effectivement le cockpit est toujours le meme sauf,des stickers en anglais ont ete colles sur toutes les inscriptions ecrites en francais(particularitees bien francaises),comme tu peux le voir,il y a un radar couleur cause egpws et aussi des VSI efis cause TCAS,a part cela c est pareil.
actuellement l EASA durcie les criteres ce qui augmente les coups ,vu le cout du kero qui s emballe et les clients qui ne veulent pas payer plus cher, de plus les taxes d aeroport depassent souvent le prix du billet,il faut que les compagnies aeriennes reduisent leur cout.
faisons le tour du probleme,comment maintenir le prix un billet d avion abordable pour avoir encore des passagers:
petrole plus cher
taxes d aeroport plus cheres
avions plus chers
assurances plus cheres,merci ben laden
couts des procedures EASA
egal:un certain prix
maintenant sur quoi diminuait:
pas d augmentation salariale
nouveau contrat moins paye
conditions de travail limite des lois
jouer sur le coup du technique: il y a plusieurs solutions,acheter des avions neuf et changer avant grosses checks,acheter des avions d occas,moins chers,diminuer le stock de pieces ,marcher a l AOG au risque de prendre du retard ou d annuler des vols
egal des economies mais risquees
de plus se greffe sur ce bordel ambulant ,un encadrement qui n est pas du tout aeronautique mais plutot gestionnaire.aucune connaissance du milieu.pour eux un avion c est comme un autocar.un passager ,un produit comme un autre et aussi des actionnaires qui la seule qui les interessent ,c est le dividende par action.
resultat de ce bordel,des compagnies a la limite de tout,reglementation ,financiere,securite,personnel demobilise,passagers mecontents.
conclusion,quelle solution peut on apportee a ce bordel.pour ma part je languis de prendre ma retraite et je ne suis pas le seul car on ne se reconnait plus.les valeurs que j ai appris ,il faut que je m assoie dessus tous les jours.maintenant il faut avoir un bon stylo
pour faire voler des avions.tu me diras,mais que font les autorites de controle,alors je m eclate de rire
sur leur competence,je te donne un exemple:
une fois j ai 2 gugusses de la dgac qui viennent me controler un f27,ils font le tour .l un dit a l autre:tu vois il n y a pas de fuite hydraulique dans les trains,il m a l air en bon etat.je n ai pas pu me retenir en leur disant qu ils aillent apprendre l avion car les trains comme les freins sont pneumatiques et pour les fuites hydrauliques ils devront revenir une autre fois.vexes ils sont remontes dans leur voiture orange.je pourrais en citer d autres lors de controle sur boeing 737 ou la aussi le mec en n avait surement jamais vu un.
le probleme c est que ces gens la se permettent de mettre des compagnies sur liste noire pour des consignes de securite manquantes alors que pour l essentiel ,ils sont passes a cote.
quand j etais en italie ,les controleurs de l ENAC etaient plus sympa et moins fiers et surement autant competents.
pour te rappeller le bon etat,photo prise a toulouse,cet avion est aux couleurs farnair et immatriculation hollandaise(tulipe air ou magic bleues
une autre pour finir de te titiller
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