For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 81 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6

Ven 07 Jan 2022 12:19

 Re: Les Racers, Avions de légendes
MessagePosté: Ven 07 Jan 2022 12:19 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé

Inscription: Lun 17 Déc 2007 21:33
Localisation: L'Isle sur la Sorgue
De mémoire, il n'aurait pas inspirer l'avion de bd Jo et Zette ?

_________________
A l'école, ils nous apprennent le passé simple, ils feraient mieux de nous faire apprendre le futur compliqué!


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Ven 07 Jan 2022 13:32

 Re: Les Racers, Avions de légendes
MessagePosté: Ven 07 Jan 2022 13:32 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Inscription: Jeu 08 Mar 2012 17:13
Localisation: A l'Ouest
Extrait de Wiki "Testament de Mr Pump":

"Hergé imagine déjà que le vol doit se dérouler dans la stratosphère (d'où son nom de Stratonef), l'avion doit posséder une cabine pressurisée et étanche et la propulsion est assurée par un moteur à compresseurs8 entraînant une hélice à pas variable (en 1939, les recherches sur les réacteurs étaient encore à leurs débuts). L'aspect extérieur ressemble fortement à celui du Caudron C.460, un appareil français construit en 1934.


https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Testament_de_M._Pump


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 07 Jan 2022 14:14

 Re: Les Racers, Avions de légendes
MessagePosté: Ven 07 Jan 2022 14:14 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé

Inscription: Lun 17 Déc 2007 21:33
Localisation: L'Isle sur la Sorgue
BEBOP Image a écrit:
Extrait de Wiki "Testament de Mr Pump":

"Hergé imagine déjà que le vol doit se dérouler dans la stratosphère (d'où son nom de Stratonef), l'avion doit posséder une cabine pressurisée et étanche et la propulsion est assurée par un moteur à compresseurs8 entraînant une hélice à pas variable (en 1939, les recherches sur les réacteurs étaient encore à leurs débuts). L'aspect extérieur ressemble fortement à celui du Caudron C.460, un appareil français construit en 1934.


https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Testament_de_M._Pump


Cela me rassure, j'ai encore de la mémoire et j'aurai pu chercher.....
Merci

_________________
A l'école, ils nous apprennent le passé simple, ils feraient mieux de nous faire apprendre le futur compliqué!


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 07 Jan 2022 14:36

 Re: Les Racers, Avions de légendes
MessagePosté: Ven 07 Jan 2022 14:36 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Inscription: Jeu 08 Mar 2012 17:13
Localisation: A l'Ouest
..C'est aussi une occasion de partager de l'information historique.

D'autre part, un Caudron Simoun rouge est en cours de restauration à Pontoise Cergy par l'association "Renaissance du Caudron Simoun"
En 2024, après remise en vol, il pourrait terminer le raid Paris-Tokyo par Marcel Doret, interrompu par la météo à quelques centaines de km de Tokyo.
Video: https://ms-my.facebook.com/RenaissanceC ... 698317948/


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 15 Jan 2022 13:17

 Re: Les Racers, Avions de légendes
MessagePosté: Sam 15 Jan 2022 13:17 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
Nicolas Roland Payen né le 2 février 1914 à Athis-Mons et mort le 8 décembre 2004, est un constructeur aéronautique reconnu comme le créateur du premier avion à aile delta qui a volé (1935).

Il crée dans les années 1950 l'association « Les Amis du château féodal de Montlhéry ». Dans les années 1970, il s’intéresse au château de Marcoussis, jusque dans les années 1990, lors desquelles il est remplacé par l'AHM, dont il fut membre et président d'honneur jusqu'à sa mort. Il l'est encore aujourd'hui. Il se faisait appeler « Roland » pour son association et « Nicolas » pour l'aéronautique.

Il consacre sa retraite à réaliser ou restaurer des modèles anciens conservés par l'Amicale Jean-Baptiste Salis. Il crée l'association « Athis-Paray », qui installe le musée Delta pour sauver quelques appareils historiques (dont des ailes delta) de la destruction. On peut y voir un certain nombre de ses modèles.

P.350 CD (K35) projet : 1937 : monoplace monomoteur delta-canard course à hélices contrarotatives et bi-dérives de 150 ch (220 ch selon certaines sources).

Beaucoup de ses projets n'ont pas abouti faute de financement.

Image

Image

Image

Image

https://youtu.be/V86aRVSCAwM

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 18 Juin 2023 18:56

 Re: Les Racers, Avions de légendes
MessagePosté: Dim 18 Juin 2023 18:56 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
https://youtu.be/UfDSPc_5FbM

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 81 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO