For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 132 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Dim 17 Juin 2018 09:37

 Re: Mais qu'est ce qu'il m'a pris ?
MessagePosté: Dim 17 Juin 2018 09:37 
Hors ligne
Novice Aérien
Novice Aérien

Inscription: Lun 14 Sep 2015 23:31
J’avais cru comprendre que dans ce genre de vol le vent était à l’arrière ce qui faisais qu’on allé plus vite au retour... le vol de ce matin est arrivé avec une heure d’avance, espérons que sa soit la même chose pour le mien...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Dim 17 Juin 2018 10:48

 Re: Mais qu'est ce qu'il m'a pris ?
MessagePosté: Dim 17 Juin 2018 10:48 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
B_s a écrit:
J’avais cru comprendre que dans ce genre de vol le vent était à l’arrière ce qui faisais qu’on allé plus vite au retour... le vol de ce matin est arrivé avec une heure d’avance, espérons que sa soit la même chose pour le mien...

Les vents sont généralement de secteur arrière dans le sens ouest-est.

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 17 Juin 2018 11:04

 Re: Mais qu'est ce qu'il m'a pris ?
MessagePosté: Dim 17 Juin 2018 11:04 
Hors ligne

Inscription: Jeu 18 Mai 2017 09:59
Mais vous les trouvez ou vos cartes les gars ?


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 17 Juin 2018 11:22

 Re: Mais qu'est ce qu'il m'a pris ?
MessagePosté: Dim 17 Juin 2018 11:22 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
Kiwiii a écrit:
Mais vous les trouvez ou vos cartes les gars ?

Il existe de nombreux sites. Tape "North Atlantic charts and tracks", ou "weather" et tu choisis.

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 17 Juin 2018 11:25

 Re: Mais qu'est ce qu'il m'a pris ?
MessagePosté: Dim 17 Juin 2018 11:25 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Inscription: Mer 30 Juil 2014 11:17
Localisation: 48.927775,2.043255
https://www.turbulenceforecast.com/
:hand:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 17 Juin 2018 12:08

 Re: Mais qu'est ce qu'il m'a pris ?
MessagePosté: Dim 17 Juin 2018 12:08 
Hors ligne
Novice Aérien
Novice Aérien

Inscription: Lun 14 Sep 2015 23:31
Avoir la cartes c’est bien... savoir la lire c’est mieux... perso a vos cartes je n’y comprend pas grand chose, déjà j’ai énormément de mal à la situer et que veux dire les FL300 , cb 450 XXX ? :roll:


Sur meteovol au dessus de l’atlantique y’a une grosse zone rouge rayer avec dedan des flèches... faut être pilote pour comprendre je pense...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 17 Juin 2018 15:08

 Re: Mais qu'est ce qu'il m'a pris ?
MessagePosté: Dim 17 Juin 2018 15:08 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Lun 09 Jan 2017 10:38
FL300, 400 ou autre ce sont les flight level, les niveaux de vol. Ça permet de savoir si la perturbation est plus haute ou plus basse que la hauteur de ton vol. Je crois que les avions de ligne sont à FL300, MAIS JE SUIS VRAIMENT PAS SURE.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 17 Juin 2018 21:06

 Re: Mais qu'est ce qu'il m'a pris ?
MessagePosté: Dim 17 Juin 2018 21:06 
Hors ligne
Novice Aérien
Novice Aérien

Inscription: Lun 14 Sep 2015 23:31
Je suis à l’aéroport... je regarde la carte des turbulences au dessus de l’atlantique et je comprend pas comment il est possible qu’on ne passe pas en plein la dedan :| encore 7h de stress et retour à la maison :lol:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 18 Juin 2018 11:53

 Re: Mais qu'est ce qu'il m'a pris ?
MessagePosté: Lun 18 Juin 2018 11:53 
Hors ligne
Novice Aérien
Novice Aérien

Inscription: Lun 14 Sep 2015 23:31
C’est bon... je suis rentré chez moi.

Vol pas top du tout, turbulence les 2 premières heures... j’ai cru qu’ont en sortirais jamais... et après une autre au dessus de l’atlantique de nuit qui a bien durée 1h30... je suis lessivé, je n’ai pas fermé un œil du vol... merci encore à vous tous.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 18 Juin 2018 12:35

 Re: Mais qu'est ce qu'il m'a pris ?
MessagePosté: Lun 18 Juin 2018 12:35 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Lun 09 Jan 2017 10:38
Bon, ben comme me l'ont conseillé bcp de personnes sur ce forum... L'essntiel est de retirer quelque chose de ces turbulences.

A première vue tu peux faire le constat suivant : 1) grace à l'avion tu as vu NY !
2) les turbulences n'ont pas affecté la sécurité de ton vol
3) les turbulences sont difficilement prévisibles, donc pas la peine de trop attendre des précisions météo car celles ci ne pourront que donner une tendance.
4)comme dirait je nd sais plus quel membre de ce forum, tu n'as pas eu de chance car la route était mal pavée. Mais t'es rentré quand même, et sûrement que poir les pilotes c'était un vol tout ce qu'il y a de plus normal.

A+


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 18 Juin 2018 16:10

 Re: Mais qu'est ce qu'il m'a pris ?
MessagePosté: Lun 18 Juin 2018 16:10 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 02 Mar 2014 14:56
Localisation: Toulouse
shine81 a écrit:
comment s'utilise le radar pour les orages (tu parles parfois du "réglage tilt qui va bien", donc je suppose qu'il ne s'agit pas juste de regarder passivement le radar, ce serait trop fastoche...)


Tu peux déjà dégrossir ta connaissance du sujet avec ce document en page 31

http://www.smartcockpit.com/docs/A320-Navigation.pdf

Au dela de ce document, je te recommande le site qui est très bien fait pour accéder à pas mal de doc sur les systèmes avion

_________________
C'est pas plus mal que si c'était pire...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 18 Juin 2018 20:28

 Re: Mais qu'est ce qu'il m'a pris ?
MessagePosté: Lun 18 Juin 2018 20:28 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Lun 09 Jan 2017 10:38
Merci Sharklet !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 19 Juin 2018 20:48

 Re: Mais qu'est ce qu'il m'a pris ?
MessagePosté: Mar 19 Juin 2018 20:48 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 26 Jan 2015 22:23
Sinon, tu pourras peut-être demander à Oceane…. :roll: Peut-être. Bientôt.

Quand je pense que demain, je vais affronter l'Atlantique Nord et que là, il n'y a personne pour me soutenir dans cette épreuve. Et le pire, c'est que 24 heures plus tard, je remets ça en sens inverse. Une fois de plus, je vous le demande: est-ce bien raisonnable? 8)
Et la semaine suivante, je recommence. Et celle d'après aussi, quand j'y pense.
Avant d'aller beaucoup plus au Sud, sur un autre océan….

_________________
Il vaut mieux être par terre et souhaiter être en l'air que le contraire.
Variante: il vaut mieux un beau port de tête que le contraire.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 19 Juin 2018 20:57

 Re: Mais qu'est ce qu'il m'a pris ?
MessagePosté: Mar 19 Juin 2018 20:57 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 26 Jan 2015 22:23
shine81 a écrit:
Merci Sharklet !


Sa doc, elle est bien, mais un poil trop théorique… Un cunimb, il faut aller le "renifler", et ça, c'est une question de pratique. Je ne dis pas, la théorie, c'est bien, mais...
QUI a dit, c'est comme tout?

Et donc, il faut utiliser le réglage du tilt, du gain, et aussi un bon chrono! Car, lorsqu'on s'en approche, le cunimb, détecté 40 miles nautiques avant, peut "disparaître"! Sauf que le fourbe, il est là, mais il se planque. Mais Jo Pilot est mâlin, et il sait que 40 miles nautiques, c'est en gros cinq minutes. Et donc, il peut "mémoriser" la position du vilain nuage pour l'éviter...

_________________
Il vaut mieux être par terre et souhaiter être en l'air que le contraire.
Variante: il vaut mieux un beau port de tête que le contraire.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 20 Juin 2018 05:58

 Re: Mais qu'est ce qu'il m'a pris ?
MessagePosté: Mer 20 Juin 2018 05:58 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé

Inscription: Lun 18 Jan 2016 14:03
Localisation: Montréal/Saint Raphael
Korejou a écrit:

Quand je pense que demain, je vais affronter l'Atlantique Nord et que là, il n'y a personne pour me soutenir dans cette épreuve. Et le pire, c'est que 24 heures plus tard, je remets ça en sens inverse. Une fois de plus, je vous le demande: est-ce bien raisonnable?
.


Donc si je comprends bien tu seras à Montréal le 20 pour en repartir le 21 puis tu y retourne vers le 26/27.
Moi j'y arrive vendredi, le 22 et je vais à Grandes Piles le 24 pour une dizaine de jours.
Alors ça veut dire pas de côtes levées ensemble cette foi :(

_________________
S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 132 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO