For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 153 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante

Ven 16 Avr 2021 10:23

 Re: Les Verts s’attaquent à l’aviation générale....
MessagePosté: Ven 16 Avr 2021 10:23 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Lun 11 Déc 2017 09:01
"...la seconde élu EELV de la ville, Muriel Hauchemaille,(...) Si on s'abstient pour la subvention, c'est qu'on trouve que le Yacht Club de Vincennes, à part sur le lac Daumesnil, à part pour privilégier un petit club de copains.."

Eh bien voilà, je crois que c'est clair...
Un petit club de "privilégiés": de riches donc, comme les aéroclubs...
Faut dire pour quelqu'un qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez, "Yacht Club", ça ne fait pas trop "peuple", même si ça permet à certains, pas forcément fortunés, de pratiquer :| ...
Par contre, qu'aux subventions soient accolées des exigences (raisonnables et proportionnées) dans ce sens, ne me choquerait pas...

_________________
" L'opinion est quelque chose d'intermédiaire entre la connaissance et l'ignorance " (Platon)


  
home Haut
 Profil  
 
Aider le Site avec PayPal

Ven 16 Avr 2021 11:05

 Re: Les Verts s’attaquent à l’aviation générale....
MessagePosté: Ven 16 Avr 2021 11:05 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Dim 24 Mai 2020 21:12
Localisation: Port-Aviation (Viry-Châtillon (91))
Vincennes fait partie des quelques villes dites riches de la proche banlieue est de Paris.


  
home Haut
 Profil  
 

Ven 16 Avr 2021 12:27

 Re: Les Verts s’attaquent à l’aviation générale....
MessagePosté: Ven 16 Avr 2021 12:27 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 10 Sep 2011 04:53
Localisation: Entre LFMD et LFTZ
Pour ma part, je suggère de tout simplement supprimer la notion de subvention.
Chacun se demer... :mrgreen:
D'ailleurs à Strasbourg une association vient, heureusement, de renoncer à une subvention municipale, écologiste, de 2.000.000€.


  
home Haut
 Profil  
 

Ven 16 Avr 2021 12:57

 Re: Les Verts s’attaquent à l’aviation générale....
MessagePosté: Ven 16 Avr 2021 12:57 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Lun 11 Déc 2017 09:01
Glagny Image a écrit:
Vincennes fait partie des quelques villes dites riches de la proche banlieue est de Paris.

Certes, mais à ce moment là, on dit que les riches du "Yacht Club" n'ont pas besoin de cette subvention mais on évite le prétexte ridicule de la pollution...
Elle devrait subventionner uniquement quelles associations, cette ville aux habitants ( et contribuables! ) si riches qu'ils n'ont besoin de rien... ?

_________________
" L'opinion est quelque chose d'intermédiaire entre la connaissance et l'ignorance " (Platon)


  
home Haut
 Profil  
 

Ven 16 Avr 2021 14:16

 Re: Les Verts s’attaquent à l’aviation générale....
MessagePosté: Ven 16 Avr 2021 14:16 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 12 Sep 2010 10:48
Comme tous ici, j'ai rêvé d'avions depuis tout petit, et j'en rêverai encore jusqu'à ma mort. C'est pourquoi j'ai été particulièrement consterné par les propos de la maire de Poitiers. Mais ce que je trouve encore plus consternant c'est la polarisation du débat (ou plutôt du non-débat) qui s'impose à tous sur le sujet de l'écologie. Je comprends bien le côté cathartique de ce fil de discussion, mais entre CERTAINS écologistes qui traitent d'écocidaires tous ceux qui n'adhèrent pas à leur vision dogmatique et CERTAINS AUTRES qui refusent de voir que le monde change, qu'il faut s'y adapter et traitent tous ceux qui n'adhèrent pas à leur non-vision de "khmers verts"; nous sommes pris dans une guerre des boutons qui laisse peu de place à la réflexion et au progrès.

L'image que j'ai du monde, c'est une grande piscine dans laquelle tout le monde se baigne et où certains ont pris l'habitude de pisser dans l'eau en se disant: "Bah la piscine est grande, ça se verra pas!". Le problème c'est que, comme ils le font maintenant depuis longtemps, et que de plus en plus le font, l'eau commence sérieusement à avoir un goût !
Et là, quand un maître-nageur se pointe en gueulant, et menace de virer les pisseurs, les réponses sont au minimum: "Ouais, mais bon c'est fatigant de sortir de l'eau et j'ai peur d'avoir froid." ou au pire: "Au secours, on s'attaque à ma liberté individuelle de pisser dans l'eau!". Franchement en termes d'attitude d'adulte responsable, on a vu mieux.

Avec une telle image du monde, les enfants d'aujourd'hui rêvent encore d'aviation. Mais nombre d'entre-eux trouvent que le monde que leur laissent leurs aînés ne les fait pas rêver, et franchement je ne peux pas les en blâmer. Donc si des petits jeunes dans les conseils municipaux veulent vous couper vos budgets, demandez-vous si vous n'avez pas tout fait pour ça.

_________________
"Ceux qui ne veulent pas raisonner sont des bigots, ceux qui ne le peuvent pas sont des imbéciles et ceux qui n'osent pas sont des esclaves." Lord Byron.


  
home Haut
 Profil  
 

Ven 16 Avr 2021 15:03

 Re: Les Verts s’attaquent à l’aviation générale....
MessagePosté: Ven 16 Avr 2021 15:03 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 12 Sep 2010 10:48
M092 Image a écrit:
Certes, mais à ce moment là, on dit que les riches du "Yacht Club" n'ont pas besoin de cette subvention mais on évite le prétexte ridicule de la pollution...
Elle devrait subventionner uniquement quelles associations, cette ville aux habitants ( et contribuables! ) si riches qu'ils n'ont besoin de rien... ?

A mon sens, les subventions municipales aux associations doivent servir à aider les plus modestes. Je ne sais pas quelles sont les activités du Yacht Club de Vincennes, mais si c'est pour envoyer des gamins de familles modestes faire du dériveur sur la côte Normande, alors les subventions sont les bienvenues. Si c'est pour que quelques CSP+ aillent faire des régates entre amis le weekend, ce n'est plus la même chose. Ils peuvent le faire sans subventions.

Et pour l'aéronautique c'est pareil, les subventions doivent cibler ceux qui en ont besoin et pas les copains du conseil municipal. Vu les sommes en jeu à Poitiers, de toutes façon, l'activité des plateformes aéro n'a jamais été mise en danger. C'est juste une guéguerre entre élus qui se tirent dans les pattes depuis longtemps au hasard des revirements électoraux, et prennent tous les prétextes qui leur tombent sous la main. Mais les justifications de Mme la maire, sont juste pitoyables. Et son rétro-pédalage par la suite, pas beaucoup plus brillant.

_________________
"Ceux qui ne veulent pas raisonner sont des bigots, ceux qui ne le peuvent pas sont des imbéciles et ceux qui n'osent pas sont des esclaves." Lord Byron.


  
home Haut
 Profil  
 

Ven 16 Avr 2021 16:21

 Re: Les Verts s’attaquent à l’aviation générale....
MessagePosté: Ven 16 Avr 2021 16:21 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Ven 26 Jan 2007 08:51
Localisation: france
Delrieu Image a écrit:
M092 Image a écrit:
Certes, mais à ce moment là, on dit que les riches du "Yacht Club" n'ont pas besoin de cette subvention mais on évite le prétexte ridicule de la pollution...
Elle devrait subventionner uniquement quelles associations, cette ville aux habitants ( et contribuables! ) si riches qu'ils n'ont besoin de rien... ?

A mon sens, les subventions municipales aux associations doivent servir à aider les plus modestes. Je ne sais pas quelles sont les activités du Yacht Club de Vincennes, mais si c'est pour envoyer des gamins de familles modestes faire du dériveur sur la côte Normande, alors les subventions sont les bienvenues. Si c'est pour que quelques CSP+ aillent faire des régates entre amis le weekend, ce n'est plus la même chose. Ils peuvent le faire sans subventions.

Et pour l'aéronautique c'est pareil, les subventions doivent cibler ceux qui en ont besoin et pas les copains du conseil municipal. Vu les sommes en jeu à Poitiers, de toutes façon, l'activité des plateformes aéro n'a jamais été mise en danger. C'est juste une guéguerre entre élus qui se tirent dans les pattes depuis longtemps au hasard des revirements électoraux, et prennent tous les prétextes qui leur tombent sous la main. Mais les justifications de Mme la maire, sont juste pitoyables. Et son rétro-pédalage par la suite, pas beaucoup plus brillant.

les directives de l'état qui doivent régir les subventions c'est de répondre aux trois politique publiques
à une ou plusieurs de ces trois politiques publique
les jeunes
les féminines
les personnes handicapées
à travers les fédérations de sport et de l'ensemble de établissements publiques région, département communes

donc le yatch club doit y répondre , si la mairie respecte les règles, facile à savoir faut aller voir le dossier de subvention de la dite mairie


  
home Haut
 Profil  
 

Ven 16 Avr 2021 18:49

 Re: Les Verts s’attaquent à l’aviation générale....
MessagePosté: Ven 16 Avr 2021 18:49 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 20 Fév 2011 08:19
Localisation: entre 4000 et 800 m
Citation:
Mais ce que je trouve encore plus consternant c'est la polarisation du débat (ou plutôt du non-débat) qui s'impose à tous sur le sujet de l'écologie.

Ah ! Parce que toi et tes petits frères sont partisans d’un débat maintenant ???? Ah ! Ben première nouvelle !
Mais dis donc dans ce cas tu soutiens la revendication de ces centaines de scientifiques européens qui demandent depuis des années un débat public sur le climat à :
-L’ONU (pas réponse normal...ce sont eux qui sont à l’origine de la mystification!)
-L’Europe (pas de réponse non plus)
-Le gouvernement français (pas de réponse non plus...normal aussi, quand on à basé toute une fiscalité sur le mythe d’un CO² qui serait un problème !)
Aucun écho dans la grande presse de cette demande de débat. Serait ce parce que 80 % des journalistes sont de gauche ?

Citation:
L'image que j'ai du monde, c'est une grande piscine dans laquelle tout le monde se baigne et où certains ont pris l'habitude de pisser dans l'eau en se disant: "Bah la piscine est grande, ça se verra pas!". Le problème c'est que, comme ils le font maintenant depuis longtemps, et que de plus en plus le font, l'eau commence sérieusement à avoir un goût !
Et là, quand un maître-nageur se pointe en gueulant, et menace de virer les pisseurs, les réponses sont au minimum: "Ouais, mais bon c'est fatigant de sortir de l'eau et j'ai peur d'avoir froid." ou au pire: "Au secours, on s'attaque à ma liberté individuelle de pisser dans l'eau!". Franchement en termes d'attitude d'adulte responsable, on a vu mieux.


Toute cette glose n’est qu’une enième formulation de ton crédo de totalitaire qu’on peut formuler comme suit :
Il y a une opposition fondamentale entre la liberté individuelle et l’intérêt général. Il faut donc accepter la suppression de cette liberté et tout rentrera dans l’ordre ( c’est le cas de le dire) pour peu qu’on accepte la férule bienveillante, omni-présente et surtout omni-sciente d’une bureaucratie seule à même d’identifier le fameux intérêt général. Et au sein de laquelle on retrouve devinez qui ? Mais oui, bien sûr, les Delrieu et consorts !!!
Je re-cite ton pote François Marie Bréon :
On peut dire que la lutte contre le changement climatique est contraire aux liberté individuelles et donc sans doute avec la démocratie. Libération 29 Juillet 2018.
Mais oui, mais oui, on vous a compris les p'tits gars, bien sûr que le parti c'est le peuple ! Même avec la tronche repeinte en vert on sait à qui on a affaire !

Citation:
Avec une telle image du monde, les enfants d'aujourd'hui rêvent encore d'aviation. Mais nombre d'entre-eux trouvent que le monde que leur laissent leurs aînés ne les fait pas rêver, et franchement je ne peux pas les en blâmer.

D'autant moins que c’est le résultat de la désinformation orchestrée par les gars dans ton genre.
La réalité c’est ça :
https://www.amazon.fr/Ecolos-nous-mente ... 205&sr=8-1

_________________
Et comment fait la voile pour sortir du sac ? ....ça c'est son problème !
Et ça s'ouvre tout le temps ? ....ça s'ouvre très souvent !


  
home Haut
 Profil  
 

Ven 16 Avr 2021 20:56

 Re: Les Verts s’attaquent à l’aviation générale....
MessagePosté: Ven 16 Avr 2021 20:56 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 12 Sep 2010 10:48
Vous voyez ? c'est de ça dont je parlais...

Y a ceux qui pissent dans l'eau, mais du haut du grand plongeoir parce q'ils pensent que c'est un bienfait pour les autres.

_________________
"Ceux qui ne veulent pas raisonner sont des bigots, ceux qui ne le peuvent pas sont des imbéciles et ceux qui n'osent pas sont des esclaves." Lord Byron.


  
home Haut
 Profil  
 

Ven 16 Avr 2021 22:52

 Re: Les Verts s’attaquent à l’aviation générale....
MessagePosté: Ven 16 Avr 2021 22:52 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Lun 17 Mar 2014 09:47
Localisation: Reims
@Delrieu
Jamais dans l'histoire de l'humanité une société à volontairement renoncé aux libertés individuelles des éléments qui la constituent. Pourquoi voulez-vous que ça devienne une réalité maintenant?
Pour le peu que j'en comprenne ne serait-ce que le dixième , je n'adhère pas aux théories de votre contradicteur préféré.
Oui la terre se réchauffe et l'homme y contribue pour une très large part.
Maintenant, allez demander aux 6 milliards d'humains qui rêvent d'accéder à nos standards de vie qu'ils doivent y renoncer et à nous, les nantis, de faire une marche arrière de 2 siècles, et alors je vous souhaite bonne chance.
A titre perso, j'essaie au quotidien d'avoir l'empreinte la plus faible sur mon environnement, même si je parcours la planète en laissant des milliers de km de contrails derrière moi sans en éprouver de culpabilité particulière. Je m'arrange avec mes contradictions.
Mais si quelques bobos repeints en vert, entrainant dans leur sillage une cohorte de jeunes gogos décérébrés par overdose de réseaux sociaux, se mettent dans l'idée de m'assigner à résidence, on ne va pas être copains.
L'humanité va dans le mur, et moi, en tant que babyboomer qui a bien pris garde de ne pas se reproduire, ça m'indiffère prodigieusement.
La courbe de température monte parallèlement à celle de la démographie? Alors arrêtons de nous reproduire. C'est peut-être trop simpliste, Hein?


  
home Haut
 Profil  
 

Ven 16 Avr 2021 23:59

 Re: Les Verts s’attaquent à l’aviation générale....
MessagePosté: Ven 16 Avr 2021 23:59 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 07 Nov 2012 12:17
Localisation: Courçon (17)
Image


  
home Haut
 Profil  
 

Sam 17 Avr 2021 00:22

 Re: Les Verts s’attaquent à l’aviation générale....
MessagePosté: Sam 17 Avr 2021 00:22 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Juil 2007 21:42
MikeLima Image a écrit:
La courbe de température monte parallèlement à celle de la démographie? Alors arrêtons de nous reproduire. C'est peut-être trop simpliste, Hein?


Sans avoir besoin de développer, c'est surtout très politiquement incorrect ! :roll:

_________________
Il vaut mieux se taire et passer pour un <bip> plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute à ce sujet . (Pierre Desproges)


  
home Haut
 Profil  
 

Sam 17 Avr 2021 07:00

 Re: Les Verts s’attaquent à l’aviation générale....
MessagePosté: Sam 17 Avr 2021 07:00 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Inscription: Lun 07 Nov 2011 11:47
MikeLima Image a écrit:
@Delrieu
Jamais dans l'histoire de l'humanité une société à volontairement renoncé aux libertés individuelles des éléments qui la constituent. Pourquoi voulez-vous que ça devienne une réalité maintenant?
Pour le peu que j'en comprenne ne serait-ce que le dixième , je n'adhère pas aux théories de votre contradicteur préféré.
Oui la terre se réchauffe et l'homme y contribue pour une très large part.
Maintenant, allez demander aux 6 milliards d'humains qui rêvent d'accéder à nos standards de vie qu'ils doivent y renoncer et à nous, les nantis, de faire une marche arrière de 2 siècles, et alors je vous souhaite bonne chance.
A titre perso, j'essaie au quotidien d'avoir l'empreinte la plus faible sur mon environnement, même si je parcours la planète en laissant des milliers de km de contrails derrière moi sans en éprouver de culpabilité particulière. Je m'arrange avec mes contradictions.
Mais si quelques bobos repeints en vert, entrainant dans leur sillage une cohorte de jeunes gogos décérébrés par overdose de réseaux sociaux, se mettent dans l'idée de m'assigner à résidence, on ne va pas être copains.
L'humanité va dans le mur, et moi, en tant que babyboomer qui a bien pris garde de ne pas se reproduire, ça m'indiffère prodigieusement.
La courbe de température monte parallèlement à celle de la démographie? Alors arrêtons de nous reproduire. C'est peut-être trop simpliste, Hein?


+1


  
home Haut
 Profil  
 

Sam 17 Avr 2021 07:32

 Re: Les Verts s’attaquent à l’aviation générale....
MessagePosté: Sam 17 Avr 2021 07:32 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 12 Sep 2010 10:48
@MikeLima
L’honnêteté et la franchise de ton discours t'honorent. Mais il y a 2 ou 3 points que j'ai du mal à suivre:
Citation:
Jamais dans l'histoire de l'humanité une société à volontairement renoncé aux libertés individuelles des éléments qui la constituent.
Je ne vois pas trop à quoi tu fais référence. Il me semble plutôt que dans toute l'histoire de l'humanité, les moments ou les libertés individuelles ont été mises en avant sont une infime minorité. En ne prenant que l'histoire de la France, ça ne fait qu'un peu plus de 200 ans que le mot liberté est mis en avant (et encore, avec des interruptions dans l'affaire). Et même en démocratie, les codes civil et pénal sont là pour apporter de sérieuses limitations aux velléités de chacun de faire ce que bon lui semble.
Si ton voisin se met à écouter à fond "Carmina Burana" toute la nuit, ne vas-tu pas avoir envie de lui restreindre sa liberté individuelle ?
Le concept même de liberté individuelle n'a de sens que si l'on place les libertés de tous au même niveau. Si l'on pense que ses libertés personnelles passent avant celles des autres, on n'est plus dans un système libéral mais justement dans un système dictatorial.
Citation:
allez demander aux 6 milliards d'humains qui rêvent d'accéder à nos standards de vie qu'ils doivent y renoncer
Tu penses donc qu'on doit les laisser faire ce qu'ils veulent pour atteindre notre niveau de vie. Les laisser venir chez nous par exemple pour profiter du climat. Après-tout, les frontières sont en effet d'horribles barrières aux libertés.
Citation:
de jeunes gogos décérébrés ... se mettent dans l'idée de m'assigner à résidence, on ne va pas être copains.
...
L'humanité va dans le mur,... ça m'indiffère prodigieusement.
Je peux tout à fait comprendre ça. Néanmoins, il faut quand même considérer que d'autres puissent avoir envie de vivre et ça fait partie de "leur liberté" de ne pas être d'accord avec toi, et donc de considérer que si tu les condamnes à mourir, ils ne vont pas être tes copains.
Citation:
La courbe de température monte parallèlement à celle de la démographie
C'est un argument souvent repris, mais force est de constater que si les températures montent, ce n'est pas à cause des pays à forte démographie, mais bien à cause des pays développés ou la démographie est en berne. Ce n'est pas la démographie qui détruit l'environnement (je ne parle pas que du CO2, mais de toutes les pollutions, sur-exploitations des ressources etc..) mais bien notre mode de vie à l'occidentale.

Citation:
...faire une marche arrière de 2 siècles...
En fait je pense que le problème est bien là. Tant qu'on ne verra que cette alternative entre les amish et les "après moi le déluge", on n'aura aucune chance de trouver une solution et on aura des "maire de Poitiers" et autres rainman à la pelle.

Comme disait Fox Mulder, la vérité est ailleurs... :lol:

_________________
"Ceux qui ne veulent pas raisonner sont des bigots, ceux qui ne le peuvent pas sont des imbéciles et ceux qui n'osent pas sont des esclaves." Lord Byron.


  
home Haut
 Profil  
 

Sam 17 Avr 2021 07:51

 Re: Les Verts s’attaquent à l’aviation générale....
MessagePosté: Sam 17 Avr 2021 07:51 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 12 Sep 2010 10:48
Et pour rire un peu voici un aperçu du futur avec les écolos:
image

Ça vous fait pas rêver ? :lol:

_________________
"Ceux qui ne veulent pas raisonner sont des bigots, ceux qui ne le peuvent pas sont des imbéciles et ceux qui n'osent pas sont des esclaves." Lord Byron.


  
home Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 153 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO