For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 225 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 15  Suivante

Dim 18 Oct 2015 13:12

 Re: â–„â–„â–„â–ˆ Lockheed Constellation, Une Star Dans Le Ciel â–ˆ
MessagePosté: Dim 18 Oct 2015 13:12 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 18 Avr 2006 22:02
Localisation: Salon-de-Provence
VALMY a écrit:
Plein Badin a écrit:
Pourquoi tu écris "immatriculation fantaisiste"?

Parce que les immatriculations D-ADAM et D-ALAP n'ont jamais été données à un Constellation de la Lufthansa, ou d'une autre compagnie allemande.


Yep , D-ADAM/D-ALAP n'ont été que des immats données pour la mise en expo du Constell ex AF F-BHML c/n4671.

D-ALEM était la vrai immat du Constell de Lufthansa c/n 4603.

_________________
Un jour, un jour viendra où le jour ne viendra pas !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Mar 20 Oct 2015 09:40

 Re: â–„â–„â–„â–ˆ Lockheed Constellation, Une Star Dans Le Ciel â–ˆ
MessagePosté: Mar 20 Oct 2015 09:40 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
20 octobre 1948

Catastrophe aérienne près de Prestwick, en Ecosse.
Le Lockheed L-049-46-25 "Constellation" c/n 2083 PH-TEN de la KLM qui relie Amsterdam et Glasgow pour la première étape d'un vol transatlantique vers New York, s'écrase de nuit pendant son approche, après avoir heurté des lignes à haute tension. Les 40 occupants sont tués.

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 20 Oct 2015 11:18

 Re: â–„â–„â–„â–ˆ Lockheed Constellation, Une Star Dans Le Ciel â–ˆ
MessagePosté: Mar 20 Oct 2015 11:18 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
20 octobre 1953

Un Lockheed "Constellation" de la TWA effectue le premier vol transcontinental commercial régulier sans escale aux Etats-Unis.

Ici, un L.749 de la TWA, vu à Londres Heathrow en 1954, équipé du "Speedpack" :

image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 28 Nov 2015 17:18

 Re: â–„â–„â–„â–ˆ Lockheed Constellation, Une Star Dans Le Ciel â–ˆ
MessagePosté: Sam 28 Nov 2015 17:18 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
Une vue en vol du Lockheed L-1049G-82 "Super Constellation" c/n 4607 VH-EAD, de la compagnie Qantas, nommé "Southern Dawn". Il est équipé des réservoirs de bouts d'ailes et est doté du radôme allongé du radar des "Super Constellation" de dernière génération.

image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 28 Nov 2015 21:36

 Re: â–„â–„â–„â–ˆ Lockheed Constellation, Une Star Dans Le Ciel â–ˆ
MessagePosté: Sam 28 Nov 2015 21:36 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Fév 2011 11:23
Localisation: LFPT
VALMY a écrit:
Ici, un L.749 de la TWA, vu à Londres Heathrow en 1954, équipé du "Speedpack" :

image

L'histoire ne dit pas... si en cas d'amerrissage... le " speedpack " pouvait faire " canot de survie " ... :roll:

Image


https://www.youtube.com/watch?v=8Y4Zrm2f_FY

_________________
Un kilomètre de route ne mène nulle part... un kilomètre de piste mène partout... à fortiori trois ou quatre...

Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 19 Déc 2015 14:00

 Re: â–„â–„â–„â–ˆ Lockheed Constellation, Une Star Dans Le Ciel â–ˆ
MessagePosté: Sam 19 Déc 2015 14:00 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
17 décembre 2015

Nantes. Un avion mythique sauvé de l'oubli.


Citation:
Image

Depuis quinze ans, une poignée de bénévoles passionnés d'aviation « bichonne », à Saint-Aignan- de-Grandlieu, près de Nantes, le Super Constellation n°4519, seul exemplaire encore conservé en France de cet avion de ligne « mythique » de l'après-guerre, qui n'a plus volé depuis 1974.
« Avec cet avion, j'ai l'impression de revivre ma jeunesse. C'est le premier avion civil que j'ai piloté », raconte, au pied de son appareil fétiche, Michel Beyssat, 85 ans, ancien commandant de bord chez Air France et président de l'amicale du Super Constellation, créée pour restaurer ce quadri-moteur classé monument historique. Mis en service en novembre 1953, cet avion à pistons, construit par l'Américain Lockeed, était le dixième d'une flotte de 24 appareils achetés par Air France. C'est aujourd'hui le seul rescapé, « tous étant partis à la ferraille » quand ils sont devenus obsolètes avec « l'arrivée des premiers réacteurs en janvier 1960 », explique Michel Beyssat, un élégant foulard noué autour du cou sur sa veste noire de pilote.

Coco Chanel et Grace Kelly à bord.

Après avoir sillonné le monde entier, avec à son bord quelques célébrités, dont Coco Chanel ou Grace Kelly, ce Super Constellation est brièvement utilisé pour des missions humanitaires lors de la guerre du Biafra en 1968, puis vole un temps pour la société Air Fret, avant de se poser définitivement le 12 mai 1974, à Nantes. Pendant 25 ans, il connaît une histoire mouvementée : d'abord racheté par un industriel nantais, puis par la chambre de commerce et d'industrie (CCI) de Nantes, il devient enfin propriété de la Direction générale de l'aviation civile (DGAC). Et c'est son classement aux monuments historiques, en 2001, qui « a sauvé l'avion », rapporte Michel Beyssat. Une à deux fois par semaine, ils sont une vingtaine de « fanatiques d'avions », pour la plupart retraités, à se réunir sur un petit bout de terrain de la zone aéroportuaire de Nantes-Atlantique, tout près de la tour de contrôle et de la piste, à Saint-Aignan-de-Grandlieu, pour « tout remettre en état et pour que les gens qui ne l'ont jamais vu voler le découvrent, comme il était à sa naissance », souligne Michel.

Des aménagements intérieurs d'origine.

« C'est important de le préserver car c'est l'Histoire », insiste l'ancien pilote, profitant d'être de nouveau assis aux commandes pour distiller quelques souvenirs personnels. De son temps, pour rallier Tokyo, « l'équipage partait quinze jours et passait par Rome, Istanbul, Téhéran, Karachi, Calcutta, Bangkok, Manille », égrène-t-il, nostalgique de « la vie d'escale ». Et c'est à bord d'un Super Constellation qu'il a rencontré sa femme, glisse-t-il. L'avion a conservé ses aménagements intérieurs d'origine, des spacieuses toilettes hommes et femmes aux compartiments pour les bagages à main, et d'autres trésors : vieux tickets de cinéma, échantillons de parfum, et même un petit mot, dans lequel un navigateur adresse à une hôtesse de l'air, sa « chère amie », ses « plus doux baisers ». « Elle a répondu : "Je n'ai que faire de vos compliments" », lit, le regard malicieux, le vice-président de l'association, Patrick Pelletier, qui a trouvé l'inscription au dos du cache de verrouillage de la porte principale, lors du nettoyage de fond en comble du « Super Connie », « le plus bel avion qui a été fait », estime cet ancien électrotechnicien de la Marine.

« Un sacré chantier ».

La suite ici de l'article:

© Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr/bretagne/nantes-un-avion-mythique-sauve-de-l-oubli-17-12-2015-10891230.php#smrd0bCTukPVVqEA.99



https://youtu.be/OLa-J4eBFz8


https://youtu.be/YZU8LUi152k


https://youtu.be/fH0OQS2NMyE

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 19 Déc 2015 14:24

 Re: â–„â–„â–„â–ˆ Lockheed Constellation, Une Star Dans Le Ciel â–ˆ
MessagePosté: Sam 19 Déc 2015 14:24 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
Il y en a un autre en Bretagne, F-BHBG, en piteux état par contre..

https://www.google.fr/maps/@48.0348496, ... 312!8i6656

http://aviatechno.net/constellation/sui ... mat=f-bhbg

Image

Image

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 02 Jan 2016 21:43

 Re: â–„â–„â–„â–ˆ Lockheed Constellation, Une Star Dans Le Ciel â–ˆ
MessagePosté: Sam 02 Jan 2016 21:43 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
Le Lockheed C-69-5-LO "Constellation" c/n 049-1980 serial #42-94559 initialement prévu pour l'USAAF, mais dont la commande sera annulée en raison de la fin de la WW2.
Il est alors converti en avion commercial pour la BOAC -British Overseas Airline Corp.- et livré à cette dernière le 29 mai 1946 sous l'immatriculation G-AHEN, et baptisé "Baltimore". Il est mis en service le 31 août 1946. Son premier vol transatlantique (Londres-Prestwick, Gander, Montréal) sous ce pavillon interviendra le 16 avril 1947.
Accidenté à Filton, en Angleterre, le 8 janvier 1951, après avoir percuté un immeuble au roulage, et remis en état en utilisant des éléments du c/n 049-1966 #43-10314 (les pièces de ce dernier avion serviront également à la remise en état d'un "Constell" d'Air France, le F-BAZQ). Vendu peu après à la compagnie CHA -California Hawaiian Airlines- qui l'immatricule N74192.
Il est ensuite chez "El Al" en septembre 1953 sous 4X-AKD, chez qui il est encore une fois endommagé par le feu à Lod le 2 avril 1958. Il sera encore une fois remis en état, puis placé en stockage à Tel Aviv jusqu'en 1961, date à laquelle il est vendu à un propriétaire suisse sous HB-IED, ensuite à "Universal Sky Tours Ltd" en février 1962 sous G-AHEN. En avril 1962, il est vendu à la compagnie britannique "Euravia", puis à la "Britannia Airways" le 2 février 1965.
Réformé à Luton, en Angleterre le 21 avril 1965 et ferraillé en novembre de la même année, après 29603 Hdv.

On le voit ici sous les couleurs de la CHA :

image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 18 Jan 2016 14:04

 Re: â–„â–„â–„â–ˆ Lockheed Constellation, Une Star Dans Le Ciel â–ˆ
MessagePosté: Lun 18 Jan 2016 14:04 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
Dimanche 5 Septembre 1954
Heure: 02h39
Type: Lockheed L-1049C-55-81 Super Constellation
Opérateur: KLM Royal Dutch Airlines
Immatriculation: PH-LKY
N° de série: 4509
Premier vol: 1953
Heures de vol: 2498
Moteurs: 4 Wright R-3350 (972TC18DA1)

Équipage: Pertes: 3 / occupants: 10
Passagers: Pertes: 25 / occupants: 46
Total: Pertes: 28 / occupants: 56

Dégâts d'Avion: Dommages irréparables

Lieu: 2,5 km SE aéroport de Shannon (SNN) (Irlande)
Phase: Montée initiale (ICL)

Aéroport de départ: Aéroport de Shannon (SNN / EINN), en Irlande
Aéroport de destination: Aéroport de New York-Idlewild International, NY (IDL / KIDL), États-Unis d'Amérique.

Numéro de vol: KL633

Image

Image

Le Super Constellation KLM, nommé "Triton", est exploité sur la ligne Amsterdam-New York.

Un ravitaillement est prévu à Shannon. Le vol a quitté le tarmac de Shannon à 02:30 heures dans la nuit et a roulé jusqu'à la piste 14 (5643 pieds de long).

Décollage à 02h38. V1 a été atteint à 3500 pieds et un décollage à 125 nœuds a été fait a un peu plus de V2, à environ 4000 pieds du seuil. Le vol s'est ensuite passé, sur les 1600 pieds restants de la piste, avec une montée à faible pente, son train d'atterrissage est rétracté. Puis le Constellation perd de l'altitude doucement vers la rivière Shannon. Il se passe environ 31 secondes à partir du moment où il passe la fin de piste jusqu'au premier contact avec l'eau, dans une configuration queue basse et sur l'aile droite. Il est venu s'écraser sur le Middle Ground, en eau peu profonde, un banc de boue, à 8170 pieds de l'extrémité de la piste, après avoir perdu les moteurs 3 et 4.

Causes probables:

1) Défaut de corrélation et d'interprétation correcte du CDB quant aux indications des instruments pendant la rentrée des volets, résultant qu'une action nécessaire n'a pas été prise dans un délai suffisant. Cet situation a été partiellement expliquée par le fait que le train atterrissage soit ressorti de façon involontaire et inattendu.
2) La perte de performances de l'avion en raison de la sortie du train d'atterrissage involontaire.
3) Le capitaine n'a pas réussi à maintenir une altitude suffisante pour lui donner l'occasion de comprendre et de remédier à la situation ".

Le rapport d'accident page 20 du PDF:
http://aviation.mid.gov.kz/sites/defaul ... 0_en_1.pdf
Image

Image

http://aviation-safety.net/database/rec ... 19540905-0

Plus ici : http://www.dutch-aviation.nl/index7/ind ... rzoek.html

Image

https://www.youtube.com/watch?v=E_jP69ff_GM

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 14 Mar 2016 13:44

 Re: â–„â–„â–„â–ˆ Lockheed Constellation, Une Star Dans Le Ciel â–ˆ
MessagePosté: Lun 14 Mar 2016 13:44 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
14 mars 1947

Premier vol du Lockheed L-749 "Constellation".

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 28 Avr 2016 17:14

 Re: â–„â–„â–„â–ˆ Lockheed Constellation, Une Star Dans Le Ciel â–ˆ
MessagePosté: Jeu 28 Avr 2016 17:14 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
28 avril 1948

Le premier vol sans escale entre Paris et New York est réalisé par un Lockheed Constellation L749 d'Air France, commandant de bord, Roger Loubry (*). C'est le premier vol direct en ce sens depuis l'exploit de Costes et Bellonte en 1930. Jusque là, les escales de Shannon et Gander étaient sur le parcours.
Temps de vol entre Orly et La Guardia : 16 h 23 mn.

(*) Peu de temps après ce vol, Roger Loubry et Jean Combart fonderont la SATI, Société Aérienne de Transports Internationaux, puis le 13 Octobre 1949, la compagnie UAT, Union Aéromaritime des Transports.

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 30 Avr 2016 17:31

 Re: â–„â–„â–„â–ˆ Lockheed Constellation, Une Star Dans Le Ciel â–ˆ
MessagePosté: Sam 30 Avr 2016 17:31 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 21 Juil 2011 16:20
Localisation: Rebecq (Belgique)
Columbine II, le premier Air Force One (VC-121A) a repris l'air le 21 mars dernier :

image

Il s'est posé à Bridgewater (Virginie), où sa restauration sera poursuivie (*) avant la reprise de vols plus réguliers.

edit : (*) Le but est de le remettre dans un état identique à celui qu'a connu le Président Ike Eisenhower ; manifestement, y a du boulot ...

image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 30 Avr 2016 21:21

 Re: â–„â–„â–„â–ˆ Lockheed Constellation, Une Star Dans Le Ciel â–ˆ
MessagePosté: Sam 30 Avr 2016 21:21 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Lun 07 Oct 2013 22:34
on est parti de loin , photos en 1989
Image

l interieur est original . le prix est seulement de 200 000 dollars pour remettre l interieur en ordre.Image
Image
Image
a l epoque , la FAA n existait pas , et n importe quel charpentier pouvait amenager un avion.

pas tres luxueux , pas de lit , salle de bain , four a pizza ect...

le cockpit avec ses nouveaux pilotes





  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 17 Mai 2016 16:36

 Re: â–„â–„â–„â–ˆ Lockheed Constellation, Une Star Dans Le Ciel â–ˆ
MessagePosté: Mar 17 Mai 2016 16:36 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
Independence (Avion du président Harry S. Truman) et Columbine III (Dwight D. Eisenhower).

https://www.youtube.com/watch?v=Z2A5Jg8q1Ww


https://www.youtube.com/watch?v=UsL3fZLZ11Q


https://www.youtube.com/watch?v=_A-jgZFyZ-A


https://www.youtube.com/watch?v=XZ015TEkT7o

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 03 Oct 2016 13:45

 Re: â–„â–„â–„â–ˆ Lockheed Constellation, Une Star Dans Le Ciel â–ˆ
MessagePosté: Lun 03 Oct 2016 13:45 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 29 Oct 2007 22:34
Localisation: Luxembourg
Connie Breitling à l'EuroAirport Bâle Mulhouse



  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Publicité
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 225 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 15  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO