For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1819 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93 ... 122  Suivante

Jeu 10 Déc 2020 10:14

 Re: ─ Les Porte-Avions ─
MessagePosté: Jeu 10 Déc 2020 10:14 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 10:02
Localisation: autour de BSN
10 décembre 1914

Le porte-hydravions britannique HMS Ark Royal est armé.

image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Jeu 10 Déc 2020 11:43

 Re: ─ Les Porte-Avions ─
MessagePosté: Jeu 10 Déc 2020 11:43 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 10:02
Localisation: autour de BSN
10 décembre 1941

Les navires de support d'hydravions USS Greene AVD-13 et USS Thrush AVP-3, débutent, aves les Consolidated PBY "Catalina" de l'escadron de patrouille maritime VP-52, des patrouilles anti-submersibles sur l'Atlantique Sud depuis Natal, au Brésil.

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 10 Déc 2020 21:44

 Re: ─ Les Porte-Avions ─
MessagePosté: Jeu 10 Déc 2020 21:44 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Juil 2007 22:42
Amy Bauernschmidt, première femme commandante d’un porte-avions de l’US Navy

Citation:
L’US Navy a annoncé qu’elle allait confier le commandement de l’un de ses 11 porte-avions à une femme. C’est une première dans une marine qui n’hésite pas à promouvoir des femmes à des postes à responsabilité, voire à la tête d’unités de combat.

Image

Six porte-avions américains changeront de « pachas » l’an prochain. Dans la liste des officiers supérieurs choisis pour occuper ces postes figure le nom d’Amy Bauernschmidt, une capitaine de frégate qui a commencé sa carrière en 1994.
Cette pilote d’hélicoptère, avec plus de 3 000 heures de vol à son palmarès, ne sait pas encore lequel de ces mastodontes des mers elle dirigera. Le commandement de l’aéronavale US, à San Diego, ne l’a pas précisé.

Amy Bauernschmidt est sortie de l’École navale en 1994, année importante puisque c’est seulement alors que les Américaines ont pu embarquer sur des bâtiments de combat de l’US Navy. Deux ans plus tard, elle était « macaronée » et rejoignait, comme pilote d’hélicoptère, un escadron de lutte anti-sous-marine à bord de l’USS John-Young qui opérait dans le nord du Golfe persique.

Image
Amy Bauernschmidt à son poste sur le George-Bush. | US NAVY

En 2011, elle a pris le commandement d’un escadron d’hélicoptères embarqué sur le porte-avions George-Bush. En septembre 2016, elle a de nouveau été affectée sur un porte-avions, l’USS Abraham-Lincoln dont elle est devenue le numéro 2. Ce qui déjà constituait une première dans l’histoire de l’aéronavale US.
En 2013, elle a été détachée au Département d’État comme conseillère militaire auprès du Secrétariat à la Condition féminine.

Depuis 2019, la commandante Bauernschmidt commandait l’USS San-Diego, un navire amphibie qui embarque des hélicoptères de transport et des engins de débarquement.

Ready for action! #ForceToBeReckonedWith#USNavy's #USSNimitz (CVN 68) conducts flight operations in the North Arabian Sea. Nimitz, the flagship of Nimitz Carrier Strike Group, is deployed to @US5thFleet to ensure maritime stability and security in the Central Region. pic.twitter.com/yUJ1895U2O— U.S. Navy (@USNavy) December 9, 2020

Cette annonce intervient alors que le ministère de la Défense américain (le DoD) s’interroge sur le nombre de porte-avions que doit aligner l’US Navy. L’ex-Secrétaire d’État Mark Esper préconisait de réduire cette flotte et de retirer jusqu’à trois porte-avions du service actif. Une annonce est attendue, la Maison-Blanche favorisant l’option d’une flotte de dix porte-avions au profit de plus petites unités. Il s’agirait de réduire de 5 à 4 le nombre des commandes de porte-avions de la nouvelle classe Gerald-Ford.

https://www.ouest-france.fr/monde/etats ... vy-7080562

_________________
Il vaut mieux se taire et passer pour un <bip> plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute à ce sujet . (Pierre Desproges)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 10 Déc 2020 23:03

 Re: ─ Les Porte-Avions ─
MessagePosté: Jeu 10 Déc 2020 23:03 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 10 Déc 2006 22:37
C'est vrai que les hélices du CDG ont été douloureusement achetées aux USA.

Est-ce qu'une fonderie peut à nouveau couler des hélices de cette taille en France?


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 11 Déc 2020 09:40

 Re: ─ Les Porte-Avions ─
MessagePosté: Ven 11 Déc 2020 09:40 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 10:02
Localisation: autour de BSN
x58 Image a écrit:
.../... Est-ce qu'une fonderie peut à nouveau couler des hélices de cette taille en France?

C'est ce qui m'étonnera longtemps. On a un savoir-faire reconnu dans la construction navale, et on ne serait pas f...us de fabriquer des hélices de taille conséquente pour certains navires ? Il me semble, mais je peux me tromper, que Naval Group sait faire, non ? Notamment pour les sous-marins. A moins que cela soit moins coûteux de le faire faire aux USA...

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 11 Déc 2020 10:17

 Re: ─ Les Porte-Avions ─
MessagePosté: Ven 11 Déc 2020 10:17 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Mar 2012 11:34
Localisation: Bruxelles
De mémoire, les hélices du Charles de Gaulle devaient être coulée d'une seule pièce et sans bulles d'air pour éviter la cavitation.
Mais le refroidissement n'a pas été uniforme sur ces grandes pièces et des criques sont apparues.
J'essaierai de revenir avec les détails...

_________________
A bientôt,


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 11 Déc 2020 10:44

 Re: ─ Les Porte-Avions ─
MessagePosté: Ven 11 Déc 2020 10:44 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 10 Déc 2006 22:37
VALMY Image a écrit:
x58 Image a écrit:
.../... Est-ce qu'une fonderie peut à nouveau couler des hélices de cette taille en France?

C'est ce qui m'étonnera longtemps. On a un savoir-faire reconnu dans la construction navale, et on ne serait pas f...us de fabriquer des hélices de taille conséquente pour certains navires ? Il me semble, mais je peux me tromper, que Naval Group sait faire, non ? Notamment pour les sous-marins. A moins que cela soit moins coûteux de le faire faire aux USA...


Eh bien non. Le CDG avait fait découvrir que le savoir faire pour de la fonderie de pièces de cette taille avait disparu en France

Mais puisque le CDG avait utilisé les hélices de rechange de ses ainés, en attendant la fabrication de ses hélices aux USA et un passage en cale sèche, peut-être sera t il envisagé d'utiliser les hélices de rechange du CDG.

Comme le PANG doit avoir 3 hélices, cela permettra de n'acheter qu'une seule hélice neuve.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 11 Déc 2020 11:16

 Re: ─ Les Porte-Avions ─
MessagePosté: Ven 11 Déc 2020 11:16 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 10:02
Localisation: autour de BSN
Citation:
.../... Comme le PANG doit avoir 3 hélices, cela permettra de n'acheter qu'une seule hélice neuve.

Merci pour les compléments d'infos sur ces fabrications. Désolant...
Pour ce qui est quoté : Si tant est que ce soit de la même taille.

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 11 Déc 2020 17:35

 Re: ─ Les Porte-Avions ─
MessagePosté: Ven 11 Déc 2020 17:35 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 08 Fév 2008 22:14
Localisation: LFRQ
En 2000 un bout d'hélice s'était cassé (et pas l'hélice entière partie au fond de l'eau comme on pouvait parfois le comprendre)
http://secretdefense.blogs.liberation.f ... dhui-le-c/
« l’hélice ne s’était pas »brisée« mais seulement un petit morceau du bout d’une des quatre pales. Ce morceau faisait environ 30-35 cm sur la largeur et 15-20 cm sur la hauteur jusqu’à l’extrémité. Ce morceau s’étant cassé, cela entraînait un »balourd« sur la ligne d’arbre»
Le Charles-de-Gaulle avait navigué pendant 7 ans avec les hélices de rechange du Clémenceau perdant 2 noeuds de vitesse de pointe
Les hélices défectueuses qui avaient été fabriquées en France avaient connu des problèmes, non pour des problèmes de conception, mais suite à des problèmes de fabrication liés à de trop fortes contraintes de temps : https://www.liberation.fr/france/2000/1 ... gre_346845
On parle aussi de pertes de compétences : https://www.dissident-media.org/infonuc ... es_de.html
Ici quelques photos des hélices made in USA : https://www.meretmarine.com/fr/content/ ... es-helices

_________________
Je ne suis pas un numéro ! (de siège)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 11 Déc 2020 19:04

 Re: ─ Les Porte-Avions ─
MessagePosté: Ven 11 Déc 2020 19:04 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 10:02
Localisation: autour de BSN
Merci PAX AL pour tous ces liens.
Pas à dire, notre fierté nationale en prend un joli coup. :shock:

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 12 Déc 2020 09:55

 Re: ─ Les Porte-Avions ─
MessagePosté: Sam 12 Déc 2020 09:55 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 23 Déc 2017 13:22
Localisation: les palmes dans l'eau
x58 Image a écrit:

Comme le PANG doit avoir 3 hélices, cela permettra de n'acheter qu'une seule hélice neuve.


Dans cet univers-là, on ne construit plus des séries, on usine des prototypes... Longueur de coque à la flottaison différente, masse différente (de 42000 à 75000 tonnes), etc. conduisent à recalculer aussi une nouvelle hélice.
Qu'à la limite, on décide conserver en "spare part" les hélices précédentes, ça peut rendre service. Avec les hélices du Clem, le CDG naviguait environ 2 nœuds moins vite... Pas top, mais toujours mieux que de rester à quai !

_________________
La théorie est un joli pays...
... sauf que personne n'y a jamais vécu !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 12 Déc 2020 12:52

 Re: ─ Les Porte-Avions ─
MessagePosté: Sam 12 Déc 2020 12:52 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 10 Sep 2011 05:53
Localisation: Entre LFMD et LFTZ
Il y a bien France Hélice qui produit des hélices beaucoup pour la plaisance mais aussi pour la défense.
Je pense que pour un porte avion on ne joue plus dans la même cour.

https://www.francehelices.fr/produits-france-helices/


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 12 Déc 2020 13:24

 Re: ─ Les Porte-Avions ─
MessagePosté: Sam 12 Déc 2020 13:24 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 10 Déc 2006 22:37
Les choses ont bougé depuis le CDG. Le fabricant français a changé de propriétaire et a investi dans un four de 50 tonnes...

http://www.fai-nantes.com/presentation.php

Et il y a bien une paire d'hélices du CDG en réserve.

http://www.opex360.com/2008/06/12/deux- ... de-gaulle/


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 12 Déc 2020 16:07

 Re: ─ Les Porte-Avions ─
MessagePosté: Sam 12 Déc 2020 16:07 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 10:02
Localisation: autour de BSN
12 décembre 1940

Les appareils embarqués des porte-avions HMS Eagle et HMS Illustrious attaquent les navires de transport italiens à Bardia.

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 12 Déc 2020 18:11

 Re: ─ Les Porte-Avions ─
MessagePosté: Sam 12 Déc 2020 18:11 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 10:02
Localisation: autour de BSN
12 décembre 1942

Le porte-avions japonais "Ryuho" est endommagé par le sous-marin USS Drum SS-228.

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1819 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93 ... 122  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO