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Jeu 27 Juil 2017 19:41

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Parti
MessagePosté: Jeu 27 Juil 2017 19:41 
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Gonfleur d'Hélice
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Inscription: Ven 21 Fév 2014 21:22
Effectivement les routes ne passent pas pas forcement a dessus de Marsan.

Par contre au dessus de St-Dizier, base nucléaire, et jusqu’au bout de la nuit, les avions civils passent

verticale..

Allez Macs, à ton Flight24 :lol:


  
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Jeu 27 Juil 2017 20:43

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Parti
MessagePosté: Jeu 27 Juil 2017 20:43 
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Inscription: Lun 30 Juil 2007 21:42
Hornet a écrit:
Effectivement les routes ne passent pas pas forcement a dessus de Marsan.


Un arrêté du ministère de la Défense du 7 octobre 1986 fixant les zones interdites de survol en France (depuis le sol jusqu'au niveau 195) mentionnait une zone définie par un cercle de 20 km de rayon centré sur l'aérodrome de Mont de Marsan.

Image

Dans le manuel En Route France de la Dircam édition 02/16, Mont de Marsan est classé en zone interdite
Zone P 35 interdiction de pénétration H24 (sauf évidemment aux aéronefs d'Etat, et sur une zone plus réduite que celle définie par l'arrêté de 1986).

http://www.dircam.dsae.defense.gouv.fr/ ... omplet.pdf

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Jeu 27 Juil 2017 21:27

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Parti
MessagePosté: Jeu 27 Juil 2017 21:27 
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Gonfleur d'Hélice
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Inscription: Ven 21 Fév 2014 21:22
Bien d'accord avec toi Macs, pour Marsan.

A St-Dizier, la veille du spotter day la nuit était assez étoilée. Pour la première fois de la saison, j’étais venu accompagné de ma tante Igloo..

C'est pas compliqué, en camping, après avoir entendu le passage d'avions à réaction, ben j'ai lévé le nez comme tu aurais pu le faire.
Puis j'ai pris mon tel pour me connecter à F24 et surprise :shock: des PIA , Iranair, et autres compagnies du golfe, passaient rigoureusement au dessus de la base de St-Dizier :shock:
Pas à 20 nm, ni a coté,ni désaxés, mais verticale !

Je suis resté Koi .. d'autant que le lendemain on nous demandait de ne pas photographier les Buttes.

Oui, je suis d'accord avec toi concernant Marsan, et c'est pourquoi j'ai pensé que les règles devaient être les mêmes pour St-Dizier, surtout avec ce que peu contenir la base 113 , mais non.

Allez Macs 'to connect with F24'


  
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Jeu 27 Juil 2017 22:07

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Parti
MessagePosté: Jeu 27 Juil 2017 22:07 
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Inscription: Ven 04 Sep 2015 09:49
MACS a écrit:
Mont de Marsan est classé en zone interdite Zone P 35 interdiction de pénétration H24
Je me permets de corriger car vous oubliez un paramètre, le plafond de la zone P35, ce qui aboutit à une conclusion fausse.
Voici la description de la zone P35 :

MONT DE MARSAN
Cercle de 10.8NM de rayon centré sur :43°54'40"N 000°30'10"W
Lim. Sup / Lim. Inf (ft) : FL 195 / SFC
Pénétration interdite H24

(source : https://fr.scribd.com/document/49983462 ... -militaire)

Donc la limite supérieure étant le niveau 195, en espace supérieur cette zone n'existe pas : à partir du niveau 200 on peut passer verticale terrain.

Et comme le trafic aérien de transit vole en général entre les FL 300 et 400, ça fait du monde qui passe au dessus de la zone BA 118 de Mont de Marsan...


  
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Ven 28 Juil 2017 00:13

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Parti
MessagePosté: Ven 28 Juil 2017 00:13 
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Inscription: Lun 30 Juil 2007 21:42
Elric a écrit:
Je me permets de corriger car vous oubliez un paramètre, le plafond de la zone P35, ce qui aboutit à une conclusion fausse.

Non, le niveau 195 est mentionné 2 lignes au-dessus de la copie de l'arrêté ministériel dans lequel il est défini à l'article 1er.

Elric a écrit:
Voici la description de la zone P35 :

MONT DE MARSAN
Cercle de 10.8NM de rayon centré sur :43°54'40"N 000°30'10"W
Lim. Sup / Lim. Inf (ft) : FL 195 / SFC
Pénétration interdite H24
(source : https://fr.scribd.com/document/49983462 ... -militaire)


Voir ci-dessous :

Citation:
P35 MONT DE MARSAN
Cercle de 3NM de rayon centré sur :
43°54'40"N 000°30'10"W
FL 055 SFC

* Pénétration interdite H24 à l’exception des ACFT :
- au départ ou à destination de l’AD de Mont de Marsan, et ayant un PPR
- de la Défense, de la Gendarmerie, des services de Police, des Douanes, de la santé, intervenant
au profit d’EDF, de la sécurité civile et de surveillance ayant à intervenir dans le cadre de leur
mission et ne pouvant contourner cette zone, après obtention des éléments de pénétration de la
zone.
ayant obtenu une autorisation avec un préavis minimum de 48h, ainsi que les éléments de
pénétration de la zone.


Source : Manuel En Route France (Forces Armées Françaises) Conçu par DSAÉ/DIRCAM/DIA en vigueur au 20 juillet 2017

Elric a écrit:
Et comme le trafic aérien de transit vole en général entre les FL 300 et 400, ça fait du monde qui passe au dessus de la zone BA 118 de Mont de Marsan...


Le flux le plus proche (nord-sud) passe à 20 km ouest de la base.
En écrivant "les routes ne passent pas pas forcément au-dessus de Marsan", Hornet est donc dans le vrai.

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Ven 28 Juil 2017 20:56

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Parti
MessagePosté: Ven 28 Juil 2017 20:56 
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Inscription: Ven 04 Sep 2015 09:49
MACS a écrit:
Citation:
P35 MONT DE MARSAN
Cercle de 3NM de rayon centré sur :
43°54'40"N 000°30'10"W
FL 055 SFC

Source : Manuel En Route France (Forces Armées Françaises) Conçu par DSAÉ/DIRCAM/DIA en vigueur au 20 juillet 2017

Effectivement ma source ne mentionnait pas de date, et n'était plus à jour, merci pour la correction.
Il n'y a pas d'image ou de lien pour ta source, je trouve les mêmes infos que toi page 306 du document daté du 02/2016 :
http://www.dircam.dsae.defense.gouv.fr/ ... omplet.pdf

Je ne relancerai pas le débat, mais passer verticale d'une base militaire en France (je pense que tout l'espace supérieur (FL>=200) en France est ainsi) n'a rien de particulier... donc en Malaisie je suis persuadé qu'il en est de même...


  
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Ven 28 Juil 2017 23:33

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Parti
MessagePosté: Ven 28 Juil 2017 23:33 
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Elric a écrit:
[ donc en Malaisie je suis persuadé qu'il en est de même...


Très juste.
En même temps on voit bien le truc:
Un avion décolle de Marseille cap au sud. En passant la Fir Alger, pouf! plus de contact! ni radio, ni transpondeur et Alger ne l'a pas vu. Bien sûr personne ne s'inquiète, c'est la nuit, il fait beau, on est en temps de paix et les militaires dorment, comme des Malaisiens.
45 mn plus tard un contact primaire non identifié qui pourrait être cet avion ayant fait demi-tour se dirige vers Mont-de-Marsan et survole tranquillement, à la verticale, au niveau de croisière.
Rien à dire de plus.
Tout va bien, puisque les militaires dorment.

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Sam 29 Juil 2017 03:58

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Parti
MessagePosté: Sam 29 Juil 2017 03:58 
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Inscription: Ven 21 Fév 2014 21:22
"Un avion décolle de Marseille cap au sud. En passant la Fir Alger, pouf! plus de contact! ni radio, ni transpondeur et Alger ne l'a pas vu. Bien sûr personne ne s'inquiète, c'est la nuit, il fait beau, on est en temps de paix et les militaires dorment" :shock:

Skywalker c'est du grand n'importe quoi :shock: de la fabulation pure..

La base d'Orange-Caritat assure un permanence opérationnelle H24, avec deux Mirages 2000C (Intercepteur)
stationnées en bout de piste, pilotes équipés et prêts a décoller dans les mn qui suivent.

Il en est de même pour Mt de Marsan et je les ai vu décoller en trombe plus d'une fois.

Il y a des radars qui surveillent tout ce qui bouge (Mt Verdun)


  
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Sam 29 Juil 2017 08:29

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Parti
MessagePosté: Sam 29 Juil 2017 08:29 
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Inscription: Lun 30 Juil 2007 21:42
Hornet a écrit:
Il y a des radars qui surveillent tout ce qui bouge (Mt Verdun)


Notamment sur la base aérienne 118 de Mont de Marsan : ceux du Centre de détection et de contrôle (CDC) 04.930 chargé d'assurer 24h/24 la surveillance de l’espace aérien dans sa zone de responsabilité.
[depuis le mois d’avril et jusqu’au mois d’octobre 2017, Mont de Marsan accomplit en outre temporairement les missions du CDC 05.942 de Lyon-Mont Verdun où sont effectués d'importants travaux de modernisation]

Donc les militaires en train de ronquer devant leurs consoles alors qu'un avion sans transpondeur se pointe vers eux, ça le fait pas !

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Sam 29 Juil 2017 08:34

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Parti
MessagePosté: Sam 29 Juil 2017 08:34 
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Inscription: Ven 04 Sep 2015 09:49
Skywalker a écrit:
Tout va bien, puisque les militaires dorment.

Je n'ai peut être pas été assez précis : je parle du survol d'une base militaire par du trafic civil en contact radar et radio.
Bien entendu un aéronef non identifié doit provoquer l'intervention de l'armée, qu'il survole une base militaire ou pas.
Mais on se répète et on parle dans le vide : personne ne surveillait les échos radar primaire cette nuit là, contrairement à ce que pouvait déclarer le gouvernement malaisien après coup. Base militaire survolée ou pas, ça ne change rien...


  
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Sam 29 Juil 2017 12:46

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Parti
MessagePosté: Sam 29 Juil 2017 12:46 
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Inscription: Sam 17 Aoû 2013 12:27
Elric a écrit:
personne ne surveillait les échos radar primaire cette nuit là, contrairement à ce que pouvait déclarer le gouvernement malaisien après coup. Base militaire survolée ou pas, ça ne change rien...

Ben, oui.
On peut bien accuser les journalistes de faire du scoop, il y a quelque chose d' "étrange" dans tout ça.

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Jeu 03 Aoû 2017 23:00

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Parti
MessagePosté: Jeu 03 Aoû 2017 23:00 
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Inscription: Lun 01 Aoû 2011 21:11
Bonsoir,

Un petit (très petit !) espoir :
https://sg.news.yahoo.com/seabed-explor ... 45410.html

Cordialement,
PL


  
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Ven 04 Aoû 2017 01:36

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Parti
MessagePosté: Ven 04 Aoû 2017 01:36 
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Inscription: Ven 08 Avr 2011 21:40
Salut,

https://oceaninfinity.com
Cela n'a pas l'air d'être des amateurs ....
"No cure .. no pay" système souvent employé aux USA par les avocats et les firmes de sauvetage en tout genre
Ils doivent quand même avoir les reins solides pour se lancer dans cette aventure
Faut voir quel est le montant en cas de succès !!! :roll:

A+


  
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Dim 06 Aoû 2017 19:29

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Parti
MessagePosté: Dim 06 Aoû 2017 19:29 
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Inscription: Mer 28 Déc 2016 20:53
Tout ce qui va dans le sens d'une poursuite des recherches est une bonne nouvelle.
il faudra voir quelle zone sera définie et les hypothèses retenus dans sa définition.

A voir si cela se concrétise.
Croisons les doigts


  
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Lun 07 Aoû 2017 09:28

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Parti
MessagePosté: Lun 07 Aoû 2017 09:28 
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Inscription: Mer 28 Déc 2016 20:53
Je vous annonce que mon ouvrage est disponible pour l'instant sur le site de l'éditeur uniquement et à partir de septembre chez les autres revendeurs.
Les envois ne pourront avoir lieu qu'à partir du 18 aout toutefois.

http://www.editions-jpo.com/fr/home/137 ... 01480.html

J'ai aussi monté une vidéo de promotion:
https://www.youtube.com/watch?v=gT2uoBGR60w

Sachant que certains sur ce forum sont pointilleux, je suis particulièrement preneur de leurs remarques.

Voici le sommaire:

Préface de Jean-Pierre Otelli
Introduction

La disparition
La perte de contact radio et radar
La perte de communication ACARS/SATCOM
L’hypothèse du dysfonctionnement de l’AIMS
L’hypothèse de la dépressurisation
L’hypothèse de l’incendie en soute

Un avion fantôme au-dessus de la Malaisie
Des données radar incomplètes
Une armée totalement passive et des radars aveugles

Les données satellites à la rescousse
Les données satellites
Le Burst Timing Offset
Le Burst Frequency Offset

Les recherches
Déterminer la zone de recherche
Les recherches et l’enquête
La recherche de l’épave
Les débris

Une nouvelle zone de recherche
Une nouvelle zone de recherche se dessine
Où chercher l’avion alors ?

Épilogue
Les scénarios les plus probables

Améliorer la sécurité aérienne
Les enseignements à tirer
Le Boeing 777 et la sécurité aérienne
Le suivi des avions
Les enregistreurs de vol


J'en profite pour indiquer que l'explication des données satellite dans l'ouvrage sont les plus détaillées jamais réalisées en France et il y a des détails surprenants. Idem pour l'analyse des défaillances techniques possibles.

Si vous cherchez un scénario défendu ou une nouvelle théorie complotiste, vous pouvez passer votre chemin. Je me suis astreint à être le plus sérieux possible. Une méthode qui manquait depuis longtemps dans cette affaire.


  
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