For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 105 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Mer 01 Mai 2019 10:35

 Re: ♥♥♥♥♥♥ Les restaurations d'aéronefs en cours ♥♥♥♥♥♥
MessagePosté: Mer 01 Mai 2019 10:35 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 15:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
Aujourd’hui, Les essais des 4 V-12 MERLINS se sont couronnés avec succès, une première depuis l’entretien hivernal. Tout a bien fonctionné, ce gros travail de visite a été réalisé par le personnel et les bénévoles. Un vol d’essai n’est pas loin!

https://www.warplane.com/

https://twitter.com/CWHM/status/1123301308381970432


Image

Image

Image

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Jeu 30 Mai 2019 07:49

 Re: ♥♥♥♥♥♥ Les restaurations d'aéronefs en cours ♥♥♥♥♥♥
MessagePosté: Jeu 30 Mai 2019 07:49 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 15:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
Il sera l’unique Stuka au monde en état de vol après sa restauration et un des 3 seuls survivants...

Plus de photos et d’informations ici: http://www.ww2wrecks.com/portfolio/the- ... or-museum/

Le Msn 100375 du bombardier en piqué allemand Junkers Ju 87D portant l'indicatif S7 + GM opèré dans le 4. Staffel II./Sturzkampfgeschwader 3 de la base aérienne ARGOS (escadron n ° 4, 2e groupe, escadron de bombardiers en piqué 3), avec l'équipage composé du Leutnant Rolf Metzger (Pilote) et unteroffizier Hans Sonnemann (opérateur radio) ont été abattus lors d’un combat aérien spectaculaire à l’ouest de Rhodos le 9 octobre 1943 par le major américain William Leverette avec son Lightning «Stingeree».

Le groupe de bombardiers en piqué a été chargé d'attaquer une formation britannique de sept navires de guerre et a été intercepté par le 37e escadron de chasse américain de GAMBUT / Afrique du Nord. www.ww2wrecks.com a contacté le lieutenant-colonel (retraité) Hans Peter Eisenbach , qui nous a fourni un rapport détaillé de ce qui s’est passé lors de la bataille à l’ouest de Rhodes le 9 octobre 1943.

Image

Image

Image

Image

Image

Avril 2019:
https://www.youtube.com/watch?v=O96ioTuaiXI


Décembre 2018
https://www.youtube.com/watch?v=Px9depDKeEQ


Novembre 2018
https://www.youtube.com/watch?v=U98Xii2RA5Q

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 31 Mai 2019 00:20

 Re: ♥♥♥♥♥♥ Les restaurations d'aéronefs en cours ♥♥♥♥♥♥
MessagePosté: Ven 31 Mai 2019 00:20 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 15:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
La société texane Lewis Air Legends, basée au Texas, a annoncé l'arrivée de son de Havilland Mosquito PZ474, récemment restauré, qui est l'un des quatre exemplaires de ce type en état de navigabilité au monde.

Comme indiqué précédemment , le Mosquito FB VI avait été construit à Hatfield en 1945 et avait servi à l'entraînement de la RAF avant de servir avec le 75e Escadron en Nouvelle-Zélande sous le numéro NZ2384. Dans les années 1950 et 1960, la machine appartenait à Insurance Finance Corp. de Studio City, en Californie, et aurait été utilisée par la CIA pour la collecte de renseignements en Amérique du Sud.

En 1970, PZ474 a été abandonné et a commencé une période de déclin. Il n'a été sauvé qu'en 2014, année de son acquisition par Rod Lewis de Lewis Air Legends. Avspecs, Ltd, basée en Nouvelle-Zélande, était chargée des travaux sur les aéronefs, tandis que les moteurs Rolls Royce Merlin étaient restaurés en Amérique. Il est revenu dans les airs le 13 janvier avec le pilote Steve Hinton aux commandes.

Arrivé en toute sécurité dans son nouveau domicile à San Antonio, l’équipe d’Avspecs effectue «rapidement» le processus de réassemblage. Découvrez les photos associées ainsi qu'une vidéo accélérée ci-dessous:
Voir les vidéos par ce lien : https://aerodynamicmedia.com/newly-rest ... ome-video/

https://www.youtube.com/watch?v=m81wEm1q824

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 28 Juil 2019 14:30

 Re: ♥♥♥♥♥♥ Les restaurations d'aéronefs en cours ♥♥♥♥♥♥
MessagePosté: Dim 28 Juil 2019 14:30 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 15:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
Citation:
Lors de mon voyage cross-country épique en avril 2019, j'ai eu l'occasion de m'arrêter et de rendre visite à Jeff Blakey de Blakey Engine Service à Roanoke, au Texas.

Jeff et moi nous connaissons depuis de nombreuses années , au fil des ans, il a monté plusieurs moteurs pour plusieurs de mes avions d'époque.

C'est un grand artisan, l'un des derniers d'une race en déclin, et c'est aussi un super gars.


https://youtu.be/8im_ZghEpLs


https://youtu.be/D51bzGnXv9k

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 30 Juil 2019 22:30

 Re: ♥♥♥♥♥♥ Les restaurations d'aéronefs en cours ♥♥♥♥♥♥
MessagePosté: Mar 30 Juil 2019 22:30 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 15:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
Notre TBM Avenger s'est déplacé par ses propres moyens pour la première fois depuis de nombreuses années samedi. Félicitations à l'équipage pour cette restauration de 10 ans qui s'achève. la @RoyalCanNavy livrée doit être terminé bientôt. Un premier vol n'est pas loin!

https://www.warplane.com/


_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 10 Aoû 2019 12:18

 Re: ♥♥♥♥♥♥ Les restaurations d'aéronefs en cours ♥♥♥♥♥♥
MessagePosté: Sam 10 Aoû 2019 12:18 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 15:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
Avro 504K en restauration 50/50 Dope Coat One sur fuselage.
Août 2019 au Musée national de l'armée de l'air américaine.

https://www.youtube.com/watch?v=snlOZInzZwE

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 10 Aoû 2019 12:20

 Re: ♥♥♥♥♥♥ Les restaurations d'aéronefs en cours ♥♥♥♥♥♥
MessagePosté: Sam 10 Aoû 2019 12:20 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 15:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
Deuxième année de restauration au Lincs Aviation Heritage Centre Lancaster NX-611 'Just Jane'.

https://www.lincsaviation.co.uk/news/la ... to-flight/

Toutes les vidéos du travail effectué:
https://youtu.be/UsZporj8nQU



https://www.youtube.com/watch?v=sQ2LCTLFIRs




https://www.google.com/maps/place/Linco ... -0.0012278

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 10 Aoû 2019 12:21

 Re: ♥♥♥♥♥♥ Les restaurations d'aéronefs en cours ♥♥♥♥♥♥
MessagePosté: Sam 10 Aoû 2019 12:21 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 15:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
Ca sera le troisième Lancaster en état de voler. 2 en Angleterre et un au Canada.

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 10 Aoû 2019 17:35

 Re: ♥♥♥♥♥♥ Les restaurations d'aéronefs en cours ♥♥♥♥♥♥
MessagePosté: Sam 10 Aoû 2019 17:35 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Aoû 2018 13:58
Iceman 29 Image a écrit:
Ce très rare XP-82 Twin Mustang vient de revoler après 10 ans et demi de restauration, le 31 décembre 2018, il n’avait pas volé depuis le 14 décembre 1949.

Image

Image

La Twin Mustang XP-82 nord-américaine a été l’une des restaurations de Warbird les plus attendues de ces dernières années. 10 ans de persévérance et plus de 1,5 million d'heures de travail ont été nécessaires pour le réputé restaurateur de Warbirds Tom Reilly, qui possède ce prototype rare, afin de le faire revoler .

https://www.youtube.com/watch?v=WQP0IHH3FTs



Petit retour dans le passé avec Science et Vie n° 341 de février 1946 :


image

_________________
Au-dessus des nuages, il fait toujours beau !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 10 Aoû 2019 19:36

 Re: ♥♥♥♥♥♥ Les restaurations d'aéronefs en cours ♥♥♥♥♥♥
MessagePosté: Sam 10 Aoû 2019 19:36 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Aoû 2018 13:58
niuniu Image a écrit:
Japon: retour du "Zero", avion de chasse de la seconde guerre mondiale

Il n'en resterait plus que quatre exemplaires en état de marche dans le monde. Un "Zero", l'avion de chasse nippon emblématique de la seconde guerre mondiale, tant redouté des Alliés, a récemment retrouvé les airs au Japon.

http://actu.orange.fr/societe/culture/j ... Khkax.html

image



Retrouvé ces infos dans La science et la vie n° 306 de février 1943 :


image

_________________
Au-dessus des nuages, il fait toujours beau !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 20 Aoû 2019 21:05

 Re: ♥♥♥♥♥♥ Les restaurations d'aéronefs en cours ♥♥♥♥♥♥
MessagePosté: Mar 20 Aoû 2019 21:05 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 15:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
Lancaster NX-611 'Just Jane'. (voir plus haut).

Publié le 20 août 2019.

https://youtu.be/AEKEE7af5k8

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 20 Sep 2019 23:46

 Re: ♥♥♥♥♥♥ Les restaurations d'aéronefs en cours ♥♥♥♥♥♥
MessagePosté: Ven 20 Sep 2019 23:46 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 15:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
Le Morane-Saulnier Paris III revient à Tarbes.

http://www.aerovfr.com/2019/09/le-moran ... -a-tarbes/

Retour sur son lieu de naissance d’un unique prototype…

Image

Le Morane-Saulnier MS-760 Paris, dont le premier vol remonte à 1954 (il y a 65 ans !), est bien connu, notamment pour avoir été l’un des premiers jets d’affaires au monde, en avance sur son temps. Il sera finalement essentiellement utilisé par l’armée de l’Air comme appareil de liaison, construit à 157 exemplaires de 1956 à 1962. Ce quadriplace a été développé à partir du MS-755 Fleuret, un biplace côte à côte concurrent malheureux d’un marché remporté par le Fouga Magister, à la disposition du cockpit en tandem.

Le constructeur de Tarbes ne s’arrêtera pas à cette version, développant d’autres évolutions du quadriplace dont le Paris II remotorisé et équipé de réservoirs marginaux. L’appareil devait répondre aux remarques de la clientèle potentielle nord-américaine, recueillies lors d’une tournée commerciale lebée en 1955, à savoir un fuselage rallongé pour accueillir 4 passagers avec cabine pressurisée et porte latérale rendant l’accès à bord plus aisé.

Image

Après le décès de son concepteur, l’ingénieur René Gauthier, en 1956 et par suite de difficultés financières, le Paris III reste à l’état de projet jusqu’au début des années 60. Le programme est finalement lancé à la faveur de la reprise des établissements Morane-Saulnier par Henry Potez. Le prototype effectue son premier vol le 28 février 1964, à partir du terrain de Tarbes. L’équipage est constitué de Lucien Colomes, pilote et Jean Burolleau, ingénieur navigant.

Après la cession de Morane-Saulnier à Sud Aviation en 1965, le programme Paris III est abandonné au profit d’un autre projet de jet d’affaires. L’unique prototype connaît alors une carrière comme avion de liaison. D’abord au sein de Sud Aviation, qui devient Aerospatiale en 1970, où le MS-760C sert de navette entre Toulouse, le centre d’essais en vol d’Istres et les sites britanniques du programme Concorde. Les pilotes d’essais André Turcat, Jean Pinet, Gilbert Defer et bien d’autres se relaient ainsi à ses commandes pour faire avancer l’aventure à une époque où les visio-conférences relèvent encore de la science-fiction.

Après son utilisation par la division Hélicoptères d’Aerospatiale à Marignane, l’avion est finalement cédé en 1983 à Euralair, compagnie alors présidée par Alexandre Couvelaire. Partenaire du programme TBM à la fin des années 1980 (TBM pour TarBes et Mooney, constructeur américain alors propriété du groupe Couvelaire), Alexandre Couvelaire a confié le soin de restaurer ce « maillon de l’évolution de l’aviation d’affaires » à l’association Héritage Avions Morane-Saulnier.....

La suite ici: http://www.aerovfr.com/2019/09/le-moran ... -a-tarbes/

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 21 Sep 2019 13:01

 Re: ♥♥♥♥♥♥ Les restaurations d'aéronefs en cours ♥♥♥♥♥♥
MessagePosté: Sam 21 Sep 2019 13:01 
En ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 10 Sep 2011 05:53
Localisation: Entre LFMD et LFTZ
Une découverte pour moi. Je ne l'avais jamais vu celui là. Merci.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 28 Nov 2019 01:29

 Re: ♥♥♥♥♥♥ Les restaurations d'aéronefs en cours ♥♥♥♥♥♥
MessagePosté: Jeu 28 Nov 2019 01:29 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 15:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
Pas à proprement parlé une restauration mais plutôt une construction..

Un Shiden kai (George) a repris vie dans l'ancien aérodrome de la marine Hadano.

Belle réplique.




https://www.youtube.com/watch?v=Wc3Xj0Eqa4Q


https://www.youtube.com/watch?v=KbX2vmIJ0gA

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 28 Nov 2019 02:43

 Re: ♥♥♥♥♥♥ Les restaurations d'aéronefs en cours ♥♥♥♥♥♥
MessagePosté: Jeu 28 Nov 2019 02:43 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 26 Juil 2012 18:46
Localisation: AYPY
Bonjour Iceman,

Iceman 29 Image a écrit:
Le Morane-Saulnier Paris III revient à Tarbes.


Merci pour l'info.
Pour ceux qui veulent connaitre un peu plus cette machine : MS-760 PARIS III

_________________
Avec un hélicoptère on peut décoller et surtout atterrir à la verticale... Avec un avion c'est plus délicat...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 105 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO