For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 81 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Sam 17 Mai 2008 19:55

 
MessagePosté: Sam 17 Mai 2008 19:55 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé

Inscription: Dim 16 Sep 2007 20:53
fokker a écrit:
maintenant pour revenir a ton sujet sur les compagnies francaises qui pourrait etre en liste noire,actuellement je suis mal place pour le dire mais il y a une dizaine d annee ,j aurais pu te faire une liste nominative avec preuve a l appui .aujourd hui certaines existent toujours et j espere qu elles travaillent mieux :censored: :censored:


Un grand merci pour tes magnifiques photos. :clap:

Le cockpit n'a pas changé, je suis revenu 25 ans en arrière, c'est émouvant. :pray:

Je les croyais un peu modernisé, car rien n'a changé, à part 2 babioles.

Quant aux cies françaises, espérons qu'aujourd'hui .... mais je ne partage pas ton optimisme. J'espère néanmoins de tout coeur avoir tort.

Sinon, je me souviens, en effet, il y a encore peu, d'AERO LYON, entre autres : il fallait être gonflé pour piloter des poubelles pareilles !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Sam 17 Mai 2008 21:31

 
MessagePosté: Sam 17 Mai 2008 21:31 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 14 Aoû 2007 12:53
Localisation: La France du Sud de la Loire
Et ben, triste tout ça :cry:

Ils font partis de mes héros les equipages de la postale.

Tout les soirs, encore à 22 h 30 réglés , qu'il neige ou qu'il vente, un ATR-42
atterrit encore à CFE pour repartir vers la Corse?, et vers 3 heures et quelques, il termine sa nuit en repartant sur Roissy.
Depuis prés de 10 ans, un F-27 Blanc est toujours stationné sur le tarmac de la poste à Aulnat


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 17 Mai 2008 22:18

 
MessagePosté: Sam 17 Mai 2008 22:18 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 11 Aoû 2007 21:24
Localisation: Papouasie Nouvelle Guinée
effectivement le cockpit est toujours le meme sauf,des stickers en anglais ont ete colles sur toutes les inscriptions ecrites en francais(particularitees bien francaises),comme tu peux le voir,il y a un radar couleur cause egpws et aussi des VSI efis cause TCAS,a part cela c est pareil.

actuellement l EASA durcie les criteres ce qui augmente les coups ,vu le cout du kero qui s emballe et les clients qui ne veulent pas payer plus cher, de plus les taxes d aeroport depassent souvent le prix du billet,il faut que les compagnies aeriennes reduisent leur cout.
faisons le tour du probleme,comment maintenir le prix un billet d avion abordable pour avoir encore des passagers:
petrole plus cher
taxes d aeroport plus cheres
avions plus chers
assurances plus cheres,merci ben laden
couts des procedures EASA
egal:un certain prix

maintenant sur quoi diminuait:
pas d augmentation salariale
nouveau contrat moins paye
conditions de travail limite des lois
jouer sur le coup du technique: il y a plusieurs solutions,acheter des avions neuf et changer avant grosses checks,acheter des avions d occas,moins chers,diminuer le stock de pieces ,marcher a l AOG au risque de prendre du retard ou d annuler des vols
egal des economies mais risquees

de plus se greffe sur ce bordel ambulant ,un encadrement qui n est pas du tout aeronautique mais plutot gestionnaire.aucune connaissance du milieu.pour eux un avion c est comme un autocar.un passager ,un produit comme un autre et aussi des actionnaires qui la seule qui les interessent ,c est le dividende par action.

resultat de ce bordel,des compagnies a la limite de tout,reglementation ,financiere,securite,personnel demobilise,passagers mecontents.

conclusion,quelle solution peut on apportee a ce bordel.pour ma part je languis de prendre ma retraite et je ne suis pas le seul car on ne se reconnait plus.les valeurs que j ai appris ,il faut que je m assoie dessus tous les jours.maintenant il faut avoir un bon stylo :laugh: :laugh: pour faire voler des avions.tu me diras,mais que font les autorites de controle,alors je m eclate de rire :laugh: :laugh: sur leur competence,je te donne un exemple:
une fois j ai 2 gugusses de la dgac qui viennent me controler un f27,ils font le tour .l un dit a l autre:tu vois il n y a pas de fuite hydraulique dans les trains,il m a l air en bon etat.je n ai pas pu me retenir en leur disant qu ils aillent apprendre l avion car les trains comme les freins sont pneumatiques et pour les fuites hydrauliques ils devront revenir une autre fois.vexes ils sont remontes dans leur voiture orange.je pourrais en citer d autres lors de controle sur boeing 737 ou la aussi le mec en n avait surement jamais vu un.
le probleme c est que ces gens la se permettent de mettre des compagnies sur liste noire pour des consignes de securite manquantes alors que pour l essentiel ,ils sont passes a cote.
quand j etais en italie ,les controleurs de l ENAC etaient plus sympa et moins fiers et surement autant competents.
Image
pour te rappeller le bon etat,photo prise a toulouse,cet avion est aux couleurs farnair et immatriculation hollandaise(tulipe air ou magic bleues :laugh:
une autre pour finir de te titiller
Image
[/img]


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 17 Mai 2008 22:26

 
MessagePosté: Sam 17 Mai 2008 22:26 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 11 Aoû 2007 21:24
Localisation: Papouasie Nouvelle Guinée
ductefan,va voir de pres le f27 tout blanc d aulnat,regarde son immatriculation!!!!!!!italienne,c est un avion de miniliner ex air france et si tu as l occasion de le voir de plus pres,tu verras son etat .si ils avaient des mec nav ils seraient encore classe cat3 et oui ces vieux avions ont ete dans les premiers avions du monde a etre cat3 alors que des atr72 ne sont que cat2


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 18 Mai 2008 16:59

 
MessagePosté: Dim 18 Mai 2008 16:59 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé

Inscription: Dim 16 Sep 2007 20:53
fokker a écrit:
effectivement le cockpit est toujours le meme sauf,des stickers en anglais ont ete colles sur toutes les inscriptions ecrites en francais(particularitees bien francaises),comme tu peux le voir,il y a un radar couleur cause egpws et aussi des VSI efis cause TCAS,a part cela c est pareil.

actuellement l EASA durcie les criteres ce qui augmente les coups ,vu le cout du kero qui s emballe et les clients qui ne veulent pas payer plus cher, de plus les taxes d aeroport depassent souvent le prix du billet,il faut que les compagnies aeriennes reduisent leur cout.
faisons le tour du probleme,comment maintenir le prix un billet d avion abordable pour avoir encore des passagers:
petrole plus cher
taxes d aeroport plus cheres
avions plus chers
assurances plus cheres,merci ben laden
couts des procedures EASA
egal:un certain prix

maintenant sur quoi diminuait:
pas d augmentation salariale
nouveau contrat moins paye
conditions de travail limite des lois
jouer sur le coup du technique: il y a plusieurs solutions,acheter des avions neuf et changer avant grosses checks,acheter des avions d occas,moins chers,diminuer le stock de pieces ,marcher a l AOG au risque de prendre du retard ou d annuler des vols
egal des economies mais risquees

de plus se greffe sur ce bordel ambulant ,un encadrement qui n est pas du tout aeronautique mais plutot gestionnaire.aucune connaissance du milieu.pour eux un avion c est comme un autocar.un passager ,un produit comme un autre et aussi des actionnaires qui la seule qui les interessent ,c est le dividende par action.

resultat de ce bordel,des compagnies a la limite de tout,reglementation ,financiere,securite,personnel demobilise,passagers mecontents.

conclusion,quelle solution peut on apportee a ce bordel.pour ma part je languis de prendre ma retraite et je ne suis pas le seul car on ne se reconnait plus.les valeurs que j ai appris ,il faut que je m assoie dessus tous les jours.maintenant il faut avoir un bon stylo :laugh: :laugh: pour faire voler des avions.tu me diras,mais que font les autorites de controle,alors je m eclate de rire :laugh: :laugh: sur leur competence,je te donne un exemple:
une fois j ai 2 gugusses de la dgac qui viennent me controler un f27,ils font le tour .l un dit a l autre:tu vois il n y a pas de fuite hydraulique dans les trains,il m a l air en bon etat.je n ai pas pu me retenir en leur disant qu ils aillent apprendre l avion car les trains comme les freins sont pneumatiques et pour les fuites hydrauliques ils devront revenir une autre fois.vexes ils sont remontes dans leur voiture orange.je pourrais en citer d autres lors de controle sur boeing 737 ou la aussi le mec en n avait surement jamais vu un.
le probleme c est que ces gens la se permettent de mettre des compagnies sur liste noire pour des consignes de securite manquantes alors que pour l essentiel ,ils sont passes a cote.
quand j etais en italie ,les controleurs de l ENAC etaient plus sympa et moins fiers et surement autant competents.


Merci pour les photos, " fokker ".

Que rajouter à tes propos ? Hélas, pas grand chose, tu sembles parfaitement maîtriser le problème.

Les contrôleurs de la DGAC ? Pas compétents (mais le leur demande-t'on, ils sont avant tout des administratifs vérifiant du papier), et surtout notoirement insuffisant en nombre !

Pour le reste, eh ! oui ! , nous sommes à l'heure du business, du cash flow, du court terme ! La passion n'a plus sa place, et le message de " ductedfan " plein de nostalgie, ne suffira malheureusement pas à changer quoi que ce soit.

Enfin, pour finir et répondre à " ductedfan ", je n'ai jamais rencontré un PNT de la Postale se prenant pour un héros, comme je n'ai jamais rencontré un PNT de la Postale qui ne soit pas passionné. Pas d'aérogare à arpenter en uniforme entouré d'hôtesses, mais bon sang, qu'est-ce que c'était génial ! ! ! J'en rêvais, je l'ai fait, et ne regrette en rien les pax, les hôtesses et les aérogares à arpenter en uniforme. Les zones fret sont moins sexy, mais quelle chaleur humaine, quelle ambiance !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 18 Mai 2008 17:12

 
MessagePosté: Dim 18 Mai 2008 17:12 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 11 Aoû 2007 21:24
Localisation: Papouasie Nouvelle Guinée
j ai connu que 3 escales de la poste,MRS ,CFE et dole.je pense que celle de clermont etait la plus sympa.je me rappelle qu ils faisaient des bouffes pendant le temps d escale.
j ai encore le sweetshirt blanc avec sur la poitrine l embleme de la postale:un ADI avec un hibou et f27 blanc,je dois avoir aussi le pin s.
je connais un ancien cdb de la postale ,a la retraite maintenant.il n a jamais eu la grosse tete :laugh: :laugh: c etait une autre epoque


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 18 Mai 2008 17:30

 ANC - ALASKA
MessagePosté: Dim 18 Mai 2008 17:30 
Viens de voir que ANC-Alaska a été élu meilleur aéroport CARGO du monde en 2008 après 2005, 6 et 7.
Vous qui connaissez bien, \"ça tient la piste\" la nomination ?

Ici : www.dot.state.ak.us/anc Airport presented Air Cargo Award


  
home Haut
  
Répondre en citant le message  

Dim 18 Mai 2008 17:48

 
MessagePosté: Dim 18 Mai 2008 17:48 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 05 Mai 2007 14:15
Localisation: Pas loin d'ORY
Il n'y avait pas que la Poste qui volait au sein de \"feu les PTT\" :wink:
il y avait aussi les Télécoms, le CNET basé à Lannion opérait sur DC3, j'ai même fait plusieurs vols Lannion <=> Villacoublayen tant qu'étudiant sur le campus PTT/IRET de Lannion ...nostalgie.
Nous n'étions en tant qu'étudiants pas prioritaires par rapport aux cadres/chercheurs du CNET pour obtenir un siège mais il y avait souvent des places qui se libéraient au dernier moment.
C'était de plus gratuit pour les salariés des Télécoms.
Un bout de l'histoire ici :
http://www.cocardes.org/history/article ... =fr&pg=125


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 18 Mai 2008 18:14

 
MessagePosté: Dim 18 Mai 2008 18:14 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 05 Mai 2007 14:15
Localisation: Pas loin d'ORY
L'ancien DC3 \"Pétos Télécoms\" est toujours en France à la Ferté Allais chez l'amicale Jean Salis revenu à ses couleurs yankees initiales...la boucle est bouclée :dance:
http://www.airliners.net/photo/USA---Ai ... 1239682/L/


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 18 Mai 2008 19:27

 
MessagePosté: Dim 18 Mai 2008 19:27 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 11 Aoû 2007 21:24
Localisation: Papouasie Nouvelle Guinée
pour info,le f27-500 du cnet avait ete vendu a farnair,cet avion etait equipe passager,le seul de la flotte farnair.depuis apres une check D il a ete vendu en nouvelle zelande.
l atr du cnet a ete vendu a farnair et vole toujours sous ses couleurs en tant que avion passager


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 18 Mai 2008 20:20

 
MessagePosté: Dim 18 Mai 2008 20:20 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 13 Fév 2008 14:12
Bonjour

J'ai participé aux 24H de l'Essec sur la piste du RKC à Cormeilles en Vexion ce week end, et j'ai vu un Fokker F27 (je pense, j'en suis pas certain) garé sur l'aérodrome de Cormeilles... J'avais encore jamais vu un avion aussi gros à Cormeilles? Il était violet... c'est tout ce que j'ai comme info?

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 19 Mai 2008 10:22

 Re: ANC - ALASKA
MessagePosté: Lun 19 Mai 2008 10:22 
andre tharin a écrit:
Viens de voir que ANC-Alaska a été élu meilleur aéroport CARGO du monde en 2008 après 2005, 6 et 7.
Vous qui connaissez bien, "ça tient la piste" la nomination ?

Ici : www.dot.state.ak.us/anc Airport presented Air Cargo Award


alaska a la particularite d'avoir plus de 3000 aeroports .ces aero
ports deservent des communautes qui sont isolees parfois une partie de l'annee ou et toutes l'annee . tout doit etre transportes par Fret aerien y compris le fuel. D'autres parts , il y a le petrole et son exploitation , ses nombreux helicopteres qui n'ont pas beaucoup d'autonomnie d'ou la necessite de prevoir de nombreux points de ravitaillements qui sont approvisionnes par avion. tout cela pour te dire que ANC est avant tout aeroport de fret et
la plus une grande partie des vols se font avec de merveilleux avions, dc3,4,6 , boeing 727 727, viscount dh6 etc.... un bonheur.

Il est pratiquement impossible d'asphalter tous ces aeroports pour des raisons techniques ( il faut amener l'asphalte ) , financiere et ecologique.


  
home Haut
  
Répondre en citant le message  

Lun 19 Mai 2008 11:01

 
MessagePosté: Lun 19 Mai 2008 11:01 
:dance: :dance:

J' y ai connu un bar que je ne recommenderais pas à mes filles :oops: : \" the bush company\" tenu par une française ....

Il existe toujours , pour les amateurs spotters .


  
home Haut
  
Répondre en citant le message  

Lun 19 Mai 2008 11:55

 
MessagePosté: Lun 19 Mai 2008 11:55 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Juil 2007 21:42
JOE PILOT a écrit:
:dance: :dance:

J' y ai connu un bar que je ne recommenderais pas à mes filles :oops: : " the bush company" tenu par une française ....

Il existe toujours , pour les amateurs spotters .


Magnifique ! On dirait du Audiard : :lol:

"... Tu sais pas c'qu'y m'rappelle ?...C't'espèce de drôlerie qu'on buvait
dans une petite taule de BiênHoa... pas tellement loin d'Saïgon... " Les
volets rouges "...Et la taulière... une blonde commak... Comment
qu'elle s'appelait, nom de Dieu !?
- ... Lulu-la-Nantaise !
- T'as connu ?...."


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 19 Mai 2008 12:45

 Pontoise Cormeilles, autre aéroport parisien (gestion AdP)
MessagePosté: Lun 19 Mai 2008 12:45 
Clementologue a écrit:
Bonjour

RKC à Cormeilles en Vexion ce week end, et j'ai vu un Fokker F27 ( J'avais encore jamais vu un avion aussi gros à Cormeilles?


ah, le karting a coté de l'aérodrome, nous faisions une coupe chaque année à la banque : à mon dernier passage il y avait un Falcon 50 en cocon, immat luxembourgeoise, ex-propriété d'un grand spécialiste du poulet ....

LFPT Pontoise est un vrai aéroport, géré par AdP, avec pistes 2 x 1700 m - et tout et tout ; de nombreux avions de ligne l'utilisent.... pourquoi pas un F27 !

http://fr.wikipedia.org/wiki/A%C3%A9rop ... s-en-Vexin


  
home Haut
  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 81 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO