For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 97 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Lun 11 Juil 2016 14:07

 Luxair en route vers Turin
MessagePosté: Lun 11 Juil 2016 14:07 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 29 Oct 2007 23:34
Localisation: Luxembourg
Après Rome et Milan, Luxair va renforcer sa présence en Italie cet automne en ouvrant une nouvelle ligne vers Turin, à raison de quatre vols hebdomadaires.

La compagnie aérienne nationale a annoncé qu’elle desservira Turin à partir du 7 novembre prochain, à raison de quatre rotations par semaine.

Les vols vers la capitale piémontaise auront un aller-retour le matin les lundis et les mardis, et le soir les jeudis et les vendredis.

Luxair indique que cette nouvelle destination, qu’elle avait déjà exploitée dans le passé, «répond à une demande croissante de la part de voyageurs d’affaires et de loisirs».

Turin est la troisième destination régulière de Luxair en Italie après Rome et Milan.
http://paperjam.lu/news/luxair-en-route-vers-turin


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Mer 27 Juil 2016 23:01

 Un avion Luxair a dû faire demi-​​tour en plein vol
MessagePosté: Mer 27 Juil 2016 23:01 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 29 Oct 2007 23:34
Localisation: Luxembourg
LUXEMBOURG/ROME - Un problème de pression en cabine a contraint un avion de la compagnie à interrompre son vol vers Rome mercredi et à retourner se poser au Findel.

Un avion Luxair à destination de Rome a dû faire demi-tour en plein vol, mercredi soir, rapporte le Wort. L'appareil a décollé du Findel à 17h55 et a dû rebrousser chemin environ trente minutes plus tard. L'avion a finalement pu se poser sans encombres sur l'aéroport luxembourgeois à 18h45.

Un hublot non étanche serait à l'origine de l'incident. Un porte-parole de Luxair a confirmé un problème de pressurisation en cabine. Il a ajouté que l'avion aurait pu poursuivre sa route vers la capitale italienne mais que le retour au Luxembourg avait été décidé pour faciliter la réparation.

L'appareil est finalement passé entre les mains des techniciens au Findel et a apparemment pu redécoller vers sa destination.

http://www.lessentiel.lu/fr/luxembourg/ ... l-11012145


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 13 Oct 2016 22:15

 Re: Luxair
MessagePosté: Jeu 13 Oct 2016 22:15 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 29 Oct 2007 23:34
Localisation: Luxembourg
Sur le magazine de Luxair, Flydoscope, il apparaît qu'il ne reste que un EMB145 dans la flotte.
Hors, sur Airfleet il y en a encore 2.
Sur le tarmac ils sont là tous les deux.
Sur Flightradar on voit les deux voler.
L'un des deux a fait le vol charter pour accompagner l'équipe de Luxembourg de foot à Minsk lundi dernier.
J'ai donc contacté la compagnie via Twitter qui m'a repondu que oui, les deux sont encore là, que il ne faut pas faire trop attention au nombre sur Flydoscope mais surtout que ... les deux avions sortent definitivement de la flotte ce mois-ci!
Le dernier vol prévu est le LG6997/6998 LUX - MXP - LUX le 19/10


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 31 Oct 2016 22:21

 Re: Luxair
MessagePosté: Lun 31 Oct 2016 22:21 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 29 Oct 2007 23:34
Localisation: Luxembourg
This is the end...

Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 14 Déc 2016 15:43

 TripleSept va être jaloux
MessagePosté: Mer 14 Déc 2016 15:43 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 29 Oct 2007 23:34
Localisation: Luxembourg
Citation:
Un nouvel outil pour faire face aux urgences en vol
LUXEMBOURG - Incendie à bord, passager agité... la compagnie aérienne luxembourgeoise Luxair s'est dotée d'un nouveau simulateur pour aider ses équipages à faire face.

Le père Noël est passé chez Luxair, dans la nuit de mardi à mercredi. La compagnie aérienne luxembourgeoise a réceptionné un nouveau simulateur pour former ses équipages. Ce nouvel outil d'entraînement, installé à la Training Academy de Cargolux, sera opérationnel à partir du mois de février prochain. Il permettra notamment d'assurer la formation aux situations d'urgence en vol, comme l'incendie à bord, l'ouverture des portes, les premiers secours, les évacuations ou la gestion des passagers indisciplinés. Le «service à bord» sera également abordé.

Ce nouveau simulateur mesure 14,20 mètres de long, 3,76 mètres de large et 2,65 mètres de haut. Il a été aménagé pour Luxair et construit à partir du cockpit d'un Boeing 737 de Scandinavian Airlines et du fuselage d'un autre Boeing 737 ayant notamment appartenu à Austrian Airlines.

http://www.lessentiel.lu/fr/luxembourg/ ... l-31169689

Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 03 Mar 2017 12:01

 Un nouveau simulateur d’évacuation d’urgence pour Luxair
MessagePosté: Ven 03 Mar 2017 12:01 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 29 Oct 2007 23:34
Localisation: Luxembourg
Image

Citation:
Le nouveau simulateur de Luxair, destiné aux entraînements d’évacuation d’urgence du personnel de cabine et des pilotes, est maintenant opérationnel.

En décembre dernier, Luxair avait pris réception du simulateur mesurant 14,20 mètres de long et 3,76 mètres de largeur, après avoir pris la décision de renforcer les outils de formation du personnel navigant.
Après deux mois d’installation et d’adaptations spécifiques à la compagnie aérienne luxembourgeoise, le simulateur, inauguré en milieu de semaine en interne, est prêt à accueillir les équipages de Luxair pour ses premières sessions de formation.
À noter que ce simulateur sera également proposé à la location pour des compagnies aériennes tierces.
Le Quotidien


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 14 Mar 2017 14:34

 Luxair change ses règles pour les bagages
MessagePosté: Mar 14 Mar 2017 14:34 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 29 Oct 2007 23:34
Localisation: Luxembourg
Citation:
LUXEMBOURG - La compagnie aérienne luxembourgeoise va permettre à ses passagers d'embarquer un peu plus de bagages à bord de ses avions.

Luxair change sa réglementation en terme de bagages autorisés, a-t-elle annoncé mardi. C'est le «concept de pièces» qui sera appliqué, c'est-à-dire avec un nombre de bagages déterminés.

En classe économique, les passagers pourront embarquer un bagage de 23 kg en soute (20 kg actuellement), un bagage en cabine de 8 kg et un effet personnel (sac à main, sacoche pour ordinateur, parapluie,...). Pour la classe affaires, deux bagages en cabine sont autorisés, ainsi qu'un effet personnel, deux bagages en soute et, pour les amateurs, un équipement de golf.

Ces règles sont applicables pour les réservations effectuées à partir de ce mardi. Pour les billets achetés auparavant, les règles d'alors restent en vigueur.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 02 Avr 2017 21:29

 Des séminaires pour surmonter la peur de prendre l’avion
MessagePosté: Dim 02 Avr 2017 21:29 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 29 Oct 2007 23:34
Localisation: Luxembourg
Citation:
Luxair propose ce printemps un séminaire contre l’aviophobie.

L’angoisse des voyages en avion fait partie de ces innombrables phobies qui peuvent ternir la vie de ceux qui en souffrent. Pour y remédier, Luxair propose en avril, mai et juin trois séminaires s’adressant aux personnes qui souhaitent surmonter cette peur de voler.
Animés par une équipe de spécialistes, notamment un psychologue spécialiste en la matière et un pilote pour assurer le volet technique, et des membres d’équipage Luxair, les séminaires d’aviophobie s’étalent sur deux jours et se déroulent en petits groupes, dans une ambiance décontractée. Les sessions auront lieu les 29 et 30 avril (en anglais et en luxembourgeois), les 20 et 21 mai (en allemand et en luxembourgeois), les 17 et 18 juin (en français et en luxembourgeois).
Entièrement gérés par Luxair, ces séminaires permettent d’afficher d’excellents résultats et un taux de satisfaction de 94 %. Au cours de ces séances, les explications techniques sur le fonctionnement de l’avion et les conditions météo ainsi qu’une visite du cockpit permettent aux participants de se familiariser avec les procédures de décollage et d’atterrissage, apaisant souvent déjà certaines craintes.
Encadrés en permanence par des spécialistes du sujet, les participants ont à tout moment la possibilité d’échanger et d’avoir des explications rationnelles à toutes leurs interrogations.
Pour des informations détaillées ou pour se joindre à l’un des groupes, il suffit de contacter Luxair par courriel à l’adresse aviophobie@luxair.lu. Les frais de participation s’élèvent à 650 euros par personne et comprennent la documentation, deux déjeuners avec les boissons ainsi qu’un vol aller-retour le dimanche vers une destination de Luxair.
Un certificat de participation est en outre délivré à l’issue du séminaire.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 16 Juin 2017 17:02

 Le bénéfice de Luxair en forte baisse en 2016
MessagePosté: Ven 16 Juin 2017 17:02 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 29 Oct 2007 23:34
Localisation: Luxembourg
Citation:
LUXEMBOURG - Vents contraires pour le groupe Luxair: le bilan 2016 de la compagnie aérienne luxembourgeoise subit un net recul.

En raison de la concurrence toujours croissante, les bénéfices de Luxair sont en net recul. Au cours de l'exercice 2016, le bénéfice net de la compagnie aérienne a chuté à 4,4 million d'euros, alors que l'année précédente, il s'établissait encore à 9,7 millions d'euros.

Le rythme de croissance de Luxair est principalement affaibli à cause de la concurrence croissante sur l'aéroport du Findel et l'arrivée de compagnies low cost comme Ryanair, Hop! ou Volotea. De plus, Lufthansa, ex-actionnaire de Luxair, concurrence désormais la compagnie aérienne luxembourgeoise avec ses rotations lucratives vers Munich et Francfort.


Résultats mitigés chez LuxairTours

Si l'on tient compte uniquement du secteur aérien, le bilan vire au rouge. Il fait état d'une perte de 8,8 millions d'euros en 2016. La situation est plus satisfaisante dans le domaine du fret et des services au sol.

Chez LuxairTours, les résultats sont mitigés. En raison des risques d'attentats et de la situation politique instable en Égypte, en Tunisie et en Turquie, les recettes provenant des séjours dans ces trois pays ont fortement chuté.

En contrepartie, le tourisme vers les Îles Canaries et à Majorque a été plus florissant, malgré les prix plus élevés sur place. «Cela a été une année difficile, mais nous avons obtenu en définitive un résultat satisfaisant», a indiqué Adrien Ney, CEO de Luxair.


Mieux vaut des bénéfices en net recul que une très bonne diminution des pertes!

Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 20 Juin 2017 10:00

 Luxair se prépare aux évacuations d'urgence
MessagePosté: Mar 20 Juin 2017 10:00 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 29 Oct 2007 23:34
Localisation: Luxembourg
Citation:
LUXEMBOURG - Depuis le mois de mars, le personnel de cabine et les pilotes de Luxair suivent un entraînement régulier aux évacuations d'urgence, près de l'aéroport du Findel.


Image

Citation:
En 55 ans d'histoire, la société Luxair n'a connu que de très rares incidents. Mais même la compagnie aérienne nationale n'échappe pas totalement aux tragédies. Les images du crash d'un Fokker 50 dans les environs de Niederanven en 2002 et le décollage raté à l'aéroport de Sarrebruck, il y a presque deux ans, demeurent présents dans tous les esprits. Afin de mieux préparer son personnel navigant aux évacuations d'urgence, Luxair dispose, depuis peu, d'un nouveau centre de formation.

Le nouveau simulateur, destiné aux entraînements d'évacuation d'urgence qui, de l'extérieur, ressemble à une moitié de Boeing, a coûté la somme de 900 000 euros et est opérationnel à la Cargolux Training Academy au Findel, depuis le mois de mars. Cette installation hightech de dix tonnes et de 14 mètres de long abrite en réalité deux avions. En effet, le simulateur, qui est l’œuvre du constructeur allemand, TFC-Käufer, est né de la fusion de deux Boeing 737 600 Next Generation. L'intérieur et l'extérieur de la cabine ont entièrement été adaptés à l'environnement Luxair.


«Faster! Faster! Go! Go! Go!»

Le «Cabin Emergency Evacuation Trainer» peut quasiment tout faire, sauf voler. L'intérieur est strictement identique à celui d'un Boeing 737 utilisé quotidiennement par la compagnie Luxair. Par conséquent, les séances de formation se déroulent dans des conditions très réelles.Il est par exemple possible de simuler un incendie à bord. Mais l'équipage doit également être préparé à des situations difficiles telles que l'évacuation des passagers après un atterrissage d'urgence ou savoir calmer un passager présentant des signes d'agressivité.

Il y a peu de temps pour réfléchir. En cas d'atterrissage d'urgence, tous les passagers doivent être évacués en moins de 90 secondes. Lors d'une simulation, on entend le personnel navigant crier «Faster! Faster! Go! Go! Go! (Allez, plus vite!) et pousser les passagers en direction de la sortie de secours. Ensuite, on procède à la descente de l'appareil par le toboggan d'évacuation (voir vidéo ci-dessous)




Citation:
Suite à la simulation, tous les participants s'accordaient à dire qu'ils espéraient ne jamais devoir faire face à un tel scénario. Il est très important de pouvoir se fier à un équipage bien entraîné en cas d'urgence. «Une bonne formation du personnel de bord augmente les chances de survie des passagers en cas d'urgence», explique un formateur en sécurité de Luxair. Jusqu'à présent, les pilotes et les équipages de bord devaient se rendre à l'étranger pour suivre ces cours obligatoires. Les nombreux va-et-vient ne sont donc désormais plus nécessaires. Luxair a également l'intention de proposer le simulateur à la location aux potentiels intéressés.




  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 26 Juin 2017 20:47

 Un Virtonais récompensé pour un geste héroïque
MessagePosté: Lun 26 Juin 2017 20:47 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 29 Oct 2007 23:34
Localisation: Luxembourg
Citation:
La commune de Virton a salué vendredi le courage d'un de ses habitants qui avait sauvé une dame d'une crise cardiaque, fin avril, sur un vol Luxair

Pascal Didier, un infirmier de 52 ans résidant à Latour, à côté de Virton, a été mis à l'honneur, vendredi, lors du conseil communal. Les autorités de cette commune de la province de Luxembourg l'avaient invité pour saluer son courage, rapportent les médias belges. Fin avril, il avait en effet fait preuve d'héroïsme, alors qu'il se rendait en vacances en Égypte, à bord d'un avion Luxair.

Une heure et demie après avoir quitté l'aéroport de Luxembourg, le personnel de bord avait fait un appel pour trouver un médecin. Une dame de 71 ans était en train de faire un malaise. L'infirmier avait alors aidé la victime en lui procurant un massage cardiaque à l'aide d'un défibrillateur.


Grâce à ses efforts, la passagère en détresse avait repris connaissance. L'avion avait été détourné sur le Caire, où la dame avait été emmenée à l'hôpital. Pascal et les autres passagers avaient ensuite continué leur vol à destination d'Hurghada, sur les bords de la mer Rouge, explique La Meuse.

(L'essentiel)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 27 Juin 2017 03:43

 Re: Luxair
MessagePosté: Mar 27 Juin 2017 03:43 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Dim 27 Déc 2015 15:56
je ne vois pas en quoi il a fait preuve de courage, il n'y avait aucun risque , ni en quoi c'est un héros d'utiliser un défibrillateur , c'est son métier .

Il a eu un comportement normal , et c'est déjà bien par les temps qui courent .


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 14 Juil 2017 16:43

 Re: Luxair
MessagePosté: Ven 14 Juil 2017 16:43 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 29 Oct 2007 23:34
Localisation: Luxembourg
Citation:
On Monday, LX-LQJ - our 11th Q400 which will join our fleet at the end of July - took off from Toronto at 1:21 PM (EDT) for a first test flight.


Image

en vidéo: https://www.facebook.com/luxair.lu/vide ... 665955609/

et encore

Citation:
En semptembre prochain, un onzième Q400 rejoindra la flotte Luxair pour offir des capacités supplémentaires et un service toujours plus optimal aux passagers ✈️ On vous donne un petit aperçu des travaux d'assemblage et de personnalisation dans l'usine Bombardier de Toronto


Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 02 Aoû 2017 15:57

 Re: Luxair
MessagePosté: Mer 02 Aoû 2017 15:57 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 29 Oct 2007 23:34
Localisation: Luxembourg
Citation:
LX-LQJ a décollé de Toronto ✈️ Il effectuera 2 stops à Goose Bay et Reykjavik avant d’atterrir demain à Luxembourg ! Suivez le vol en direct: https://www.flightradar24.com/LGL01/e531d40


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 10 Aoû 2017 10:16

 Le pilote d'un avion Luxair aveuglé par un laser
MessagePosté: Jeu 10 Aoû 2017 10:16 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 29 Oct 2007 23:34
Localisation: Luxembourg
Citation:
LUXEMBOURG/WINCHERINGEN – La lumière d’un pointeur laser a gêné un pilote mercredi soir à l’atterrissage, alors qu’il se rendait au Findel.


Image

Citation:
Un pilote d’un avion Luxair a été gêné mercredi soir juste avant d’atterrir au Findel. Vers 22h50, il a été aveuglé par une lumière verte provenant d’un laser. Celui-ci provenait de la commune de Wincheringen, en Allemagne à la frontière luxembourgeoise. L’appareil a pu tout de même arriver à destination sans dommage. La police enquête sur cet incident et tentera d’identifier l’auteur de cette mauvaise plaisanterie.

Ces faits ne sont pas rares. Chaque année, plusieurs cas similaires sont rapportés au Luxembourg. En 2014, 32 «attaques» au laser contre un avion ou un hélicoptère ont été signalées aux autorités luxembourgeoises, dont 11 sur le territoire du Grand-Duché. Des procédures d'urgence sont prévues et les équipages sont tenus de signaler toute attaque de pointeur laser. Il est toutefois difficile de déterminer les tireurs. Malgré tout, si ceux-ci sont identifiés, ils risquent une peine de 5 à 10 ans de prison pour «mise en danger de la sécurité d'un appareil privé ou d'État».


Il s'agit probablement du vol LG712 en provenance de Tenerife (TFS), opéré par un Boeing 737-800 LX-LGU qui a atterri à 22h56


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 97 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO