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Ven 14 Mar 2014 12:46

 Re: Disparition en mer d'un avion de Malaysia Airlines
MessagePosté: Ven 14 Mar 2014 12:46 
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Novice Aérien
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Inscription: Dim 25 Nov 2007 12:44
Localisation: LFMD
Avélo a écrit:
Quel serait le niveau de compétence nécessaire en pilotage et navigation pour suivre ce couloir hors de couverture radar?
Merci

Celui du pilote par exemple (cdb) qui à l'instantet selon BFMTV fait l'objet d'une attention toute particulière des enquêteurs ...


  
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Ven 14 Mar 2014 12:48

 Re: Disparition en mer d'un avion de Malaysia Airlines
MessagePosté: Ven 14 Mar 2014 12:48 
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Novice Aérien
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Inscription: Ven 14 Mar 2014 12:15
http://www.malaysiaairlines.com/fr/fr/m ... class.html

La business class de la compagnie est équipée du wifi visiblement selon on site internet ci-dessus.

Le wifi par satellite ne devrait-il pas permettre de suivre l'avion en temps réel ou légèrement décalé au pire en cas de perte de contrôle radar, transpondeur etc.. bref des autres systèmes de communication de l'avion ?
Le wifi en tout cas a semblé être resté allumé bien après la disparition de l'avion des radars puisque certain passagers sont restés connectés apparemment sur des réseaux sociaux (enfin leurs appareils wifi encore en fonction) et que leur portable sonnait bien après...
Et donc wifi allumé = traçage de l'avion possible même si que au minimum après coup en décalé en retraçant les données satellites comme il est fait par la justice en tout cas dans les films pour retracer les faits et gestes et appels passés d'un smartphone d'une personne ? Le wifi par satellite le permet-il comme le wifi classique ? Car le lien avec le ou les satellites ont dû être maintenus...Tant que l'avion était entier...
Egalement si les passagers n'étaient pas au courant de ce qui se passait, détournement de la bonne route, volontaire ou involontaire, certain ont dû continuer à avoir leur activité usuelle par le wifi après la perte radar qui devrait pouvoir être retracée... même des mails envoyés ou autre...repérage des adresses IP connectés par le wifi satellite etc...
Et s'ils étaient conscients par contre de qqch d'anormal, certains auraient forcément essayé d'utiliser le wifi pour communiquer avec leurs proches ou les secours ou autre...
Mais peut-être étaient-ils inconscients ou sous surveillance s'il y avait assez de complices d'un éventuel détournement de l'avion...
Les pilotes ou d'autres personnes qui détourneraient l'avion peuvent-elles couper le wifi par satellite... et que vraiment il n'y ait plus de détection possible par les satellites...
Sachant que dans le wifi classique terrestre, on peut repérer un téléphone portable même éteint par exemple ?
Bref, si l'avion est encore entier, où qu'il soit ne serait-il pas repérable par son système wifi par satellite ?
Et si c'est avéré en tout cas, qu'il a encore volé quelques temps après sa disparition radar, pendant tout ce temps là, il aurait vraiment dû être traçable rien que par le wifi non obstant les autres systèmes de l'avion ?
Voilà, toutes mes interrogations...de novice en la matière...


  
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Ven 14 Mar 2014 12:49

 Re: Disparition en mer d'un avion de Malaysia Airlines
MessagePosté: Ven 14 Mar 2014 12:49 
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Inscription: Mar 11 Fév 2014 16:08
Messages: 10
Localisation: LFMA
Captain a écrit:
-Concernant le scenario de la decompression violente, on peut imaginer que les pilotes ont été victimes d'hypoxie et n'ont pas réussi à mettre leur masques mais ont néanmoins tenté des actions dans un état second, ce qui pourrait expliquer les incohérences -transpondeur coupé, pas de contact Radio..)
On peut aussi imaginer que quelqu'un ayant des notions de pilotage (un navigant en GP sur le vol par exemple) ait essayé de faire qqch, les 2 pilotes étant H/S



On en reviens à Hélios.
C'est mon avis aussi.


  
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Ven 14 Mar 2014 12:57

 Re: Disparition en mer d'un avion de Malaysia Airlines
MessagePosté: Ven 14 Mar 2014 12:57 
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Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Mar 27 Oct 2009 18:54
cryoxdsl a écrit:
On en reviens à Hélios.
C'est mon avis aussi.


Ca n'explique quand même pas cette histoire de transpondeur...


  
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Ven 14 Mar 2014 12:58

 Re: Disparition en mer d'un avion de Malaysia Airlines
MessagePosté: Ven 14 Mar 2014 12:58 
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Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Jeu 10 Jan 2008 23:36
Localisation: LSGG
Il ressort de l'article traduit (sous toutes réserves) que l'ouighour aurait des connaissances en matière de simulation de vol.

Je ne pense pas que de telles connaissances soient suffisantes pour piloter un triple7 impliquant, de nuit de surcroit, le maniement du FMS.

Un pro confirmera ou infirmera. Quid14?


  
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Ven 14 Mar 2014 12:58

 Re: Disparition en mer d'un avion de Malaysia Airlines
MessagePosté: Ven 14 Mar 2014 12:58 
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Amiral de l'Air
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Inscription: Mer 03 Juin 2009 15:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
Avélo a écrit:
Quel serait le niveau de compétence nécessaire en pilotage et navigation pour suivre ce couloir hors de couverture radar?
Merci


Iceman 29, Dimanche, a écrit:
Est t'il plus difficile pour un non-pilote ayant appris sur un simulateur grand publique, de voler à cette altitude sans l’auto-pilote (référence au vol 93), sachant que ici le domaine de vol de l'appareil est restreint (La fameuse cloche)?

La moindre erreur au niveau de la vitesse relative de vol, survitesse ou sousvitesse, peut être dramatique, je suppose ?


Ca me rappelle ma question de Dimanche... Sans réponse à l'époque.

_________________
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Ven 14 Mar 2014 12:59

 Re: Disparition en mer d'un avion de Malaysia Airlines
MessagePosté: Ven 14 Mar 2014 12:59 
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Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Inscription: Lun 13 Nov 2006 14:22
Localisation: Belgique
Swiss Sky a écrit:
Il ressort de l'article traduit (sous toutes réserves) que l'ouighour aurait des connaissances en matière de simulation de vol.

Je ne pense pas que de telles connaissances soient suffisantes pour piloter un triple7 impliquant, de nuit de surcroit, le maniement du FMS.

Un pro confirmera ou infirmera. Quid14?


Bien sûr que si ! Un type qui utilise Flight Sim avec le bon add on, pour peu qu'il soit bien câblé et qu'il aie passé une heure ou deux sur un simu pro (level D) histoire tout de même de se rendre compte de visu les proportions du cockpit pourra très bien faire évoluer un vrai 777...


  
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Ven 14 Mar 2014 13:01

 Re: Disparition en mer d'un avion de Malaysia Airlines
MessagePosté: Ven 14 Mar 2014 13:01 
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Inscription: Mar 11 Mar 2014 13:56
Swiss Sky a écrit:
Il ressort de l'article traduit (sous toutes réserves) que l'ouighour aurait des connaissances en matière de simulation de vol.

Je ne pense pas que de telles connaissances soient suffisantes pour piloter un triple7 impliquant, de nuit de surcroit, le maniement du FMS.

Un pro confirmera ou infirmera. Quid14?


Certains logiciels de simulation de vols sont suffisemment évolué pour permettre d'acquérir des connaissances élevées, en matière aéronautique, utilisation du FMC, et de tout les systèmes d'un avion, pour peu que l'on s'y penche réellement et sérieusement.

J'ai souvent travaillé avec des CDB qui sont étonné des connaissances que l'on peut acquérir avec des simulateur de vols un temps soit peu évolué.


  
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Ven 14 Mar 2014 13:02

 Re: Disparition en mer d'un avion de Malaysia Airlines
MessagePosté: Ven 14 Mar 2014 13:02 
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Pilote de Funiculaire
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Inscription: Lun 13 Nov 2006 14:22
Localisation: Belgique
Iceman 29 a écrit:
Avélo a écrit:
Quel serait le niveau de compétence nécessaire en pilotage et navigation pour suivre ce couloir hors de couverture radar?
Merci


Iceman 29, Dimanche, a écrit:
Est t'il plus difficile pour un non-pilote ayant appris sur un simulateur grand publique, de voler à cette altitude sans l’auto-pilote (référence au vol 93), sachant que ici le domaine de vol de l'appareil est restreint (La fameuse cloche)?

La moindre erreur au niveau de la vitesse relative de vol, survitesse ou sousvitesse, peut être dramatique, je suppose ?


Ca me rappelle ma question de Dimanche... Sans réponse à l'époque.


En manuel, ça dépend un peu. Je dirais non sans entraînement plus poussé en simu pro (level D). Mais en automatique, sans problème. Toute la documentation est dispo sur le net. N'allez pas croire non plus que c'est si compliqué. N'importe quel simmeur averti saura qu'il doit voler à mach .80 (ou à tout le moins hors des barbers poles du PFD) au MCP... Bref, rien de sorcier là-dedans.


  
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Ven 14 Mar 2014 13:02

 Re: Disparition en mer d'un avion de Malaysia Airlines
MessagePosté: Ven 14 Mar 2014 13:02 
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obi76 a écrit:
cryoxdsl a écrit:
On en reviens à Hélios.
C'est mon avis aussi.


Ça n'explique quand même pas cette histoire de transpondeur...


Et si la décompression venait d'une panne électrique (majeure), d'un générateur ou autre problème.

Cela expliquerait, la décompression, la panne des systèmes de communication, l'extinction des PFD, ND, EICAS... Entraînant une perte de contact radio, radar et une confusion et expliquerait le demi-tour opéré par un personne à bord (demi tour à la louche, vol à vue en pleine mer et sans indication).


  
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Ven 14 Mar 2014 13:03

 Re: Disparition en mer d'un avion de Malaysia Airlines
MessagePosté: Ven 14 Mar 2014 13:03 
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Inscription: Ven 01 Sep 2006 13:56
Localisation: Touraine
On aura tout lu et tout entendu en quelques jours : infos nouvelles, démentis, contradictions, etc...

Bref, voilà ce que l'on peut en dire à l'heure actuelle (en image) :

Image

Ou alors :

Image

Un belle bande de bras cassés ou sinon un très bel écran de fumée.


  
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Ven 14 Mar 2014 13:43

 Re: Disparition en mer d'un avion de Malaysia Airlines
MessagePosté: Ven 14 Mar 2014 13:43 
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Inscription: Mer 24 Juin 2009 20:59
Localisation: Belgique
Jennifer33 a écrit:
http://www.malaysiaairlines.com/fr/fr/mh-experience/business-class.html

La business class de la compagnie est équipée du wifi visiblement selon on site internet ci-dessus.

Le wifi par satellite ne devrait-il pas permettre de suivre l'avion en temps réel


Mademoiselle ou Madame, pourriez vous nous expliquer ce qu'est le "wifi par satellite" ?
Parceque la portée du wifi c'est 300 mètres max sans obstacles !


  
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Ven 14 Mar 2014 13:44

 Re: Disparition en mer d'un avion de Malaysia Airlines
MessagePosté: Ven 14 Mar 2014 13:44 
fouvolant a écrit:
quid14 a écrit:
...

Ton idée rejoint celle de Captain .

...

bon j'avais posté un peu en amont donc son idée rejoint la mienne,

mais ça ne règle pas le problème des acars sauf si dans cette semi conscience la personne les a éteintes




Effectivement la coupure ACARS demande aussi qq gestes précis peu adaptés à la semi conscience .

Pour l'antériorité de ton propos, désolé de t'avoir froissé, on a tous ici déjà évoqué plusieurs cette idée, donc l'antériorité.. c'est relatif.


Modifié en dernier par quid14 le Ven 14 Mar 2014 13:51, modifié 2 fois.

  
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Ven 14 Mar 2014 13:45

 Re: Disparition en mer d'un avion de Malaysia Airlines
MessagePosté: Ven 14 Mar 2014 13:45 
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Inscription: Mar 15 Jan 2008 06:19
un article plutôt pas mal écrit de la vue d'un stewart :

http://leplus.nouvelobs.com/contributio ... ilant.html


  
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Ven 14 Mar 2014 13:47

 Re: Disparition en mer d'un avion de Malaysia Airlines
MessagePosté: Ven 14 Mar 2014 13:47 
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Principicule de Taxiway
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Inscription: Jeu 22 Déc 2011 12:50
numerozerosix a écrit:
On aura tout lu et tout entendu en quelques jours : infos nouvelles, démentis, contradictions, etc...

Bref, voilà ce que l'on peut en dire à l'heure actuelle (en image) :

Image

Ou alors :

Image

Un belle bande de bras cassés ou sinon un très bel écran de fumée.



:lol: 8) :lol:
Très bien vu !!!!

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"Ya toute une faune qui sort la nuit. Putes, chattes en chaleur, enculés, folles, pédés, dealers. Le vice et le fric. Un jour viendra où une bonne pluie lavera les rues de toute cette racaille." (Taxi driver)


  
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