Je vous annonce que mon ouvrage est disponible pour l'instant sur le site de l'éditeur uniquement et à partir de septembre chez les autres revendeurs.
Les envois ne pourront avoir lieu qu'Ã partir du 18 aout toutefois.
http://www.editions-jpo.com/fr/home/137 ... 01480.htmlJ'ai aussi monté une vidéo de promotion:
https://www.youtube.com/watch?v=gT2uoBGR60wSachant que certains sur ce forum sont pointilleux, je suis particulièrement preneur de leurs remarques.
Voici le sommaire:
Préface de Jean-Pierre Otelli
Introduction
La disparition La perte de contact radio et radar
La perte de communication ACARS/SATCOM
L’hypothèse du dysfonctionnement de l’AIMS
L’hypothèse de la dépressurisation
L’hypothèse de l’incendie en soute
Un avion fantôme au-dessus de la MalaisieDes données radar incomplètes
Une armée totalement passive et des radars aveugles
Les données satellites à la rescousseLes données satellites
Le Burst Timing Offset
Le Burst Frequency Offset
Les recherchesDéterminer la zone de recherche
Les recherches et l’enquête
La recherche de l’épave
Les débris
Une nouvelle zone de rechercheUne nouvelle zone de recherche se dessine
Où chercher l’avion alors ?
Épilogue Les scénarios les plus probables
Améliorer la sécurité aérienneLes enseignements à tirer
Le Boeing 777 et la sécurité aérienne
Le suivi des avions
Les enregistreurs de vol
J'en profite pour indiquer que l'explication des données satellite dans l'ouvrage sont les plus détaillées jamais réalisées en France et il y a des détails surprenants. Idem pour l'analyse des défaillances techniques possibles.
Si vous cherchez un scénario défendu ou une nouvelle théorie complotiste, vous pouvez passer votre chemin. Je me suis astreint à être le plus sérieux possible. Une méthode qui manquait depuis longtemps dans cette affaire.