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Dim 05 Fév 2023 00:17

 Re: ♥♥♥♥♥♥ Les restaurations d'aéronefs en cours ♥♥♥♥♥♥
MessagePosté: Dim 05 Fév 2023 00:17 
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Dim 05 Fév 2023 09:05

 Re: ♥♥♥♥♥♥ Les restaurations d'aéronefs en cours ♥♥♥♥♥♥
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Illustration du côté décapotable de l'Invader.

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Dim 05 Fév 2023 09:09

 Re: ♥♥♥♥♥♥ Les restaurations d'aéronefs en cours ♥♥♥♥♥♥
MessagePosté: Dim 05 Fév 2023 09:09 
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Avion mythique et ... magnifique film .

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Dim 05 Fév 2023 11:13

 Re: ♥♥♥♥♥♥ Les restaurations d'aéronefs en cours ♥♥♥♥♥♥
MessagePosté: Dim 05 Fév 2023 11:13 
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Dim 26 Fév 2023 11:23

 Re: ♥♥♥♥♥♥ Les restaurations d'aéronefs en cours ♥♥♥♥♥♥
MessagePosté: Dim 26 Fév 2023 11:23 
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Le Douglas A-26B Invader (41-39401) de Kermit Weeks a effectué son premier vol réussi après restauration le 20 février 2023, faisant un saut de trente minutes depuis l'aéroport de Chino, en Californie. Aero Trader a effectué la restauration complète de cet avion, qui a retrouvé sa configuration d'origine, avec un seul pilote, et a installé de nombreux équipements militaires d'époque. Kermit Weeks est propriétaire de l'Invader depuis juillet 1987. Il a d'abord exposé l'avion au Weeks Air Museum, alors naissant, à l'ancien Kendall-Tamiami Executive Airport (aujourd'hui Miami Executive Airport) près de Miami, en Floride. Cependant, lorsque l'ouragan Andrew a balayé la côte de la Floride en août 1992, le hangar du Weeks Air Museum s'est effondré, endommageant considérablement l'Invader... ainsi que de nombreuses autres cellules historiques. En 1997, Weeks a confié l'A-26 à Aero Trader pour qu'il soit réparé, et l'atelier de restauration de renommée mondiale y a travaillé de temps en temps depuis.

L'avion était prêt à partir en mai dernier, avec Steve Hinton aux commandes (et Mark Moodie dans le siège de droite) pour le premier vol d'essai, même si, comme la plupart des lecteurs le savent maintenant, cette tentative a failli se terminer en catastrophe lorsque les portes du cockpit se sont ouvertes en plein vol. Hinton a pu ramener l'avion en toute sécurité à Chino, mais sans son sang-froid, ou si les portes avaient quitté la cellule, l'issue aurait pu être très différente, comme en témoigne la vidéo ci-dessous.

https://youtu.be/urKZFLQwJIg


Heureusement, cette fois-ci, tout s'est bien passé. Une fois les essais en vol terminés, l'Invader retournera probablement au siège de Kermit Weeks, au Fantasy of Flight Museum de Polk City, en Floride. Bien qu'il soit peu probable que l'avion fasse de nombreuses apparitions dans les salons aéronautiques, il ne serait pas surprenant de le voir participer à la Sun 'n Fun Aerospace Expo de l'EAA à Lakeland, en Floride, si Weeks peut ramener l'Invader à temps pour la convention, qui se déroule du 28 mars au 2 avril de cette année.

Commentant cette occasion mémorable via les médias sociaux, Kermit Weeks a noté :

"Félicitations à Steve Hinton, Aero Trader, et au second pilote Tucker Yamada pour un vol d'essai réussi sans problème majeur. Quelques jauges ont dû être remplacées par des sondes, mais Steve a dit que tout s'est déroulé sans problème et qu'heureusement, ils n'ont pas eu besoin de lunettes de protection et d'écharpe cette fois-ci !".
L'un de nos contributeurs réguliers, Adam Estes, a visité Aero Trader début février, et a pu capturer d'excellentes images montrant certaines des caractéristiques de l'avion. Nous tenons à le remercier de nous avoir fourni ces photos que nous partageons avec vous ici. Vous pouvez vous attendre à un article d'Adam dans les semaines à venir décrivant l'histoire de cet avion plus en détail.

D'autres photos ici :

https://warbirdsnews.com/warbirds-news/ ... flies.html

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Mer 30 Aoû 2023 21:29

 Re: ♥♥♥♥♥♥ Les restaurations d'aéronefs en cours ♥♥♥♥♥♥
MessagePosté: Mer 30 Aoû 2023 21:29 
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Il y a deux semaines:

Messerschmitt Bf-109 UNBOXING!
Part 1 of 2 - Fuselage
Kermit Weeks.

https://youtu.be/EJIgc29uV3w


Messerschmitt Bf-109 UNBOXING!
Part 1 of 2 - Moteur Daimler-Benz DB-605
Kermit Weeks.

https://youtu.be/FFWKKClfeTQ

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Dim 08 Oct 2023 13:19

 Re: ♥♥♥♥♥♥ Les restaurations d'aéronefs en cours ♥♥♥♥♥♥
MessagePosté: Dim 08 Oct 2023 13:19 
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Un Caudron C.600 Aiglon de 1935 est en restauration depuis 7 ans sur l'aérodrome d'Orbigny en Indre et Loire. Bientôt, de nouvelles ailes seront nécessaires pour porter ce magnifique oiseau bleu.


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Jeu 30 Nov 2023 06:55

 Re: ♥♥♥♥♥♥ Les restaurations d'aéronefs en cours ♥♥♥♥♥♥
MessagePosté: Jeu 30 Nov 2023 06:55 
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Non, ce n'est pas une image divulguée d'une récupération super secrète d'un crash d'OVNI, c'est le déchargement de l'Avrocar pour restauration à la NMUSAF/Wright Patterson AFB.



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Lun 04 Déc 2023 11:05

 Re: ♥♥♥♥♥♥ Les restaurations d'aéronefs en cours ♥♥♥♥♥♥
MessagePosté: Lun 04 Déc 2023 11:05 
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Inscription: Lun 30 Juil 2007 21:42
Un passionné sauve un avion militaire de la destruction et l’expose dans son jardin

Citation:
Fan d’aéronautique, Loïc Dumas a récupéré un Dassault Flamant MD 312, un avion militaire abandonné depuis 1971 sur l’aérodrome de Castelnau-Magnoac (Hautes-Pyrénées). Il l’a installé dans son jardin de Pouy-de-Touges (Haute-Garonne) et l’a restauré avec l’aide d’amis.

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C’est une drôle d’acquisition qu’a installée Loïc Dumas, formateur à l’École nationale de l’aviation civile (ENAC), dans son jardin de Pouy-de-Touges (Haute-Garonne), au sud de Toulouse. Un achat bien plus volumineux qu’un nain de jardin puisque ce jeune homme de 27 ans a récupéré et restauré un avion militaire datant d’après la Seconde Guerre mondiale ! L’appareil, un Dassault Flamant MD312, était dans un état d’abandon depuis 1971 sur l’aérodrome de Castelnau-Magnoac (Hautes-Pyrénées).

« Il y a un peu plus d’un an, j’étais avec mon ami Hervé Donnat, féru de mécanique sur les voitures anglaises, quand nous avons discuté de cet avion laissé sur cet aérodrome et que nous voyons depuis six ou sept ans, raconte Loïc Dumas. On se disait que c’était dommage de le laisser dépérir et qu’on pouvait tenter de restaurer et sauver ce patrimoine aéronautique. Nous avons contacté le président de l’aéroclub, Andréas Hoegl, qui a indiqué que l’avion était menacé de destruction par la mairie car il encombrait le terrain. » Entouré de ronces et en mauvais état après des décennies à l’air libre et sans entretien, l’avion est finalement cédé à Loïc Dumas par l’aéroclub, intéressé par ce repreneur qui ne le détruirait pas.

Avec ses amis et sa famille, le passionné d’aéronautique démonte cet avion datant de 1953 et le transporte en divers morceaux jusqu’à son grand jardin de Pouy-de-Touges, parfois en convoi exceptionnel étant donné le volume des pièces. Il passe alors tout son temps libre à remonter l’appareil et rénover les pièces. L’avion, en aluminium, mesure 12 mètres de long pour 4,5 mètres de haut, soit une envergure de 20 mètres. « Il pèse 4,8 tonnes donc, pour éviter qu’il ne s’enfonce dans le sol et pour qu’il reste stable, nous avons creusé le sol et coulé trois petites dalles en béton, détaille Loïc Dumas. Nous remercions Andreas Hoegl pour son aide active dans le démontage de l’avion et ce avec son propre engin de levage. L’installation de l’avion a été finie fin octobre et comme il est visible de la route, il est un peu devenu la mascotte pour les habitants qui viennent le voir ! »

Le jeune homme n’a pas l’intention de refaire voler cet avion mais veut continuer à l’entretenir et permettre aux jeunes et plus vieilles générations de l’admirer.

https://www.leparisien.fr/haute-garonne ... EP6MPQ.php

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Il vaut mieux se taire et passer pour un <bip> plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute à ce sujet . (Pierre Desproges)


  
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Mar 12 Déc 2023 17:22

 Re: ♥♥♥♥♥♥ Les restaurations d'aéronefs en cours ♥♥♥♥♥♥
MessagePosté: Mar 12 Déc 2023 17:22 
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L'American Heritage Museum a récemment annoncé l'acquisition d'une autre épave du Stuka et son intention de la reconstruire pour qu'elle puisse voler.



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Bien qu'il soit l'un des bombardiers en piqué les plus tristement célèbres de la Seconde Guerre mondiale, le Junkers Ju 87 Stuka est aujourd'hui l'un des avions les plus rares de cette époque. Alors que seuls deux exemplaires ont survécu intacts à la guerre (le R-2/Trop du Chicago Museum of Science and Industry et le G-2 du RAF Museum Hendon), quelques autres épaves de Stuka sont désormais exposées en Allemagne et en Grèce. Un autre encore concerne le Musée du patrimoine volant et des armures de combat dans le cadre d'un projet de restauration actuellement en attente. Mais l'American Heritage Museum a récemment annoncé l'acquisition d'une autre épave du Stuka et son intention de la reconstruire pour qu'im puisse voler.

Le bilan de guerre de cet avion est un peu trouble, mais on sait que l'avion a servi avec l'I/SG 5 (First Gruppe, Schlachtgeschwader 5) en Finlande et a servi sur le front de Mourmansk à l'hiver 1944 sous le code Q9+CH. Le musée rapporte que l'avion a été perdu le 4 avril 1944. Le Leutnant Unteroffizier Walter Ernest et l'Unteroffizier Ernest Zenker pilotaient l'avion lorsqu'ils ont été forcés de s'écraser sur un lac gelé après avoir manqué de carburant. Les deux hommes ont ensuite fait exploser une grenade à l'intérieur du cockpit pour rendre l'avion inutilisable et se sont lancés sur la glace. L'épave du Werknummer 131587 est restée sur le lac gelé jusqu'à ce que le dégel printanier fasse fondre la glace sur laquelle elle reposait et qu'elle soit recouverte par les profondeurs froides et troubles en contrebas. 77 ans plus tard, l'avion a été récupéré grâce aux efforts collaboratifs du musée de la RAF, du Deutsches Technikmuseum de Berlin et du musée Východočeské de République tchèque. Le projet est actuellement entrepris en Europe avec l'utilisation de la conception assistée par ordinateur (CAO) pour remplacer les composants endommagés et manquants et aider aux efforts de fabrication, tandis que le V-12 inversé original du Junkers-Jumo 211 subira une révision sans délai. .

Il s'agit d'une histoire en développement dans laquelle de nouveaux détails peuvent émerger des profondeurs, un peu comme ce Stuka. Nous rédigerons les prochains versements au fur et à mesure que les mises à jour seront accessibles au public. Si vous souhaitez contribuer au projet, visitez le site Web du musée à l'adresse www.americanheritagemuseum.org.

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Ven 23 Aoû 2024 15:43

 Re: ♥♥♥♥♥♥ Les restaurations d'aéronefs en cours ♥♥♥♥♥♥
MessagePosté: Ven 23 Aoû 2024 15:43 
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L'A6M3 Zero du Musée de l'aviation militaire est sur le point d'achever sa restauration qui a duré plusieurs décennies, et son premier vol approche à grands pas.

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Le Mitsubishi A6M3 modèle 32 Zero du musée devant l'atelier Legend Flyers à Everett, Washington en 2021. La résurrection de cet avion est basée sur le fuselage avant et les ailes appartenant au s/n 3148 et le fuselage arrière et la queue du s/n 3145. Bien que nous ne le sachions pas avec certitude, il est possible que ces deux Zero aient été combinés pendant la guerre pour produire une cellule en état de vol à partir de deux exemplaires endommagés. Il ne serait pas surprenant que cela se produise, car c'était une pratique courante pour toutes les forces armées en temps de guerre. (photo de Jim Larsen via Legend Flyers)

par Richard Mallory Allnutt


Comme les lecteurs le savent probablement, le Musée de l'aviation militaire (MAM) prévoit d'ajouter prochainement un Mitsubishi A6M « Zero » à sa collection volante. Cet ancien chasseur de la Marine impériale japonaise (IJN) approche de la fin d'un effort de restauration de plusieurs décennies, qui culminera avec Legend Flyers à Paine Field à Everett, Washington.

Bien qu'il reste encore quelques obstacles à franchir avant que notre Zero puisse effectuer son premier vol et éventuellement rejoindre sa nouvelle demeure à Virginia Beach, ce moment approche à grands pas. En tant que conservateur des médias numériques du musée, j'ai pensé que les lecteurs pourraient être intéressés à en savoir plus sur l'histoire de l'avion...

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Une image de guerre d'un Mitsubishi A6M3 modèle 32 en vol. À l'exception des marquages ​​de la queue et de certains de ceux sur le fuselage, le Zero du musée aurait ressemblé de façon remarquable à cet exemplaire. (image via la collection Taizou Nakamura)

Au cours des années qui ont suivi sa récupération sur une île du Pacifique en 1991, de nombreuses informations sur l'avion ont filtré, certaines provenant de sources fiables, d'autres non. Il y a environ un an, nous avons commencé au musée à parcourir cette montagne de données dans le but d'apporter plus de clarté sur l'histoire de la cellule. Ce que nous savons jusqu'à présent est le fruit d'innombrables heures de recherche, de consultations avec des experts du domaine, d'un accès aux archives américaines, australiennes et japonaises, ainsi que de documents de source primaire datant des années de guerre. Notre objectif ici est de présenter une image aussi précise que possible de notre Zero et de l'histoire humaine qui l'entoure. Les recherches étant toujours en cours, les articles suivants développeront sans doute des domaines clés de l'histoire (n'hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez nous aider !), mais voici ce que nous savons jusqu'à présent.


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Le Zero lors de sa restauration chez Legend Flyers. Voici à quoi ressemblait l'avion lorsque l'auteur a visité le projet en septembre 2015. (image de Richard Mallory Allnutt)


Le Zero de MAM est basé sur les restes substantiels de deux différents A6M3 Model 32 qui ont servi dans les îles Marshall avec la marine impériale japonaise (IJN) sous les numéros de série 3148 (fuselage avant et ailes) et 3145 (fuselage arrière et queue). Bien que nous ne le sachions pas avec certitude, il est possible que ces deux Zero aient été combinés pendant la guerre pour produire une cellule en état de vol à partir de deux exemplaires endommagés. Selon le volume 16 (Mitsubishi Heavy Industries) de l'enquête exhaustive sur les bombardements stratégiques américains réalisée juste après la Seconde Guerre mondiale, ces deux avions ont été assemblés définitivement dans l'usine Mitsubishi No.3 Airframe Works à Nagoya en septembre 1942.

Peu de temps après leur fabrication et leurs essais en vol, les deux chasseurs - et plus d'une douzaine d'autres - ont fait le long voyage par mer de Nagoya aux îles Marshall, presque certainement via le principal port naval japonais de l'atoll de Truk. La destination finale était probablement Roi-Namur, une base sur deux îles à la pointe nord de l'atoll de Kwajalein, qui abritait à cette époque la garnison du quartier général de l'aviation navale japonaise dans les Marshall....


La suite ici:

https://vintageaviationnews-com.transla ... r_pto=wapp




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