For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 105 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Sam 15 Avr 2017 09:55

 Re: ♥♥♥♥♥♥ Les restaurations d'aéronefs en cours ♥♥♥♥♥♥
MessagePosté: Sam 15 Avr 2017 09:55 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Lun 07 Oct 2013 23:34
la restauration du connie pour lufhtansa. c est un starliner , dernier modele produit.- 44 exemplaires furent construits.

Elle est en cours , a Auburn ( usa)et est effectuee par Lufhansa technick.qui a construit un hangar pour sa restoration.

Particularite , elle se fait sous stricte regulation part 121 , ce qui permettra d obtenir un certificat de navigation sans la moindre restriction et que l avion pourra transporter des passagers. Inconvenient cela rallonge serieusement le temps necessaire a sa remise en etat de vol.
et beaucoup d elements doivent etre update notamment le cockpit, par exemple , ou des sieges ( on a utilise des sieges modifies d A 300 600.
construit tout en gardant l apparence
C est donc plus qu une restoration a l etat original mais une modernisation,


Un amateur "Maurice" avait consacre sa fortune a sauver 3 starliners que Lufhansa via une fondation cree pour cela lui racheta.
. Lufhtansa a choisi un qui n a jamais vole pour:Lufhtansa mais pour la TWA: N7316C l amateur en avaient ferrie deux a Auburn et les conservait dans son jardin a cote de sa maison .

Image

l avion N7316C lors qu il volait sous les couleurs de TWA
Image
.
le troisieme N974R ex LH fut ferrie en floride. en 2001 apres 13 de stokage , un precedent essai de ferry pour l amener a Auburn avait echoue.
il a servi comme source de pieces et a ete rendu exterieurement complet , toujours peint au couleur de lufhtansa , et donne ou il se trouve en exposition a Kermit Weeks Fantasy of Flight a Polk City, Floride
son dernier vol quand il vu ferrie en 2001

Image
il portait en Allemagne D Alan . , converti en 1960 en cargo . il y a une chance sur deux que ce soit celui ci .
Image
remarque les sieges d avions au pied de la passerelle et le vehicule de chargement de soute de marque willis ( elle on vraiment servi a tout, ces fameuses jeeps)
r
.commence en 2007 , la restauration du N7316C est en cours , le travail structural est termine .
Image

Image

Image

[youtube]DjXDWhYz9UU&t=55s[/youtube]

https://youtu.be/DjXDWhYz9UU
le site de lufhansa techniks a une section pour cette super star


https://www.lufthansa-technik.com/super-star

http://superstar.lufthansa.com/en/home.html

il faut bien entendu , des pilotes, 4 pilotes et 3 ingenieurs de vols ont ete choisis et ont subi en 2009 un entrainement sur les super constellation australien et suisse. qui ont le meme rating que le starliner en restauration et maintiennent leur qualification sur un des simulateurs de constellation , au musee de berlin. qui reste certifie . Il y en a un autre a l aeroport de geneve.mais non certifie.

Et il a fallu former des mecaniciens qui eut aussi ont du passer leur qualifications apres un training
EASA CAT B1 & CAT B2 Lockheed L-1649A and Curtiss Wright R3350 et qui seront charge de l entretien de l avion.

la restoration est plus lente que prevue apparemment.

A noter qu il s agit d une conversion d avion cargo en passagers , cette fois , il a fallu enlever la porte cargo et refabriquer des portes passagers...

il recoit de la visite . le junker 52 de lufhtansa qui n hesite pas a faire des wing waves a tres basses alitude lors de son depart. sur la video , on voit le 3 connie , qui est N8083H converti en cargo deux ans apres de service passagers chez twa. 8 annees plus tard converti en transport de fuel ,en 83 fut converti en avion d epange contre la marijuana, il a vole de nombreuses fois avec la porte cargo ouverte .


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Mar 25 Avr 2017 11:23

 Re: ♥♥♥♥♥♥ Les restaurations d'aéronefs en cours ♥♥♥♥♥♥
MessagePosté: Mar 25 Avr 2017 11:23 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 15:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
Prêt pour voguer vers l'Angleterre:

https://www.youtube.com/watch?v=howxWx9oNIM


Iceman 29 a écrit:
Celui ci est bien parti pour être restauré.

AUCKLAND, NOUVELLE-ZÉLANDE le 1 janvier 2017.

Un ancien Bristol RNZAF B-170 Cargo qui a été stocké en extérieur au Terrain d'aviation d'Ardmore pendant de nombreuses années a été acheté par the Bristol Aero Collection Trust (BACT) pour une restauration et une exposition public dans leur musée à Bristol au Royaume-Uni, près de l'endroit où cet avion a été construit.

http://glostransporthistory.visit-glouc ... tol170.htm






https://www.youtube.com/watch?v=IFXn5JzGljc


https://www.youtube.com/watch?v=iza0UrW2ca0


https://www.youtube.com/watch?v=Q145LfAp3iQ

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 26 Avr 2017 11:55

 Re: ♥♥♥♥♥♥ Les restaurations d'aéronefs en cours ♥♥♥♥♥♥
MessagePosté: Mer 26 Avr 2017 11:55 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Juil 2007 22:42
MACS a écrit:
Des militaires français de l’OTAN au secours d’un avion historique à New York

Citation:
Ils sont quatre, tous militaires français à l’état major de l’OTAN à Norfolk en Virginie. Hubert de Quievrecourt, Paul Septier, Jérôme Chevalier et Robert Kroeger ont entrepris la réparation de l’Etendard IVM, un avion fabriqué par Dassault ayant servi dans la Marine nationale dans les années 1970.[...]
Installé en 1997 sur l’USS Intreprid, un ancien porte-avions américain transformé en musée à New York, l’avion est depuis laissé à l’abandon, faute de propriétaire.....


Citation:
[...]Les pièces pour rénover l'appareil ont quitté la France après leur mise en condition à Landivisiau.
Les travaux de rénovation auront lieu à partir du 20 mai. Voici le calendrier:

Vendredi, 19 mai
Arrivée à New York de l’équipe en provenance de Norfolk
Arrivée à New York des techniciens de Landivisiau

Samedi 20 mai
7h: arrivée sur l’USS Intrepid
7h – 10h: consignes, répartition des tâches, préparation des travaux
10h: ouverture du Musée et début des travaux.
16h: rangement du chantier

Dimanche 21 mai
8h: reprise des travaux - Apres midi, présence des sonneurs du bagad de New York
17h: fin des travaux

Lundi 22 mai
Finitions
14h (environ): cérémonie de transmission du titre de propriété au musée
18h: cocktail dans les salons du consulat.

Mardi 23 mai
8h (à affiner): cérémonie du souvenir dans le cimetière de Flushing dans le Queens, où repose Eugène Bullard, premier pilote noir américain, intégré à l’escadrille La Fayette en 1916 et également ancien de la Légion Étrangère.
9h (à affiner): cérémonie du souvenir dans le cimetière de Cypress Hill, Brooklyn, à la mémoire de vingt-cinq marins français morts à New York dans les derniers mois de la première Guerre mondiale.

L’avion devrait être baptisé du nom du CF Pierrot Hannequin, une figure de la chasse embarquée.


http://lignesdedefense.blogs.ouest-fran ... 17984.html

_________________
Il vaut mieux se taire et passer pour un <bip> plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute à ce sujet . (Pierre Desproges)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 26 Avr 2017 18:35

 Re: ♥♥♥♥♥♥ Les restaurations d'aéronefs en cours ♥♥♥♥♥♥
MessagePosté: Mer 26 Avr 2017 18:35 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 15:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
Image

Image

https://www.youtube.com/watch?v=lv8GVTqui1M

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 01 Mai 2017 02:04

 Re: ♥♥♥♥♥♥ Les restaurations d'aéronefs en cours ♥♥♥♥♥♥
MessagePosté: Lun 01 Mai 2017 02:04 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Lun 07 Oct 2013 23:34


le convair xc99 , l ancetre de l A380 , premier vol sur l aeroport de lindberg . en 1947 , delivre en 49 et retire du service en 1953.
L us air force avait refuse de le ferrie a un musee suite au cout 7400 dollars a l epoque . Elle a 47 ans plus tard , essaye de rattraper son erreurr.

remarquer . il est equipe du train a Une seule roue , 802m de diametres

Image

Image

qui sera retrofite comme sur les Be 36 peacemaker car la charge sur la piste etait trop importante .
retrofite a 4 roues
Image

un seul fut construit et la version civile convair 37 a ete commande a 15 exemplaires mais vu le faible nombre , il n a pas ete mis en production.

il a servi comme transporteur pour l us air force .
il n a pas ete retrofite en 10 moteurs , 6 helices et 4 reacteurs comme les peacemaker.

Comme l A 380 , il fallait un certain temps pour embarquer les 400 passagers par la rampe arriere type caravelle
Image

l avion avait ete abandonne pendant 47 . finalement il a ete decoupe pour etre transporte et preserve en attendant peut etre une future restauration tres incertaine du a l etat avance de corrosion

Image
Image

Image

hImage

Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 22 Juin 2017 12:05

 Re: ♥♥♥♥♥♥ Les restaurations d'aéronefs en cours ♥♥♥♥♥♥
MessagePosté: Jeu 22 Juin 2017 12:05 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 15:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
Image

Premier vol, le 2 juin 2017, pour ce Spitfire Mark IV TE294 sauvé d'un cimetiere en Afrique du sud, sous les couleurs du Y2-K / MK304 en hommage à Arnold Roseland, un pilote Canadien qui faisait parti du Squadron 442, il fera 65 missions avant d' être abattu et tué en 1944 en France.

Le TE294:
Image

Plus d'image de la restoration ici:
http://www.vintagewings.ca/Aircraft/tab ... Mk-IX.aspx

Image

https://www.youtube.com/watch?v=o3GfIgYx1Hk


L'original Y2-K, MK304, LF Mk. IXe a été produit à Castle Bromwich, il est équipé d'un Merlin 66. Livré en janvier 1944, il a servi brièvement dans le squadron 310 (escadron tchécoslovaque) avant d'être transféré à l'ARC au squadron 442, le 7 février. Il est alors assigné comme un avion personnel du commandant de vol 'B' F / Lt Arnold "Rosy" Roseland, en recevant les lettres Y2-K.

Roseland a volé sur ce Spitfire durant 65 missions de combat de mars à juillet 1944. Il gagne une renommée en engageant et en abattant deux Focke-Wulf Fw 190 en une seule sortie sur les plages de Normandie, mais est mort lui-même après un dogfight dans la même région le 13 juillet 1944, son avion est endommagé, Catégorie E.

Le Spitfire est réparé en octobre et testé à l’aérodrome White Waltham . Vérifié pour le service opérationnel à 19 MU avant son attribution au squadron 331e où il subi un accident de catégorie E, le 29 septembre. Il a par la suite été retiré du service de la RAF.

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 22 Juin 2017 12:21

 Re: ♥♥♥♥♥♥ Les restaurations d'aéronefs en cours ♥♥♥♥♥♥
MessagePosté: Jeu 22 Juin 2017 12:21 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 15:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
https://www.youtube.com/watch?v=G9Z9SMn7Dg4


2009
https://www.youtube.com/watch?v=kAVibDCKRhQ

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 22 Juin 2017 12:26

 Re: ♥♥♥♥♥♥ Les restaurations d'aéronefs en cours ♥♥♥♥♥♥
MessagePosté: Jeu 22 Juin 2017 12:26 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 15:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
https://www.youtube.com/watch?v=9edIUwXZjGA

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 22 Juin 2017 14:59

 Re: ♥♥♥♥♥♥ Les restaurations d'aéronefs en cours ♥♥♥♥♥♥
MessagePosté: Jeu 22 Juin 2017 14:59 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 15:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
Le Catalina / Canso, C-FNJE, plus connu sous le numéro RCAF 11094 devrait revoler ce mois ci après 9 ans de restauration au canada.

Image

PBV-5A Canso.
Fabriqué par Canadian Vickers Aircraft à Cartierville, Quebec, Canada

Immatriculation militaire: R.C.A.F. 11094
Immatriculation civile: CF-NJE/ C-FNJE

Construction No. CV-437
TOS: 22-Jun-44
SOS: 25-Oct-61

PBV-5A Désignation Canso RCAF 11094 a été pris en charge (TOS) par l'Eastern Air Command et a été transporté de l'usine canadienne de fabrication de Vickers, Cartierville Québec, puis livré neuf à la réserve du Commandement aérien de l'Est (EAC) jusqu'en décembre 1944 puis a été remis à l'escadron 162 au Camp Maple Leaf RAF de Reykjavik.





Histoire militaire:

- Attribué à l'escadron n°162 (BR) en Islande le 8 décembre 1944
- Au Dépôt n°4, Scoudouc pour une inspection majeure le 20 avril 1945.
- À la RCAF Station de Mont Joli, PQ le 22 mai 1945 pour Stockage
- Signalé disponible pour élimination le 2 février 1946, avec 397 heures de cellule.
- À Aircraft Industries Limited à St. John PQ le 13 juin 1952 pour les modifications, complétées le 23 février 1954.
- À No. 408 (P) Squadron, RCAF Station Rockcliffe quand terminée.
- Retour à Aircraft Industries Limited le 25 novembre 1955 pour les réparations et des modifications, y compris l'installation de haut-parleurs, Homelite APU et les pompes automatiques de cale électriques.
- Toujours au 408 Sdn. Décembre 1956.
- À l'entreposage à la station Lincoln Park de l' RCAF,
Alberta le 16 juillet 1957. - Disponible pour élimination à partir du 16 août 1960.
- SOC: 25 mai 1961. Société canadienne d'élimination des biens de la Couronne, Ottawa, Ontario, 1961.

[u]Histoire civile:[/u]

- Canspec Air Transport Ltd, Calgary, Alberta, avril. 1961.
- Enregistré comme CF-NJE.
- Conversion civile comme avion d'extinction par Field Aviation.
- Opéré par Field Aviation, Calgary, 1963-1963.
- Chiupka Airways Ltd, Lynn Lake, Manitoba, 1965-1966.
- Northland Airlines, Winnipeg, Manitoba, 1968.
- Midwest Airlines, Winnipeg Manitoba, 1969-1971.
- Nordair Airways, Winnipeg Manitoba, le 2 septembre 1971-1972.
- Ilford Riverton Airways, Winnipeg, Manitoba, 1973.
- Service aérien St Felicien, Roberval, Québec, 1973-1976.
- Survair Ltd, Ottawa (Ontario), 1977-1978.
- Percute des rochers, Fort Chimo, Québec, le 9 septembre 1977.
- Gouvernement de Terre-Neuve-et-Labrador, St John's, Terre-Neuve, 4 mai 1978-1996.
Enregistré comme C-FNJE. Volé en tant que Tanker n ° 7, plus tard # 702.
- Hicks & Lawrence Ltd, St Thomas, Ontario, le 23 avril 1996.
- Buffalo Airways, Yellowknife, Territoires du Nord-Ouest, 4 juin 1996-2002. Utilisé en tant que Tanker n ° 702.

- Coule lors d'un écopage dans le lac Sitidgi, Territoire du Nord-Ouest., 24 juillet 2001.
L'équipage du PBY-5A (Tanker 702) effectuait un ramassage d'eau du lac Sitidgi pendant des activités d'extinction d'incendie lorsqu'il a perdu le contrôle. Le bout de l'aile droite a percuté l'eau et l'avion est passé sur le nez. Un autre PBY-5 qui était dans la région a amerri sur le lac et a récupéré l'équipage, avant qui'l ne coule dans environ 100 pieds d'eau.

http://wwwapps.tc.gc.ca/Saf-Sec-Sur/2/c ... D2001C0879



- Avion récupéré par Fairview Aircraft Restoration Society (FARS) et transporté à Fairview Alberta en avril 2008.



Octobre 2015


5 juin 2017 - Peinture de la coque..

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 27 Juin 2017 11:41

 Re: ♥♥♥♥♥♥ Les restaurations d'aéronefs en cours ♥♥♥♥♥♥
MessagePosté: Mar 27 Juin 2017 11:41 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Jeu 26 Jan 2017 15:01
Japon: retour du "Zero", avion de chasse de la seconde guerre mondiale

Il n'en resterait plus que quatre exemplaires en état de marche dans le monde. Un "Zero", l'avion de chasse nippon emblématique de la seconde guerre mondiale, tant redouté des Alliés, a récemment retrouvé les airs au Japon.

http://actu.orange.fr/societe/culture/j ... Khkax.html

image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 27 Juin 2017 12:05

 Re: ♥♥♥♥♥♥ Les restaurations d'aéronefs en cours ♥♥♥♥♥♥
MessagePosté: Mar 27 Juin 2017 12:05 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 15:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
Baie de Tokyo - 03 juin 2017
https://www.youtube.com/watch?v=b0C6vHWXuqs


Juin 2017.
https://www.youtube.com/watch?v=mWo-r3Q73ho

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 27 Juin 2017 12:13

 Re: ♥♥♥♥♥♥ Les restaurations d'aéronefs en cours ♥♥♥♥♥♥
MessagePosté: Mar 27 Juin 2017 12:13 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 15:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
Iceman 29 a écrit:
Le Catalina / Canso, C-FNJE, plus connu sous le numéro RCAF 11094 devrait revoler ce mois ci après 9 ans de restauration au canada.

Image

PBV-5A Canso.

......

Voir plus haut.


Premier vol officiel du 18 juin 2017 à Fairview.

https://www.youtube.com/watch?v=6EnXDf6EdUc

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 11 Juil 2017 21:25

 Re: ♥♥♥♥♥♥ Les restaurations d'aéronefs en cours ♥♥♥♥♥♥
MessagePosté: Mar 11 Juil 2017 21:25 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 15:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
Un point en images sur la restoration de l'authentique B17 "Memphis Belle" en juin 2017:

https://youtu.be/xw6w6pOc650

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 21 Juil 2017 14:28

 Re: ♥♥♥♥♥♥ Les restaurations d'aéronefs en cours ♥♥♥♥♥♥
MessagePosté: Ven 21 Juil 2017 14:28 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 15:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
Une petite visite guidée avec plein d’anecdotes sur la restauration.

https://www.youtube.com/watch?v=OXaflnugkQc

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 21 Juil 2017 20:43

 Re: ♥♥♥♥♥♥ Les restaurations d'aéronefs en cours ♥♥♥♥♥♥
MessagePosté: Ven 21 Juil 2017 20:43 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 15:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
https://www.youtube.com/watch?v=n-RLGoIzJ0A

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 105 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO