For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1826 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118 ... 122  Suivante

Dim 19 Juin 2022 10:31

 Re: ─ Les Porte-Avions ─
MessagePosté: Dim 19 Juin 2022 10:31 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Mar 2012 11:34
Localisation: Bruxelles
Le USS Harry Truman est en visite à Marseille.
Les infos semblent dire qu'on peut le visiter.
Est-ce que quelqu'un sait où il faut aller chercher l'info ? Parce que de Bruxelles il faut prévoir le voyage.
Et puis cette semaine je suis en Bretagne (sous la drache :evil: :evil: ) avec Madame.
Bref, comment savoir préparer son voyage à l'avance ?


_________________
A bientôt,


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Dim 19 Juin 2022 10:41

 Re: ─ Les Porte-Avions ─
MessagePosté: Dim 19 Juin 2022 10:41 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 15:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
« Toutefois, inutile de compter sur une visite du porte-avions.« 

https://madeinmarseille.net/38091-escal ... ss-truman/


Image

Image

Image

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 19 Juin 2022 18:11

 Re: ─ Les Porte-Avions ─
MessagePosté: Dim 19 Juin 2022 18:11 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Mar 2012 11:34
Localisation: Bruxelles
Merci Iceman.
Mais l'info est d'aujourd'hui, actuelle. Où trouver à l'avance l'arrivée d'un porte avions dans un port français ? J'ai déjà fouiné sur le site de la Marine Nationale, du port de Marseille sans résultats !

_________________
A bientôt,


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 19 Juin 2022 21:47

 Re: ─ Les Porte-Avions ─
MessagePosté: Dim 19 Juin 2022 21:47 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 15:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
Twitter, c'est le mieux pour ça.

https://twitter.com/search?q=Truman%20m ... ick&f=live

Annoncé par la Provence le 15 juin.

Après il faut pas s'attendre à des annonces tonitruantes durant cette période..



Il y a aussi celui-ci en rade de Villefranche sur Mer en ce moment:

USS Arleigh Burke (DDG 51).




_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 19 Juin 2022 23:24

 Re: ─ Les Porte-Avions ─
MessagePosté: Dim 19 Juin 2022 23:24 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 15:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
Marseille airport a C-2A of Fleet Logistics Support Squadron VRC-40 Rawhides of US Navy on CVN-75 USS HARRY STRUMAN

:copyright:️ Romain Photography
https://www.flickr.com/photos/191984678@N07

Image


USS Harry S. Truman (CVN 75)
@USSHARRYSTRUMAN
·
18 juin 2022

Bonjour Marseille, France :flag_fr:! Honored to enjoy the rich culture, heritage and hospitality of our #NATO ally!
We were excited to sail with you during #NeptuneStrike and #NeptuneShield and now we're more excited to meet you!

@USNavyEurope  #WeAreNato #StrongerTogether

Image

Image

Image

Image

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 20 Juin 2022 09:06

 Re: ─ Les Porte-Avions ─
MessagePosté: Lun 20 Juin 2022 09:06 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Mar 2012 11:34
Localisation: Bruxelles
Ok, merci Iceman.
Reste plus qu'a m'inscrire sur Tweeeeet...

_________________
A bientôt,


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 07 Juil 2022 09:04

 Re: ─ Les Porte-Avions ─
MessagePosté: Jeu 07 Juil 2022 09:04 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Inscription: Lun 05 Mai 2008 21:51
Le porte-avions Fujian, nouvel étendard de la menace maritime chinoise

Le 17 juin, sur le chantier naval de Jiangnan, au nord-est de Shanghai, un nouveau porte-avions chinois, le Fujian, a quitté la cale numéro 4 pour être mis à l'eau. L'événement a donné lieu à une cérémonie qualifiée de «courte mais festive» par le Global Times
https://www.youtube.com/watch?v=W04-IkHHfsU&t=24s


Fujian est le nom d'une province de Chine, juste en face de l'île de Taïwan et dont l'actuel président, Xi Jinping, a été le gouverneur de 1999 à 2002. Ce porte-avions participe pleinement à la volonté des dirigeants chinois de renforcer et de moderniser l'armée chinoise. Il est le plus imposant navire de sa marine, avec un volume de 80.000 tonnes et une longueur de 320 mètres. Mais il ne va pas immédiatement entrer en service.



Étrange que les catapultes soient dissimulées ......


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 07 Juil 2022 10:40

 Re: ─ Les Porte-Avions ─
MessagePosté: Jeu 07 Juil 2022 10:40 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 29 Oct 2007 23:34
Localisation: Luxembourg
Argh.fr Image a écrit:
Le porte-avions Fujian, nouvel étendard de la menace maritime chinoise

Le 17 juin, sur le chantier naval de Jiangnan, au nord-est de Shanghai, un nouveau porte-avions chinois, le Fujian, a quitté la cale numéro 4 pour être mis à l'eau. L'événement a donné lieu à une cérémonie qualifiée de «courte mais festive» par le Global Times
https://www.youtube.com/watch?v=W04-IkHHfsU&t=24s


Fujian est le nom d'une province de Chine, juste en face de l'île de Taïwan et dont l'actuel président, Xi Jinping, a été le gouverneur de 1999 à 2002. Ce porte-avions participe pleinement à la volonté des dirigeants chinois de renforcer et de moderniser l'armée chinoise. Il est le plus imposant navire de sa marine, avec un volume de 80.000 tonnes et une longueur de 320 mètres. Mais il ne va pas immédiatement entrer en service.



Étrange que les catapultes soient dissimulées ......


Quels appareils sont prévus dessus?


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 07 Juil 2022 14:43

 Re: ─ Les Porte-Avions ─
MessagePosté: Jeu 07 Juil 2022 14:43 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 15:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
On parle du KJ-600:

Image


Image

Cette nouvelle technologie ( Emal ), comparable à celles utilisées par les porte-avions américains, permettra à la Chine de lancer une gamme plus large d'avions depuis Fujian, plus rapidement et avec davantage de munitions.

La variante de guerre électronique J-15, l'avion de combat furtif de nouvelle génération J-35, un avion de combat lourd J-15 amélioré compatible avec les lancements par catapulte, et des drones de reconnaissance armés devraient également faire partie de l'arsenal de Fujian, selon les médias.

En décembre 2021, la Chine a dévoilé une version améliorée de son avion de chasse embarqué J-15, les experts chinois affirmant que l'avion embarqué modifié fonctionnerait potentiellement avec des catapultes.

Selon les médias chinois, les pylônes de missiles, le système de recherche et de suivi infrarouge, le radar et les ailes du nouvel avion ont tous été améliorés.

https://eurasiantimes.com/chinas-3rd-ai ... -aircraft/

La photo de ce que l'on pense être la dernière variante du chasseur chinois J-15 embarqué. (via Twitter)
Image

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 24 Juil 2022 13:20

 Re: ─ Les Porte-Avions ─
MessagePosté: Dim 24 Juil 2022 13:20 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 15:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
Juillet 1968, des essais d'adéquation du transporteur pour le F-111B ont été menés à bord de l'USS Coral Sea.

L'avion était une variante du F-111 Aardvark de l'Air Force. Il avait été envisagé de répondre au besoin de la Marine d'un nouvel intercepteur basé sur un porte-avions, mais il a été jugé trop lourd. Le F-14 a obtenu le poste.

https://youtu.be/dbwBOJ6nxVA

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 27 Juil 2022 10:43

 Re: ─ Les Porte-Avions ─
MessagePosté: Mer 27 Juil 2022 10:43 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 15:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
Avant la création des porte-avions tels que nous les connaissons aujourd'hui, Louis Blériot a imaginé juste avant la Première Guerre mondiale un dispositif permettant de lancer et de récupérer des avions à bord de navires de guerre.

Le pilote aux multiples talents Adolphe Pégoud en a fait la démonstration.
Marlène Aviation.

Image

https://youtu.be/5JMAMZ7tR2w

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 30 Juil 2022 22:16

 Re: ─ Les Porte-Avions ─
MessagePosté: Sam 30 Juil 2022 22:16 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 15:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
La cale sèche a été enfin vidée.

On s'aperçoit qu'elle est loin d'être terminée.. La dalle a été coulée en partie pour au moins soutenir le porte-avions Amiral Kuznetsov.   :roll:
Image

Image


Iceman29 a écrit:
2019: Photo  montrant l'avancement de la combinaison de deux cales sèches à la 35ème usine de réparation navale pour l'Amiral Kuznetsov. Au bas de la photo, on aperçoit une pelleteuse qui enlève le mur entre les deux cales.

Image

Image

2021:  Après un long retard en raison de problèmes avec l'entrepreneur, des progrès sont en cours pour combiner les deux cales sèches de la 35e usine de réparation navale (SRZ) afin qu'elle puisse gérer l' amiral Kuznetsov.

Image

Image

Image

Image

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 12 Aoû 2022 17:06

 Re: ─ Les Porte-Avions ─
MessagePosté: Ven 12 Aoû 2022 17:06 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Mar 2012 11:34
Localisation: Bruxelles
Immersion dans les coulisses du Charles de Gaulle:

_________________
A bientôt,


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 13 Aoû 2022 11:25

 Re: ─ Les Porte-Avions ─
MessagePosté: Sam 13 Aoû 2022 11:25 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 15:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
12 août 1997, un pilote d'un F-14 a été accidentellement éjecté après son atterrissage sur l'USS John C. Stennis.

Il semblerait qu'une pièce d'équipement mal fixée ait heurté l'initiateur du moteur-fusée du siège éjectable du pilote. Le RIO ne s'est pas éjecté mais a été assommé. Le pilote a été récupéré.

https://www.youtube.com/watch?v=N7rsvbaxLE0

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 24 Aoû 2022 11:00

 Re: ─ Les Porte-Avions ─
MessagePosté: Mer 24 Aoû 2022 11:00 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 15:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
La marine pourrait démanteler l'ancien Entreprise, porte-avions à propulsion nucléaire dans un chantier civil.

Image

La Marine cherche à passer un contrat avec une installation de démantèlement civil pour se débarrasser du premier porte-avions à propulsion nucléaire du service, en raison d'une lourde charge de travail au chantier naval de Puget Sound.

L'ancien USS Enterprise (CVN-65) a été désactivé en 2012 et mis hors service en 2017. Il est actuellement entreposé à HII Newport News Shipbuilding. Selon un projet de rapport sur la politique de la loi nationale sur l'environnement, tout chantier naval ne commencerait pas le démantèlement avant 2025.

La marine a énuméré plusieurs options pour le démantèlement du porte-avions, mais a recommandé une option permettant à un chantier civil d'effectuer le travail, selon le projet de plan, rapporté en premier lieu par The Kitsap Sun. Cette option coûterait entre 554 et 696 millions de dollars et durerait cinq ans, alors que les deux autres options dureraient 15 ans et coûteraient entre 1,102 et 1,358 milliard de dollars, selon le projet de rapport.

Le service maritime a également envisagé une solution de non-intervention, selon laquelle la marine stockerait l'Enterprise à long terme.

Image

Pour justifier l'option du démantèlement commercial, par opposition à un effort combiné entre une installation commerciale et la marine, le service maritime a écrit que le Puget Sound Naval Shipyard and Intermediate Maintenance Facility a une charge de travail croissante en raison d'un "rythme opérationnel plus élevé de la flotte et des pénuries de capacité dans tous les chantiers navals publics de la marine", selon le projet. Il a déjà dépassé sa capacité entre les projets actuels et ceux prévus.

En utilisant un chantier naval commercial, la marine peut concentrer le travail de Puget Sound sur la maintenance active de la flotte, selon le projet.

"La main-d'œuvre des chantiers navals publics de la Marine a été soumise à une pression énorme pour exécuter leur mission principale de maintien de la flotte opérationnelle", selon le projet. "Le démantèlement commercial de l'ex-Enterprise permettrait à la Marine de garder la main-d'œuvre spécialement formée et qualifiée du PSNS et du FMI concentrée sur les travaux hautement prioritaires de maintenance de la flotte et sur les inactivations de sous-marins qui font déjà partie de la charge de travail du PSNS et du FMI."

Le projet de 428 pages examine les effets environnementaux du démantèlement de l'Enterprise, qui a été construit avec huit réacteurs nucléaires. Le navire a déjà été déchargé de son combustible, qui est conservé sur le site du Idaho National Laboratory du ministère de l'énergie.

Selon l'option privilégiée, l'Enterprise serait remorqué jusqu'à une installation commerciale située à Brownsville, au Texas, à Mobile, en Alabama, ou à Hampton Roads, en Virginie. L'installation commerciale démonterait alors le navire.

Aucune entreprise de démantèlement n'est nommée dans le projet, et il est possible que la marine choisisse d'envoyer le navire à Hampton Roads, qui est plus proche de son lieu de repos actuel.

L'entreprise de démantèlement qui obtiendra le contrat de la marine démontera les huit réacteurs vidés de leur combustible et les conditionnera dans plusieurs centaines de petits conteneurs, selon le projet.

Les déchets faiblement radioactifs seront ensuite acheminés vers l'une des trois installations pour être recyclés ou éliminés conformément à toutes les lois applicables. Les trois installations envisagées sont Waste Control Specialists, LLC, à Andrews, au Texas, EnergySolutions à Clive, dans l'Utah, ou le site Savannah River du ministère de l'Énergie à Aiken, en Caroline du Sud.

Si la marine devait utiliser Puget Sound pour démanteler l'Enterprise, elle ne pourrait pas commencer avant au moins 2030, selon le projet.

Aucune décision n'a été prise et les commentaires du public sur le projet seront acceptés jusqu'au 3 octobre. Il y aura également deux audiences publiques en septembre, l'une le 20 septembre et l'autre le 22 septembre.

https://news.usni.org/2022/08/23/navy-m ... rcial-yard

Image


__________________________________________


Le design du probable nouveau PANG français s'affine, notamment l'ilot:

Image

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1826 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118 ... 122  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO