For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 81 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Mer 15 Juil 2015 15:41

 Re: Les Racers, Avions de légendes
MessagePosté: Mer 15 Juil 2015 15:41 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
Reno, 2010, record de vitesse. L'hélice est pulvérisée..

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Dim 19 Juil 2015 21:01

 Re: Les Racers, Avions de légendes
MessagePosté: Dim 19 Juil 2015 21:01 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
Belles images! :P HD


_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 20 Juil 2015 01:00

 Re: Les Racers, Avions de légendes
MessagePosté: Lun 20 Juil 2015 01:00 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 20 Juil 2015 12:23

 Re: Les Racers, Avions de légendes
MessagePosté: Lun 20 Juil 2015 12:23 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 20 Juil 2015 16:12

 Re: Les Racers, Avions de légendes
MessagePosté: Lun 20 Juil 2015 16:12 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 21 Juil 2011 16:20
Localisation: Rebecq (Belgique)
Corsair F2G, déjà une belle bête à la base :P


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 20 Juil 2015 20:12

 Re: Les Racers, Avions de légendes
MessagePosté: Lun 20 Juil 2015 20:12 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
Une petite larmichette.. :mrgreen: Image


_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 22 Juil 2015 21:54

 Re: Les Racers, Avions de légendes
MessagePosté: Mer 22 Juil 2015 21:54 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 24 Juil 2015 07:09

 Re: Les Racers, Avions de légendes
MessagePosté: Ven 24 Juil 2015 07:09 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
L'unique exemplaire du Laird-Turner RT-14 "Meteor", motorisation Pratt & Whitney "Twin Wasp" xde 1000 Cv, de nos jours exposé au NASM, vu ici lors des courses du Thomson Trophy de 1938, qu'il va gagner, de même que celui de 1939.
Au gré de ses engagements dans des courses et autres concours, il va porter différents noms, entre autres : "Ring Free Meteor", "PESCO Special", "Miss Champion" et "Turner Special".

image
image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 24 Juil 2015 07:30

 Re: Les Racers, Avions de légendes
MessagePosté: Ven 24 Juil 2015 07:30 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
Le Piaggio F.N.305D, à moteur radial Walter Bora de 200 Cv, développé à partir du Nardi F.N.305, un avion d'entraînement et de liaison. 2 avions fabriqués : 1 monoplace et 1 biplace.

image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 16 Oct 2015 20:32

 Re: Les Racers, Avions de légendes
MessagePosté: Ven 16 Oct 2015 20:32 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
https://www.youtube.com/watch?v=pIy5YElkpJI


https://www.youtube.com/watch?v=Y3htTBxFMvs

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 16 Oct 2015 20:42

 Re: Les Racers, Avions de légendes
MessagePosté: Ven 16 Oct 2015 20:42 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
Reno Air Race 2015.

https://www.youtube.com/watch?v=A_nV8hryE3o


https://www.youtube.com/watch?v=sqSxQ-2Uapo

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 18 Nov 2015 18:02

 Re: Les Racers, Avions de légendes
MessagePosté: Mer 18 Nov 2015 18:02 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
Tiré du livre "Speedbirds 2" de Laurent Negroni. Noel approche.. :P

http://speedbirds.blogspot.fr/

Image

Image

Image

Image

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 05 Déc 2015 09:42

 Re: Les Racers, Avions de légendes
MessagePosté: Sam 05 Déc 2015 09:42 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
5 décembre 1931

Le crash fatal de Lowell Bayles.
Voir ce post très documenté de Iceman 29 ci-dessous. Je l'ai un peu raccourci pour n'évoquer que ce crash, mais l'original est accessible.
Une seule remarque, il est mentionné plus bas dans le texte la date du 6 décembre, je pense qu'il s'agir d'une erreur de frappe à a rédaction. C'est bien le 5 décembre que Bayles perd la vie.

Iceman 29 a écrit:
Petit complément Pour le Gee Bee, mais type Z cette fois.

Gee Bee Z # NR77V de Lowell Bayles, Romulus, MI - 5 Décembre, 1931, tentative de record du monde de vitesse

http://www.mi-aviationarchaeology.com/index.php?p=1_18_Lowell-Bayles-Gee-Bee-Z
Traduction personnelle.
Citation:

Lowell Bayles s'arnache dans son Gee Bee Z à Detroit, pour la tentative du record du monde vitesse.
ImageImage

C'est une belle journée claire à Detroit, et l'excitation est à son comble sur le terrain quand Don Hanchett prend son poste à la Wayne County Airport (Ce qui devenu maintenant le Detroit Metropolitan Airport).

Quelques 150 personnes sont rassemblées pour voir ce qu'ils espèrent être un record du monde de vitesse. Hanchett est de service comme porte-drapeau au mât de départ de la tentative.

Le pilote, âgé de 31 ans, Lowell Bayles, est le champion en titre et détenteur du Trophée très convoité "Thompson". Il est à Detroit depuis plusieurs semaines, se bat contre la météo, les problèmes mécaniques de son avion, et les questions de timing dans sa tentative de voler plus vite que n'importe quel être humain vivant en 1931.

Lors d'un vol d'essai, il aurait atteint la vitesse de 314 mph (505 km/h), on peut dire que officieusement, il aurait volé plus vite que quiconque avant lui.

Le 1er décembre, il atteindra le record avec une moyenne (sur quatre runs de 1,8 mile ) de 287,4 mph (462.52 km/h). Un nouveau contrôle affinera sa vitesse à 281,75 mph, battant de toutes façons le record de 278,4 mph alors détenu par un adjudant français nommé Florentin Bonnet.

Durant son séjour à Detroit et entre les tentatives de record, Bayles trouve le temps de rendre visite le constructeur/concepteur Everett David. David avait construit un avion dans son garage et considéra comme un honneur qu'un pilote de la stature de Bayles accepte d'essayer le monoplace lors deux vols d'essai. Mieux encore, Bayles le félicite pour son travail!

Samedi 6 Décembre, à l'aube, les conditions météorologiques semblent parfaites pour une autre tentative de record. L'équipe des Granville Brother's, constructeurs du Gee Bee, convoque à la hâte les rares officiels et les caméras de contrôle. En raison de cette hâte, le public n'est pas nombreux.
En fait, sur les quelques 150 spectateurs, la plupart sont des employés de l'aéroport.

À 13:00 Lowell Bayles démarre le moteur WASP du Gee Bee Z surnommé "l'Esprit de Springfield" et prend son envol.

Le petit Gee Bee grimpe à 1000 pieds et commence une plongée pour prendre de la vitesse. Juste avant d'atteindre le pylône de départ, l'avion de Bayles par violemment en tonneau à trois reprises, et percute le sol, puis explose et se pulvérise en feu dans un fossé à côté des voies ferrées.

Le Corps des Bayles a été projeté de la carlingue à quelque 100 mètres , il a volé moins de 4 minutes. Les caméras présentes filment le drame et la scène sera utilisée comme les images emblématiques du crash durant de nombreuses années.

La spéculation quant à la cause de l'accident est latente et pour chaque article de journaux, il y a une théorie différente, (toujours aujourd'hui).
A cause de la mise à niveau de la machine avant la tentative de record de Détroit, les pales de l'hélice doivent être ré-ajustées. Certains diront qu'une des pales a été stressée et se serait cassée.
Une autre théorie a jugé qu'un longeron d'aile avait été affaibli plus tôt dans la semaine lorsque l'avion a heurté un poteau de clôture lors d'un atterrissage (Toujours ce problème de vitesse élevée à atterrissage), et certains témoins ont vu une fumée noire éructer du moteur indiquant probablement une sorte de panne de moteur.

La théorie la plus acceptée est que le bouchon du réservoir de carburant se serait détaché à grande vitesse et serait passé à travers le pare-brise en tuant ou invalidant Bayles.

Deux garçons auraient trouvé le bouchon, des morceaux de pare-brise et les lunettes ensanglantées de Lowell Bayles à quelque distance du lieu de l'accident.

L'analyse du film original d'époque semble appuyer cette théorie, on voit quelque chose tomber du "Spirit of Springfield" juste avant le crash.

Les Modèles de Gee Bee suivants intégreront le bouchon dans la carlingue de l'appareil.

Le record américain de vitesse à 281,75 mph a été décerné à Lowell Bayles à titre posthume pour son exploit du 1er Décembre 1931.

Faible consolation pour les frères Granville qui considéraient Bayles comme un frère et pour Mme Gertrude St. Marie, qui devait se marier à Lowell Bayles en fin de l'année 31


Quelques photos:
https://www.flickr.com//photos/74795365 ... 0413/show/

On remarque le fameux bouchon juste derrière le moteur.
Image

Image

Le film. On peut voir que l'appareil plonge un peu, puis l'aile droite se brise au moment d'une ressource (l'aile gauche montre son intrados), et tonneaux. Certains disent qu'il y eu un phénoméne de flutter sur les ailerons (faisant plonger l'appareil), puis la ressource aurait brisé l'aile droite déjà stressée..



_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 18 Jan 2016 12:57

 Re: Les Racers, Avions de légendes
MessagePosté: Lun 18 Jan 2016 12:57 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
https://www.youtube.com/watch?v=hH0OaGc_128


https://www.youtube.com/watch?v=WgYCy1cl_Xo

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 15 Mar 2016 08:56

 Re: Les Racers, Avions de légendes
MessagePosté: Mar 15 Mar 2016 08:56 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
15 mars 1938

Le racer de Havilland D.H. 88 "Comet" G-ACSS, débute son vol record entre l'Angleterre et la Nouvelle-Zélande. Il reviendra en Grande-Bretagne 10 jours, 21 heures et 22 minutes après son départ.

On le voit ici exposé à Sydney, lors d'un autre vol précédent en 1934 :

image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 81 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO