroite collaboration avec les Etats-Unis, qui disposent aussi de la version F-35B pour l'US Marine Corps, la Royal Navy en profite pour renforcer son interopérabilité avec les forces armées américaines.

Ce Carrier Task Group, aussi appelé Carrier Strike Group, est constitué autour du HMS Queen Elizabeth et comprend également la frégate de défense anti-aérienne HMS Dragon, la frégate anti-sous-marine HMS Northumberland et le pétrolier-ravitailleur RFA Tideforce. Le Carrier Task Group comprend aussi des hélicoptères EH101 Merlin des 814, 820 et 845 Naval Air Squadron, ainsi que des hélicoptères Wildcats du 815 Squadron.

A l'occasion de l'appontage des premiers F-35B britanniques sur le Queen Elizabeth, le contre Amiral Martin Connell, chef d'état-major adjoint du Naval Staff for Aviation and Carrier Strike, a déclaré « qu'embarquer pour la première fois à bord du HMS Queen Elizabeth des F-35B Lightning II anglais constitue une étape importante pour la Fleet Air Arm de la Royal Navy, la Royal Air Force et pour le développement des capacités d'un Carrier Strike Group de 5ème génération ».

De son côté, le vice-maréchal de la Royal Air Force, Harvey Smyth, a expliqué que « WESTLANT 19 marque une étape extrêmement importante de notre parcours depuis 10 ans qui vise à retrouver les capacités d'un Carrier Strike Group ». « Amener nos propres Lightning II à bord du HMS Queen Elizabeth pour la toute première fois nous donne la possibilité de mener des tests opérationnels importants. Avec la Royal Navy et la Royal Air Force qui opèrent de manière si étroite, nous vivons une période extrêmement excitante pour l'aviation embarquée », a-t-il aussi ajouté.

Image
© Crown copyrigth

Au cours de ces essais, les militaires britanniques de la Royal Navy et de la Royal Air Force vont tester la bonne comptabilité de l'ensemble des équipements du HMS avec les F-35B britanniques. Ils vont pour cela planifier et organiser des sorties aériennes, installer de l'armement sur les appareils avec les outils à bord du porte-avions, conduire différentes missions dans les airs, etc…

Cette mission « WESTLANT 19 » intervient après une première édition, « WESTLANT 18 ». Au cours de ce premier déploiement d'une durée de onze semaines, des F-35B de l'US Marine Coprs ont apponté sur le Queen Elizabeth afin d'effectuer des essais et des expérimentations pour confirmer que le porte-avions anglais et l'ensemble des systèmes qui le composent peuvent fonctionner avec les Lightning II. Ils avaient notamment effectué des appontages de jour, de nuit et par faible visibilité. Un MV-22 Osprey et un MH-53E Sea Dragon avaient également apponté.

Contrairement à l'US Marine Corps ou d'autres aviations embarquées équipées d'avions STOVL (Short takeoff and vertical landing, ou décollage court et atterrissage vertical) qui appontent avec des appareils qui se rapprochent du porte-avions par le côté (« en crabe »), les F-35B du 617 Squadron utilisent le concept d’atterrissage SRVL (shipborne rolling vertical landing). Bien que qualifiés à l’appontage vertical, les F-35B se poseront avec une approche par l’arrière du HMS, dans une pente de descente qui doit permettre de se poser sur quelques mètres seulement. Cette méthode a l’avantage de pouvoir supporter un poids à l’atterrissage qui est supérieur à celui autorisé pour les atterrissages verticaux.

Au cours de « WESTLANT 18 », les F-35B américains ont effectué 202 décollages depuis la rampe, 187 atterrissages verticaux en arrivant par le côté gauche (bâbord) du navire et 15 atterrissages avec le concept SRVL.

Si les essais se déroulent comme prévu, la capacité opérationnelle initiale (IOC, initial operational capability) du Carrier Strike Group doit être prononcée dans le courant de la fin 2020. Par la suite, en 2021 s'il n'y a pas de retards, un premier déploiement conjoint de F-35B du 617 Squadron et de l'US Marine Corps doit prendre le large.


http://www.defens-aero.com/2019/10/f-35 ... abeth.html

_________________
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute à ce sujet . (Pierre Desproges)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 14 Oct 2019 21:44

 Re: ─ Les Porte-Avions ─
MessagePosté: Lun 14 Oct 2019 21:44 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Juil 2007 21:42
Le Charles de Gaulle catapulte des wagonnets en rade de Toulon

Image

Citation:
En arrêt technique programmé depuis la fin juillet après son premier déploiement post-refonte, le porte-avions nucléaire français va bientôt reprendre la mer. En début de semaine dernière, le Charles de Gaulle, à quai dans la zone des bassins Vauban, a été retourné, proue vers la rade, afin d’effectuer des tirs avec l’une de ses de ses deux catapultes, celle située à l’avant. A cet effet, des maquettes ont été catapultées, ces gros wagonnets d’un poids de 16 tonnes n’étant pas passés inaperçus en provoquant d’imposantes gerbes lors de leur chute dans la rade (flottants, ils sont ensuite récupérés). Ces tirs, qui sont intervenus mardi et mercredi, visaient à vérifier le bon fonctionnement de la catapulte avant, qui a été à l’occasion de l’arrêt technique démontée et révisée ces dernières semaines. Les travaux ont également porté sur quelques évolutions, comme le remplacement sur la partie mobile de pièces en acier par des éléments en titane et la mise en place d’un système de graissage automatique. Au passage, de nouvelles roues pour les maquettes destinées aux catapultages d’essais ont été testées.

Image


https://www.meretmarine.com/fr/content/ ... -de-toulon

_________________
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute à ce sujet . (Pierre Desproges)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 15 Oct 2019 19:19

 Re: ─ Les Porte-Avions ─
MessagePosté: Mar 15 Oct 2019 19:19 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 29 Juin 2013 16:16
Localisation: Proche LFDH
Le Charles de Gaulle parti faire des tests en mer samedi est rentré au port ce matin.

Image

Image
Images Hervé Dermoune

_________________
"Aéronauticalement"
« Anything that can go wrong, will go wrong » Edward Murphy Jr.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 17 Oct 2019 18:49

 Re: ─ Les Porte-Avions ─
MessagePosté: Jeu 17 Oct 2019 18:49 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
17 octobre 1922

Le Lieutenant Commander Virgil Childers "Squash" Griffin, Jr., de l'US Navy, effectue le premier décollage depuis un porte-avions de l'US Navy, en l'occurrence le USS Langley CV-1, dans la Chesapeake Bay, dans le Maryland.
Il vole ce jour sur un chasseur Chance Vought Corporation VE-7.

image
image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 17 Oct 2019 18:53

 Re: ─ Les Porte-Avions ─
MessagePosté: Jeu 17 Oct 2019 18:53 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 08 Juin 2009 17:35
Localisation: HKG/CDG
8)

Image

HMS PRINCE OF WALES

_________________
Un voyage en avion, c'est une manière laïque de croire au ciel et de s'en remettre à lui... (B.Pivot)
Twitter: @tibom


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 20 Oct 2019 10:26

 Re: ─ Les Porte-Avions ─
MessagePosté: Dim 20 Oct 2019 10:26 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
Un nom prédestiné! :P


_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 20 Oct 2019 10:40

 Re: ─ Les Porte-Avions ─
MessagePosté: Dim 20 Oct 2019 10:40 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
https://www.youtube.com/watch?v=nRsSDm4K_zA

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1299 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49 ... 87  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO