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Ven 31 Mai 2013 09:42

 Re: Luxair
MessagePosté: Ven 31 Mai 2013 09:42 
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Inscription: Lun 29 Oct 2007 23:34
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LuxairGroup enregistre des pertes records
LUXEMBOURG - Comme attendu, LuxairGroup a confirmé ses pertes ce jeudi. C'est la première fois en 30 ans que la compagnie luxembourgeoise affiche des résultat négatifs.

LuxairGroup avait déjà annoncé devoir faire des économies, maintenant les pertes se concrétisent. Alors que LuxairTours a réussi à tirer son épingle du jeu malgré les aléas conjoncturels, Luxair Luxembourg Airlines et LuxairCARGO ont connu un recul en 2012. Au total, le résultat négatif de LuxairGroup se chiffre à 10,5 millions d'euros, soit 21,2 millions d'euros si on intègre les pertes de Cargolux, entreprise dans laquelle Luxair détient 43,3%.

En 2011, encore, le groupe affichait un résultat positif de 3,6 millions d'euros. La performance financière de Luxair s'explique notamment par une concurrence accrue sur les lignes domestiques à destination de Munich, Genève, Londres et Hambourg et par la hausse des prix du pétrole, +10% par rapport à 2011.


De moins en moins de passagers en Business class

Même si la compagnie de transport aérienne a réduit le nombre de vols, elle a enregistré une hausse de 7% du nombre de passagers. Mais les instabilités politiques en Afrique du Nord perturbe les habitudes des passagers, étant donné que la Tunisie représentait auparavant le deuxième marché de Luxair après l'Espagne. Pour ce qui est de l'origine des passagers, les Français constituent toujours la majeure partie des clients LuxairTours, suivis par les Luxembourgeois, les Allemands et les Belges.

En 2012, Luxair Luxembourg Airlines a transporté 804 198 passagers, avec un taux d’occupation de 60,7%, ce qui constitue une nette amélioration par rapport à 2011 (58,2%).La compagnie constate par ailleurs que ses passagers sont de plus en plus attirés par les billets Promo et que seuls 16% des billets sont vendus pour des sièges en classes Business et Ecoflex, contre 37% en 2007. Pour l'entreprise luxembourgeoise, cela entraîne un recul dramatique des revenus.

Pour rester compétitif, elle mise sur de nouveaux avions qui offrent plus de confort et sont plus respectueux de l'environnement. La situation concurrentielle de Luxair Luxembourg Airlines va cependant encore s’intensifier avec l’arrivée de nouveaux opérateurs sur les lignes de Barcelone et de Milan.

Répartition géographique de l'origine des clients LuxairTours en 2012:

France 35%
Luxembourg 31%
Belgique 10%
Allemagne 13%
Autres 11%

http://www.lessentiel.lu/fr/news/luxemb ... s-24448818


  
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Sam 15 Juin 2013 12:14

 Re: Luxair
MessagePosté: Sam 15 Juin 2013 12:14 
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Inscription: Jeu 14 Juil 2011 16:17
La petite fille qui sommeille en moi a hate de voir ce "nouveau Boeing" ! :D



  
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Jeu 03 Oct 2013 15:24

 Un septième Bombardier Q400 pour Luxair
MessagePosté: Jeu 03 Oct 2013 15:24 
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Inscription: Lun 29 Oct 2007 23:34
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Luxair a commandé un Bombardier Q400 NextGen, un appareil que le groupe luxembourgeois dispose déjà en six exemplaires. La version NextGen de l'avion canadien, avec un train d’atterrissage modifié, devrait compléter la gamme dès le printemps 2014.

«Je suis heureux d’annoncer l’arrivée d’un Q400 NextGen supplémentaire. Cet avion turbopropulseur nous a donné une flexibilité opérationnelle et une performance extraordinaire. En même temps, il a amélioré le confort et la commodité pour les voyageurs», a annoncé jeudi dans un communiqué Adrien Ney, directeur général et président du comité d'administration de LuxairGroup.

Le nouvel appareil permettra notamment d'augmenter la capacité et d'étendre le réseau avec l'ouverture de nouvelles lignes comme Dublin dès le printemps 2014. Luxair disposera toujours d'une flotte de 16 avions, puisqu'un Embraer ERJ 145 sera vendu. Le groupe a déjà annoncé une option sur un huitième Bombardier.

http://www.lessentiel.lu/fr/economie/st ... r-28929623


  
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Mar 10 Nov 2015 12:14

 Re: Luxair
MessagePosté: Mar 10 Nov 2015 12:14 
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LUXEMBOURG - Le Grand-Duché a repris en portage 13% du capital de Luxair, que détenait la compagnie allemande.

La compagnie aérienne allemande Lufthansa et l'État luxembourgeois ont trouvé un accord. Ce dernier va reprendre les 13% du capital de la compagnie luxembourgeoise Luxair, que détenait Lufthansa, a indiqué mardi le député Max Hahn (DP). Aucun détail sur le montant de la transaction n'a filtré.

L'État a racheté les actions «en portage», c'est-à-dire qu'il les reprend, tout en cherchant immédiatement un investisseur privé qui pourrait en racheter tout ou partie. «Là-dessus aussi, des négociations sont en cours», a précisé Max Hahn, joint par L'essentiel. Avec les nouvelles actions achetées, l'État détient désormais 52,05% du capital de Luxair
Citation:
note perso: la Banque et Caisse d'Epargne de l'Etat, BCEE, qui appartient à 100% à l'Etat, detient 21.81% de Luxair
, ce qui va à l'encontre du droit européen. «L'État pourrait vendre soit la totalité des actions qu'il vient d'acheter, soit en revendre juste assez pour repasser sous la barre des 50%».

La Lufthansa cherchait depuis plusieurs mois à vendre ses parts dans la compagnie luxembourgeoise. L’opérateur allemand a choisi d’orienter son portefeuille d’actions vers des sociétés où son influence serait plus grande.

http://www.lessentiel.lu/fr/news/luxemb ... r-23066585


  
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Jeu 10 Déc 2015 14:34

 Les parts rachetées par l'État ont trouvé acquéreur
MessagePosté: Jeu 10 Déc 2015 14:34 
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CAPITAL DE LUXAIR
LUXEMBOURG - L'État luxembourgeois a trouvé un acquéreur pour les 13% du capital de Luxair qu'il avait provisoirement repris à Lufthansa. Son nom sera dévoilé lundi.

Lundi, François Bausch annoncera, lors de la commission du Développement durable, le nom du nouvel actionnaire de la compagnie Luxair, selon des informations du député Max Hahn (DP). Il y a un mois, Lufthansa et l'État luxembourgeois avaient trouvé un accord pour reprendre les 13% du capital de Luxair, que détenait la compagnie aérienne allemande.

Déjà engagé à hauteur de 39,05%, l'État avait racheté les actions «en portage», c'est-à-dire le temps de trouver un investisseur privé. Avec les nouvelles actions achetées, l'État détient en effet 52,05% du capital de Luxair, ce qui va à l'encontre du droit européen. À ce nouvel actionnaire, l'État pourra vendre la totalité des actions qu'il vient d'acheter ou en céder juste assez pour repasser sous la barre des 50%. Ces détails seront annoncés lundi, a indiqué Max Hahn.


http://www.lessentiel.lu/fr/news/luxemb ... r-26668076


  
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Lun 14 Déc 2015 12:35

 on y voit plus clair chez Luxair
MessagePosté: Lun 14 Déc 2015 12:35 
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Inscription: Lun 29 Oct 2007 23:34
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Le nom du nouvel actionnaire de la compagnie Luxair est connu.
Selon les informations de L'essentiel, il s'agit de Delfin. Cette holding luxembourgeoise appartient à Leonardo Del Vecchio, chef d'entreprise italien, fondateur et président de Luxottica, une entreprise italienne spécialisée dans la fabrication et la distribution de montures de lunettes. Luxottica commercialise les lunettes des marques Persol, Ferragamo, Chanel, Versace, Prada, Vogue, DKNY et D&G.

Il y a un mois, l'État luxembourgeois avait trouvé un accord avec Lufthansa pour reprendre les 13% du capital de Luxair, que détenait la compagnie aérienne allemande. Déjà engagé à hauteur de 39,05%, l'État avait racheté les actions «en portage», c'est-à-dire le temps de trouver un investisseur privé. C'est chose faite.

Une conférence de presse doit se tenir ce lundi matin au ministère du Développement durable et des Infrastructures en présence de Delfin pour donner plus de détails sur ce rachat.

http://www.lessentiel.lu/fr/news/luxemb ... y/26893987

et

Le 10 novembre, l’État annonçait qu'il achetait provisoirement les actions de Lufthansa au sein de Luxair. Objectif: trouver un investisseur avant la fin de l'année. C'est chose faite. Ce lundi, le ministre des Infrastructures en charge du dossier Luxair, François Bausch, a confirmé que le choix du gouvernement s'est porté sur Delfin sarl. Cette holding luxembourgeoise existe depuis 10 ans au Grand-Duché et s'est spécialisée dans les marques de prêt- à-porter de luxe comme D&G et surtout Ray Ban.

Comme l'a souligné le représentant de Delfin sarl, Giovanni Giallombardo: «Il s'agit d'un investissement à long terme pas d'une opération de trading. Nous voulons diversifier notre portefeuille. Notre rôle au sein de Luxair sera celui d'un investisseur pas d'un gestionnaire».

De son côté, François Bausch n'a pas souhaité révéler le montant de la transaction. «L'état n'a pas fait de perte ni de plus-value», s'est-il contenté de dire. À noter encore que Luxair poursuit sa recherche d'un partenaire industriel dans l'optique de nouer de nouvelles alliances stratégiques.

http://www.lessentiel.lu/fr/news/story/ ... t-15829135

Le jeu des mots dans le titre est à moi, le journaliste ne l'a pas pensé :lol:


  
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Lun 14 Déc 2015 13:38

 Re: Luxair
MessagePosté: Lun 14 Déc 2015 13:38 
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Inscription: Ven 11 Jan 2013 16:30
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Luxottica commercialise également les lunettes Rayban. (anciennement Bausch et Lomb) . le ministre des Infrastructures en charge du dossier Luxair, s'appelle François Bausch. Je suppose qu'il s'agit là d'une coïncidence .. 8)


  
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Lun 21 Déc 2015 15:30

 Luxair achète un nouveau Bombardier Q400
MessagePosté: Lun 21 Déc 2015 15:30 
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Inscription: Lun 29 Oct 2007 23:34
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APRÈS L'INCIDENT DE SARREBRUCK
LUXEMBOURG - L'appareil endommagé le 30 septembre dernier à l'aéroport de Sarrebruck est trop abîmé pour être réparé. La compagnie aérienne a commandé un nouvel avion.

Le Q400 fortement endommagé lors d'un décollage avorté le 30 septembre à l'aéroport de Sarrebruck ne sera finalement pas réparé, en raison de coûts jugés trop élevés. Luxair a choisi de commander un nouvel appareil de ce type, a indiqué à L'essentiel Jean Lasar, porte-parole de la compagnie aérienne.

Le 30 septembre dernier, le pilote du vol LG 9562 avait dû interrompre son décollage à l'aéroport de Sarrebruck. L'avion de type Bombardier Q400, en provenance de Hambourg et à destination de Luxembourg, avait fini une course de 400 m sur le ventre. Aucun des 16 passagers ni des quatre membres de l'équipage à bord n’avait été blessé.

Une erreur du copilote - la rentrée prématurée du train d'atterrissage - avait été pointée du doigt par la compagnie aérienne. L'arrière du fuselage de l'appareil avait heurté la piste d'atterrissage et glissé sur environ 400 mètres. Depuis cet incident, le copilote ne vole plus pour Luxair.

http://www.lessentiel.lu/fr/news/luxemb ... 0-12847418


  
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Lun 21 Déc 2015 16:37

 Re: Luxair
MessagePosté: Lun 21 Déc 2015 16:37 
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Inscription: Mar 29 Jan 2008 12:51
CORTOM4LTESE a écrit:
Luxottica commercialise également les lunettes Rayban. (anciennement Bausch et Lomb) . le ministre des Infrastructures en charge du dossier Luxair, s'appelle François Bausch. Je suppose qu'il s'agit là d'une coïncidence .. 8)
Luxotica a racheté la marque Ray-Ban à Bauch et Lomb, entreprise américaine plus que centenaire qui existe toujours sous ce nom mais qui, semble-t-il, a cessé la production de verres. Les fameuses lunettes d'aviateurs sont maintenant italiennes mais... sans doute faites en Chine


  
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Lun 21 Déc 2015 18:25

 Re: Luxair
MessagePosté: Lun 21 Déc 2015 18:25 
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Inscription: Lun 29 Oct 2007 23:34
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Spit XIX a écrit:
Les fameuses lunettes d'aviateurs sont maintenant italiennes mais... sans doute faites en Chine


Rien de mieux que de se renseigner:
la productin Luxottica est faite dans 5 pays, Italie (43%), Chine et Inde (conjointement 43%), USA (10%) et Brésil (4%)
Citation:
http://www.luxottica.com/it/company/world/places/manufacturing


Aux USA on produit Oakley; au Brésil on produit pour le marché local. En Inde c'est une petite usine pour le marché local.


  
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Sam 30 Jan 2016 21:20

 Re: Luxair
MessagePosté: Sam 30 Jan 2016 21:20 
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je trouve la photo très belle



  
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Lun 07 Mar 2016 11:32

 Luxembourg-​​Prague, ou jamais deux sans trois
MessagePosté: Lun 07 Mar 2016 11:32 
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LUXEMBOURG - Luxair va lancer une ligne vers Prague. Elle espère faire voler 14 000 voyageurs.

Après deux expériences avortées (1996/1997 et 2008-2011) et fidèle au dicton «jamais deux sans trois», Luxair va de nouveau opérer une ligne Luxembourg-Prague.

«Cette fois, nous espérons que c'est la bonne, d'autant que les liens entre le Luxembourg et la République tchèque sont historiquement forts, notamment avec Jean Ier de Luxembourg, dit Jean L'Aveugle, qui fut aussi roi de Bohême», explique Adrien Ney.

Lors d'une soirée à l'ambassade de République tchèque, installée dans l'ancienne maison de Pierre Werner, la nouvelle liaison a été présentée. «Nous sommes heureux de voir à nouveau reliées nos deux capitales qui ne sont qu'à 1 h 20 de vol. Cela permettra de développer le tourisme dans nos deux pays», commente Petr Kubernat, ambassadeur de République tchèque au Luxembourg.

Après Copenhague et Stockholm en 2013, Lisbonne et Dublin en 2014, Luxair retourne donc à Prague, à partir du 27 mars et jusque fin octobre. Les vols sont programmés les lundis, mercredis, vendredis et dimanches. Les tarifs seront attrayants, avec un prix d’entrée de 149 euros.

«Nous avons pour ambition de transporter 14 000 passagers sur les sept mois jusque fin octobre. Ouvertes en novembre 2015, nous avons déjà enregistré 4 500 réservations», ajoute Adrien Ney.

L'an dernier, la République tchèque a vu passer 8,7 millions de touristes (+7,3 % sur un an). Et Prague, la ville aux cent ponts, en a reçu 6,6 millions, avec 15,9 millions de nuitées. Quelques milliers de visiteurs, volant avec Luxair, vont se rajouter cette année.

(Denis Berche/L'essentiel)
http://www.lessentiel.lu/fr/economie/st ... s-26837500

ps: le vol se fera en Q400


  
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Mer 09 Mar 2016 22:26

 Luxair au top dans un sondage «eDreams»
MessagePosté: Mer 09 Mar 2016 22:26 
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Je ne comprens pas, mais je copie:

Le Luxembourg compte-t-il la meilleure compagnie aérienne du monde? C'est en tout cas ce que dit une enquête de l'agence de voyages en ligne eDreams, réalisée sur l'année 2015. Le site a compilé les avis de 90 000 clients sur le plan de la propreté, du confort, du service, des tarifs ou encore des modalités d'enregistrement.

Image

Luxair a notamment décroché la deuxième place en matière de modernité et la troisième place pour le divertissement à bord. La compagnie luxembourgeoise a ainsi récolté, globalement, la meilleure note devant Austrian Airlines et Swiss International. Dans la même enquête réalisée en 2014, Luxair n'apparaissait pas dans le top 10 des compagnies, et elle était 10e en 2013.

(jm/L'essentiel)
http://www.lessentiel.lu/fr/news/story/ ... --31935627


  
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Ven 24 Juin 2016 23:12

 Il loue un Boeing de Luxair pour voir le match
MessagePosté: Ven 24 Juin 2016 23:12 
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LUXEMBOURG/REYKJAVIK - Un supporter islandais a réservé tout un avion de la compagnie luxembourgeoise pour pouvoir assister au 8e de finale Islande-Angleterre lundi.

Citation:
Deuxième de son groupe, l'Islande s'est offert un choc alléchant contre l'Angleterre lundi à Nice. Mais comment s'y rendre quand les vols depuis Reykjavik sont pleins? Gretar Sigfinnur Sigurdarson, qui n'est pas que fan de foot puisqu'il joue en 1re division au KR Reykjavik, a vu les choses en grand: il a réservé un Boeing 737 de la compagnie Luxair.

«J'ai loué un avion pour 180 passagers pour aller à Nice en France. Ce sera un aller-retour sur la journée. Nous partirons tôt le matin et reviendrons le soir, juste après le match», a-t-il écrit crânement sur Facebook. Le billet est à 129 900 couronnes (près de 940 euros).

La compagnie luxembourgeoise, contactée par L'essentiel, n'était pas immédiatement disponible pour confirmer l'information.

http://www.lessentiel.lu/fr/euro2016/st ... h-28162774


Un peu surpris que LG puisse libérer un 737 en été, mais bon, les vacances scolaires ne sont pas encore commencées... un petit retard par ci, un vol annulé par là... ça passe


  
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Mar 28 Juin 2016 17:02

 Re: Luxair
MessagePosté: Mar 28 Juin 2016 17:02 
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Je reviens sur le post précedent, ce vol n'a pas eu lieu (http://www.lessentiel.lu/fr/luxembourg/ ... 7#talkback)

Mais j'ai été regarder les 4 737-8 de LG sur les dernières journées et on dirait qu'ils font plein de charter.

LX-LBA a fait hier Lux - PMI - LIL - PMI - DOL - PMI - Lux.
PMI Palma de Mallorca, LIL Lille, DOL Deauville.

Clairement 2 équipages (sauf si changement d'équipage à LIL, mais ça paraît long pour la suite).

Aujourd'hui LX-LBB fait Lux - PMI - KEF - PMI (et après il rentre j'imagine, mais pas encore sur Flightradar).
le 24/6 cet appareil a fait un CDG - GEO (Gerona)

LX-LGU a fait hier LUX - BHX - NCE - LUX, donc NCE mais pas depuis l'ISlande mais Birmingham.
Ce même appareil le 25/6 a fait Lux - FAO - DUB - FAO - LUX (FArO et DUBlin) tandis que le
23/6 il a fait LUX - STR - LEI - LUX (Stutgart et Leipzig).

LX-LGV a fait le 24 le vol inverse LUX - LEI - STR - LUX et le
25/6 LUX - PMI - LYS - PMI - LUX

On dirait que LG se vend bien, esperons pour eux que le prix y soit!

Faire du FAO - DUB je trouve cela fort, attaquer FR sur ses terres!!!


  
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