La marine pourrait démanteler l'ancien Entreprise, porte-avions à propulsion nucléaire dans un chantier civil.
La Marine cherche à passer un contrat avec une installation de démantèlement civil pour se débarrasser du premier porte-avions à propulsion nucléaire du service, en raison d'une lourde charge de travail au chantier naval de Puget Sound.
L'ancien USS Enterprise (CVN-65) a été désactivé en 2012 et mis hors service en 2017. Il est actuellement entreposé à HII Newport News Shipbuilding. Selon un projet de rapport sur la politique de la loi nationale sur l'environnement, tout chantier naval ne commencerait pas le démantèlement avant 2025.
La marine a énuméré plusieurs options pour le démantèlement du porte-avions, mais a recommandé une option permettant à un chantier civil d'effectuer le travail, selon le projet de plan, rapporté en premier lieu par The Kitsap Sun. Cette option coûterait entre 554 et 696 millions de dollars et durerait cinq ans, alors que les deux autres options dureraient 15 ans et coûteraient entre 1,102 et 1,358 milliard de dollars, selon le projet de rapport.
Le service maritime a également envisagé une solution de non-intervention, selon laquelle la marine stockerait l'Enterprise à long terme.
Pour justifier l'option du démantèlement commercial, par opposition à un effort combiné entre une installation commerciale et la marine, le service maritime a écrit que le Puget Sound Naval Shipyard and Intermediate Maintenance Facility a une charge de travail croissante en raison d'un "rythme opérationnel plus élevé de la flotte et des pénuries de capacité dans tous les chantiers navals publics de la marine", selon le projet. Il a déjà dépassé sa capacité entre les projets actuels et ceux prévus.
En utilisant un chantier naval commercial, la marine peut concentrer le travail de Puget Sound sur la maintenance active de la flotte, selon le projet.
"La main-d'œuvre des chantiers navals publics de la Marine a été soumise à une pression énorme pour exécuter leur mission principale de maintien de la flotte opérationnelle", selon le projet. "Le démantèlement commercial de l'ex-Enterprise permettrait à la Marine de garder la main-d'œuvre spécialement formée et qualifiée du PSNS et du FMI concentrée sur les travaux hautement prioritaires de maintenance de la flotte et sur les inactivations de sous-marins qui font déjà partie de la charge de travail du PSNS et du FMI."
Le projet de 428 pages examine les effets environnementaux du démantèlement de l'Enterprise, qui a été construit avec huit réacteurs nucléaires. Le navire a déjà été déchargé de son combustible, qui est conservé sur le site du Idaho National Laboratory du ministère de l'énergie.
Selon l'option privilégiée, l'Enterprise serait remorqué jusqu'à une installation commerciale située à Brownsville, au Texas, à Mobile, en Alabama, ou à Hampton Roads, en Virginie. L'installation commerciale démonterait alors le navire.
Aucune entreprise de démantèlement n'est nommée dans le projet, et il est possible que la marine choisisse d'envoyer le navire à Hampton Roads, qui est plus proche de son lieu de repos actuel.
L'entreprise de démantèlement qui obtiendra le contrat de la marine démontera les huit réacteurs vidés de leur combustible et les conditionnera dans plusieurs centaines de petits conteneurs, selon le projet.
Les déchets faiblement radioactifs seront ensuite acheminés vers l'une des trois installations pour être recyclés ou éliminés conformément à toutes les lois applicables. Les trois installations envisagées sont Waste Control Specialists, LLC, à Andrews, au Texas, EnergySolutions à Clive, dans l'Utah, ou le site Savannah River du ministère de l'Énergie à Aiken, en Caroline du Sud.
Si la marine devait utiliser Puget Sound pour démanteler l'Enterprise, elle ne pourrait pas commencer avant au moins 2030, selon le projet.
Aucune décision n'a été prise et les commentaires du public sur le projet seront acceptés jusqu'au 3 octobre. Il y aura également deux audiences publiques en septembre, l'une le 20 septembre et l'autre le 22 septembre.
https://news.usni.org/2022/08/23/navy-m ... rcial-yard__________________________________________
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