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Lun 17 Mar 2014 21:18

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Parti
MessagePosté: Lun 17 Mar 2014 21:18 
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Observateur Avisé
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Inscription: Dim 07 Juil 2013 09:28
Nicophil a écrit:
Après, il est sorti de la couverture militaire, mais on a les "pings" Inmarsat toutes les heures jusqu'à 8h11.
Devant la difficulté de même comprendre ce qui a pu se passer, la finalité de ce détournement, en prenant du recul, finalement, hormis le suivi initial par le radar militaire malaisien, tout repose sur ce "ping".

Ils ont mis une semaine à vérifier et à calculer les arcs, avant de mettre en branle 25 pays pour les recherches, je ne doute pas qu'ils aient fait donc toutes les vérifications possibles avant de poser tout cela en quasi certitude, mais quelque part, ce dernier "ping" est quand même l'élément unique sur lequel tout repose actuellement.

Et s'il y avait une erreur de ce coté là? Est-ce plus improbable que tous les scénarios qui sont imaginés?


  
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Lun 17 Mar 2014 21:18

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Parti
MessagePosté: Lun 17 Mar 2014 21:18 
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Pilote de Funiculaire
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Inscription: Lun 10 Mar 2014 20:08
Atv a écrit:
J'imagine qu'il parle d'un incendie des équipements qui sont en soute dans la baie avionique. Pas des antennes.

Un avion, quand on ne touche pas aux commandes, ça sait maintenir son altitude et voler. Et des fumées toxiques peuvent être rapidement radicales, sans beaucoup de flammes. Je trouve plausible le scénario où des actions de l'équipage (extincteurs, dépressurisation…) ont pu venir à bout du gros de l'incendie qui, après avoir endommagé quelques systèmes et dégagé beaucoup de fumées mortelles, s'est éteint ou a couvé pendant le reste du vol.



dans un cas pareil que faire... c'est vrai que c'est meme pas possible à imaginer, car l adrenaline doit décoller... mais y a t il de toute façon un pilote qui resterai au commande et l autre irait voir vers l'arrière de l appareil ?

il n y aurait aucun dégagement de fumée ou alerte dans le cockpit? (odeur..?)
dans ce cas , est ce que les masques tombent en cabine et les pilotes s'équiperaient ?

ca peut être aussi sournois sans detecter le tout?

j'ai lu un truc comme quoi ce 777 transportait des fruits ou je ne sais quoi en grande quantité mais la source semblait douteuse. après ...la vraie cargaison... je suppose que c'est un secret ultra bien gardé qui ne sera jamais connu ? (la totalité de ce qu'il y avait en soute).
merci

_________________
Celui qui s'émerveille découvre que la merveille est en lui-même. M.C.Escher.


  
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Lun 17 Mar 2014 21:20

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Parti
MessagePosté: Lun 17 Mar 2014 21:20 
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Inscription: Mer 12 Mar 2014 16:14
Alifba a écrit:
Bonjour,

A-t-on ici des personnes s'y connaissant dans les systèmes informatiques utilisés par cet avion ? On parle ces dernières années de programmes informatiques belliqueux capables d'entrer dans des systèmes de centrales nucléaires et autres organismes sensibles. Il est possible que ces programmes se retrouvent dans la nature, et que, sans même que quelqu'un l'ait voulu, il se retrouve et s'active dans un avion de ligne. Une simple clef USB peut faire l'affaire, sans compter qu'il y a peut-être même des connexions utilisant le réseau électrique de l'avion (l'avis des connaisseurs nous en dira plus).

Dans ce cadre, on peut penser à des vers visant normalement des drones. Le ver parvient à prendre le contrôle du programme informatique de l'avion, et il le rend totalement muet, ce qui est tout à fait cohérent. Puis, il utilise une carte intégré des radars et systèmes de défense connus, car comme nous l'avons vu ici il semble que le 777 ait suivi une route où la sécurité aérienne malaise n'était pas vraiment au maximum. Au final, pour aller où, cela dépend naturellement de la provenance de l'éventuel ver.


Je n'y connais pas grand chose mais le peu que j'en connais me laisse penser qu'injecter un "virus" ou un programme malicieux me semble impossible. On n'est pas dans Independance Day où injecter un virus terrestre dans un vaisseau extra terrestre prend 5 minutes :lol:

Par contre l'an dernier, un chercheur a mis en évidence des failles de sécurité dans le FMS et le système ACARS. Le chercheur a utilisé ces failles pour prendre le contrôle d'un avion virtuel (en anglais):
http://www.theage.com.au/technology/tec ... 2hp59.html

La FAA est perplexe sur la faisabilité réelle cependant (en anglais):
http://www.theregister.co.uk/2013/04/13 ... ack_claim/

ADMIN
Oui.. en français aussi sur CRASH. Le site existe aussi en dehors des crash !
http://www.crash-aerien.aero/forum/une-application-android-pour-prendre-le-controle-d-un-avion-t24494.html


  
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Lun 17 Mar 2014 21:23

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Parti
MessagePosté: Lun 17 Mar 2014 21:23 
H7 a écrit:

Iceman 29 a écrit:
U

Est 'il possible de reprogrammer l'identité de l'appareil dans le transpondeur?


oui
le transpondeur c'est pas la plaque d’immatriculation de l'avion, le pil peut à tout moment changer très facilement le code, comme il peut donner un indicatif bidon à la radio.



Oui et non : comme l'a expliqué plus haut Joseph 78 , les transpondeurs modernes capables mode S comportent une identité propre à l'immatriculation avion et intégré dans la boite .

Le code transpondeur à 4 chiffres ne correspond aucunement à l'immat avion , mais sert à créer une identification radar secondaire sur l'écran ATC . Ce code transpondeur à 4 chiffres est attribué lors de la demande de clairance au sol et correspond au N° du vol qui demande cette clairance .

Au roulage au sol et en vol , la corrélation radar entre le code et le plan de vol est faite et le N° de vol apparait alors en clair sur l'écran ATC. Rechercher le lien sur Cautra fourni plus haut par "moltes".

De plus ce N° de vol est inséré dans le FMS et est "recopié" pour le fonctionnement du transpondeur.

Ca m'est arrivé sur des vols à numérotation inhabituelle, et de mal écrire le numéro de vol dans le FMS , mais avec le bon code transpondeur donné par l'ATC ; ça n' a pas raté, juste après décollage : " AirMachin xxxx , confirmez votre indicatif ?"

Un exemple où un code est spécifique à l'immat avion , c'est le code SELCAL , autre système de communication.


  
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Lun 17 Mar 2014 21:25

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Parti
MessagePosté: Lun 17 Mar 2014 21:25 
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Novice Aérien
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Inscription: Jeu 13 Mar 2014 17:39
D'autres théories farfelues..

http://www.topito.com/top-theories-boei ... lines-lost


  
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Lun 17 Mar 2014 21:28

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Parti
MessagePosté: Lun 17 Mar 2014 21:28 
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Amiral de l'Air
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Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
Spit XIX a écrit:

Jusqu'à maintenant, c'est l'explication la plus rationnelle que j'ai pu lire, même si elle risque de décevoir les amateurs de grands complots.
Ça, c'était ma première hypothèse. Elle recoupe l'info donnée par un technicien sur une plate-forme pétrolière. Sa compagnie a démenti, mais cela n'enlève rien à son observation.
Elle a aussi l'avantage dêtre émise par un professionnel de la profession, à le retraite de surcroît, ce qui accroît singulièrement la liberté de parole.
On peut ouvrir une rubrique "conséquence d'un incendie éteint à bord d'un avion". Tout le monde peut être asphyxié, quelques systèmes détruits dans la soute technique, mais une fois le feu arrêté, ce qui fonctionne encore fonctionnera tant qu'il restera du kérosène. PA bloqué sur 29000 pieds, FMS calé sur un programme bidon parce qu'interrompu lors de sa saisie, l'avion ne demande rien d'autre pour continuer sa route.

Edit : Atv a dit mieux en moins de mots...


Oui, mais qui dit; avion en flamme, vu de l’extérieur (Témoignage Plateforme Est-Vietnam) , donc feu non contenu à la cellule, dit crash assuré dans les secondes qui suivent, non?

_________________
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Lun 17 Mar 2014 21:28

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Parti
MessagePosté: Lun 17 Mar 2014 21:28 
jr56 a écrit:
Et s'il y avait une erreur de ce coté là? Est-ce plus improbable que tous les scénarios qui sont imaginés?

Ca ne parait pas plus improbable en effet que certains autres scénarios ...
Très peu d'infos précises et communications ont été faites à propos de ces pings, et je pense aussi qu'il faut rester prudent...
Effectivement, tout repose sur ces pings Inmarsat, et on peut supposer qu'avant de balancer ça ils ont tout vérifié et revérifié, mais...
Inmarsat a envoyé du personnel à Kuala Lumpur, et ils doivent détailler tout ça, avec une sacrée pression je suppose !
C'est la 1ère fois je crois qu'on utilise ces infos dans un crash aérien...


  
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Lun 17 Mar 2014 21:30

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Parti
MessagePosté: Lun 17 Mar 2014 21:30 
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Inscription: Dim 09 Mar 2008 18:40
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Questions aux pros : dans quel sens se fait la circulation d'air à bord ? Pressurisation de la cabine et utilisation du flux d'air sortant de la cabine pour pressuriser la soute ? Ou pressurisation simultanée de la cabine et de la soute, et évacuation simultanée par les outflow valves ?

Ce qui revient à demander : est-ce que la cabine est maintenue en légère surpression par rapport à la soute ? Et quid du cockpit ? Est-ce qu'il existe un flux d'air du cockpit vers la cabine passagers ?

_________________
Ex falso sequitur quodlibet.


  
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Lun 17 Mar 2014 21:32

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Parti
MessagePosté: Lun 17 Mar 2014 21:32 
bruno7 a écrit:
jiban a écrit:
Si la faa a rappelé a l'ordre boeing sur son système embarqué pour le dreamliner, c'est pas pour rien.
http://cryptome.info/faa010208.htm
je suis perplexe au tout informatique , car évidemment des failles se trouvent toujours, après l'homme failli lui aussi voir les accidents à facteurs humains.


Les systèmes avions communiques selon un protocole appelé ARINC (429 ou 629),ça n'est pas le cas des systèmes de distraction en cabine.
Pour le Dreamliner les recommandations de la FAA se justifient par le fait que ces nouvelles générations d'avions (787-380) sont architecturées comme un réseau avec des softs,des routeurs ,un firewall ,des mondes distincts qui communiquent mais entre lesquels il y a impossibilité de transmettre autre chose que ce qui est autorisé.

Ceci nécessite une attention particulière lors de la conception et bien sûr lors de la certification par les autorités.

Le 777 lui est relativement classique.



document public concernant le téléchargement par wifi de data base de l'electronic flight bag du 787


  
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Lun 17 Mar 2014 21:34

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Parti
MessagePosté: Lun 17 Mar 2014 21:34 
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Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
C'est possible qu'avec plus de recul, sur ces calculs complexes des "Ping" vis à vis des différents satellites Géostationnaires (3), qu'ils puissent tirer plus d'informations au niveau précision de géolocalisation, car comme tu le dis (Austral), il y a peu de recul sur ce type d'analyses spécifiques.

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Lun 17 Mar 2014 21:40

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Parti
MessagePosté: Lun 17 Mar 2014 21:40 
Atv a écrit:
Questions aux pros : dans quel sens se fait la circulation d'air à bord ? Pressurisation de la cabine et utilisation du flux d'air sortant de la cabine pour pressuriser la soute ? Ou pressurisation simultanée de la cabine et de la soute, et évacuation simultanée par les outflow valves ?

Ce qui revient à demander : est-ce que la cabine est maintenue en légère surpression par rapport à la soute ? Et quid du cockpit ? Est-ce qu'il existe un flux d'air du cockpit vers la cabine passagers ?



Flux d'air général de l'avant vers l'arrière grâce aux ouvertures différentes des 2 vannes de débit vers l'extérier (outflow valves), l'arrière étant plus ouverte que l'avant.

Tout est pressurisé par débit d'air des packs et de la même façon; ce sont certains systèmes de ventilation qui sont différents. Bcp d'électronique qui demande ventilation forcée de la soute électronique par plusieurs ventilateurs et aussi forcer l'éventuelle fumée hors du cockpit vers l'extérieur si fumée détectée en soute électronique. Légère surpression du cockpit de 2 ou 3 PSI pour empêcher la fumée de venir de la cabine au poste .


  
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Lun 17 Mar 2014 21:43

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Parti
MessagePosté: Lun 17 Mar 2014 21:43 
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Amiral de l'Air
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Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
Makeda a écrit:


Bernard Chabert ne s'est pas trop mouillé ce soir sur ses propres hypothèses, ce soir sur E1 (C'était un peu le sujet) .. Avec tout le respect que je lui dois, on le comprend. :mrgreen:


Ça commence à 6'01

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Lun 17 Mar 2014 21:52

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Parti
MessagePosté: Lun 17 Mar 2014 21:52 
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Inscription: Mar 29 Jan 2008 11:51
Iceman 29 a écrit:
Oui, mais qui dit; avion en flamme, vu de l’extérieur (Témoignage Plateforme Est-Vietnam) , donc feu non contenu à la cellule, dit crash assuré dans les secondes qui suivent, non?
A-t-il dit "en feu" ? "En flammes" ? La fumée pouvait provenir de la soute (voir le post de Quid plus bas).

_________________
Les guerres commencent quand les politiciens qui mentent au journalistes commencent à croire ce qu'ils lisent dans les journaux.


  
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Lun 17 Mar 2014 21:55

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Parti
MessagePosté: Lun 17 Mar 2014 21:55 
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Inscription: Mer 12 Mar 2014 16:14
Il y a quand même des trucs qui me chiffonnent dans la théorie terroriste:
- On ne comprend toujours pas vraiment comment l'avion a pu être furtif pendant près de 8h00
- Il n'y a toujours pas de revendications
- Pour poser l'avion, refaire le plein et l'envoyer quelque part il faut une logistique, des complices en quantité, une piste suffisamment longue et solide et un Etat peu regardant ou complice.(Un scénario d'Hollywood ou de jeux vidéos en sorte)
- Un objectif (faire parler de son organisation, terroriser)

Ou la piste terroriste est une erreur ou les personnes qui ont éventuellement détournées l'avion sont vraiment très fortes et ont encore d'autres projets en vu avant de faire parler d'eux. Dans ce cas on est parti pour un moment avant de retrouver l'avion et l'issue finale sera un triste souvenir et fera passer le 11 Septembre pour un truc d'amateurs.

Je suis tout de même sceptique. Pour les familles ça doit être très compliqué en ce moment dans tous les cas.


  
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Lun 17 Mar 2014 21:56

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Parti
MessagePosté: Lun 17 Mar 2014 21:56 
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Inscription: Sam 15 Mar 2014 09:30
Iceman 29 a écrit:
C'est possible qu'avec plus de recul, sur ces calculs complexes des "Ping" vis à vis des différents satellites Géostationnaires (3), qu'ils puissent tirer plus d'informations au niveau précision de géolocalisation, car comme tu le dis (Austral), il y a peu de recul sur ce type d'analyses spécifiques.


Apparemment 4 satellites géo finalement :
un-avion-de-malaysia-airlines-disparait-en-vol-partie-1-t26945-1920.html
Peut-être ont-ils mémorisé des ping considéré non fiable car dépassant leur zone théorique de couverture ?
Vu l'implantation des satellites, les transmissions ACARS fonctionnent-elles bien à basse altitude près des pôles ?

_________________
- "Bla bla bla bla... bla bla et re bla"
- "Mais t'es sure ?"
- "Oui mais Non, bla bla bla..... !"


  
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