For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13535 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 788, 789, 790, 791, 792, 793, 794 ... 903  Suivante

Mer 17 Jan 2018 18:49

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Mer 17 Jan 2018 18:49 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 10 Mar 2014 20:08


ohé ohé matelot
navigue sur les flots 8)

_________________
Celui qui s'émerveille découvre que la merveille est en lui-même. M.C.Escher.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Ven 19 Jan 2018 12:13

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Ven 19 Jan 2018 12:13 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 10 Mar 2014 20:08

_________________
Celui qui s'émerveille découvre que la merveille est en lui-même. M.C.Escher.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 20 Jan 2018 12:40

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Sam 20 Jan 2018 12:40 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 10 Mar 2014 20:08
G Wattrelos le 11 janvier :



sinon, y a richard cole qui a un site, il fait des update de la position bateau etc..

http://recole.org.uk/

_________________
Celui qui s'émerveille découvre que la merveille est en lui-même. M.C.Escher.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 20 Jan 2018 16:56

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Sam 20 Jan 2018 16:56 
Hors ligne

Inscription: Jeu 28 Mai 2015 20:19
Malheureusement je pense, personnellement, que M. Wattrelos, dans toute sa détresse et sa douleur, s'est laissé totalement embobiné par tous ceux qui sont pro-complots en tout genre. Un peu comme les sectes, on s'attaque aux plus fragiles psychologiquement et on leur fait avaler n'importe quoi. Et au final ils y croient...
Et évidemment, qui sait où est l'avion selon lui ? les américains, quelle question !
Si on venait à trouver l'avion là où le Seabed Constructor le cherche, que dira-t-il ?


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 20 Jan 2018 17:22

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Sam 20 Jan 2018 17:22 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 17 Aoû 2013 12:27
barfan a écrit:
Et évidemment, qui sait où est l'avion selon lui ? les américains, quelle question !
Si on venait à trouver l'avion là où le Seabed Constructor le cherche, que dira-t-il ?

Bien sûr qu'on va le trouver, et vite même.
Je n’imagine pas Ocean Infinity comme une société philanthrope. S'ils se lancent c'est qu'ils ont des infos que nous n'avons pas.

_________________
Critique Low-Cost


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 22 Jan 2018 11:06

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Lun 22 Jan 2018 11:06 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 10 Mar 2014 20:08
arrivé


_________________
Celui qui s'émerveille découvre que la merveille est en lui-même. M.C.Escher.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 23 Jan 2018 13:59

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Mar 23 Jan 2018 13:59 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
Citation:
https://www.perthnow.com.au/travel/air- ... b88722352z

L'entreprise à la recherche de Malaysia Airlines Flight MH370 pourrait savoir dans un délai d'une semaine si l'avion est dans un endroit considéré comme le site de crash le plus probable par les scientifiques du CSIRO.

La recherche a repris hier sérieusement après que le Seabed Constructor ait atteint les 25 000 kilomètres carrés identifiés par le Bureau australien de la sécurité des transports et d'autres experts comme les plus susceptibles de contenir les débris.

Le navire high-tech devait déployer jusqu'à huit véhicules sous-marins autonomes Hugin presque immédiatement à l'extrémité sud-est de la zone et près d'une position à 35,6 ° S de latitude et 92,8 ° de longitude, décrite par le CSIRO comme emplacement le plus probable de l'avion.

Une équipe dirigée par David Griffin, scientifique du CSIRO, a utilisé la modélisation de la dérive et une analyse de l'imagerie satellitaire pour définir le site.

Il y a plusieurs autres endroits intéressants.

Ils ont dit que d'autres endroits à proximité à l'est du 7e arc étaient également possibles et qu'il y avait une gamme d'endroits moins probables sur le côté ouest de l'arc, près de 34,7 ° S 92,6 ° E et 35,3 ° S 91,8 ° E.

La société américaine Ocean Infinity a été engagée par le gouvernement malaisien pour rechercher l'épave sur la base d'une «non-découverte, sans frais» qui pourrait lui rapporter entre 20 et 70 millions de dollars américains si l'épave est retrouvée.

Ocean Infinity peut parcourir 1 200 km2 d'océan par jour et le groupe d'experts indépendants estime que la zone de 25 000 km2 pourrait être balayée en 21 jours et la plus haute priorité en 5 000 kilomètres en une semaine.

Cela comprend la zone privilégiée du CSIRO, qui se trouve à environ 66 milles marins (122 km) de l'endroit où le navire s'est arrêté dimanche.

Cependant, cela pourrait être le mercredi ou le jeudi avant que les résultats ne soient connus, étant donné que les données des AUV sont stockées sur des disques durs qui ne peuvent être téléchargés qu'après leur récupération. Les plongées peuvent durer plus de deux jours.

Il faut aussi du temps pour analyser les données.

Cependant, dans un article de blog dimanche, un membre du groupe indépendant, Victor Iannello, a fait valoir qu'il était impossible de déterminer un endroit avec un niveau élevé de certitude.

"Les données satellitaires et les modèles de dérive permettent une large gamme de sites d'impact possibles. Dans cette fourchette, il y a au mieux quelques «points chauds» basés sur des hypothèses concernant les intrants de navigation », a-t-il déclaré.

"Donc, cela devient un jeu de nombres - plus la zone est recherchée, plus la probabilité de trouver l'épave est élevée.

"Je crois subjectivement qu'il y a 33% de chances de trouver l'épave dans les 25 000 premiers kilomètres.

"S'il y a du temps et de l'argent pour chercher à +/- 25 NM du 7ème arc jusqu'à une latitude de 26S, je place subjectivement les chances de succès autour de 67%.

"Cela peut sembler mauvais, mais réaliste, c'est plus élevé que jamais."

En plus des Hugins en forme de torpille, le Seabed Constructor est équipé de deux véhicules télécommandés qui pourraient être utilisés pour récupérer des débris s'il trouve l'avion.

Cependant, ce qui se passe une fois l'avion trouvé est une décision qui devra être prise par le gouvernement malaisien.

Si le Boeing 777 ne se trouve pas dans la zone de 25 000 kilomètres carrés, Seabed Constructor se déplacera vers le nord le long du 7e arc vers d'autres zones identifiées par le groupe international indépendant et l'université de Western Australia.

Tous les groupes s'accordent sur la zone générale de repos du MH370, mais pas sur l'endroit où il pourrait se trouver le long de l'arc.

UWA et IG ont prédit l'arrivée de la plupart des débris du MH370 il y a plus de trois ans. L'UWA a identifié un endroit juste plus au nord.

Le professeur Charitha Pattiaratchi, de l'UWA, a déclaré l'an dernier que sa modélisation de la dérive inverse plaçait l'emplacement du MH370 "à 96,5 E de latitude 32,5 S avec un rayon de 40 km".

Cet emplacement est juste au sud d'une ligne de faille majeure appelée Broken Ridge - à l'ouest de Perth.



_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 23 Jan 2018 15:51

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Mar 23 Jan 2018 15:51 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Mer 28 Déc 2016 20:53
Intéressant comme article.

Je pense aussi qu'il y a plus de chances de trouver l'avion mais dans la partie est du 7e arc et donc à l'extérieur de celui-ci.
Maintenant, cela relève davantage du choix dans les données et les hypothèses que du calcul...

Wait and see!


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 31 Jan 2018 10:14

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Mer 31 Jan 2018 10:14 
Hors ligne

Inscription: Mar 02 Aoû 2016 15:22
Le Seabed Constructor a terminé d'explorer la première zone. Rien de concluant.
Image

Il est sur le point d'entamer l’exploration de la seconde zone (10 000 km2)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 31 Jan 2018 17:12

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Mer 31 Jan 2018 17:12 
Hors ligne

Inscription: Mar 02 Aoû 2016 15:22
A noter que le navire a fait demi-tour vers une zone déjà scannée par ses soins. Il y est toujours actuellement. Il a trouvé quelque chose d'intéressant ? (il existe un délai important entre la récupération des drones et la lecture de leurs données). Il tente de récupérer un drone récalcitrant ? On ne sait pas à l'heure qu'il est. Si la zone est définitivement écartée, il devrait entamer son exploration de la seconde zone retenue par les australiens (10 000 km2)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 02 Fév 2018 08:56

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Ven 02 Fév 2018 08:56 
Hors ligne

Inscription: Mar 02 Aoû 2016 15:22
On ne peut désormais plus suivre le parcours du navire sur Marine Traffic. Et ce depuis près de 48h. Ils ont désactivé le signal satellite.

Ils veulent peut être travailler en toute tranquillité mais, à mon humble avis, ça ne va faire qu'exciter les complotistes de tout poil :roll:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 02 Fév 2018 11:34

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Ven 02 Fév 2018 11:34 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 10 Mar 2014 20:08
Richard cole a posté ça a ce propos , trad gogole


1er février 2018, 1900GMT: la panne de données AIS de Seabed Constructor se poursuit



La panne de données continue, maintenant 24 heures depuis la dernière transmission d'informations de position de Seabed Constructor. Il semble clair que le navire vérifie les contacts (c'est-à-dire les points d'intérêt) dans les zones qu'ils ont scannées. Fugro avait besoin d'amener un AUV dans la zone de recherche pour effectuer ces vérifications de près, de sorte qu'elles aient été effectuées par lots. Ocean Infinity dispose de l'équipement requis pour la mise en œuvre de Seabed Constructor, de sorte que les vérifications sont effectuées dès que l'information du sonar de premier passage est disponible. Ocean Infinity semble également plus sensible à révéler la position de ces contacts alors que Fugro / ATSB étaient ouverts et permettait aux navires de recherche de garder leurs émetteurs AIS activés lors des contrôles de proximité, ce qui signifiait en pratique que les emplacements précis étaient publics.



Le constructeur doit quitter la zone de recherche dans un délai d'environ deux jours pour respecter la date d'arrivée prévue à Fremantle, pour le changement d'équipe et le réapprovisionnement. Nous devrons voir si la transmission des données de position est réactivée avant de partir pour le port.


sinon,notre "chichi :mrgreen: " a posté ceci :



_________________
Celui qui s'émerveille découvre que la merveille est en lui-même. M.C.Escher.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 02 Fév 2018 20:04

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Ven 02 Fév 2018 20:04 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 10 Mar 2014 20:08
chichi répondant a un autre twitos ...

_________________
Celui qui s'émerveille découvre que la merveille est en lui-même. M.C.Escher.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 02 Fév 2018 21:56

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Ven 02 Fév 2018 21:56 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Inscription: Jeu 07 Avr 2011 21:24
Ryan75 a écrit:
Le Seabed Constructor a terminé d'explorer la première zone. Rien de concluant.
Image

Je comprends que la zone totale à analyser est une sorte de "U" de longueur 500 km env. Est-ce correct ?
Que la partie en vert-beige (4500 km²), soit la moitié inférieure droite d'une des branches du "U", a été inspectée.

Quellle est la zone suivante de 10.000 km² à inspecter ?

Question: pourquoi cette découpe complexe avec des décrochements à l'intérieur des branches du "U" ?


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 03 Fév 2018 03:40

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Sam 03 Fév 2018 03:40 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 02 Juin 2011 00:54
Localisation: Argentine
Je n'ai toujours pas (et n'ai jamais eu) une vision plus ou moins "complotiste" de cette disparition en dépit de son indéniable singularité. Bien au contraire j'ai toujours privilégié (sans cependant aucun élément convaincant en sa faveur) l'hypothèse de la survenance à bord d'un événement étranger à toute action volontaire et malveillante, suffisamment grave cependant pour entraîner la perte de l'avion et de ses occupants.
Or, et de façon tout à fait irrationnelle je le reconnais bien volontiers, cette fichue intuition, qui me faisait dire il y aura bientôt quatre ans, que les navires et avions engagés alors dans les opérations de recherche du MH370, allait "pédaler dans l'estragon" un bon bout de tout sans rien trouver, ne m'a nullement abandonné: En dépit de la sophistication technologique des moyens mis en oeuvre par Ocean Infinity, je fais le pari qu'ils seront tout aussi bredouilles que leurs prédécesseurs, tout simplement parce que l'avion s'est abîmé ailleurs que là où on l'a recherché et le recherche encore.

N'en déplaise à Skywalker qui écrivait , voici déjà deux semaines :

"Bien sûr qu'on va le trouver, et vite même.
Je n’imagine pas Ocean Infinity comme une société philanthrope. S'ils se lancent c'est qu'ils ont des infos que nous n'avons pas."


je crains pour ma part que ce ne soit pas demain la veille, ni l'avant veille !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13535 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 788, 789, 790, 791, 792, 793, 794 ... 903  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO